Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 13 Juin 2017 21:59

Poulette enfant de coeur ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Juin 2017 22:14

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Passer du coq à l'âne... forcément, on finit par se prendre les pieds dans le tapie, Bernard... :friend:

Eh oui!
Image

A+

:o Ben alors Robert ! Un grand garçon comme toi :ohmg: Franchement c'est d'un goût 8) ... :lol: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Juin 2017 23:05

C'est de la vulgarisation scientifique :mdr:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 14 Juin 2017 1:10

J'appelle plutôt ça une singularité quantique en culs de poule s'ouvrant là où je ne l'attendais pas...
P'tain mon pote Robert qui fait l'âne, celui la même qui s'est auparavant illustré enfaisant passer de nobles filles de bourgogne à la casserole, au saucisson...perso je vais vous épargner avec décence la version illustrée :grr:
Il commence par dériver cranement l'hypothèse d'une intentionalité derrière quelques malheureuses constantes fondamentales (quasi religieuse cette perspective) et maintenant il défonce le fondement des poules (quasi de l'analo sans le texte) :grr:
Et sur le topic dédié aux atteintes à la science, à la raison, à l'esprit de mesure :roll:
Traitre :charte:

Ah sinon Juju à mes yeux la théorie des cordes et la quantique à boucle ne sont ni des théories car impossible à démontrer ou infirmer par quelque fait que ce soit, ni même des hypothèses mais juste -dans le cadre de ce topic- une plaisanterie pour répondre à Robert et lui dire ce que je pense du "projet cosmique" en tant que déduction osée de constantes fondamentales...
Le fait est que j'essaye vraiment de comprendre les équations et les modèles astrophysiques.
Newton je comprends.
Déjà Einstein je n'y arrive pas...les tenseurs, tout ce bordel de vecteurs à la con dans tous les sens je n'y panne rien du tout.
Alors évoquer les cordes et la quantique à boucle coté scientifique ce n'est même pas la peine d'en parler sérieusement avec moi :lol:
J'entends bien qu'il ne s'agit que d'hypothèses mais en réalité je n'y entends rien du tout :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:20

Boc21 a écrit:J'appelle plutôt ça une singularité quantique en culs de poule s'ouvrant là où je ne l'attendais pas...
P'tain mon pote Robert qui fait l'âne, celui la même qui s'est auparavant illustré enfaisant passer de nobles filles de bourgogne à la casserole, au saucisson...perso je vais vous épargner avec décence la version illustrée :grr:
Il commence par dériver cranement l'hypothèse d'une intentionalité derrière quelques malheureuses constantes fondamentales (quasi religieuse cette perspective) et maintenant il défonce le fondement des poules (quasi de l'analo sans le texte) :grr:
Et sur le topic dédié aux atteintes à la science, à la raison, à l'esprit de mesure :roll:
Traitre :charte:

Quand même, pour un fois que je fais un effort de culture littéraire, tu pourrais saluer! D'accord, c'était un canard, d'accord, c'était dans un tiroir, mais l'allusion au "Mur" de JP Sartre était évidente. (Jean Sol Partre, comme disait le regretté Boris)

Newton je comprends.
Déjà Einstein je n'y arrive pas...les tenseurs, tout ce bordel de vecteurs à la con dans tous les sens je n'y panne rien du tout.
Alors évoquer les cordes et la quantique à boucle coté scientifique ce n'est même pas la peine d'en parler sérieusement avec moi :lol:
J'entends bien qu'il ne s'agit que d'hypothèses mais en réalité je n'y entends rien du tout :lol:

Ne t'inquiète pas, tu es en bonne compagnie:

Il y est vrai que la modélisation des champs a trouvé dans les mathématiques tensorielles un outil pratique. Même A. Einstein n'en pannait pas plus que toi et a du prendre des cours sur cet outil (tout nouveau à l'époque) auprès d'un vrai matheux (son pote Grossmann)
ça a d'ailleurs été une des raisons qui ont contribué aux difficultés qu'a eu la relativité générale à s'imposer en astro: à l'époque les astrophysiciens n'étaient pas des matheux et ont ressenti le formalisme de A.E. comme une agression: pour comprendre quelque chose, il allait falloir faire des maths, dans le genre un peu costaud et ils ont freiné des 4 fers pendant des décennies.
".... La cosmologie relativiste séduit le monde des astronomes. Mais la relativité générale demande énormément d'investissement intellectuel qui a peu de chances d'être profitable. Ainsi, l'annonce que les physiciens auraient à étudier la théorie des tenseurs créa-t-elle une "véritable panique" selon A. Withehead, un matheux, lui! La théorie, dit-on est trop mathématique.

Pourtant, l'équation fondamentale d'Einstein, c'est l'égalité de deux tenseurs d'ordre deux, donc dans ce cas des matrices, ce qui de nos jours est beaucoup plus familier. (Même les informaticiens peuvent comprendre :wink: )

Matrices de 10 lignes et de 7 ou 8 colonnes (sais plus)
En fait, c'est l'égalité entre la courbure de l'espace-temps (tenseur G) et son contenu en énergie (tenseur énergie-impulsion T)
Donc finalement un système "classique" de 10 équations:
Quatre équations de contraintes, qui définissent l'état initial du système
Six équations d'évolution, qui décrivent son développement.
(équations non linéaires et en dérivées partielles, quand même)

Par contre, les mathématiques qui servent de support aux développements modernes sont parfaitement intordables et ça risque de ne pas s'arranger: en plus des difficultés liées à la relativité, on ajoutes celles de la MQ qui ne sont pas piquées des hannetons non plus.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:33

Boc21 a écrit:P'tain mon pote Robert qui fait l'âne, celui la même qui s'est auparavant illustré en faisant passer de nobles filles de bourgogne à la casserole, au saucisson..:

Eh , oh ! Tu n'as jamais goûté à mon poulet au vin jaune et aux morilles, arrosé d'un petit vin de paille... :love:
Et bande d'enfoirés, vous avez vu le prix où vous vendez la (petite) bouteille de Chateau Chalon ? :grr:
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Juin 2017 14:08

Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juin 2017 15:23

On ne plaisante pas avec les capsules Co² ou avec l'air comprimé en général :-?
Surtout à notre époque où on fabrique globalement de la merde et où les utilisateurs n'ont pas conscience des mesures de précaution les plus élémentaires à prendre.
Par exemple j'ai récemment fait l'apologie de l'airsoft : j'en ai parlé comme d'un loisir sans danger pour peu que l'on se protège les yeux.
Hors de nombreuses répliques usent de ces mêmes sparkletes Co² utilisées en cuisine et qui a causé la mort de cette blogueuse.
Et sur des répliques d'airsoft mal conçues, certains ont repris la culasse en pleine gueule :-?
Pour ceux qui font du tir sportif 10 mètres avec des armes à air comprimé, c'est encore pire : les bouteilles affichent une pression de 300 bars. Un débile, lors de la recharge sur le compresseur a fait globalement ce qu'il fait le mieux...la bouteille n'est pas partie en orbite mais a proprement défoncé le plafond.
Si il avait sa tronche de cake au dessus de la bouteille à ce moment là c'était un nouveau Darwin award :lol:

Globalement, notre civlisation réellement développée sur les plans techniques et technologiques a du mal avec la bêtise crasse.
Que ce soit celle des utilisateurs totalement inconscients des forces qu'ils manipulent.
Ou celle des constructeurs : ils sont déjà bien incapables de s'adapter à la connerie de ces mêmes utilisateurs (d'un autre coté qui le pourrait, l'imagination des débiles est sans limite, je suis quasi certain qu'il existe quelque part un ou une abrutie qui s'est enfoncé une spraklette Co² dans le fondement tout en demandant à un pote de péter l'opercule pour voir ce que ça fait ), mais en plus, ils sont constamment tentés de rogner sur les marges de sécurité pour fabriquer du pas cher, donc en plus une utilisation "normale" devient parfois problématique.
Dernière édition par Boc21 le 22 Juin 2017 15:32, édité 2 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2017 15:27

Visiblement tu as des jouets sexuels à air comprimé :o

http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/ ... 93587.html
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 22 Juin 2017 15:33

Tu es carrément allé chercher pour voir si ça existait :lol:

Quand-même (on récapitule) : on a une jeune blogueuse Fitness (donc qui surveille sa ligne, alimentation saine et compagnie) du nom de Rebecca Burger (sic), décédée dans un accident de siphon à chantilly (re-sic) de marque Ard'Time (rere-sic) :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2017 17:24

Elle n'habitait pas à Chantilly !!!!
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 22 Juin 2017 17:30

Boc21 a écrit:On ne plaisante pas avec les capsules Co² ou avec l'air comprimé en général :-?
Surtout à notre époque où on fabrique globalement de la merde et où les utilisateurs n'ont pas conscience des mesures de précaution les plus élémentaires à prendre.
Par exemple j'ai récemment fait l'apologie de l'airsoft : j'en ai parlé comme d'un loisir sans danger pour peu que l'on se protège les yeux.
Hors de nombreuses répliques usent de ces mêmes sparkletes Co² utilisées en cuisine et qui a causé la mort de cette blogueuse.
Et sur des répliques d'airsoft mal conçues, certains ont repris la culasse en pleine gueule :-?
Pour ceux qui font du tir sportif 10 mètres avec des armes à air comprimé, c'est encore pire : les bouteilles affichent une pression de 300 bars. Un débile, lors de la recharge sur le compresseur a fait globalement ce qu'il fait le mieux...la bouteille n'est pas partie en orbite mais a proprement défoncé le plafond.
Si il avait sa tronche de cake au dessus de la bouteille à ce moment là c'était un nouveau Darwin award :lol:

Globalement, notre civlisation réellement développée sur les plans techniques et technologiques a du mal avec la bêtise crasse.
Que ce soit celle des utilisateurs totalement inconscients des forces qu'ils manipulent.
Ou celle des constructeurs : ils sont déjà bien incapables de s'adapter à la connerie de ces mêmes utilisateurs (d'un autre coté qui le pourrait, l'imagination des débiles est sans limite, je suis quasi certain qu'il existe quelque part un ou une abrutie qui s'est enfoncé une spraklette Co² dans le fondement tout en demandant à un pote de péter l'opercule pour voir ce que ça fait ), mais en plus, ils sont constamment tentés de rogner sur les marges de sécurité pour fabriquer du pas cher, donc en plus une utilisation "normale" devient parfois problématique.


Certaines armes à air comprimé sont assez puissantes. Tu peux transpercer 1cm de contreplaqué avec.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2017 17:40

Moi aussi, j'en ai un de zinzin comme ça, pour faire toutes sortes de mousses.
C'est vrai qu'il faut faire attention à visser correctement le nez du siphon, sinon tu peux te le prendre dans lag".
D'autant plus que pour certaines mousses, on met deux, voire trois cartouches.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Juin 2017 18:12

J'ai deja eu des frayeurs avec ce genre d'engin.
Maintenant j'achete des bombes toutes preparees en super marché.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:06

adpcol a écrit:J'ai deja eu des frayeurs avec ce genre d'engin.
Maintenant j'achete des bombes toutes preparees en super marché.
Phil

J'évite un peu, parce que s'il y a plusieurs bombes ça finit souvent en bataille rangée. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema