Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, FGO, Joich, laurent martiarena, LeBarr, Mr Eric, papinova, Sietch31, vfr2002, wopr et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 26 Juil 2015 9:50

oolivier a écrit:
papinova a écrit:
Ce qui équivaut à deux matchs de foot dans une journée... Tu imposes ça à un footeux, il refait la prise de la Bastille... ou demande le double de son "maigre salaire"... :siffle:


compare ce qui est comparable :wink: , il me semble que les marathoniens pro ou amateurs sont autrement détruit et pas pret de remettre ça le lendemain :wink: au foot non plus dailleurs, ou tu n y a jamais joué...

ben voyons :lol: regarde ce qui se fait en trails extremes. Le mois dernier y'a un mec qui a couru genre 40 jours :mdr:
A l'eau fraiche parait il! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2015 9:51

poilau a écrit:
oolivier a écrit:
compare ce qui est comparable :wink: , il me semble que les marathoniens pro ou amateurs sont autrement détruit et pas pret de remettre ça le lendemain :wink: au foot non plus dailleurs, ou tu n y a jamais joué...


Justement c'est bien là la complexité du cyclisme, reproduire l'effort tous les jours dans une course à étapes.

Un boxeur met aussi plusieurs semaines pour se remettre complètement d'un combat.

Plusieurs mois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2015 10:06

poilau a écrit:
oolivier a écrit:


effectivement!!! mais si ils aiment prendre des coups, je vais pas les plaindre non plus :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:12

oolivier a écrit:
papinova a écrit:
Ce qui équivaut à deux matchs de foot dans une journée... Tu imposes ça à un footeux, il refait la prise de la Bastille... ou demande le double de son "maigre salaire"... :siffle:


compare ce qui est comparable :wink: , il me semble que les marathoniens pro ou amateurs sont autrement détruit et pas pret de remettre ça le lendemain :wink: au foot non plus dailleurs, ou tu n y a jamais joué...


Pour un marathon je suis assez d'accord, quoique certains coureurs d'ultra peuvent les enchainer comme des perles (idem en tri, cherchez défi41 sur le net). Mais courir tous les jours, avec un peu d'entrainement est complétement réalisable, et à l'eau clair ... et pour le vélo idem. :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:20

Velvet a écrit:
oolivier a écrit:
compare ce qui est comparable :wink: , il me semble que les marathoniens pro ou amateurs sont autrement détruit et pas pret de remettre ça le lendemain :wink: au foot non plus dailleurs, ou tu n y a jamais joué...


Pour un marathon je suis assez d'accord, quoique certains coureurs d'ultra peuvent les enchainer comme des perles (idem en tri, cherchez défi41 sur le net). Mais courir tous les jours, avec un peu d'entrainement est complétement réalisable, et à l'eau clair ... et pour le vélo idem. :wink:

A+
Velvet



C'est plutot le rythme qu'il faut prendre en compte...( etdonc la dépense energetique )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:25

Kolian a écrit:
Velvet a écrit:
Pour un marathon je suis assez d'accord, quoique certains coureurs d'ultra peuvent les enchainer comme des perles (idem en tri, cherchez défi41 sur le net). Mais courir tous les jours, avec un peu d'entrainement est complétement réalisable, et à l'eau clair ... et pour le vélo idem. :wink:

A+
Velvet



C'est plutot le rythme qu'il faut prendre en compte...( etdonc la dépense energetique )


Tu sais rouler à 40km/h dans un peloton n'a vraiment rien de compliqué et la dépense énergétique est vraiment minime.
Pour la course le plus gros problème n'est pas la montée du coeur en régime (le rythme) mais les traumatismes liés aux impacts sur le sol, c'est LA grande différence avec les sports portés

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:48

Tu sais rouler à 40km/h dans un peloton n'a vraiment rien de compliqué...

Oui mais le peloton du tour est plus souvent à 50 voir plus; et 36 de moyenne dans une étape de montagne c'est encore autre chose...
Je crois qu'ils brulent genre 7000cal/jour.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:28

Denis31 a écrit:
Tu sais rouler à 40km/h dans un peloton n'a vraiment rien de compliqué...

Oui mais le peloton du tour est plus souvent à 50 voir plus; et 36 de moyenne dans une étape de montagne c'est encore autre chose...
Je crois qu'ils brulent genre 7000cal/jour.


Je ne suis pas pro (loin de là) et en course j'ai souvent des moyennes > 40km/h ... pas en montagne effectivement. Donc pour des gars qui font 30.000km/an, rouler à ces allures sur 200km en paquet ne doit réellement pas être un souci, ni l'enchainement et ce sans dopage.
Maitenant ou l'on peut réellement se poser la question du dopage c'est sur les vitesses en haute montagne ... là ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 14:47

Ritchie Porte, le lieutenant de Froome passe de Sky chez BMC ... on verra s'il serait toujours capable de coup d'éclat comme à la Pierre St Martin ???
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 17:13

Et Bardet ? :-?
Et Pinot ? qui en debut de tour n'arrivait pas à avancer et qui gagne à l'Alpe d'Huez. :-?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 17:49

Pfff... le patriotisme n'est plus ce qu'il était... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Aoû 2015 19:01

Porte il doit être chargé et pas qu'un peu.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:11

Avec son nom il doit être d'origine française ce Richard Porte.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 20:03

Analogeek a écrit:Porte il doit être chargé et pas qu'un peu.


Avec Froum-Froum sur le porte-bagage, tu voudrais pas qu'il carbure au jus d'orange... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Aoû 2015 15:37

TELLOUCK a écrit:Avec son nom il doit être d'origine française ce Richard Porte.


Toi t'as jamais entendu Gérard Holtz prononcé son nom ... car là je peux te dire que tu sais qu'il n'est pas français ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message