Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, david555, Fafa, FGO, gardfield77, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, pm57, portenawak, sceint, SEM, wopr et 195 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le topic du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Message » 26 Mar 2024 15:52

:mdr:
tu vois quand tu veux
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mar 2024 15:59

Epure63 a écrit:Je préfère Keron,


Tu m'étonnes :)

J'ai fais la fête de l'huma plus jeune :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2024 16:08

Keron a écrit:
Epure63 a écrit:Je préfère Keron,


Tu m'étonnes :)

J'ai fais la fête de l'huma plus jeune :)
Gaucho :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mar 2024 16:18

J'étais jeune et forcément un peu de gauche. Mais c'était aussi pour suivre un copain gauchiste de père en fils. Super sympa et qui avait le look de Zappa. C'était drôle aussi car toutes les minutes tu avais un gars qui voulait te faire signer un engagement. On aurait dit des gamins qui vendait leur ticket de tombola. Les merguez étaient excellentes en tout cas.

Après j'ai grandi :mdr:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2024 19:15

Analogeek a écrit:
Epure63 a écrit:Pour Le Monde c'est écrit trop petit, tu n'arrives pas à lire...? Et puis cela manque de dessins ou de coloriages pour toi :lol:
Puisque tu aimes bien Bolloré pour son objectivité, la qualité de ses médias et toussa toussa, il te reste Gala, Voici ou paris Match

Sinon on a mis, à juste titre, un journaliste au placard et qui vient justement de reconnaitre avoir aidé Bardella à écrire ses mémoires (contrairement à ses premières déclarations)
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
« toute collaboration extérieure, dès qu’elle est envisagée, doit faire l’objet d’une information à la hiérarchie et de son autorisation expresse et préalable ». Le non-respect de ces règles « peut constituer une faute professionnelle ». Le béaba du travail en entreprise, tu ne savais pas non plus ? :o
Sinon les fréquences d'émission sont du ressort de l'Etat qui en prête contre le respect d'un cahier des charges, j'ai l'impression de me répéter mais comme tu ne lis pas... :siffle:

Un journaliste n'a pas le droit d'écrire un bouquin qui n'est pas dans la ligne du Parti? > tu es prêt à aller rejoindre tes maitres Kim et Vladimir :love: (il faut une autorisation? Pinaise, on nage en plein post- révolution d'octobre :lol: )
L'objectivité de Bolloré je m'en contrefous, c'est un média PRIVE. Faudra le dire combien de fois ça?
Ce qu'on fait avec mes impôts par contre, moins : ne t'inquiète pas, une fois le RN au pouvoir, france médias ça va être dégrossi :lol: à la serpe :ohmg: (Patrick Cohen devra se trouver une autre chaine, et ça sera pas chez Bolloré :ane: :ane: )

ps : le Monde c'est ça:
Masculin, féminin… Le cerveau a-t-il un sexe ?

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

avec tes impôts :roll: un torchon wokiste

Désolé de te décevoir, mais sur un média public (et d'ailleurs sur toute entreprise publique), un fonctionnaire a des devoirs et l'un d'entre eux est de devoir prévenir et demander l'autorisation à sa hiérarchie avant toute activité rémunérée.
Bref, le journaleux qui pige pour bardella ne connait pas la loi (ca ne m'étonne pas, le RN fait du yakafokon sans fondement juridique à longueur de temps, mais bon, y a des moutons qui les croient), tant pis pour lui.
Et si bolloré veut faire une chaine qui ne respecte pas les règles, ben, qu'il la foute ailleurs que sur la TNT.
Internet, c'est super grand, on peut y trouver les mensonges qu'on veut . :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 26 Mar 2024 19:29

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:Un journaliste n'a pas le droit d'écrire un bouquin qui n'est pas dans la ligne du Parti? > tu es prêt à aller rejoindre tes maitres Kim et Vladimir :love: (il faut une autorisation? Pinaise, on nage en plein post- révolution d'octobre )
L'objectivité de Bolloré je m'en contrefous, c'est un média PRIVE. Faudra le dire combien de fois ça?
Ce qu'on fait avec mes impôts par contre, moins : ne t'inquiète pas, une fois le RN au pouvoir, france médias ça va être dégrossi à la serpe :ohmg: (Patrick Cohen devra se trouver une autre chaine, et ça sera pas chez Bolloré :ane: :ane: )

ps : le Monde c'est ça:

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

avec tes impôts :roll: un torchon wokiste

Désolé de te décevoir, mais sur un média public (et d'ailleurs sur toute entreprise publique), un fonctionnaire a des devoirs et l'un d'entre eux est de devoir prévenir et demander l'autorisation à sa hiérarchie avant toute activité rémunérée.
Bref, le journaleux qui pige pour bardella ne connait pas la loi (ca ne m'étonne pas, le RN fait du yakafokon sans fondement juridique à longueur de temps, mais bon, y a des moutons qui les croient), tant pis pour lui.
Et si bolloré veut faire une chaine qui ne respecte pas les règles, ben, qu'il la foute ailleurs que sur la TNT.
Internet, c'est super grand, on peut y trouver les mensonges qu'on veut . :hehe:
Je pense que s'il a pas demandé l'autorisation, c'est qu'il pensait qu'il l'aurait pas. La question c'est pourquoi ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mar 2024 19:50

Epure63 a écrit:
Keron a écrit:Oui ils font un article mais en france ils font de la politique, ce qui est contraire à leur statut. L'Arcom en tout cas a bien pris note au sujet de la partialité de RSF à l'origine de la commission d'enquête. Et donner la direction d'un groupe qui doit décider de l'avenir des médias à une personne impliquée avec les intérêts de Soros pose de sérieux problèmes.

Pas du tout, c'est absolument dans leur statut, c'est même la-dessus qu'est fondé RSF "Reporters sans frontières (RSF) défend le droit, pour chaque être humain, d’avoir accès à une information libre et fiable. Ce droit est essentiel pour connaître, comprendre, se forger une opinion et agir en pleine conscience, individuellement et collectivement."

Et la Conseil d'etat a donné raison à RSF contre l'avis de l'Arcom
l’arrêt rendu le 13 février 2024 vient annuler la décision de l’Arcom (le refus d’agir du régulateur du 5 avril 2022) et donne raison à RSF sur le besoin d’un contrôle effectif et substantiel des obligations d’indépendance et de pluralisme de CNews.


pour un peu les larmes me viendraient
l'émotion, quoi
il est très rassurant de voir que toutes ces personnes qui financent ces ONG, tout comme celles à qui appartiennent beaucoup de titres de presse, sont mues par des sentiments si élevés...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 26 Mar 2024 21:08

Thierry.P a écrit:Désolé de te décevoir, mais sur un média public (et d'ailleurs sur toute entreprise publique), un fonctionnaire a des devoirs et l'un d'entre eux est de devoir prévenir et demander l'autorisation à sa hiérarchie avant toute activité rémunérée.


Un fonctionnaire a le droit a des activités artistiques ou littéraires. Si cela n'est pas dans le même domaine d'activité que l'activité pour laquelle il est payé, il a le droit de le faire sans même informer sa hiérarchie. Si tu veux faire et vendre des colliers de nouilles tu peux le faire. Tant que ce n'est pas fait sur ton temps de travail.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2024 21:09

SEM a écrit:
Epure63 a écrit:Pas du tout, c'est absolument dans leur statut, c'est même la-dessus qu'est fondé RSF "Reporters sans frontières (RSF) défend le droit, pour chaque être humain, d’avoir accès à une information libre et fiable. Ce droit est essentiel pour connaître, comprendre, se forger une opinion et agir en pleine conscience, individuellement et collectivement."

Et la Conseil d'etat a donné raison à RSF contre l'avis de l'Arcom
l’arrêt rendu le 13 février 2024 vient annuler la décision de l’Arcom (le refus d’agir du régulateur du 5 avril 2022) et donne raison à RSF sur le besoin d’un contrôle effectif et substantiel des obligations d’indépendance et de pluralisme de CNews.


pour un peu les larmes me viendraient
l'émotion, quoi
il est très rassurant de voir que toutes ces personnes qui financent ces ONG, tout comme celles à qui appartiennent beaucoup de titres de presse, sont mues par des sentiments si élevés...


Toi et moi finançons aussi via les aides publiques données à cette association qui n'a plus rien d'une ONG. C'est devenu un organe politique et sociétal. Ce n'est plus la liberté de la presse qu'ils défendent mais la pensée unique.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2024 21:30

Alors keke si tu causes finances : no soucis.
La première recette de l’etat : la tva.
Tres loin devant l’IS et l’irpp.
106 mrds d’euros.
Integralement utilisée et cramee pour les salaires de la fct publique.
Question?
On devait pas economimer des ronds avec les regions divisees par 2 ?
Ou pas :wtf: .
Perso chez moi les collectivités locales ont déjà récupéré 65% de la suppression de la TA avec la hausse de la TF.
On arrete quand cette gabegie ?
Phil
Et j’ajoute : pour des services de mairde.
Perso pour que les mecs ramassent mes poubelles non incluses dans les bacs de mairde fournis par la region : je leur file 20 balles …on va où là ?
gPSEO: entité supra régionale flinguee par la cour des comptes : les 10 premiers salaires de ces clowns : 1,1 million d’euros annuels.
Ca fait le con de base a 100 sacs / an…
Plus telephone bagnole secretaire etrosette de la legion d’honneur.
Plein le derche de ces glands de la FP.
Z’avez essayer de refaire carte d’identité et passeports ?
Moi oui.
La vache pas une mairie equipee des logiciels numériques à moins de 6 mois.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2024 21:47

Je suis 100% en phase avec ce que tu dis. Même constat.
Mais l'argent ne ruisselle pas dans la poche des fonctionnaire et encore moins dans le budget des établissements publics. Où est passé l'argent ? Grand mystère.
Mais quand on voit les ronds donnés aux associations ou ONG, on a déjà une piste. Un président ne cesse aussi de dire qu'il va donner tant de milliards à tel pays ou un autre. D'où cela vient ?
Et quand je vois la galère pour récupérer des sous pour ma maman :roll:
Le dernier truc drôle (si on veut) c'est la banque qui fait payer à mon papa décédé (enfin qui a fait payer pendant des années) une cotisation pour une assurance en cas de décès. Sauf qu'après 80 ans tu n'as plus le droit à rien. Même pas le remboursement des sommes versées. Et plus drôle, ils t'obligent à signer un papier comme quoi il s'agit bien d'une mort naturelle et non après la pratique de l'ULM (simple exemple). Sérieux, un gars handicapé à 87 ans va s'amuser à un tel truc. :roll: Le mieux finalement c'est de planquer des ronds sous le matelas ou investir en or. Et là ils ne te piquent rien à la fin.

Au passage, au moins une bonne nouvelle. Plus de droit de succession de la banque sur des sommes inférieures à 10 000 euros.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2024 22:33

Keron a écrit:
SEM a écrit:
pour un peu les larmes me viendraient
l'émotion, quoi
il est très rassurant de voir que toutes ces personnes qui financent ces ONG, tout comme celles à qui appartiennent beaucoup de titres de presse, sont mues par des sentiments si élevés...


Toi et moi finançons aussi via les aides publiques données à cette association qui n'a plus rien d'une ONG. C'est devenu un organe politique et sociétal. Ce n'est plus la liberté de la presse qu'ils défendent mais la pensée unique.


j'ai 65 ans et j'ai gardé toute ma capacité d'étonnement devant l'aptitude de l'être humain à défendre ses propres intérêts à l'exclusion de ceux des autres
il y déploie une habileté incomparable, et des astuces inimaginables sont utilisées
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 27 Mar 2024 0:09

Tout ce qui est associatif et ONG, j'en suis revenu depuis longtemps. C'est triste à dire mais à un moment il y a toujours des gens qui rentrent dans le jeu du pouvoir et Je suis le chef. Je ne supportais plus les syndics par exemple et je suis bien heureux de ne plus y être mêlé.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2024 8:13

Keron a écrit:Je suis 100% en phase avec ce que tu dis. Même constat.
Mais l'argent ne ruisselle pas dans la poche des fonctionnaire et encore moins dans le budget des établissements publics. Où est passé l'argent ? Grand mystère.
Mais quand on voit les ronds donnés aux associations ou ONG, on a déjà une piste. Un président ne cesse aussi de dire qu'il va donner tant de milliards à tel pays ou un autre. D'où cela vient ?
Et quand je vois la galère pour récupérer des sous pour ma maman :roll:
Le dernier truc drôle (si on veut) c'est la banque qui fait payer à mon papa décédé (enfin qui a fait payer pendant des années) une cotisation pour une assurance en cas de décès. Sauf qu'après 80 ans tu n'as plus le droit à rien. Même pas le remboursement des sommes versées. Et plus drôle, ils t'obligent à signer un papier comme quoi il s'agit bien d'une mort naturelle et non après la pratique de l'ULM (simple exemple). Sérieux, un gars handicapé à 87 ans va s'amuser à un tel truc. :roll: Le mieux finalement c'est de planquer des ronds sous le matelas ou investir en or. Et là ils ne te piquent rien à la fin.

Au passage, au moins une bonne nouvelle. Plus de droit de succession de la banque sur des sommes inférieures à 10 000 euros.

c'est ce qu'à fait mon grand père au Portugal, quand il est décédé il y a une dizaine d'années il avait enterré un sac rempli d'argent que ses enfants ont deterré à sa mort et ont partagé...
pour sa maison et les terres, il n'y a pas les mêmes vautours qu'ici et les droits de succession sont assez faibles.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Mar 2024 10:02

Cette histoire d'assurance en cas de décès c'est quand même une belle arnaque à dénoncer. Tu capitalises toute une carrière. Et à la fin on te dit que tu es trop vieux donc que tu ne toucheras pas un ct. Le même argent mis sur un livret aurait rapporté plus à la fin. Mais c'est ainsi. On se fait tous un peu avoir à un moment.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message