Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, duf666, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, olivier74, papinova, pepelomas84, portenawak, sceint, SEM, taxchim, wopr et 209 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le topic du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Message » 27 Mar 2024 11:00

Keron a écrit:Cette histoire d'assurance en cas de décès c'est quand même une belle arnaque à dénoncer. Tu capitalises toute une carrière. Et à la fin on te dit que tu es trop vieux donc que tu ne toucheras pas un ct. Le même argent mis sur un livret aurait rapporté plus à la fin. Mais c'est ainsi. On se fait tous un peu avoir à un moment.
Étrange effectivement. Une assurance vie en cas de décès ça ne fonctionne pas comme ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2024 11:03

C'est pas une assurance vie mais une sorte de truc dans le genre vendu en pack avec la cb je pense. Il faudrait que je trouve le nom exact.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2024 15:38

Keron a écrit:Cette histoire d'assurance en cas de décès c'est quand même une belle arnaque à dénoncer. Tu capitalises toute une carrière. Et à la fin on te dit que tu es trop vieux donc que tu ne toucheras pas un ct. Le même argent mis sur un livret aurait rapporté plus à la fin. Mais c'est ainsi. On se fait tous un peu avoir à un moment.

Aucune arnaque là-dessus, comme son nom l'indique c'est une assurance décès, par définition tu ne la touches jamais (difficile d'être mort et vivant à la fois). Tes héritiers oui
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 27 Mar 2024 15:39

SEM a écrit:
Keron a écrit:
Toi et moi finançons aussi via les aides publiques données à cette association qui n'a plus rien d'une ONG. C'est devenu un organe politique et sociétal. Ce n'est plus la liberté de la presse qu'ils défendent mais la pensée unique.


j'ai 65 ans et j'ai gardé toute ma capacité d'étonnement devant l'aptitude de l'être humain à défendre ses propres intérêts à l'exclusion de ceux des autres
il y déploie une habileté incomparable, et des astuces inimaginables sont utilisées

C'est clair :lol: :lol: :lol: :wink:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 27 Mar 2024 15:52

Au fait on a un bilan après la réforme des regions ?
On devait économiser des doublettes de frais de fonctionnement et faire des économies d’échelles.
J’ai rien trouvé.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2024 15:53

adpcol a écrit:Au fait on a un bilan après la réforme des regions ?
On devait économiser des doublettes de frais de fonctionnement et faire des économies d’échelles.
J’ai rien trouvé.
Phil

Je crois parce qu'il n'y a rien à trouver :mdr:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 27 Mar 2024 15:59

On nous aurait menti :hein: :grr: :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2024 16:03

adpcol a écrit:On nous aurait menti :hein: :grr: :ane:
Phil

On pourrait en discuter longtemps. Ceci dit, les collectivités locales sont cent fois mieux gérées que l'Etat (c'est structurel, budget devant être à l'équilibre, pas d'emprunt pour le fonctionnement...) :wink:
Dernière édition par Epure63 le 27 Mar 2024 16:26, édité 1 fois.
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 27 Mar 2024 16:07

Pour gérer les deux emplois en doublon dans chaque région, ils ont motivé le recrutement d'un superviseur :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2024 16:19

:lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2024 16:24

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2024 16:28

Hors retraités, déjà si on remettait au boulot tous les branleurs qui glandent sur blabla toute la journée en expliquant aux autres comment travailler ou gérer la France, la productivité ferait un bond en avant de dingue :mdr:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 27 Mar 2024 16:49

Epure63 a écrit:
adpcol a écrit:On nous aurait menti :hein: :grr: :ane:
Phil

On pourrait en discuter longtemps. Ceci dit, les collectivités locales sont cent fois mieux gérées que l'Etat (c'est structurel, budget devant être à l'équilibre, pas d'emprunt pour le fonctionnement...) :wink:


c'est sur:
"Fin 2022, la dette des collectivités et de leurs groupements (hors syndicats) s'établissait à 159,3 milliards d'euros. Les collectivités ont recours à l’emprunt pour compléter leurs ressources. L'emprunt est exclusivement affecté aux nouveaux investissements et il ne peut pas financer les dépenses de fonctionnement."

c'est mieux que 3100 milliards mais que 20 fois mieux à la louche :hehe:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 27 Mar 2024 16:51

Epure63 a écrit:
adpcol a écrit:On nous aurait menti :hein: :grr: :ane:
Phil

On pourrait en discuter longtemps. Ceci dit, les collectivités locales sont cent fois mieux gérées que l'Etat (c'est structurel, budget devant être à l'équilibre, pas d'emprunt pour le fonctionnement...) :wink:

Je ne comprends rien.
2 exemples perso:
J’ai refait carte d’identité et passeport…demandes faites pour ma compagne et moi,site public très bien fait qui te permet en live d’obtenir un certificat numérique en entrant les noms des parents,naissnce etc…sans avoir à interroger les differentes mairies pour obtenir certicats de naissance , certificat de domicile certifié en se connectant sur ton fournisseur d’électricité etc…plus de photocopies,plus de certificats,plus d’attestations…
Apres il faut trouver une mairie qui fasse concrètement la délivrance des documents…6 mois :hein: dans cette mairie cela nous a pris 15 mn pour obtenir 2 passeport et 2 CI en ayant fourni les certificats numériques.
Hors tout est sur informatique et ma Mairie le fait pas ( pourtant laTF a pris un boost): y’a plus d’etat civil .
2 eme cas:
Plus de poste ni terminaux bancaires dont celui de la poste …tout se passe à 5 bornes et je precise que ce n’est pas la même mairie qui fait les papiers d’identité.
Disparition du bureau de la cpam et de la cnav.
Je precise que j’habite une commune de 13000 habitants,pas un bled paumé en Ardeche :ane:
Où va le fric malgré les progrès notables d’interconnexions de fichiers publics ( cf declaration d’impôts).
On modernise mais l’intendance suit pas.
Qu’est ce qui coince? Y’aurait pas un syndrome du genre «  on a toujours fait comme ça «  ? Trop de strates,d’échelons intermédiaires,pas de contrat d’objectifs,pas possibilité de sortir du lot,mainmises syndicales des annees 50? La masse vs l’individu?
Et en bas de l’echelle j’ai pas l’impression que les gens / agents soient super à l’aise.
Et on peut etendre à securité, education,santé,justice.
Pour memoire on aun commissariat qui regroupe 3 communes env 35000 hab : j’ai voulu porter plainte pour empoisonnement des chiens l’an dernier à Pâques : mot au scotch sur la porte : merci de vous adresser au commissariat de Poissy pour causes de congés…on croit rêver :ane: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2024 17:37

Epure63 a écrit:Hors retraités, déjà si on remettait au boulot tous les branleurs qui glandent sur blabla toute la journée en expliquant aux autres comment travailler ou gérer la France, la productivité ferait un bond en avant de dingue :mdr:
Boite privée, pas tes oignons.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message