Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Grammoux, julien goutret, magneto, Meep, papinova, poilau, rmsk, wopr et 64 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Projet Borloo : obligation d'accepter n'importe quoi

Message » 21 Juil 2004 9:38

Goana a écrit:
Thierry.P a écrit:
Goana a écrit:Ca a quand même une influence. Disons que la rotation de la terre détermine quelles zones seront chaudes et froides (en faisant varier l'exposition au soleil des différents endroits de sa surface) :mdr:

http://www-istp.gsfc.nasa.gov/stargaze/Fsweather2.htm
la rotation de la terre influe sur l'alternance jour/nuit....
l'incllinaison de la terre (27°) influe directement sur les saisons, surtout associée à sa révolution autour du soleil.

Pour les études sur l'impact du vent...bne le pb c'est que le vent se nourrit du chaos.
dès lors, le très célèbre batement d'aile d'un papillon sur la place tien an men peut générer un ouragan à new york (épreuve de l'entrée à Ulm, si je me rapelle bien)
de la même manière, il existe touours un endroit sur terre où il n'y a pas de vent.
A démontret. je récupère les copies dans 4h ;-)


Je vois pas trop. :o

Je pensais aux poles, mais c'est pas ça (doit quand même y avoir du vent) et y'en a deux.

L'oeil d'un cyclone, mais c'est pas très fixe comme endroit et en plus c'est temporaire ?

Dans le crane de Raffarin depuis que ses oreilles sont bouchées et qu'il n'entend plus ses concitoyens ?

Sinon y'aurait bien une démonstration utilisant la variable univers-selles DTC, mais celle-ci est trop facilement sujette à l'alimentation pour prétendre qu'il n'y ait pas de vent. :mdr:

Nan, sérieusement, je vois pas. :(

Thierry.P a écrit:PS: c'est totalement HS :lol:


C'était quoi le sujet déjà ? :mdr:
c'était un sujet du concours de normale sup
il existe toujours sur terre un endroit où il n'y a pas de vent. mais cet endroit n'est pas fixe ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:15

Thierry.P a écrit:c'était un sujet du concours de normale sup
il existe toujours sur terre un endroit où il n'y a pas de vent. mais cet endroit n'est pas fixe ;-)

Si tu te déplaces à la même vitesse que le vent, il n'y a pas de vent... relatif :oops:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:17

Stratus-75 a écrit:J'ai dit les deux ! :lol:

Ben tu fais une confusion. :lol:
La rotation de la terre a pour effet d'infléchir la direction du vent, mais pas de le créer.
C'est donc uniquement la différence de température qui génère le vent.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:24

Xéna a écrit:
Stratus-75 a écrit:J'ai dit les deux ! :lol:

Ben tu fais une confusion. :lol:
La rotation de la terre a pour effet d'infléchir la direction du vent, mais pas de le créer.
C'est donc uniquement la différence de température qui génère le vent.
insuffisant:
la création spontanée de vent n'a pas besoin de diférence de température. une diférence de pression suffit:
mange un bon cassoulet à midi, tu verras comment ca marche , la pression :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:26

Xéna a écrit:C'est un cercle vicieux dont je ne vois pas d'autre issue qu'une implosion dans les 20 ans à venir.


c'est donc ça ton coté de gauche millénariste: c'est la lutte finale... :lol:

on voit toujours les emplois détruits/délocalisés, mais pas les nouveaux emplois créés.

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:27

Xéna a écrit:
tfpsly a écrit:On n'a pas trouvé mieux que le nucléaire pour l'instant : quand ça pollue trop, on peut toujours (théoriquement) lancer une fusée vers le soleil, et hop! ni vu ni connu.

Par contre gros pb avec les énergies dites "renouvelables" comme les éoliennes ou les barages hydroliques : ils changent l'environement - vents moins forts, idem pour les courants des rivières... Les impacts sont encore méconnus.

On en reparlera dans quelques 1000 ans des conséquences des déchets nucléaires sur l'environement.


ton prénom, c'est Mathusalem? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:29

Thierry.P a écrit:
Xéna a écrit:
Stratus-75 a écrit:J'ai dit les deux ! :lol:

Ben tu fais une confusion. :lol:
La rotation de la terre a pour effet d'infléchir la direction du vent, mais pas de le créer.
C'est donc uniquement la différence de température qui génère le vent.
insuffisant:
la création spontanée de vent n'a pas besoin de diférence de température. une diférence de pression suffit:
mange un bon cassoulet à midi, tu verras comment ca marche , la pression :lol:

Entièrement d'accord avec toi.
Mais à quoi est dûe la différence de pression si ce n'est à la différence de température ?
Bon cassoulet à toi donc. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:30

Richton a écrit:Enfin bon, tes arguments tiennent (comme d'hab) plus la route que ceux de "tfpsly", qui devrait lire "le libéralisme n'a pas d'avenir". Un bon bouquin qui explique que théories libérales et système capitaliste actuel ne font pas forcément bon ménage...


euh, pas d'accord: certains économistes disent depuis, pfou, le 19ème siècle que tout va exploser... on s'en tire pas trop mal quand on regarde objectivement les chiffres: richesse en hausse en France, mêm si il existe par ailleurs un taux de pauvreté qui apparait comme une constante :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:30

Xéna a écrit:
Goana a écrit:Les vents ne sont-ile pas crées par la rotation de la terre ? (en fait je me suis pas trop posé la question

Les vents sont créés par les différences de températures des masses d'air.


message de votre modo breton:
mangez des choux fleurs :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:36

Mario35 a écrit:
Mais si l'unedic est aussi en deficit que la sécu cela me ferai rire (au passage la secu est très excedentaire si ont ne ponctionnait pas dans la caisse pour financer des aides aux entreprises et diverses lois mais cela il faut pas le dire (je travaillait dans se domaine degoutant ....)

euh, ce n'est pas particulièrement secret :o
enfin, il me semble que certains créatuers d'entreprises peuvent bénéficier d'aides publiques pour créer leur entreprise, non? :mdr:

rappeler vous du montant du trou de la sécu et en même temps regarder combiens aventis à mis sur la table dans le cadre de son rachat et cela avec une progression de 16% duCA.

quel rapport? :o

Vous voulez savoir ou passe votre argent une chose toute simple regarder le montant de votre ordonance la prochaine fois et la vous comprendrez pourqu'oi dans n'importe quel village de france le commerce le plus recent et neuf s'appel pharmacie :lol

toujours aucun rapport: tu cotises selon les besoins macro-économiques en santé, tu reçois selon tes besoins.
maintenant, supprimons les médecins/pharmaiciens/infirmiers/labos etc... : y'aura plus de malades.
J'espère que ta maman a accouché toute seule chez elle, et que tu n'as jamais utilisé le système de santé pour dire de telles inepties.
Oui le système de santé a un prix, oui il continuera a augmenter.

en tre un système Hc et ma santé, perso je ferais vite le choix :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:37

Thierry.P a écrit:PS: c'est totalement HS :lol:


je savais bien qu'on serait d'accord un jour :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:54

Xéna a écrit:
Thierry.P a écrit:
Xéna a écrit:
Stratus-75 a écrit:J'ai dit les deux ! :lol:

Ben tu fais une confusion. :lol:
La rotation de la terre a pour effet d'infléchir la direction du vent, mais pas de le créer.
C'est donc uniquement la différence de température qui génère le vent.
insuffisant:
la création spontanée de vent n'a pas besoin de diférence de température. une diférence de pression suffit:
mange un bon cassoulet à midi, tu verras comment ca marche , la pression :lol:

Entièrement d'accord avec toi.
Mais à quoi est dûe la différence de pression si ce n'est à la différence de température ?
Bon cassoulet à toi donc. :lol:
PV=nRT
un accroissement de volume sans augmentation de température génère de la pression, et donc du vent ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:02

Tout cela est bien joli mais saviez vous que le Dieu du vent chez les Aztèques se nommait "EHECATL", son histoire est assez passionnante. Allez juste pour vous mettre en haleine :
"Ehécatl, le Dieu du vent chez les Aztèques, est intervenu dans la résurrection du Christ Jésus ; le troisième jour, il entra dans le tombeau de Jésus et s’exclama d’une voix forte : « Jésus, lève-toi de ce tombeau, avec ton corps ».

Ehécatl infusa alors l’activité et le mouvement dans le corps de Jésus. "

C'est beau google quand même... Bon sur ce moi j'ai faim.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:05

Betekaa a écrit:
Richton a écrit:Enfin bon, tes arguments tiennent (comme d'hab) plus la route que ceux de "tfpsly", qui devrait lire "le libéralisme n'a pas d'avenir". Un bon bouquin qui explique que théories libérales et système capitaliste actuel ne font pas forcément bon ménage...


euh, pas d'accord: certains économistes disent depuis, pfou, le 19ème siècle que tout va exploser... on s'en tire pas trop mal quand on regarde objectivement les chiffres: richesse en hausse en France, mêm si il existe par ailleurs un taux de pauvreté qui apparait comme une constante :-?


ben, pas vraiment :lol: :wink:

au début des années 1970, 15 % de la population française vivait sous le seuil de pauvreté, de nos jours, c'est un peu plus de 6% sachant que dans la même période, le niveau de ce seuil a à peu près doublé et compte tenu de la hausse significative des minima sociaux, cela signifie qu'à seuil de pauvreté constant (qui permet de comparer l'évolution sur des périodes longues), on doit arriver à moins de 3 % de la population actuelle vivant sous le seuil de 1970.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:17

je continue : :wink:

de mémoire au niveau mondial, la pauvreté "absolue" mesurée par l'onu est passée au cours de la dernière décennie de 30 % de la population mondiale à 23 %.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message