Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, Franck1, franck660, gardfield77, laurent martiarena, portenawak, sceint, vfr2002 et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU VIN

Message » 03 Sep 2003 21:19

Ce soir j'ai bu un chateau lestage 1996. C'est un cru bourgeois, listrac-medoc

Il était vraiment excellent mais à mon avis il pouvait encore se développer. Si vous avez l'occasion d'en acheter, vu son prix (10 euros le 2000), sautez dessus
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Sep 2003 21:27

Un chateau la louviére 1992 (graves andré lurton péssac léognan)pour moi (mais c'est vrai j'adore le grave)un tres bon vin en bouche pas trop cher vu la qualite (environ 130 de nos anciens francs)vraiment a goutté je vous le conseille.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 6:59

Hier midi, un petit Saint-Julien 1996 de chez Nicolas : un rêve de velours à seulement 30 euros. :D
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:34

TPL, faut quand même préciser quel "petit" St Julien!

30 €, ce n'est pas donné!

Le La Louvière devrait au top maintenant! C'est une année assez faible, mais qui peut faire des vins agréables!

Bon, vus que je suis au régime, je mange (et bois) à midi, le soir : potage!

Un petit Provence blanc, donc je vous dirais des nouvelles plus tard!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:49

En ce qui me concerne, le rosé de l'été a été un coteaux du languedoc (faut bien découvrir les vins de la région): Les Graves du Patus, très bon rosé, fruité et très agréable servi frais. Il a été (été car je crois qu'il n'y en a plus ) vendu chez carrouf à Montpellier.
Il reste du rouge qui n'est pas désagréable mais en retrait.
Une autre raison qui fait que ce rosé m'a bien plu: 3€50 la bouteille, un très bon rapport qualité prix.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:55

Litron de Villageoise 'vec des rillettes . La quantité ou la qualité , moi j'ai choisi , ce sera la quantité .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:00

Le-Saint a écrit:Litron de Villageoise 'vec des rillettes . La quantité ou la qualité , moi j'ai choisi , ce sera la quantité .


Méfies toi, tu vas finir avec une fraise tagada sur le nez :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:57

Sebastien LICHT a écrit:"Les Vignerons du Garlaban" année indeterminée (surement l'année derniere) , rosé, acheté 4 € avec la pizza, CA PIQUE ! je sais pas ce qui pique le plus , le vin ou l'huile de la pizza :) :)


fo vraiement qu'on repasse chez toi , indi :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 04 Sep 2003 14:59

Donc, Château Saint Pierre blanc Tradition 2002, côtes de Provence, Les Arcs.

5 €. Couleur dense, nez fin, un peu discret. En bouche un goût dense, rond, pas acide du tout. Trés agréable, costaud avec une pointe de finesse, mais manque d'un peu de longeur. Très bon rapport qualité/prix.

7.2/10 (c'est un peu sévère, vu que le vin est de très bonne qualité! Mais c'est comparé aux très grands vins!)

fo vraiement qu'on repasse chez toi , indi


Avec plaisir, mais cette année on est un peu débordé avec le nouveau-né!

Avec plaisir le printemps prochain, ne buvez pas trop de cochoneries entre temps. :P :
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 05 Sep 2003 19:11

Bon, malgré que vous avez l'air de ne pas avoir soif!

Rosemount Chardonnay 2002 : le "générique" de cette maison australiènne. Concentré agréable, mais un peu simple! C'est le vin qui accompagenra vos plats épicés, Thai, Chinois etc. Attention bon vins, mais rien à voir avec les Chardonnays Français!

7/10 8€

Rosemount Chardonnay; Hill of Gold "Mudgee 2001

Subtilité, force, encore un Australien qui ne laisse pas indifférent! Excélent avec les Fruits de mèr comme les St Jaques et Gambas. Mariage entre fore et subtilité. Trés agréable

7.8 14 €
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 05 Sep 2003 21:18

Salut Indieke

Pour moi ce soir un Coteaux du Layon moelleux "villages" blanc vieilles vignes 2001 .[Anjou]
ciao :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2003 21:25

Un trois étoiles: Père Benoit: c'est un délice !!!
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 06 Sep 2003 16:11

Et moi je continus à picoler!

Château L'Afrique, Côtes de provence 1995 rouge :

Un des Provence qui sait vieilir, faut mieux pas le boir trop tôt!

Nez assez neutre un peu transparent, Attaque assez forte, mais manque un peu de subtilité, très direct. Bien fait, mais avec ses 7.5 € un peu trop chèr. Moi je préfère un peu de finesse! Attention bien vinifié quand même!

7/10
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:32

Pour ce soir:

Chateau Mazeris Bellevue 1993 (Canon Fronsac)
Chateau Grand Mayne 1962 (St Emilion) :D :P
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2003 20:07

J'ai dégusté cet après midi au Savour club de Strasbourg lors de leur foire au vin, une serie de Bordeaux (au sens large) tous en millésime 2000.

Le programme de dégustation est national, peut-être que d'autres en ont profité aussi dans d'autres villes ?

- Côtes-de-Castillon Ch. Bel Air, 7.60 euros
- Saint-Estèphe Ch. Lalande de Marbuis, 10.60 euros
- Saint-Emilion grand cru, Château Chauvin, 38 euros (91/100 Robert Parker pour faire grincer les dents des anti-Parker ! :lol: )
- Pauillac (2nd vin de Lafite-Rotschild) Les Carruades de Lafite, 40 euros (91 Parker itou)
- Saint-Emilion 1er grand cru Beau-Séjour Bécot, 54 euros (93 Parker)
- Pessac Léognan Pape Clément, 93 euros (94 Parker)

Pas de miracle pour les deux premiers enterrés par les grands crus.
Même à leur prix je ne suis pas forcément convaincu, d'ailleurs.

Les deux Saint-Emilion comme souvent plus flatteurs que les autres dégustés jeunes, très loin de leur apogée.

Les Carruades de Lafite manquaient un peu de corps, de concentration pour la confrontation directe, mais dans un autre contexte, dégusté seul, il m'a paru d'une belle finesse.

Enfin le potentiel du Pape Clément est incontestable mais je l'ai goûté pour le plaisir je n'étais pas venu pour une bouteille aussi coûteuse.

Assez perplexe tout de même après cette dégustation, j'ai acheté un Bernadotte 2000 à 12,80 euros (88/100 Parker encore lui pas taper ! :D ) pour "remercier" le patron et aucun des crus dégustés ! Si vraiment j'avais eu à en choisir un j'aurais sans doute pris un Château Chauvin.

Pour la suite des festivités c'est ici :
http://www.lesavourclub.fr/Caves/na_010.asp
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message