Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, killi13011, MixRys, poilau, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 29 Oct 2014 13:51

baldabiou a écrit:la Caisse de retraite du personnel navigant professionnel aéronautique 3 millions

vont pouvoir me majorer lorsque je vais toucher celle du régime général :bravo:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:55

hmb21000 a écrit:Oui, l'Europe nous veut du mal.

Question : quelle est l'accidentologie des hélicoptères monomoteurs en France? (0 depuis 1950?) Quel est l'état actuel du parc monomoteur?
C'est juste débile, une fois de plus. Comment l'Europe s'ampute de ses points forts.

J'ai vécu un atterrissage en autorotation (volontaire) : franchement, à moins de survoler le centre de Paris, il n'y a pas de grands grands risques!

Oui l'Europe nous veux du mal et ce n'est pas la seule mesure,
ils veulent professionnaliser aussi les associations aéroclub , pépinières des carrières aéronautiques qui font de nous de bons avionneurs
Quant à l'hélicoptère sans moteur btp , c'est un autogire, bon une autorot en ville c'est quand même chaud

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:56

Betekaa a écrit:suffit de rajouter un moteur... :grad:
(Rann postant bien dans politique, y'a pas de raison :mdr: )

tu turbines là :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:35

Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:56

karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:40

un quasi crash :o

Image

U2 : une partie de l'avion du chanteur Bono se détache en plein vol

http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 288931.php

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:44

sinon
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... ropeen.php
L'Otan a annoncé aujourd'hui avoir mené plusieurs interventions aériennes ces deux derniers jours après avoir détecté une intense activité de l'aviation militaire russe dans l'espace européen. Des appareils des pays de l'alliance ont décollé en quatre endroits différents pour des missions d'interception contre quatre groupes d'avions militaires russes "en manoeuvre" dans les espaces de la mer Baltique, de la mer du Nord et de la Mer noire, a précisé l'Otan dans un communiqué sur cette activité "à grande échelle" et jugée "inhabituelle".

et moins drôle...
http://www.air-journal.fr/2014-11-10-no ... 19379.html
Une quarantaine d’incidents sérieux ont été enregistrés ces derniers mois entre des avions militaires russes et des avions de ligne de compagnies aériennes occidentales, met en garde l’European Leadership Network (ELN), un think-tank d’anciens responsables politiques européens.

L’incident le plus grave date du 3 mars dernier : une collision a été évitée de justesse entre un avion de la compagnie aérienne scandinave SAS après son décollage de Copenhague à destination de Rome avec à son bord 132 passagers et un avion de reconnaissance militaire russe qui avait coupé ses transpondeurs.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:00

Betekaa a écrit:un quasi crash :o
Image
U2 : une partie de l'avion du chanteur Bono se détache en plein vol
http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 288931.php

Sacrés "journalistes" et "rédacteurs" d'articles de "presse" et/ou "d'information". Pourraient faire gaffe quand même. Ont-ils au moins conscience qu'ils mettent en péril la crédibilité de l'ensemble de la "profession" ?
"la trappe située à l'arrière du jet de la star irlandaise s'est détachée" se transforme quelques ligne plus bas en "...le compartiment à l'arrière de l'avion s'était complètement détaché". Ou lycée de Versailles.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:11

Betekaa a écrit:un quasi crash :o

Image

U2 : une partie de l'avion du chanteur Bono se détache en plein vol

http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 288931.php

flute, on aura encore droit à des disques de mairde un petit moment encore :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Nov 2014 23:04

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:08

Il explore le monde à la recherche des carcasses d'avion
Cyril Bonnet - L'OBS/Photos

Un photographe allemand, Dietmar Eckell débusque les avions abandonnés après des accidents n'ayant pas fait de victimes.
À découvrir au format XXL.

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20141121.OBS5776/grand-format-il-explore-le-monde-a-la-recherche-des-carcasses-d-avion.html

Douglas C-47D dans le Yukon, au Canada.
Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 30 Nov 2014 12:27

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Message » 19 Déc 2014 0:00

Bienvenue dans le monde de la production de masse ou comment donner au plus grand nombre (pas toujours équipé) la possibilité d'accéder à plus de produits et services.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:03

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message