Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, martinst4, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 29 Jan 2015 12:39

:mdr:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:04

kins , mis a part le fait que tu n'y connaisse visiblement strictement rien en matière d'aéronautique , je te conseille un petit tour sur la RAM pour ton prochain CMN-CDG histoire de voir ce que peut être l'aéronautique du XXIeme siècle selon les critères de pas mal d'experts sur les forums :ane:

Au fait comme je doute que tu sois club 2000 , ne pense pas que ton statut Flying Blue "élevé" fasse de toi une exception même si tu en as l'impression, les PIL te donnent tord :wink:

Pour ta gouverne , les avions made in Toulouse sont un assemblage d'au moins 71 computers dont la conception date des années 80 et qui essayent de ne pas merder tous ensemble et sont plus proche d'un ordi sous windows ME certains jours !!!

Marre des gens qui considèrent que tout doit etre aussi parfait qu'eux le sont :evil: comment çà je suis greuuux aujourd'hui ? :ko:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:08

Talon Karrde a écrit:Pour ta gouverne , les avions made in Toulouse sont un assemblage d'au moins 71 computers dont la conception date des années 80 et qui essayent de ne pas merder tous ensemble et sont plus proche d'un ordi sous windows ME certains jours !!!

l'humour de cdb, j'accroche pas trop :hehe: :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:26

Talon Karrde a écrit:kins , mis a part le fait que tu n'y connaisse visiblement strictement rien en matière d'aéronautique , je te conseille un petit tour sur la RAM pour ton prochain CMN-CDG histoire de voir ce que peut être l'aéronautique du XXIeme siècle selon les critères de pas mal d'experts sur les forums :ane:

Au fait comme je doute que tu sois club 2000 , ne pense pas que ton statut Flying Blue "élevé" fasse de toi une exception même si tu en as l'impression, les PIL te donnent tord :wink:

Pour ta gouverne , les avions made in Toulouse sont un assemblage d'au moins 71 computers dont la conception date des années 80 et qui essayent de ne pas merder tous ensemble et sont plus proche d'un ordi sous windows ME certains jours !!!

Marre des gens qui considèrent que tout doit etre aussi parfait qu'eux le sont :evil: comment çà je suis greuuux aujourd'hui ? :ko:

Je voyage toujours sur la RAM. La je n'avais pas le choix. Service impeccable systématique chez la RAM et jamais le moindre retard.

Quand l'avion est à moitié vide les gold et platinum sont prioritaires pour ne pas avoir de siège occupé à côté, je n'invente rien c'est un de tes collègues qui me l'a expliqué.

Quand à la PIL aucun doute que je n'ai que des moins vu le râleur perpétuel que je suis :lol:


Sent from my iPhone using Tapatalk
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:28

Sinon je t'aime beaucoup Talon et ne le prends pas personnellement, mais je vole sur plein de compagnies et je t'assure que AF/Klm est bien en dessous de la moyenne en termes de service, ponctualité, amabilité du personnel, salons, etc. Mais je comprends que rien ne bouge si le staff est convaincu que tout va bien ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:39

Tiens bizarre je dois pas être tellement négatif sur la PIL de KLM, on vient me dire bonjour en m'appelant par mon nom 8) et comme par hasard encore un siège libre à ma gauche directe alors que les sans cartes sont entassés de l'autre côté ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:49

Kins a écrit:Tiens bizarre je dois pas être tellement négatif sur la PIL de KLM, on vient me dire bonjour en m'appelant par mon nom 8) et comme par hasard encore un siège libre à ma gauche directe alors que les sans cartes sont entassés de l'autre côté ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Perso, je voyage beaucoup sur AF et jamais eu à me plaindre. Personnel sympa et rarement de pépins.
Mon seul reproche concerne les salons AF à Paris qui sont toujours archi pleins.
Par contre, il y a beaucoup à dire sur ADP qui est parfois très limite. La dernière en date a été l'arrivée du 340 (je crois) en provenance de Détroit, plein, un samedi matin et ....débarquement par bus. Cerise sur le gâteau, il n'y avait qu'un poste ouvert au contrôle des passeports. (et j'avais une ces envies de piss... )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:19

+1, ceci dit j'étais. ´gold' a une époque ...le prix payé chez AF ne se justifie pas au regard des avantages annonces...
Cette boîte n'a tenu et ne tient que grâce a la gentillesse de l.etat et des contribuables : elle était en cessation de paiement virtuel au début des années 90.
L'état a favorisé la mort de ses concurrentes françaises ...concurrence foulée aux pieds .
Faut arrêter de fantasmer sur les qualités de cette boîte.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:51

Kins a écrit:Tiens bizarre je dois pas être tellement négatif sur la PIL de KLM, on vient me dire bonjour en m'appelant par mon nom 8) et comme par hasard encore un siège libre à ma gauche directe alors que les sans cartes sont entassés de l'autre côté ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk


Le fait qu'il y ait un siège libre ou pas n'a rien à voir avec une quelconque carte .

Pas du tout sent de mon phone sans pomme
Dernière édition par wopr le 29 Jan 2015 14:54, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:53

Robert64 a écrit:
Kins a écrit:Tiens bizarre je dois pas être tellement négatif sur la PIL de KLM, on vient me dire bonjour en m'appelant par mon nom 8) et comme par hasard encore un siège libre à ma gauche directe alors que les sans cartes sont entassés de l'autre côté ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Perso, je voyage beaucoup sur AF et jamais eu à me plaindre. Personnel sympa et rarement de pépins.
Mon seul reproche concerne les salons AF à Paris qui sont toujours archi pleins.
Par contre, il y a beaucoup à dire sur ADP qui est parfois très limite. La dernière en date a été l'arrivée du 340 (je crois) en provenance de Détroit, plein, un samedi matin et ....débarquement par bus. Cerise sur le gâteau, il n'y avait qu'un poste ouvert au contrôle des passeports. (et j'avais une ces envies de piss... )
A+


Le nombre d'agents au contrôle des passeports ne dépend ni des compagnies ni d'ADP .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:58

wopr a écrit:...
Le nombre d'agents au contrôle des passeports ne dépend ni des compagnies ni d'ADP .

Je sais, cest pour ça que j'ai parlé de cerise sur le gâteau.
Et il n'aurait plus manqué que je sois planté sur le parking pour un pneu crevé.
Il y a des jours, comme ça.....
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:01

Peut-être ,mais quand tu vois le bordel quand t'arrive sur a Roissy tôt le matin en provenance des us et que tu Dois te rendre à paris ...faudra expliquer aux voyageurs qui débarquent les subtilités de notre organisation à la française ...et encore s'il n'y a pas grèves des poubelles,des taxis,ou de la ratp, des contrôleurs aeriens ou des agents de maintenance ou des bagagistes ....déjà trouver le bon tapis relève de l.exploit :D
C'est un souk pas possible ce gros tas de boue...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:12

wopr a écrit:
Kins a écrit:Tiens bizarre je dois pas être tellement négatif sur la PIL de KLM, on vient me dire bonjour en m'appelant par mon nom 8) et comme par hasard encore un siège libre à ma gauche directe alors que les sans cartes sont entassés de l'autre côté ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk


Le fait qu'il y ait un siège libre ou pas n'a rien à voir avec une quelconque carte .

Pas du tout sent de mon phone sans pomme


Kins est surtout catalogué comme passager chieur. Donc on le met dans un coin à part :ane:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:14

Haa Roissy-CDG. Régulièrement dans le top 3 des pires aéroports du monde (http://wallstcheatsheet.com/life/10-worst-airports-in-the-world.html/?a=viewall).
Mais bon, avec du personnel parisien on ne peut pas faire de miracles. :siffle:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:20

C'est une honte cet aéroport ...incompréhensible pour quiconque : déjà t'es français tu comprends rien...imagines un étranger!
Et en plus hyper mal foutu,pas d'affichage simple, et crado comme pas permis...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message