Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, BrunoL, captain, chuinouvo, FGO, Joich, laurent martiarena, Leslie62, papinova, petitrex, portenawak, vfr2002 et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 27 Mar 2015 10:38

Juju320 a écrit:
Denis31 a écrit:Oui la chaise percée, je crois que c'est la meilleure solution :mdr:
Les terroriste apprécieraient grandement un badge ou un clé :ohmg:

Il a été évoqué la présence d'un PNC formé aux rudiments du pilotage, de façon à pouvoir poser l'avion sous les ordres du sol. Ça ne parait pas débile...

Par parenthèse, un pilote de train ne peut pas quitter son poste...
un conducteur de train est tout seul !
Former les PNC au pilotage pourquoi pas : mais imagine le coup et la complexité : il faut s'assurer que sur chaque vol, il y ait un PNC formé....
Et puis autre point qui me gêne un peu : si les PNC sont formés pour piloter l'avion, on a plus besoin des pilotes !!!!


S'il y a des PNC formés pour piloter, ils vont demander à être payés comme les PNT . :siffle:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Mar 2015 10:39

wopr a écrit:
Keron a écrit:Sur un vol transatlantique, je comprends que le pilote ai besoin de se dégourdir les jambes de temps en temps.

J'aurai du mal à tenir 7-8 h (quelle est la durée max d'un vol sans escale en usage ?) sans pouvoir me mettre debout quelques min.


Il y a des vols de plus de 13h en direct comme CDG-SCL (Santiago du Chili).
je n'ai pas la chance de faire ce genre de vol, mais je peux te confirmer que nous sommes 3 sur des vols comme Rio, Caracas, Bogotá, Bombay, Bangalore....
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:42

Denis31 a écrit:Par parenthèse, je suis curieux de savoir si le copil sauve souvent la situation en court courrier ? (je veux dire, crash si il n'était pas là)


Le copi est un pilote .
CDB et copi se partagent les tâches et peuvent les intervertir d'un tronçon à l'autre.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Mar 2015 10:43

Juju320 a écrit:
wopr a écrit:
Il y a des vols de plus de 13h en direct comme CDG-SCL (Santiago du Chili).
je n'ai pas la chance de faire ce genre de vol, mais je peux te confirmer que nous sommes 3 sur des vols comme Rio, Caracas, Bogotá, Bombay, Bangalore....



Je le sais, je bosse dans la même boite que toi . :wink:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Mar 2015 10:45

wopr a écrit:
Juju320 a écrit:je n'ai pas la chance de faire ce genre de vol, mais je peux te confirmer que nous sommes 3 sur des vols comme Rio, Caracas, Bogotá, Bombay, Bangalore....



Je le sais, je bosse dans la même boite que toi . :wink:


:ane:

Donc vol de 12 h à 3, les autres peuvent dormir pendant que l'un pilote ? Il doit toujours y en avoir deux d'éveillés ? L'autre a un lit dans le cockpit ?
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2015 10:47

wopr a écrit:
Juju320 a écrit:je n'ai pas la chance de faire ce genre de vol, mais je peux te confirmer que nous sommes 3 sur des vols comme Rio, Caracas, Bogotá, Bombay, Bangalore....



Je le sais, je bosse dans la même boite que toi . :wink:
je sais je reprenais ton message pour le compléter c'est tout
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Les avions et vous...

Message » 27 Mar 2015 10:50

wopr a écrit:
Denis31 a écrit:Par parenthèse, je suis curieux de savoir si le copil sauve souvent la situation en court courrier ? (je veux dire, crash si il n'était pas là)


Le copi est un pilote .
CDB et copi se partagent les tâches et peuvent les intervertir d'un tronçon à l'autre.
exactement, et pour maintenir nos qualifications, il faut effectuer un certain nombre d'atterrissages et de décollages aux commandes !
Le copi n'est pas là pour faire le secrétaire comme beaucoup le pensent !!
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 27 Mar 2015 11:13

Keron a écrit:J'aurai du mal à tenir 7-8 h (quelle est la durée max d'un vol sans escale en usage ?) sans pouvoir me mettre debout quelques min.


14 h pour aller de Paris a Santiago du Chili sur AF, 18 heures je crois sur du Singapour-New York (mais je ne sais pas s'ils l'ont mis en place)
martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 27 Mar 2015 11:21

Ils portent des bas à varices les commandants de bord ?
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2015 11:30

Keron a écrit:Ils portent des bas à varices les commandants de bord ?
c'est pas faux !!! Il est recommandé (entre autres) d'utiliser des chaussettes de contention
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 27 Mar 2015 11:38

Keron a écrit:
wopr a écrit:

Je le sais, je bosse dans la même boite que toi . :wink:


:ane:

Donc vol de 12 h à 3, les autres peuvent dormir pendant que l'un pilote ? Il doit toujours y en avoir deux d'éveillés ? L'autre a un lit dans le cockpit ?


Et le singe, il sert à quoi ? Ils l'utilisent quand un des pilotes veut se taper une hôtesse et au moins lui, s'il fait péter le zinc, on sait que ça sera pas un terroriste... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Mar 2015 11:45

Keron a écrit:Sur un vol transatlantique, je comprends que le pilote ai besoin de se dégourdir les jambes de temps en temps.

J'aurai du mal à tenir 7-8 h (quelle est la durée max d'un vol sans escale en usage ?) sans pouvoir me mettre debout quelques min.

Il est vrai que le vol Barcelone Düsseldorf dure 8h. Ou peut aussi pisser avant de monter en voiture. Ou installer des chiottes dans la cabine de pilotage.
Mais bientôt (je ne le verrai pas) les avions pilotés à distance.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Mar 2015 11:47

Keron a écrit:
wopr a écrit:

Je le sais, je bosse dans la même boite que toi . :wink:


:ane:

Donc vol de 12 h à 3, les autres peuvent dormir pendant que l'un pilote ? Il doit toujours y en avoir deux d'éveillés ? L'autre a un lit dans le cockpit ?



Il y a des postes repos équipage (couchettes) sur avions longs courriers pour les PNC et PNT.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Mar 2015 11:53

alain_38 a écrit:Mais bientôt (je ne le verrai pas) les avions pilotés à distance.


Le système est prêt, le seul frein à sa mise en place est la psychologie du passager :wink:
martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 27 Mar 2015 12:02

reste plutôt la sécurisation d'un tel système ...

FGO
FGO
 
Messages: 33721
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message