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Les avions et vous...

Message » 27 Mar 2015 9:03

Je pense que c'est sur le système de verrouillage de la porte qu'il faut se pencher ! Avec un système de clé ou badge rfid, qui permet à celui qui quitte le poste de pouvoir rentrer sans avoir à demander à l'autre l'ouverture de la porte....
(Il faudra par contre revoir le système de Backup dans ce cas...)
Dernière édition par Juju320 le 27 Mar 2015 9:07, édité 1 fois.
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Message » 27 Mar 2015 9:03

Keron a écrit:Si cela peut sauver des vies par centaines, je me fous de savoir comment elle sera payée. Les syndicats français devraient remettre la table pour exiger trois personnes en cabine.


Au "poste" ou dans le "cockpit" tu veux dire ...

Sinon, 2,3 PNT ou au moins 2 membres d'équipage au poste en même temps n' empêcheront pas un des PN de vouloir se suicider .On l'a vu avec Egypt Air ou la RAM où les PNT se sont battus sans succès...

+1 avec juju320, il faut revoir les procédures d'accès au poste.
wopr
 
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Message » 27 Mar 2015 9:30

poilau a écrit:
C'est incroyable qu'une telle faille ait perduré alors même que beaucoup soupçonnent un scénario similaire dans le cas de l'avion de Malaysia Airlines. Et il y a d'autres cas :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/avant-le-crash-de-l-a320-d-autres-pilotes-ont-choisi-de-s-ecraser_1665367.html


Sachant que ces cas ne représentent par eux même que 0,00000001% ou quelque chose dans le genre, il serait à mon avis illusoire de croire en un risque zéro... Et ce quelque soit les mesures adoptées... Une personne déterminée trouvera toujours une faille...
bpm92
 
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Message » 27 Mar 2015 9:33

En particulier, les terroristes.... 8)
alain_38
 
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Message » 27 Mar 2015 9:41

Juju320 a écrit:Je pense que c'est sur le système de verrouillage de la porte qu'il faut se pencher ! Avec un système de clé ou badge rfid, qui permet à celui qui quitte le poste de pouvoir rentrer sans avoir à demander à l'autre l'ouverture de la porte....
(Il faudra par contre revoir le système de Backup dans ce cas...)


C'est justement pour pas qu'un terroriste puisse le forcer à ouvrir le cockpit que ce système a dû être mis en place.

C'est toujours compliqué de mettre en place un protocole pour empêcher deux agissements antagonistes. C'est comme vigipirate, faire promener des militaires en Famas, ça va peut-être dissuader les auteurs d'attentat, mais si parmi eux tu as un cinglé prêt à utiliser son arme et à tirer dans la foule ...
poilau
 
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Message » 27 Mar 2015 9:46

Simple, efficace, design... :grad:


Image

:hehe:
bpm92
 
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Message » 27 Mar 2015 9:52

Qu'il y ait 2 ou 3 PNT dans le cockpit en permanence ne réglera pas entièrement le problème.
Si un de ces PN pète un câble, ça sera compliqué de le maîtriser s'il est vraiment prêt à tout pour passer à l'acte (Cf Egypt Air).
wopr
 
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Message » 27 Mar 2015 9:57

Oui la chaise percée, je crois que c'est la meilleure solution :mdr:
Les terroriste apprécieraient grandement un badge ou un clé :ohmg:

Il a été évoqué la présence d'un PNC formé aux rudiments du pilotage, de façon à pouvoir poser l'avion sous les ordres du sol. Ça ne parait pas débile...

Par parenthèse, un pilote de train ne peut pas quitter son poste...
Denis31
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Message » 27 Mar 2015 10:18

Denis31 a écrit:Oui la chaise percée, je crois que c'est la meilleure solution :mdr:
Les terroriste apprécieraient grandement un badge ou un clé :ohmg:

Il a été évoqué la présence d'un PNC formé aux rudiments du pilotage, de façon à pouvoir poser l'avion sous les ordres du sol. Ça ne parait pas débile...

Par parenthèse, un pilote de train ne peut pas quitter son poste...
un conducteur de train est tout seul !
Former les PNC au pilotage pourquoi pas : mais imagine le coup et la complexité : il faut s'assurer que sur chaque vol, il y ait un PNC formé....
Et puis autre point qui me gêne un peu : si les PNC sont formés pour piloter l'avion, on a plus besoin des pilotes !!!!
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Message » 27 Mar 2015 10:26

Juju320 a écrit:...
Et puis autre point qui me gêne un peu : si les PNC sont formés pour piloter l'avion, on a plus besoin des pilotes !!!!

Rassure-toi tu ne seras pas à la rue de suite :lol:
Pas question d'en faire des pilotes, juste de savoir communiquer avec le sol, suivre les instructions et rapporter ce qui se passe... est-ce que ça ne suffirait pas à poser l'avion dans la plupart des cas ? (pas dans l'Hudson on est d'accord)
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Message » 27 Mar 2015 10:29

Ce sera trop tentant pour nos chers PDG de sauter le pas : un seul pilote dans l'avion et un PNC pour l'assister.... Jusqu'au jour où... Enfin bon je m'éloigne du sujet...
Dernière édition par Juju320 le 27 Mar 2015 10:29, édité 1 fois.
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Message » 27 Mar 2015 10:29

Sur un vol transatlantique, je comprends que le pilote ai besoin de se dégourdir les jambes de temps en temps.

J'aurai du mal à tenir 7-8 h (quelle est la durée max d'un vol sans escale en usage ?) sans pouvoir me mettre debout quelques min.
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Message » 27 Mar 2015 10:31

Par parenthèse, je suis curieux de savoir si le copil sauve souvent la situation en court courrier ? (je veux dire, crash si il n'était pas là)
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Message » 27 Mar 2015 10:35

Keron a écrit:Sur un vol transatlantique, je comprends que le pilote ai besoin de se dégourdir les jambes de temps en temps.

J'aurai du mal à tenir 7-8 h (quelle est la durée max d'un vol sans escale en usage ?) sans pouvoir me mettre debout quelques min.


Il y a des vols de plus de 13h en direct comme CDG-SCL (Santiago du Chili).
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Message » 27 Mar 2015 10:37

Keron a écrit:Sur un vol transatlantique, je comprends que le pilote ai besoin de se dégourdir les jambes de temps en temps.

J'aurai du mal à tenir 7-8 h (quelle est la durée max d'un vol sans escale en usage ?) sans pouvoir me mettre debout quelques min.
il y a des vols ou on est 3 ou 4 justement pour les longs vols
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