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Les avions et vous...

Message » 27 Mar 2015 19:24

Snatcher a écrit:
alain_38 a écrit:On peut aussi (...) installer des chiottes dans la cabine de pilotage.

Ça ne me semble pas si compliqué. Il faut juste se résoudre à perdre une ou deux places de passagers pour le même volume d'avion.

C'est faisable sur les avions long courrier ou l'on a de la place (il y a des avions ou c'est déjà le cas)
Mais ça me paraît beaucoup plus compliqué sur des avions comme le 320 oú le Galley se trouve juste derrière le poste !
Juju320
 
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Message » 27 Mar 2015 19:36

Epi sympa de piloter 10 ou 12 heure dans une odeur de mairde 8)
Phil
adpcol
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Message » 27 Mar 2015 23:33

adpcol a écrit:Epi sympa de piloter 10 ou 12 heure dans une odeur de mairde 8)
Phil

Non content d'avoir à mettre les toilettes, il y a tout le réseau HVAC à revoir. 8)
alain_38
 
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Message » 28 Mar 2015 1:34

Il suffit de déplacer la porte blindée d'accès au cockpit pour la mettre devant les toilettes réservées au personnel hôtesses et stewarts. Et d'en créer éventuellement une nouvelle pour celui-ci sur les gros avions.
Snatcher
 
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Message » 28 Mar 2015 2:26

Snatcher a écrit:Il suffit de déplacer la porte blindée d'accès au cockpit pour la mettre devant les toilettes réservées au personnel hôtesses et stewarts. Et d'en créer éventuellement une nouvelle pour celui-ci sur les gros avions.

Si tu déplaces la porte blindée sur 320 devant les toilettes, tu supprimes du coup le chiotte pour les passagers qui se retrouvent juste avec les toilettes du fond !
Juju320
 
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Message » 28 Mar 2015 9:39

poilau a écrit:
C'est toujours compliqué de mettre en place un protocole pour empêcher deux agissements antagonistes. C'est comme vigipirate, faire promener des militaires en Famas, ça va peut-être dissuader les auteurs d'attentat, mais si parmi eux tu as un cinglé prêt à utiliser son arme et à tirer dans la foule ...


Très juste.
bpm92
 
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Message » 28 Mar 2015 9:41


Crash de l'A320 : l'ex-petite amie du copilote se confie



Le copilote soupçonné d'avoir provoqué délibérément le crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes françaises avait dit qu'il ferait un jour « quelque chose qui allait changer tout le système » et que « tout le monde connaîtrait [son] nom », a déclaré son ex-petite amie au quotidien allemand Bild, en kiosque samedi 28 mars.

Dans un entretien à ce quotidien à gros tirage, Maria W., une hôtesse de l'air de 26 ans, indique que lorsqu'elle a entendu parler du crash, une phrase du copilote lui est « revenue en mémoire : “Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra” ». Selon Bild, la jeune femme, qui se dit « très choquée », a volé cinq mois l'an passé avec Andreas Lubitz sur des vols européens, mais leur relation, qui semble avoir duré le temps de leur travail en commun, n'a jamais été officielle.

Si Andreas Lubitz « a fait ça », « c'est parce qu'il a compris qu'à cause de ses problèmes de santé, son grand rêve d'un emploi à la Lufthansa, comme capitaine et comme pilote de long courrier était pratiquement impossible », affirme-t-elle. Germanwings, la compagnie allemande à laquelle appartenait l'Airbus, est une filiale low cost de Lufthansa.




En arrêt maladie le jour de l'accident



Des documents découverts lors de perquisitions menées dans l'appartement d'Andreas Lubitz et dans la maison familiale de la localité de Montabaur attestent que le copilote suivait un traitement médical. Le parquet de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé vendredi qu'Andreas Lubitz avait caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour du drame.



La jeune femme explique s'être séparée d'Andreas Lubitz « parce qu'il devenait de plus en plus clair qu'il avait un problème. Pendant les discussions, il craquait et me criait dessus [...] La nuit, il se réveillait et criait 'Nous tombons' », en proie à des cauchemars. « Nous avons toujours beaucoup parlé du travail, et là, il devenait quelqu'un d'autre, il s'énervait à propos des conditions de travail. Pas assez d'argent, peur pour le contrat [de travail], trop de pression », affirme-t-elle.

« Il était capable de cacher aux autres ce qui se passait vraiment en lui », estime-t-elle, expliquant qu'il « ne parlait pas beaucoup de sa maladie, seulement qu'il suivait un traitement psychiatrique à cause de cela ». Elle évoque un jeune homme « gentil et ouvert » pendant les vols, « très doux » en privé, « quelqu'un qui avait besoin d'amour ».




Le Monde - AFP - 28 mars 2015

bpm92
 
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Message » 28 Mar 2015 10:34

Sans vouloir enfoncer cette fille, elle aurait du signaler tout cela à son employeur. Sinon c'est limite de la non assistance à personne en danger vis à vis des passagers et des équipages qui voleraient avec un tel malade à bord :(
Le psy est aussi en cause :(
Keron
 
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Message » 28 Mar 2015 10:42

Connait-on la couleur du tatovage de monsieur ? 8)
alain_38
 
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Message » 28 Mar 2015 10:57

Ashewan est demandé au parloir pour un avis psychiatrique sur le copilote ! :grad: 8)
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Message » 28 Mar 2015 11:08

Pas forcément un pb psychiatrique, mais plutôt neurologique, avec terrain psychiatrique... les arrêts de travail étaient prescrits par un Psy et un neuro..

Crash de l’A320 de Germanwings : l’hypothèse somnambulique est la seule médicalement envisageable à ce jour

La piste d’une mélancolie délirante, peu probable

Aucune de ces hypothèses ne semble résister à l’analyse des experts sollicités par « le Quotidien » : « un épisode de mélancolie délirante, avec accès de démence, ne correspond pas au tableau du silence total observé chez Andreas Lubitz, au long des huit très longues minutes de descente de l’appareil », observe le Pr Patrick Clervoy, chef du service de psychiatrie de l’hôpital militaire du Val de Grâce, spécialiste du stress et psychiatre référent du centre d’expertise médical des personnels navigants (CEMPN) de Toulon.

« Les déments ne sont pas mutiques, souligne-t-il, mais ils tiennent des propos délirants. De même, les actes criminels, perpétrés en lien avec telle idéologie, religion, ou emprise psychologique s’accompagnent de revendications. L’abstention de tout propos pour justifier l’acte d’un forcené n’a pas non plus été repérée dans aucun épisode identifié dans l’histoire, récente ou plus ancienne. Quant à un suicide "altruiste", les cas de figure classiques correspondent à des crimes commis sur l’entourage et la famille, des proches parfaitement identifiés, et non pas sur des tiers inconnus et en très grand nombre. »


« Ni psychologique, ni psychiatrique, mais neurologique »

Pour élucider les causes du comportement si profondément énigmatique d’Andreas Lubitz, ayant éliminé les autres interprétations, le Pr Clervoy ne retient alors qu’« une hypothèse, ni psychologique, ni psychiatrique, mais neurologique ».

« Contrairement à l’interprétation du procureur de la République, l’enregistrement de sa respiration régulière jusqu’au crash ne prouve pas que le copilote est dans une démarche volontaire et par conséquent qu’il est en état de conscience, mais il atteste qu’il est en vie, simplement en fonction végétative et inconsciente. Il semble dans un état dit de coma vigile, communément appelé état de rêve éveillé, ou encore état crépusculaire ; dans ces épisodes de para-sommeil, ou para-vigile, le sujet est en capacité d’effectuer des gestes automatiques, comme le déclenchement d’une procédure de descente à bord d’un avion, ou le verrouillage d’une porte blindée. En revanche, il n’est pas en mesure de réagir aux signaux que constituent les alarmes et les cris. Que sa respiration soit restée régulière pendant tout ce temps, alors qu’il a sous les yeux les éléments d’une catastrophe imminente, dans un contexte ultra-stressant, cela corrobore aussi l’hypothèse somnambulique », relève le Pr Clervoy.

Quant à l’épisode de dépression sévère dont aurait souffert le copilote il y a six ans, avec une prise en charge spécialisée et un suivi médical qui s’est poursuivi depuis - avec un arrêt de travail encore la veille du vol -, il a pu justifier la prescription d’inducteurs de sommeil, des molécules dont les effets confusionnels sont connus, et qui peuvent favoriser les états de rêve éveillé.

Pour l’Airbus de Germanwings, si l’hypothèse somnambulique n’est pas vérifiable, elle semble aujourd’hui la seule qui soit confirmée par toutes les informations connues, aussi bien dans l’histoire du copilote que dans le scénario du vol.

Elle pourrait aussi fournir une explication à d’autres catastrophes restées mystérieuses, comme la disparition, en mars 2014, du vol de la Malaysia Airlines, avec 239 personnes à bord. Les systèmes avaient été délibérément désactivés et l’appareil avait sans raison connue à ce jour, changé de cap.

Source : Lequotidiendumedecin.fr


Il y aurait peut être à améliorer l'information de l'employeur en cas d'arrêt de travail pour ces professions à risque.. Curieux qu'un arrêt de travail soit à la seule décision de l'interressé d'en informer la hiérarchie ou pas...Un double expédié à la hiérarchie ( sans le motif d'arrêt ) l'aurait interdit de voler ce jour là :-? :-?
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Message » 28 Mar 2015 11:12

Mais bon il aurait volé un autre jour.
Par contre inadmissible qu'il ai pu reprendre sa formation de pilote aprés un arret de plusieurs mois du a une dépression.
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Message » 28 Mar 2015 11:13

ben quand t'es en arrêt t'es en arrêt quoi.
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Message » 28 Mar 2015 11:40

Keron a écrit:Sans vouloir enfoncer cette fille, elle aurait du signaler tout cela à son employeur. Sinon c'est limite de la non assistance à personne en danger vis à vis des passagers et des équipages qui voleraient avec un tel malade à bord :(
Le psy est aussi en cause :(

Ca tu peux le dire qu'après coup

avant tu aurais dit de la même manière
-"quelle salope cette nénette"

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Message » 28 Mar 2015 11:47

quant à l'analyse ... neurologique, elle me paraît vraisemblable plus qu'un suicide
pas de bol

Si c'est avéré, il n'y a rien à faire , si ce n'est de libérer les portes

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