Des heures de boulots interminables, hygiène de vie décalé et voir parfois précaire (4 jours sans dormir plus d'1h consecutive en tournée). Parfois certains voir même beaucoups fonctionnent la journée avec de exitants et l'heure de se coucher avec des calmants pas souvents des trucs de pharmacie, pour ma part je me suis fait un ulcère au guronsant qui ne me faisait que peu d'effet sur la fin.
Je suis bosseur (quand il faut) et ceci n'est pas le plus dur, le plus du c'est que malgrès tout le travail investi et pourtant j'aimais beaucoups ça, ben les finances derières ça suit pas. Quand aux débouchés ce n'est quand même pas le top non plus.
J'ai donc arrété ma passion et mon rêve pour revenir à la réalité (économique) de la vie et la vie de famille (car les deux sont assez incompatibles).
Cette année je n'ai pas repris mais je suis depuis deux ans des cours du soir au CNAM en acoustique, et ceci est extrémement intérréssant de plus la filière est très porteuse et beaucoups gagnent bien leur vie.
Je pense que tu devrais regarder dans cette direction, les débouchés sont multiple, audioprotésie, desygn sonore, acoustique du batimen, recherche, acoustique des salles, audio-numérique, mesure, electro-acoustique (enceintes, HP, microphones...) .....
De plus selon les options choisie tu peux tout de même faire ingé son par la suite.
Sans oublier que l'acoustique te donne un diplome d'état (reconnu par le millieur du travail) alors que pour ingé son ce n'est pas le cas de toutes les écoles et de toute façon une fois sur le térrains tu commencera en bas de l'échelle quand même.