Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, EricLille, Géo trouvetout, laurent martiarena, portenawak, Scudabear, vfr2002 et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Menus Cachés TV Philips

Message » 08 Oct 2001 13:23

Salut Droopy,
Pour rentrer dans le menu 'service' des TV Philips, tu peux aller sur ce site :
http://home.hccnet.nl/m.majoor/tv__service_mode.htm
A priori ton modèle n'est pas dans la liste mais le mien n'y était pas non plus et ça a fonctionné quand même.
Un petit conseil, note toutes les valeurs par défaut de tous les paramètres de ta TV, on ne sait jamais si tu dois faire un retour arrière ;-)
A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 08 Oct 2001 14:05

spoon
 
Messages: 506
Inscription Forum: 28 Sep 2000 2:00
Localisation: combs
  • offline

Message » 09 Oct 2001 16:43

Pourriez-vous me dire quel est le but précis de l'accès à ces menus?
Il s'avère que j'ai quelques petits socis avec ma tv philips...
merci
William1500
 
  • offline

Message » 09 Oct 2001 17:08

Salut,
Les 'menu service' sont surtout utilisés pour les réglages de géometrie d'image :
- amplitude horizontale
- effet 'coussin'
- reglage trapeze
- elargissement/retrecissement dans les coins
etc ...
On peut également jouer sur les trois couleurs de base rouge/vert/bleu, activer/désactiver certaines fonctions de traitement de l'image ou de la réception hertzienne (Control Automatique de Gain)...
Je me repette sans doute mais si tu veux modifier les parametres de ta TV, note ceux par défaut avant.
Sinon c'est quoi ton probleme et c'est quel modèle ta TV ?
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 09 Oct 2001 17:15

Mon modèle est la 32PW9713/19 (modèle de 1996).
Lorsque je veux la mettre en stand-bye elle ne répond plus et le plus gros problème c'est que je n'est plus de son sur les enceintes principales, seulement sur la centrale(lorsque je suis dans le bon mode).
Je pense que cela doit venir de la carte son mais j'en suis pas sur.
peut-etre avez-vous une idée.
çà m'aiderai beaucou^p.
merci
William1500
 
  • offline

Message » 10 Oct 2001 9:26

Bon j'ai repris ma telecomande et j'ai tout essayé.
Rien a faire.
j'ai une 32pw8906, châssis MG3.1E software 2161
Quelqu’un a des infos ???
ps: salut spoon ça faisait longtemps que j'étais pas venu!!
thepie
 
  • offline

Message » 10 Oct 2001 9:28

En ce qui concerne tes problèmes, le menu service ne te sera d'aucune utilité.
A moins qu'il y ait une option pour activer/désactiver les enceintes principales (je ne connais pas toutes les options des menus service) mais je vois mal comment elles auraient pû se desactiver toute seule.
Ta TV a-t-elle été déplacée recemment (déménagement ...)?
Parce que cela a pu fragiliser des soudures sur ta carte mais à part cette hypothèse je suis sec.
Pour le stand-by, c'est peut-être un problème d'encrassement du contact de ta télécommande (le stand-by est une des touches très utilisées et ce sont elles qui sont défectueuses en premier le cas échéant) :
est-ce que ta TV a un témoin de récéption de la télécommande ? généralement c'est la petite lumière rouge en facade qui change d'intensité a chaque fois que tu appuis sur une touche.
Si c'est le cas, regarde si quand tu veux mettre en stand-by, le recepteur capte un signal.
Dans le cas contraire tu peux essayer de démonter la facade de ta télécommande et nettoyer les contacts (sorte de petite spirale metallique sur laquelle le bouton vient appuyer) avec un coton-tige et de l'alcool.
Tu peux également nettoyer la partie du bouton qui vient appuyer dessus mais sèche bien l'alcool car il ne fait pas très bon ménage avec le cahoutchouc.
A part ça, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi (je ne suis pas dépanneur TV :wink: ).
A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 10 Oct 2001 10:32

Tu n'es pas dépanneur mais tu as de bonnes idées et tu aides. Pour le stand-by, oui la télé capte le signal car elle s'éteind mais la led reste au vert. Après çà je ne peux plus démarrer la TV (c'est compliqué tout çà!!). Pour les enceintes, elles n'ont plus fonctionnées suite à un violent orage. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi c'est juste le son qui a été touché (et la mise en stand-by).
Encore merci pour ton aide. Je crois que e ne vais pas échappé au depanneur tv (qui va me faire payé des fortunes car la tv n'est plus sous garantie).
Merci
William1500
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message