Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Velvet, wopr et 299 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nouveau Taux de TVA

Message » 09 Nov 2012 16:58

astrorock a écrit:
LaurentV a écrit:Tu déforme un petit peu Astro

Pour les VP

Taxe fiscale 18 %
Taxe sécurité sociale 15 %
Contribution fond de garantie 1.2 %
Si mes souvenirs sont exacts.

Laurentv (fils d'assureur)


BEN CA FAIT BIEN 34,2%. :lol:


Bien sur que ca fait 34.2 % mais ce n'est pas que de la TVA 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Nov 2012 16:59

astrorock a écrit:c'est pas moi c'est l'etat PS qui nous taxe! :grad:

On t'a à l'oeil, la DCRI te surveille :grad: (autant dire que tu ne risques rien :mdr: :lol: :lol: :lol: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:00

bpm92 a écrit:
Fred-44 a écrit:
1. Hollande a-t-il retourné sa veste au sujet de la TVA ?
Visiblement, oui. Mais Sarkozy également, puisque l'ancien président était contre cette TVA le 27 octobre 2011, avant de changer d'avis trois mois après. (Voir la vidéo ci-dessous).
Hollande-Sarkozy : 0-0. Egalité, balle au centre.

2. Taux normal : La TVA de Hollande est-elle plus juste que celle de Sarkozy ?
Sarkozy voulait un taux de TVA à 21,2%, Hollande 20%.
Comme le taux normal concerne la majorité des biens et des services, on peut dire que la TVA prévue par Sarkozy aurait été plus injuste que celle de Hollande.
Hollande-Sarkozy : 1-0. Avantage Hollande.

3. Taux intermédiaire : Le taux moyen de Hollande est-il plus juste que celui de Sarkozy ?
On sait que Hollande compte le passer de 7 à 10%.
Par contre, on ne sait toujours pas ce qu’allait faire Sarkozy.
Hollande-Sarkozy : match annulé faute d'information.

4. Taux réduit : La TVA réduite de Hollande est-elle plus juste que celle de Sarkozy ?
Sarkozy préparait le terrain pour une hausse du taux réduit de 5,5 à 7%. (*)
Hollande le baisse de 5,5 à 5%.
Hollande-Sarkozy : 1-0. Gros avantage pour Hollande.

5. Courage politique
La droite n'a pas eu le courage d'instaurer la TVA sociale quand elle était au pouvoir.
Hollande-Sarkozy : 1-0. Avantage Hollande.

Score final : 3–0 pour Hollande.

(*)
C'était le 27 octobre 2011, dans l'émission "Face à la crise". Le chef de l'Etat était alors interrogé à l'Elysée par Yves Calvi et Jean-Pierre Pernaut:

«Une augmentation généralisée de la TVA, en aucun cas. Pour une raison assez simple M. Pernaut: ça peserait sur le pouvoir d'achat des Français, ça peserait sur la consommation des Français et ça serait injuste. Et j'ai le devoir de veiller à la justice. Ce serait facile mais injuste. Une hausse généralisée du taux moyen de TVA, je ne l'accepterai pas et M. Fillon ne la proposera pas car il ne le souhaite pas.»

Source : Médiapart et Le Monde.




La mauvaise foi sans limite des socialos :lol: :lol: :lol: . Hollande c'est insurgé contre la hausse de la Tva durant la campagne, face à Sarko qui assumait ce choix devant les Français. Une fois au pouvoir ... il augmente la Tva :ane: . Le reste c'est du baratin ... :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:00

LaurentV a écrit:
astrorock a écrit:
LaurentV a écrit:Tu déforme un petit peu Astro

Pour les VP

Taxe fiscale 18 %
Taxe sécurité sociale 15 %
Contribution fond de garantie 1.2 %
Si mes souvenirs sont exacts.

Laurentv (fils d'assureur)


BEN CA FAIT BIEN 34,2%. :lol:


Bien sur que ca fait 34.2 % mais ce n'est pas que de la TVA 8)


Complique pas les choses il est juste escroc assureur :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:02

plus serieusement la TVA n'as jamais ete une taxe injuste comme le serine la gauche sans reflechir une seconde.

le taux sur les produits essentiels pourais meme baisser un poil, genre 4% et monter le reste a 25%, avec eventuellement le maintiens d'un taux intermédiaire bien ciblé..

la tva payée par un astro est sans mesure avec celle payee par un smicard, (normal hein, je revendique pas de payer moins...), en plus ca touche tous les produits et particulierement les importations.

il se dis meme chez "les riches", que le retablissement de la tva de luxe a 33% ne choquerais personne. mais je ne sais pas si c'est bruxello compatible.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:03

LaurentV a écrit:
astrorock a écrit:
LaurentV a écrit:Tu déforme un petit peu Astro

Pour les VP

Taxe fiscale 18 %
Taxe sécurité sociale 15 %
Contribution fond de garantie 1.2 %
Si mes souvenirs sont exacts.

Laurentv (fils d'assureur)


BEN CA FAIT BIEN 34,2%. :lol:


Bien sur que ca fait 34.2 % mais ce n'est pas que de la TVA 8)


ca n'en meme pas du tout.

ca fait 34,2% quand meme.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:04

tiens y a la tipp qui est pas mal aussi. :lol:

pis la taxe sur les salaires, celle la d'une connerie sans nom.... :-? :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:04

astrorock a écrit:plus serieusement la TVA n'as jamais ete une taxe injuste comme le serine la gauche sans reflechir une seconde.

le taux sur les produits essentiels pourais meme baisser un poil, genre 4% et monter le reste a 25%, avec eventuellement le maintiens d'un taux intermédiaire bien ciblé..

la tva payée par un astro est sans mesure avec celle payee par un smicard, (normal hein, je revendique pas de payer moins...), en plus ca touche tous les produits et particulierement les importations.

il se dis meme chez "les riches", que le retablissement de la tva de luxe a 33% ne choquerais personne. mais je ne sais pas si c'est bruxello compatible.

LOL passer de 19,6 (ou 20 % :mdr: ) à 25 % :o t'as bu :o Alccolique et escroc ca commence à faire :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:05

astrorock a écrit:tiens y a la tipp qui est pas mal aussi. :lol:

pis la taxe sur les salaires, celle la d'une connerie sans nom.... :-? :roll:

C'est plutot les 2 000 milliards de dette de zozo premier qui sont une connerie sans nom...

Supprime toutes les rentrées fiscales et on va se marrer LOL
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:10

astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
astrorock a écrit:tu a aussi la taxe d'assurance sur la rc vehicule a 34,2% et 18% sur les garanties dommages.... 8)


C'est quoi ces taux :o , tu ne confondrais taux de TVA et fausses factures toi ? :mdr: :lol:


ben non, c'est le taux de tva sur les assurances qu'on a pudiquement baptise taxe d'assurance. :lol: 8) :hehe: :mdr: :ane:


Astrorock a écrit:
laurentv a écrit: Bien sur que ca fait 34.2 % mais ce n'est pas que de la TVA 8)




ca n'en meme pas du tout.


Faudrait savoir une fois c'est de la TVA et quelques posts plus loin ca n'en est meme pas du tout
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:18

t'as envie de pinailler, fais toi plaisir, tu as parfaitement raison dans l'absolue, j'ai fait une assimilation, ca n'empeche que le consommateur paye 34,2% de taxe sur l'assurance rc auto.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:18

speedfan a écrit:
astrorock a écrit:plus serieusement la TVA n'as jamais ete une taxe injuste comme le serine la gauche sans reflechir une seconde.

le taux sur les produits essentiels pourais meme baisser un poil, genre 4% et monter le reste a 25%, avec eventuellement le maintiens d'un taux intermédiaire bien ciblé..

la tva payée par un astro est sans mesure avec celle payee par un smicard, (normal hein, je revendique pas de payer moins...), en plus ca touche tous les produits et particulierement les importations.

il se dis meme chez "les riches", que le retablissement de la tva de luxe a 33% ne choquerais personne. mais je ne sais pas si c'est bruxello compatible.

LOL passer de 19,6 (ou 20 % :mdr: ) à 25 % :o t'as bu :o Alccolique et escroc ca commence à faire :mdr:


Ce serait pourtant le taux nécessaire pour financer le train de vie de l'Etat. L'augmentation de ce nouveau taux intermédiaire de 7 à 10% n'est pas non plus très efficace puisqu'il s'en prend essentiellement aux secteurs de main d'oeuvre non délocalisable (construction, spectacles, service aux particuliers, restauration ...).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:22

speedfan a écrit:LOL passer de 19,6 (ou 20 % :mdr: ) à 25 % :o t'as bu :o Alccolique et escroc ca commence à faire :mdr:


J'ai oublie de préciser qu'on peut donc baisser les charges sur le travail de 5%.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:22

Moi je te mettrais 33 % sur la restauration, juste pour le rattrapage du foutage de gueule
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:24

poilau a écrit:Ce serait pourtant le taux nécessaire pour financer le train de vie de l'Etat. L'augmentation de ce nouveau taux intermédiaire de 7 à 10% n'est pas non plus très efficace puisqu'il s'en prend essentiellement aux secteurs de main d'oeuvre non délocalisable (construction, spectacles, service aux particuliers, restauration ...).


c'est comme pleurer sur l'industrie auto francaise et les cancers dus au gasoil et favoriser les moteurs diesel et les voitures etrangeres avec le bonus/malus ecolo....

comprenne qui pourras.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message