Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nouveaux Forfaits FREE MOBILE : Qu'en pensez-vous ?

-Trop gros, passera pas !
1
0%
-Génial, je suis déjà chez Free !
94
38%
-Je vais résilier mon opérateur actuel pour Free !
94
38%
-J'attends de voir ce que propose la concurrence...
41
17%
-Sacrée Jeanne ! (vous trouvez pas que ça sent le brulé ?) = je reste ou je suis épicétou !!!
17
7%
 
Nombre total de votes : 247

!!! Nouveaux Forfaits FREE MOBILE !!! [sondage]

Message » 04 Jan 2012 21:48

poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:C'est clair, j'ai dû faire une douzaine de bars/restos/cafés à Paris ces 2 dernières semaines, j'ai pris l'habitude d'y être en Edge voire sans réseau internet du tout :o C'est quoi ce délire?? (je suis chez Orange)


Orange a eu les fréquences les plus mauvaises sur Paris, dans plein de bâtiments ça passe pas, mais chuttt faut pas le dire :zzzz: . Officiellement ils ont le meilleur réseau ...

Tu peux expliquer çà ??


Un copain qui bosse à Orange m'a confirmé. Mais je l'avais déjà remarqué, sur Paris c'est impressionnant.

c'est bien de confirmer , mais expliquer c'est mieux
je demande qu'à apprendre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:49

poilau a écrit:Globalement ils ont eu les meilleures fréquences, c'est ce que m'a dit un copain de l'Insa qui est chez Orange depuis 10 ans ... Evidemment ne compte pas sur eux pour le reconnaitre, à mon pote qui n'arrivait pas à capter chez lui et qui racontait que tous ses amis qui avaient un autre réseau n'avaient pas de souci, ils lui ont dit que c'était impossible "puisqu'on a le meilleur réseau", et qu'au pire il n'avait qu'à ... changer d'appartement :lol: .

C'est quoi la fréquence des meilleures fréquences ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:51

Pour t'aider voilà les bandes de fréquences de l'UMTS avec les 4 opérateurs.
et comme tu peux le constater, ces bandes sont valables sur toute la France, pas uniquement sur Paris.
La "porteuse "est la même pour tout le monde.
Cela doit être l'air de Paris qui ne convient pas aux ondes d'Orange :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_ ... e_2100_MHz

sinon les téléphones modernes quand ils n'arrivent pas à chopper un réseau 3G, généralement ils essaient de chopper le réseau GSM. Et effectivement, dans ce cas Bouyghes a/avait un avantage avec sa bande 1800 Mhz en milieu urbain par rapport au 900 Mhz. Par contre en zone rurale... depuis, il y a eu redistribution/échange de fréquence GSM entre Bouyghes et SFR/Orange.
Dernière édition par Salvor Hardin le 04 Jan 2012 21:55, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:54

rann a écrit:
poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:
Orange a eu les fréquences les plus mauvaises sur Paris, dans plein de bâtiments ça passe pas, mais chuttt faut pas le dire :zzzz: . Officiellement ils ont le meilleur réseau ...

Tu peux expliquer çà ??


Un copain qui bosse à Orange m'a confirmé. Mais je l'avais déjà remarqué, sur Paris c'est impressionnant.

c'est bien de confirmer , mais expliquer c'est mieux
je demande qu'à apprendre


Ca faut demander à Salvor :wink: . Après je ne remets pas en cause qu'au niveau national Orange a une meilleure couverture, mais il se trouve qu'à Paris dans certains lieux reclus (au fond d'un resto par exemple) il passe moins bien, et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:07

poilau a écrit:Ben je reste chez Bouygues. 21€90 avec Net et SMS illimité, 2h de communication et report des minutes (ce qui est plus que largement suffisant), très bonne couverture (meilleure qu'Orange à Paris) et service client pour le moment sans souci.


Sauf que j'ai pris le même et que ces enfoirés me le facturent 25,9€, qu'à part pour me vendre un triple play leur service ne sait pas me contacter. Et qu'ils m'ont entubé de 20€ le jour d'activation

Perso Bouygues c'est fini !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:11

Tu as pris un engagement 12 ou 24 mois?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:13

12 de trop !

J'étais abonné chez eux et avait un téléphone à moi !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:32

Perso comme je garde mes téléphones à chaque fois au moins 2ans, j'ai décidé de prendre à partir de maintenant :
tel nu + formule sans engagement adaptée à mon utilisation.
Sur 24mois, j'ai fait des comparaisons et je suis à chaque fois gagnant.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:01

t'abuses kbil69!!!! je me suis fait avoir, je croyais que c'était enfin les prix officiels!!!! j'étais déjà en train de chercher où commander et me passer d'orange!!!!! :ane: :ane: :ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:07

Moi je trouve que c'est le topic en lui meme qui est abusé.... une belle pub déguisée sur HCFR :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:31

Kins a écrit:Moi je trouve que c'est le topic en lui meme qui est abusé.... une belle pub déguisée sur HCFR :-?



Faut arrêtez de dire n'importe quoi :o

Je n'avais pas vu la date de publication de la news, des collègues en on parlé au boulot ce matin, j'ai zyeuté sur le net en rentrant chez moi et je suis tombé dessus.
Je pensais que c'était cela !

Après désolé de ne pas avoir fait d'investigation plus poussée, une erreur de ma part :oops:



Toujours chercher le mal n'est pas forcement la solution, j'ai fait une boulette, serte, de là à incriminer HCFR dans l'histoire ... c'est de la parano pure et simple ... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2012 9:58

:D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Jan 2012 9:59

wopr a écrit:Moi ,ça fait plusieurs mois que nous ne sommes plus engagés sur nos forfaits mobiles à la maison (3 forfaits) et j'attends avec impatience ce que va proposer Free d'autant plus que nous sommes chez eux pour internet/Tel/TV .

Si quelqu'un voit passer des forfaits "famille" intéressants... Faites suivrfe l'info merci :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:05

Vous pouvez comparer les prix de la mafia phone, ils vont tous vous la mettre profond .
Je n'ai pas de machin portable et todo va bene, pas de nouvelles ....bonnes nouvelles . :oldy:

Maintenant si vous voulez ajouter des chaines à votre vie, libre à vous !!!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:14

Ouais, ce que j'attends surtout de voir c'est la qualité du réseau (couverture nationale, débit, réception dans les lieux clos ...). Vu le temps qu'on passe sur les smartphones, si c'est pour économiser 5€ et se retrouver avec une qualité bien moindre, bof :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message