Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 272 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nouveaux Forfaits FREE MOBILE : Qu'en pensez-vous ?

-Trop gros, passera pas !
1
0%
-Génial, je suis déjà chez Free !
94
38%
-Je vais résilier mon opérateur actuel pour Free !
94
38%
-J'attends de voir ce que propose la concurrence...
41
17%
-Sacrée Jeanne ! (vous trouvez pas que ça sent le brulé ?) = je reste ou je suis épicétou !!!
17
7%
 
Nombre total de votes : 247

!!! Nouveaux Forfaits FREE MOBILE !!! [sondage]

Message » 05 Jan 2012 11:49

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Vermel a écrit:
C'est pas parce qu'ils sont en 1800, les autres en 900Hz (ou Mhz j'en sais rien)?


C'est ce que j'expliquais plus haut.
En GSM, c'est vrai. Mais depuis, il y a eu des échanges de bandes de fréquence entre opérateur (Orange ou SFR donne telle bande 900 à Bouyghes en échange de telle ou telle bande 1800).

Mais la discussion initiale portait sur la 3G.

En 3G c'est du 2,1 MHz pour tout le monde (et du 900 Mhz, par contre, je sais pas si c'est déployé en milieu urbain ...). 8)


donc lire que Bouyghes a un meilleur réseau 3G à Paris que SFR ou Orange, cela m'a fait légèrement toussé. :ane:


Ben oui, ne pas pouvoir recevoir ou émettre d'appel depuis chez soi, c'est tellement anecdotique ... :roll:

ça c'est SFR. Mon ex ne pouvait pas téléphoner de notre appart :lol:


Je plussoie (pour la voix, pas les data... quoique...). :roll:
En fait, je m'étonne même quand tout marche bien avec SFR. :o :cry: En tout cas, ils furent les premiers à faire de la pub pour un amplificateur de signal à la maison pour les abos pro (souvenez-vous : "... parce que tous les appels comptent..."). Pour moi, ça veut tout dire. :roll:
Quand je pense qu'ils osent claironner qu'ils sont les premiers sur la qualité de transmission de la voix. C'est bien gentil mais plutôt que de passer 3 appels sur 5 avec une bonne qualité, je préfère passer les 5, même avec une qualité légèrement dégradée (et pour tout dire, une différence quasiment inaudible).
Que ce soit au bureau (le pire... une vraie cage de faraday pour SFR... réseau réduit à néant, je ne peux téléphoner et recevoir des messages qu'à certains endroits bien spécifiques... 1 à 2 barres de signal pour Orange et 1 barre Bouygues Telecom), chez mes parents (1à 3 barres sur 4 maxi, Orange et Bouygues au taquet) ou encore @home (1 à 2 barres, Orange au taquet, Bouygues à 3 barres sur 4), le tout en région parisienne, très proche de Paris, SFR est toujours à la ramasse. Je ne vous parle même pas de la résidence secondaire de mes parents, dans l'Hérault. Là, c'est le bouquet... :roll: Et ça ne vient pas de mon HTC puisque tout le monde l'a constaté, y compris une collègue dont l'époux travaille chez cet opérateur.
C'est pourquoi je vais leur claquer la porte au nez et pas plus tard que le jour même de la disponibilité des forfaits Free (en fait, ce sera une loi Chatel assortie d'une demande de portabilité du numéro chez Free :mdr:).
La raison essentielle d'un portable, c'est de pouvoir être joignable n'importe où, à n'importe quel moment. Contrat largement non rempli pour SFR dans mon cas. A mon sens et vu le nombre de gens mécontents de cet opérateur, SFR n'est plus second mais bon dernier des trois opérateurs historiques. Je rêve de voir cette boite couler (triste pour ses salariés... mais après tout ce que j'ai subi, la farce a assez duré)... :evil: :evil:
Ceci étant, j'imagine que certaines personnes doivent en être très contentes en fonction de l'endroit où elles séjournent (habitat, travail, vacances...).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:50

Corematrix a écrit:Alors j'attends de voir ce que Free est capable de faire en dehors du prix, parce que le service client, le sav et la résolutiion des incidents n'a jamais été leurs points forts jusquà présent. :ane: :roll:

pas de souci a Lyon, service SAV dédié à la ville :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:50

poilau a écrit:...
Ben oui, ne pas pouvoir recevoir ou émettre d'appel depuis chez soi, c'est tellement anecdotique ... :roll:


Bon et si tu arrêtais de faire ton benêt et que tu étudiais un peu la propagation des ondes. :lol:
sinon, il y a cela pour pallier tes petits soucis
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ser ... sfr-femto/
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:51

Corematrix a écrit:ATTENTION Free Mobile me dit que dés demain les prix vont PULVERISER mot pour mot la concurrence du cartel mobile....

Xavier Niel relate même qu'ils signent leurs arrêts de mort avec des prix aussi élévées (Sosh, B&Y, Carrée...) :ohmg:

ils peuvent tous crever que ça m'empechera pas de dormir 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:56

Corematrix a écrit:Etant souvent à me retrouver dans la cambrousse pour raisons professionnelles, je peux d'or et déjà vous dire au titre de mon retour d'expèrience, que la 3G d'Orange passe généralement mieux que celle de SFR.

C'est simple, je suis resté chez Orange pour la qualité d'un réseau mobile homogène et chez SFR, pour la qualité de leurs services clientèles, la négocitaion tarifaire et la fidélisation, la performance qualité/prix de leurs réseaux ADSL.
Sachant qu'en plus, je bénéficie de la géante couverture WIFI SFR/Fon lors de mes déplacements avec celle d'Orange. :wink:

Il n' ya pas de seule et unique FAI quadruplay capable de fournir les avantages que je viens de citer à l'heure actuelle, et je pense que cela n'arrivera jamais, d'où le fait de panacher ses besoins en fonction de tel ou tel critère de performance.
Alors j'attends de voir ce que Free est capable de faire en dehors du prix, parce que le service client, le sav et la résolutiion des incidents n'a jamais été leurs points forts jusquà présent. :ane: :roll:


Vue que mon post est passé inaperçue, je me casse de ce topic et vite... :evil: :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:59

:o ???

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:59

Il doit avoir ses règles :o :mdr:
Dernière édition par speedfan le 05 Jan 2012 12:01, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:00

Corematrix a écrit:
Corematrix a écrit:Etant souvent à me retrouver dans la cambrousse pour raisons professionnelles, je peux d'or et déjà vous dire au titre de mon retour d'expèrience, que la 3G d'Orange passe généralement mieux que celle de SFR.

C'est simple, je suis resté chez Orange pour la qualité d'un réseau mobile homogène et chez SFR, pour la qualité de leurs services clientèles, la négocitaion tarifaire et la fidélisation, la performance qualité/prix de leurs réseaux ADSL.
Sachant qu'en plus, je bénéficie de la géante couverture WIFI SFR/Fon lors de mes déplacements avec celle d'Orange. :wink:

Il n' ya pas de seule et unique FAI quadruplay capable de fournir les avantages que je viens de citer à l'heure actuelle, et je pense que cela n'arrivera jamais, d'où le fait de panacher ses besoins en fonction de tel ou tel critère de performance.
Alors j'attends de voir ce que Free est capable de faire en dehors du prix, parce que le service client, le sav et la résolutiion des incidents n'a jamais été leurs points forts jusquà présent. :ane: :roll:


Vue que mon post est passé inaperçue, je me casse de ce topic et vite... :evil: :roll:

si tu lisais les réponses des autres ça irait mieux non :lol:
faut te détendre vieux :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:02

Analogeek a écrit:
Corematrix a écrit:
Corematrix a écrit:Etant souvent à me retrouver dans la cambrousse pour raisons professionnelles, je peux d'or et déjà vous dire au titre de mon retour d'expèrience, que la 3G d'Orange passe généralement mieux que celle de SFR.

C'est simple, je suis resté chez Orange pour la qualité d'un réseau mobile homogène et chez SFR, pour la qualité de leurs services clientèles, la négocitaion tarifaire et la fidélisation, la performance qualité/prix de leurs réseaux ADSL.
Sachant qu'en plus, je bénéficie de la géante couverture WIFI SFR/Fon lors de mes déplacements avec celle d'Orange. :wink:

Il n' ya pas de seule et unique FAI quadruplay capable de fournir les avantages que je viens de citer à l'heure actuelle, et je pense que cela n'arrivera jamais, d'où le fait de panacher ses besoins en fonction de tel ou tel critère de performance.
Alors j'attends de voir ce que Free est capable de faire en dehors du prix, parce que le service client, le sav et la résolutiion des incidents n'a jamais été leurs points forts jusquà présent. :ane: :roll:


Vue que mon post est passé inaperçue, je me casse de ce topic et vite... :evil: :roll:

si tu lisais les réponses des autres ça irait mieux non :lol:
faut te détendre vieux :lol:

Tout de suite, t'es extreme :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:03

Bonjour
Actuellement j'ai la freebox V4, FREE me propose de migrer gratuitement vers la V5 ou la Freebox Révolution (je crois que le prix en ai modifié celle ci)

Je n'ai pas de TV, pas de tuner..., je ne paie pas de redevance, y serai je soumis si j'accepte l'offre de FREE en sachant que je ne regarderai pas pour autant la TV.
Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:04

HAKEM a écrit:Bonjour
Actuellement j'ai la freebox V4, FREE me propose de migrer gratuitement vers la V5 ou la Freebox Révolution (je crois que le prix en ai modifié celle ci)

Je n'ai pas de TV, pas de tuner..., je ne paie pas de redevance, y serai je soumis si j'accepte l'offre de FREE en sachant que je ne regarderai pas pour autant la TV.
Merci
Mouss :wink:

ben oui.

mais comment ça se fait que je n'ai pas eu l'offre de migration moi???
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:05

la 3G chez SFR c'est de la bonne rigolade : sur mon trajet boulot/maison (RP/RP), j'ai 3 coupures de 3G, dont 2 en pleine ville à moins de 3 km de Paris, ce qui est bien c'est que maintenant je sais à quels moments je n'ai pas besoin de récupérer mes mails :ko:

Sinon ce week-end Mr Orange (en fait c'était une Mme) m'a contacté pour mon abo perso pour me faire une offre géniale de 3 mois gratos pour un réengagement de 24 mois !!!!

Elle a été très déçue quand je lui est dis qu'elle pouvait toujours rêver et que j'attendais l'annonce de Free :mdr: Déçue, mais pas surprise :adieu:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:08

HAKEM a écrit:Bonjour
Actuellement j'ai la freebox V4, FREE me propose de migrer gratuitement vers la V5 ou la Freebox Révolution (je crois que le prix en ai modifié celle ci)

Je n'ai pas de TV, pas de tuner..., je ne paie pas de redevance, y serai je soumis si j'accepte l'offre de FREE en sachant que je ne regarderai pas pour autant la TV.
Merci
Mouss :wink:

non (à creuser selon ton équipement)
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... TV&sfid=50
http://vosdroits.service-public.fr/F88.xhtml

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:09

speedfan a écrit:Il doit avoir ses règles :o :mdr:

ou des problemes de constipation peut être. :grad: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:09

Betekaa a écrit:
HAKEM a écrit:Bonjour
Actuellement j'ai la freebox V4, FREE me propose de migrer gratuitement vers la V5 ou la Freebox Révolution (je crois que le prix en ai modifié celle ci)

Je n'ai pas de TV, pas de tuner..., je ne paie pas de redevance, y serai je soumis si j'accepte l'offre de FREE en sachant que je ne regarderai pas pour autant la TV.
Merci
Mouss :wink:

non
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... TV&sfid=50

si, c'est "tout appareil pouvant recevoir la TV", le freebox en fait partie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message