
cordialement
Jérôme
|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: JAB91, phil974, Ultranova et 22 invités
claram a écrit:attendre que l'action soit à 25 euros pour en acheter...![]()
cordialement
Jérôme
claram a écrit:mais comme l'Etat ne descendra jamais sous les 50 %...![]()
cordialement
Jérôme
Salvor Hardin a écrit:claram a écrit:attendre que l'action soit à 25 euros pour en acheter...![]()
cordialement
Jérôme
Pourquoi ?
Il n'y a aucune raison d'acheter des actions EDF tant que le capital détenu par l'état est au dessus des 50%. Après, on pourra se poser la question, mais je vois mal le principal actionnaire faire une augmentation de l'abonnemment ou du Kw/h en ce moment ...![]()
![]()
Contrairement à ce qu'il s'est passé pour GDF, où le cours de l'action (outre que le prix était un peu sous évalué) a été tiré par les prix du pétrole.
BALIPIT a écrit:Une augmentation des prix serait trop discriminatoire , il vaut mieux subventionner et promouvoir des installations mixtes solaires et chaudiéres à condensations comme le fait bien trop timidement GDF ; si on aide les fabricants à produire des appareiols à un cout modéré , la diffusion en sera que plus rapide et accessible à tous .
et on aura un réelle baisse de la consommation ...
Une techno sans un support massif se développe trés lentement chez nous ...
BALIPIT a écrit:GDF , s'il commandent des panneaux solaire et chaudiéres économes en les revendant à crédit peu diffuser bien plus rapidement ces équipements qu'ils ne le sont actuellement .
Donc les économies d'energie seraient plus rapide et bien plus importantes par le nombre bien supérieur de foyers équippés car moins discriminatoires et les économies de consommation réalisées permetraient de payer le credit de l'équippement méme dans les foyers les plus modestes .
Ces incitations me semblent moins discriminatoire ...
poilau a écrit:BALIPIT a écrit:GDF , s'il commandent des panneaux solaire et chaudiéres économes en les revendant à crédit peu diffuser bien plus rapidement ces équipements qu'ils ne le sont actuellement .
Donc les économies d'energie seraient plus rapide et bien plus importantes par le nombre bien supérieur de foyers équippés car moins discriminatoires et les économies de consommation réalisées permetraient de payer le credit de l'équippement méme dans les foyers les plus modestes .
Ces incitations me semblent moins discriminatoire ...
En même temps si on reste enlisé dans la logique "c'est pas juste les pauvres sont plus touchés que les riches" on n'avancera jamais. Les politiciens vantent les intérêts des énergies renouvelables, mais il serait surtout urgent de bien faire comprendre aux gens que passer d'un monde où l'énergie est bon marché, illimitée, facile à se procurer et pratique à utiliser à celui auquel on doit se préparer ne se fera pas sans douleur, et qu'il faut se préparer à des sacrifices.
fgero a écrit:Non RENZO a raison.
L'action a fait un petit bond à 32.29 à l'ouverture hier, ensuite énormément de particuliers ont vendu la première journée et si le cours n'est pas descendu en desous de 32.00 c'est uniquement parce que les zinzins ont soutenu le cours hier.
J'en arrive presque à me demander si ça n'était pas une clause contractuelle ou une entente avec l'état sur le placement de ces actions tellement ça ressemble à un cours plancher (l'intraday d'hier est évocateur) pour ne pas trop dépouiller les petits porteurs qui vendraient dès la premièe journée, mais là c'est AMHA.
Par contre aujourd'hui, l'action EDF semble rejoindre la zone des 31.
Sans doute les institutionnels vont en ramasser plus bas encore.
Je n'en ai pas pris, je n'en prendrai pas.
C'est ce que tu attends de tes voeux, j'imagine ?fgero a écrit:...temporaire
Ninja40 a écrit:C'est ce que tu attends de tes voeux, j'imagine ?fgero a écrit:...temporaire
EDF: 126.000 salariés, dont 65% en France, ont acheté des actions
AFP 24.11.05 | 15h43
Quelque 126.000 agents d'EDF, dont 65% en France, sur un effectif total de 224.000, ont acheté des actions de leur entreprise, a-t-on appris jeudi auprès de la direction.
Le gouvernement avait réservé à l'ensemble du personnel du groupe d'électricité, salariés actuels et anciens, une offre portant sur un milliard d'euros. Chaque agent a donc dépensé en moyenne un peu plus de 7.900 euros pour devenir actionnaire du groupe.
Les agents ont bénéficié d'une décote de 20% par rapport aux actionnaires particuliers. Ils ont également des facilités de paiement sur 36 mois sans frais, ainsi qu'une utilisation du compte épargne-temps pour régler leurs actions.
Les salariés détiennent aujourd'hui 2,25% du capital.
Depuis le premier jour de cotation lundi à la Bourse de Paris, l'action EDF a perdu 2% par rapport à son cours d'introduction de 32 euros.
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|