Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Plus rapide que la lumière ? (erreur de mesure !)

Message » 23 Fév 2012 15:58

Analogeek a écrit:des nuls des nuls les types :lol:
et juju qui y a cru en plus, plus c'est gros plus ça passe :lol:

des centaines de millions d'euros pour construire l'accélérateur, et confié ça à des incapables :lol:
faut reprendre la base, la physique les gars, la physique :ohmg:

Mouais, super réaction.
  • - Bon déjà les "gars" n'ont jamais annoncé avoir dépassé la vitesse de la lumière. Ils ont affirmé avoir un résultat bizarre semblant le montrer, et ont demandé de l'aide pour trouver une erreur. Belle déformation.
  • - Bravo pour le terme d'"incapables", ça ne te grandit pas.
  • - Facile de dire que tu avais tout prévu, quand tu ne bittes rien au sujet.
  • - Des phénomènes inexpliqués sont justement ce qui a fait avancé la science, en cherchant un modèle expliquant les observations. Sans quoi toi et BTK seriez toujours sur une Terre plate.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:09

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:des nuls des nuls les types :lol:
et juju qui y a cru en plus, plus c'est gros plus ça passe :lol:

des centaines de millions d'euros pour construire l'accélérateur, et confié ça à des incapables :lol:
faut reprendre la base, la physique les gars, la physique :ohmg:

Mouais, super réaction.
  • - Bon déjà les "gars" n'ont jamais annoncé avoir dépassé la vitesse de la lumière. Ils ont affirmé avoir un résultat bizarre semblant le montrer, et ont demandé de l'aide pour trouver une erreur. Belle déformation.
  • - Bravo pour le terme d'"incapables", ça ne te grandit pas.
  • - Facile de dire que tu avais tout prévu, quand tu ne bittes rien au sujet.
  • - Des phénomènes inexpliqués sont justement ce qui a fait avancé la science, en cherchant un modèle expliquant les observations. Sans quoi toi et BTK seriez toujours sur une Terre plate.

ça va, on a le droit de se moquer, ils ont reproduit l'erreur 2 fois en plus :mdr:
pis un matin "ouais Roger, Roger, tu peux vérifier que la prise est bien branché là? Y a pas la cafetière dessus? Ah mairde, la boulette..." :lol: :lol: :lol:
mais ce qui me sidère encore plus est le nombre de personnes qui y ont cru, chercheurs compris. :o
Ce topic est bourré de théories abracadabrantesques par des gens "kisave" parce que toi "tusépa" , cf le "tibitekedale" de notre cher tfpsly, j'y bitte peut être rien, mais j'ai encore du bon sens, et vous non :ohmg: Je me suis dit direct, hum, y a dédé qui a voulu se faire un café, et qui a débranché le bouzin :hehe:
un roulage dans la farine mondial :ohmg:
leurs prochains résultats vont devoir être pris avec précaution :lol:
quant à la crédibilité du CERN et des chercheurs, déjà qu'il y avait du mal de fait, mais là :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:14

Analogeek a écrit:quant à la crédibilité du CERN et des chercheurs, déjà qu'il y avait du mal de fait, mais là :lol:


:mdr:

merci, t'es vraiment trop fort.....
Tu serais pas en train de surfer si il y avait pas eu le CERN...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Fév 2012 16:15

genre:
j*j*l*l* a écrit:Une hypothèse serait que les neutrino prennent des racourci en utilisant des dimensions supplémentaires prévues par la théorie des cordes :ko:

lol quoi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:17

bis: qu'est ce que ca doit être reposant d'avoir un cerveau aussi limité que le tien...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Fév 2012 16:18

LtEll*nLRipl*y a écrit:Enfin, on tient quelque chose qui va nous permettre de compléter nos modèles : Si l'on est capable de reproduire cet effet, de comprendre pourquoi, et comment cette particule peut contredire notre théorie, alors on sera capable de définir un nouveau modèle, plus complet, plus complexe aussi, qui poura nous donner de nouvelles loi sur les interactions entre vitesse, espace, temps, masse , energie.

L'enjeu est collossal, le moment historique.

clair, historique le moment :lol:

reprenez le topic du début, c'est hilarant :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:19

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:des nuls des nuls les types :lol:
et juju qui y a cru en plus, plus c'est gros plus ça passe :lol:

des centaines de millions d'euros pour construire l'accélérateur, et confié ça à des incapables :lol:
faut reprendre la base, la physique les gars, la physique :ohmg:

Mouais, super réaction.
  • - Bon déjà les "gars" n'ont jamais annoncé avoir dépassé la vitesse de la lumière. Ils ont affirmé avoir un résultat bizarre semblant le montrer, et ont demandé de l'aide pour trouver une erreur. Belle déformation.
  • - Bravo pour le terme d'"incapables", ça ne te grandit pas.
  • - Facile de dire que tu avais tout prévu, quand tu ne bittes rien au sujet.
  • - Des phénomènes inexpliqués sont justement ce qui a fait avancé la science, en cherchant un modèle expliquant les observations. Sans quoi toi et BTK seriez toujours sur une Terre plate.


Avec le soleil qui tourne autour... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:24

Analogeek a écrit:
beb a écrit:En fait le progrès des moyens d'observation et de leur précision (ici on parle aussi de prévision des mesures de temps) fait qu'on découvre des éléments qui amènent à corriger nos théories...

Rien de plus normal, Hubble est infiniment plus précis que la lunette de galilée, l'horloge atomique que la clepsydre d'antan, le microscope à effet tunnel que le microscope de pasteur...

malheureusement les scientifiques sont toujours aussi cons :mdr:

:lol:
rétrospectivement c'est savoureux :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:31

rann a écrit:or les calcul sont de l’ordre de 6 sigma. c'est un terme savant pour dire qu'il est peu probable qu'il y ait une erreur "pas les probas d'Analo hein :wink: "

8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:31

Analogeek a écrit:Ce topic est bourré de théories abracadabrantesques par des gens "kisave" parce que toi "tusépa" , cf le "tibitekedale" de notre cher tfpsly, j'y bitte peut être rien, mais j'ai encore du bon sens, et vous non :ohmg: Je me suis dit direct, hum, y a dédé qui a voulu se faire un café, et qui a débranché le bouzin :hehe:
un roulage dans la farine mondial :ohmg:
leurs prochains résultats vont devoir être pris avec précaution :lol:
quant à la crédibilité du CERN et des chercheurs, déjà qu'il y avait du mal de fait, mais là :lol:

Figure toi qu'un jour un gars est arrivé et a présenté une théorie comme quoi la gravité déformerait l'espace, et que pleins de gars de bon sens comme toi l'ont raillé.
Image

Au moins ces scientifiques ont dès le départ cherché leur possible erreur, et n'ont rien affirmé.

M'enfin continue à faire le clown, ça amuse de lire tes conneries 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:33

LtEllenLRipley a écrit:
poilau a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:Pour ceux, trop rares, que ça interresse : Le "coupable" sur une distance de 730 km parcouru à la vitesse de la lumière a franchi la ligne d'arrivée 60 milliardième de seconde trop tot :o . Ca explique qu'il faille un minimum de vérification. :mdr:


Ils nous font tout un fromage pour si peu :o .


Etre capable d'apprecier la valeur de l'evenement n'est pas accessible à n'importe qui. :wink:

effectivement :ohmg: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:36

Il est ressuscité Analo :o (qui a dit : "dommage" ? :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:37

Kins a écrit:Ce qu'il faut surtout revoir c'est la méthode de la mesure de la vitesse non? :oops:

Plein de bon sens le kins, j'en avais jamais douté :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:41

tfpsly a écrit:M'enfin continue à faire le clown, ça amuse de lire tes conneries 8)

:mdr: remercie les chercheurs du CERN plutot, j'en rigole tellement que je vais avoir le sourire pour l'apres midi (et c'était pas gagné :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:18

Analogeek a écrit:
rann a écrit:or les calcul sont de l’ordre de 6 sigma. c'est un terme savant pour dire qu'il est peu probable qu'il y ait une erreur "pas les probas d'Analo hein :wink: "

8)

Toi tu files un mauvais coton, je te le dis :mdr:
Et on lui pèlera le jonc ... malgrè sa grosse ....
dépression

Celà dit, je n'ai pas les mêmes infos que toi sur le sujet et puis dans ma phrase il y a sigma 6 hein, tu l'as vu mon sigma 6

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message