Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, david555, Fafa, FGO, fredouille83, gardfield77, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, SEM, thicl, Ultranova, wopr et 225 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 24 Oct 2017 9:18

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Oui mais là, c'est au-delà de la précision, tu fais dans l'approfondissement du vocabulaire... :siffle:

Ne pas oublier les synonymes: Béru parle bien du recteur, alors que chez la comtesse de Prout Prout, on parle de la petite porte de derrière. :lol:
A+


C'e'st celle qui coince un peu, qui couine et à laquelle une petite goutte d'huile ferait du bien ??
ou alors j'ai pas compris...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 24 Oct 2017 10:36

René Fallet, dans un de ses bouquins, employait même un subterfuge pour la désigner, n'étant compris que de sa maîtresse : "aller à Bruges", il en a fait profiter ses lecteurs et j'ai toujours gardé ce doux euphémisme par... devers moi... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Oct 2017 11:05

Pourquoi, en évoquant le derrière, faut-il que vous pompier les images couchées sur le papier par d'autres ? Vous manquez d'imagination ? Après, pour ma part, je préfère m'en occuper que d'en parler. Chacun son truc :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Oct 2017 11:36

Keron a écrit:Pourquoi, en évoquant le derrière, faut-il que vous pompier les images couchées sur le papier par d'autres ? Vous manquez d'imagination ? Après, pour ma part, je préfère m'en occuper que d'en parler. Chacun son truc :)


J'ai eu les miennes en mon temps...

Je m'en suis occupé pas mal et maintenant c'est en toute sérénité que j'en parle, très modestement j'entends... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Oct 2017 12:08

pompiers! Il faut que vous pompiez...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:20

Rooo, pas de saloperies, ici, c'est un forum sérieux... :siffle: :mdr:

Et puis... les pomperos ont assez donné cet été... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Oct 2017 12:52

J'avais en effet la lettre dans le Q au point d'avoir remplacé le verbe conjugué 'pompiez' par l'homme avec son grand tuyau. Un terrible lapsus dont je m'excuse :oops: On va dire que c'était un trouble de la rédaction.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Oct 2017 12:58

Te defends pas ...t’as le droit d’aimer le calendrier des pompiers.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2017 13:04

Keron a écrit:J'avais en effet la lettre dans le Q au point d'avoir remplacé le verbe conjugué 'pompiez' par l'homme avec son grand tuyau. Un terrible lapsus dont je m'excuse :oops: On va dire que c'était un trouble de la rédaction.


Ne t'excuses pas, on sait bien que, qui trop embrase, mal éteint... pas facile de parler de derrière sans avoir la langue qui fourche, Claudine... :( :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Oct 2017 15:16

Indépendance de la Catalogne : résolution de la coalition indépendantiste adoptée avec 72 votes pour, 10 contre, et 2 blancs, 51 absents.
Maintenant faut voir si ça va être reconnu par les autres payes européens, ou ignoré...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Oct 2017 15:49

un deuxième merdier en perspective pour l'UE ...
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2017 16:36

Rajoi récolte la connerie qu'il a semée.
Je ne parle même pas de ses propos sur la légalité quand on connaît les casseroles que lui et ses sbires traînent

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Oct 2017 17:22

beb a écrit:Rajoi récolte la connerie qu'il a semée.
Je ne parle même pas de ses propos sur la légalité quand on connaît les casseroles que lui et ses sbires traînent

Moi, je vois cela de loin mais, la catalogne est en etat d'auto suffisance ou quoi ? :o
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 27 Oct 2017 18:02

Dire qu'y a 25 ans les pays occidentaux faisaient la morale à la Yougoslavie et cie :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Oct 2017 18:21

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message