Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, gardfield77, olivier74, patriceonkyo, portenawak, sceint, Steph-Hifi, Thierry.P, vfr2002 et 246 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 03 Nov 2014 21:28

Analogeek a écrit:
TELLOUCK a écrit:
C'est certain que si il te connaissait il envierait ta petite vie d'un grand intérêt . :bravo:

en tout cas, personne va voir son spectacle :mdr: :mdr: :mdr:
je me demande si beaucoup s'interessent à lui du coup :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Tiens à propos de ce spectacle et de son acteur, je roulais Boulevard des Batignoles il y a quelques semaines (c'est un coin à théâtres pour les non parisiens) aux environs de midi. Et je vois une Série 7 (pas très récente) mal garée avec un attroupement de flics autour en train de faire leur travail ; lui coller un PV, quoi !

Sortant d'un petit resto, je vois Jacques Weber traverser le boulevard, pratiquement avec la serviette autour du cou, se dirigeant vers la maréchaussée d'un pas ample et majestueux. C'est vrai qu'il est grand et imposant physiquement, le bougre ! Il faisait de grand geste, se souciant peu de la circulation qui empiétait sur la scène dont il venait de prendre possession. Il était l'espace d'un instant le Roi du boulevard des Batignolles. Les parisiens présents à cet instant étaient son public. Les policiers étaient ses comparses de la pièce qu'il interprétait. Il dirigeait, donnait des indications, posait des questions "que se passe t-il Messieurs", intimait à l'un de se taire et à l'autre de répondre, provoquant une scission dans l'équipe adverse, faisait l'étonné "Ma voiture ? Bien sûr ! Mais elle ne gêne pas ! Je suis là depuis quelques minutes", tempérait, prenait l'ascendant "Allons Messieurs !"

J'étais en voiture. J'ai dépassé le Roi des Batignolles trop rapidement pour connaître la fin de l'anecdote. Il a du se prendre son PV comme tout le monde.

Mais quelle présence ! :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Nov 2014 23:31

Il y avait déjà eu "le costaud des Batignolles"... l'histoire se répète... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Nov 2014 0:46

syber a écrit:
Analogeek a écrit:en tout cas, personne va voir son spectacle :mdr: :mdr: :mdr:
je me demande si beaucoup s'interessent à lui du coup :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Tiens à propos de ce spectacle et de son acteur, je roulais Boulevard des Batignoles il y a quelques semaines (c'est un coin à théâtres pour les non parisiens) aux environs de midi. Et je vois une Série 7 (pas très récente) mal garée avec un attroupement de flics autour en train de faire leur travail ; lui coller un PV, quoi !

Sortant d'un petit resto, je vois Jacques Weber traverser le boulevard, pratiquement avec la serviette autour du cou, se dirigeant vers la maréchaussée d'un pas ample et majestueux. C'est vrai qu'il est grand et imposant physiquement, le bougre ! Il faisait de grand geste, se souciant peu de la circulation qui empiétait sur la scène dont il venait de prendre possession. Il était l'espace d'un instant le Roi du boulevard des Batignolles. Les parisiens présents à cet instant étaient son public. Les policiers étaient ses comparses de la pièce qu'il interprétait. Il dirigeait, donnait des indications, posait des questions "que se passe t-il Messieurs", intimait à l'un de se taire et à l'autre de répondre, provoquant une scission dans l'équipe adverse, faisait l'étonné "Ma voiture ? Bien sûr ! Mais elle ne gêne pas ! Je suis là depuis quelques minutes", tempérait, prenait l'ascendant "Allons Messieurs !"

J'étais en voiture. J'ai dépassé le Roi des Batignolles trop rapidement pour connaître la fin de l'anecdote. Il a du se prendre son PV comme tout le monde.

Mais quelle présence ! :wink:


Quand on est un copain du régime la vie est décidément plus simple :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2014 7:43

Là j'avoue que je suis épaté par le cheminement qui t'a amené à cette conclusion à la lecture de cette anecdote, la description de ce petit moment de vie qui se voulait poétique, truculent et humaniste.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Nov 2014 8:31

poilau a écrit:
syber a écrit:
Tiens à propos de ce spectacle et de son acteur, je roulais Boulevard des Batignoles il y a quelques semaines (c'est un coin à théâtres pour les non parisiens) aux environs de midi. Et je vois une Série 7 (pas très récente) mal garée avec un attroupement de flics autour en train de faire leur travail ; lui coller un PV, quoi !

Sortant d'un petit resto, je vois Jacques Weber traverser le boulevard, pratiquement avec la serviette autour du cou, se dirigeant vers la maréchaussée d'un pas ample et majestueux. C'est vrai qu'il est grand et imposant physiquement, le bougre ! Il faisait de grand geste, se souciant peu de la circulation qui empiétait sur la scène dont il venait de prendre possession. Il était l'espace d'un instant le Roi du boulevard des Batignolles. Les parisiens présents à cet instant étaient son public. Les policiers étaient ses comparses de la pièce qu'il interprétait. Il dirigeait, donnait des indications, posait des questions "que se passe t-il Messieurs", intimait à l'un de se taire et à l'autre de répondre, provoquant une scission dans l'équipe adverse, faisait l'étonné "Ma voiture ? Bien sûr ! Mais elle ne gêne pas ! Je suis là depuis quelques minutes", tempérait, prenait l'ascendant "Allons Messieurs !"

J'étais en voiture. J'ai dépassé le Roi des Batignolles trop rapidement pour connaître la fin de l'anecdote. Il a du se prendre son PV comme tout le monde.

Mais quelle présence ! :wink:


Quand on est un copain du régime la vie est décidément plus simple :zen: .


Régime protéiné ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:44

syber a écrit:Là j'avoue que je suis épaté par le cheminement qui t'a amené à cette conclusion à la lecture de cette anecdote, la description de ce petit moment de vie qui se voulait poétique, truculent et humaniste.


Que veux-tu, je vais toujours à l'essentiel, je ne sais pas broder :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:47

Sauf que tu ne connais pas la fin de cette histoire :grad: S'il faut, Jacques Weber s'est fait molester par les forces de l'ordre, qui l'ont ensuite embarqué de force au commissariat le plus proche pour finir le travail dans une cellule sordide et sentant la pisse de dealer.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:54

Joich a écrit:Sauf que tu ne connais pas la fin de cette histoire :grad: S'il faut, Jacques Weber s'est fait molester par les forces de l'ordre, qui l'ont ensuite embarqué de force au commissariat le plus proche pour finir le travail dans une cellule sordide et sentant la pisse de dealer.


:lol: Même les femens n'ont pas droit à ce sort. Pas touche aux copains :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:10

Les Hezbollah promet la défaite des jihadistes de l'EI ...

http://www.liberation.fr/monde/2014/11/ ... ic_1135743

Ce n'est pas nouveau mais la fin de l'article est "amusante" :
"«Avant, on honnissait l’Amérique et Israël», a affirmé à l’AFP Abdel Karim Mansour, un participant de 50 ans. «Aujourd’hui, il y a un nouvel ennemi qui est tout aussi dangereux, si ce n’est plus».

«Les extrémistes sont devenus plus dangereux qu’Israël», a-t-il ajouté, en faisant référence aux jihadistes sunnites qui qualifient les chiites d’hérétiques."
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:13

Les politiques russes toujours aussi fins, ouverts sur le monde et tolérants : http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... um=twitter
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:07

karyboue a écrit:Les Hezbollah promet la défaite des jihadistes de l'EI ...

http://www.liberation.fr/monde/2014/11/ ... ic_1135743

Ce n'est pas nouveau mais la fin de l'article est "amusante" :
"«Avant, on honnissait l’Amérique et Israël», a affirmé à l’AFP Abdel Karim Mansour, un participant de 50 ans. «Aujourd’hui, il y a un nouvel ennemi qui est tout aussi dangereux, si ce n’est plus».

«Les extrémistes sont devenus plus dangereux qu’Israël», a-t-il ajouté, en faisant référence aux jihadistes sunnites qui qualifient les chiites d’hérétiques."


En tous cas leurs pertes sont importantes, ont parle de 1000 combattants.
Ne pas oublier non plus que que les chi'ites ne sont qu'un million au Liban ( pop 4 M)et 2 millions en Syrie ( pop 16 M) donc en grande infériorité numérique face aux sunnites.
Aussi ce n'est pas gagné pour eux malgré le soutient,sous toutes ses formes, de L'Iran.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Nov 2014 14:13

karyboue a écrit:Les politiques russes toujours aussi fins, ouverts sur le monde et tolérants : http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... um=twitter


Un mémorial à Steve Job mais comment cela a-t-il pu être possible :evil:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Nov 2014 18:14

J'aurais jamais imaginé que ça puisse exister :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2014 19:16

Obama va perdre le sénatet donc le congrès et vraiment mal finir son second manda.
La classe moyenne ne lui pardonne pas de ne pas profiter de la bonne santé de l'économie américaine.

Chez nous Hollande tire aussi trop la ficelle sur cette classe moyenne.
Dernière édition par TELLOUCK le 04 Nov 2014 19:19, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Nov 2014 19:18

TELLOUCK a écrit:Obama va perdre le congrès et vraiment mal finir son second panda.


De vrais sauvages ces ricains !!!!
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message