Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo et 58 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 23 Aoû 2015 18:58

Le Tadjikistan veut lutter contre les vêtements islamiques noirs pour femmes symbole pour eux d'extrémisme :
http://www.themoscowtimes.com/article/528441.html
karyboue
 
Messages: 5544
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 18:59

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 19:14

Betekaa a écrit:
beb a écrit:
A propos de la Lybie, suis allé à Tripoli 6 mois avant les événements, un ex-collègue y est allé il y a 6 mois.
Moi : portraits de Mouhamar partout, flics partout, mais tu te baladais sans soucis le soir à 22H30 avec une assistante aux cheveux blonds . Mais content de revenir et de pas passer par la case prison :roll: La pire trouille : la conduite locale
Lui : voiture qui les a amenés direct à un hotel, en sont sortis une seule fois, dans une voiture du client, et sont repartis direct après, dans un aéroport avec des roquettes qui tombaient pas loin des avions.
La place verte : tu y déambulais tranquilement
Maintenant, t'as les balles qui volent

Suis pas sûr que ce soit bien mieux...o
Meilleur souvenir : la visite de Liptis Magna :o Ces ruines sont-elles encore debout ?


les allemands non juifs vivaient très bien sous hitler aussi.


Image

Surtout que tu aurais pu à la place citer les Français sous le règle de Hollande ... ah non zut là ça marche pas :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 19:17

Betekaa a écrit:quand j'allais dans les pays de l'est avant la chute du mur (saleté de maçons portugais) c'était calme aussi.


Maintenant aussi, il n'y a quasiment aucune délinquance tout court, et aucune délinquance violente dans les pays anciennement communistes. C'est l'un de leurs rares héritages positifs (avec celui de finir le boulot à 15h :friend: ). D'ailleurs quand ils voient comment c'est devenu à l'Ouest, on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir accueillir de réfugiés, ils n'ont aucune envie de finir comme nous.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 20:28

et ils adorent Poutine :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 20:39

Poutine ? :siffle:
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 20:40

Betekaa a écrit:et ils adorent Poutine :siffle:

Ce sont tous ses enfants. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 20:48

j'aurai bien présenté à Poilau les 5 russes qui trainaient chez mes parents cet été :friend:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:13

Betekaa a écrit:j'aurai bien présenté à Poilau les 5 russes qui trainaient chez mes parents cet été :friend:


Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:14

Betekaa a écrit:et ils adorent Poutine :siffle:


Ca ce n'est pas le problème, de toute façon un bon dirigeant a rarement été adoré par ses voisins.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:23

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:et ils adorent Poutine :siffle:


Ca ce n'est pas le problème, de toute façon un bon dirigeant a rarement été adoré par ses voisins.


Tu fais référence à Merkel ? :siffle:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:25

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:j'aurai bien présenté à Poilau les 5 russes qui trainaient chez mes parents cet été :friend:

Image

Mince, grillé par poilau. :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:29

Au fait, où en sommes nous du conflit, non pas de canard, mais de celui entre la Russie et l'Ukraine, et de l'embargo Russe associé ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:40

Disons que le canard je ne sais pas mais le Russe lui est tjrs aussi fort en praliné ce qui n'arrange pas nos affaires :ane:

Image


Allez J’arrête de vous taquiner :ko:

Je vous souhaite à tous une excellente soirée !!! :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:42

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:
les allemands non juifs vivaient très bien sous hitler aussi.


Image

Surtout que tu aurais pu à la place citer les Français sous le règle de Hollande ... ah non zut là ça marche pas :hehe: .


Je n'ai jamais oublié que ce mecétait un tyran, juste en soulignant
Mais content de revenir et de pas passer par la case prison :roll:

Oui parce que j'étais conscient aussi qu'un suisse avait passé pas mal de temps en taule là bas pour des histoires de politique étrangère.
Maintenant, juste histoire d'en rajouter un peu, et avec quand même une grande tristesse à juste évoquer ces points, dans la Libye de mouhamar, tu avais des femmes non voilées et musulmanes dans les rues, et des femmes qui bossaient à des niveaux élevés, aussi !
Je pense que la montée de la démocratie suite à l'intervention de nos pays a amélioré la situation de ce coté là...

Sans angélisme, ce gars était un détraqué psychopathe à qui notre bon Nicolas a fait la cour, suis pas sûr que le merdier qui a suivi l'intervention, prévue sans anticipation de l'avenir, avec des djihadistes qui gouvernent des provinces, une absence de gouvernement réel, des armes qui sont allé pourrir le Niger et le Nigeria et autres et la présence de mafias organisant le traffic humain des migrants soit une évolution si positive.

Après je me trompe peut-être, mais j'espère que ce manque de clairvoyance n'était pas lié à la nécessité de réduire au silence et griller quelques archives pour éviter des polémiques politiques.
J'en connais aussi dingues (Pinochet par exemple) qui n'ont pas été aussi mal traités.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message