Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 26 Aoû 2015 11:41

Betekaa a écrit:Chui admin, autant dire Dieu :hehe:


Tu réinventes même les théories sur le fonctionnement de l'univers, je pense que tu es supérieur à Dieu :zen:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 11:56

en fait je l'ai créé, mais chut 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 12:30

Le soleil tourne autour de BTK 8)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 12:34



« Cela fait déjà maintenant un an que je suis dans votre pays merveilleux, que je regarde votre télévision (…), votre propagande est magnifique. Je crois que la plus grande partie de la population croit à ce qu’on lui dit, que Poutine est le meilleur, qu’en Ukraine il y a des fascistes et que la Russie est entourée d’ennemis (…). Mais je comprends qu’il y a aussi des gens intelligents, comme vous qui êtes au pouvoir. Vous savez très bien qu’il n’y a pas de fascistes en Ukraine, que la Crimée a été prise illégalement et que votre armée est présente dans le Donbass. »
Oleg Senstov.


poilau a écrit:Les assassinats des journalistes ukrainiens vous passionnent beaucoup moins :friend: .

Ah bon ? Oleg Senstov a assassiné un journaliste ?
Poilau n'a pas besoin de Poutine pour être lobotomisé. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:08

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:15

Si c est le désabusé de le foll qui nous le dit. :roll:
Sur la forme, j adore comme il surjoue :oops: sur le fond, il est souvent désolant.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:22

Un beau guignol celui-là aussi...il va se planquer où ? bruxelles(peillon), mairie (Rebsamen) ?conseils généraux ( la liste est longue), observatoires de mairde ?,conseillers de mes 2?,conseil économique et social?, INA?
Bande de peignes culs...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:28

Snatcher a écrit:


« Cela fait déjà maintenant un an que je suis dans votre pays merveilleux, que je regarde votre télévision (…), votre propagande est magnifique. Je crois que la plus grande partie de la population croit à ce qu’on lui dit, que Poutine est le meilleur, qu’en Ukraine il y a des fascistes et que la Russie est entourée d’ennemis (…). Mais je comprends qu’il y a aussi des gens intelligents, comme vous qui êtes au pouvoir. Vous savez très bien qu’il n’y a pas de fascistes en Ukraine, que la Crimée a été prise illégalement et que votre armée est présente dans le Donbass. »
Oleg Senstov.


poilau a écrit:Les assassinats des journalistes ukrainiens vous passionnent beaucoup moins :friend: .

Ah bon ? Oleg Senstov a assassiné un journaliste ?
Poilau n'a pas besoin de Poutine pour être lobotomisé. :ane:
Tiens ça me donne envie, puisque je ne suis allé nulle part cet été, de raconter les vacances des amis.
L'un d'entre eux est parti en vacances une semaine en Croatie. Et pas dans la zone touristique le long des cotes : à l'intérieur des terres, chez l'habitant, pour être plus précis chez la famille d'un autre de nos amis vivant en France.
Tous ceux de notre génération (45 ans aujourd'hui) dans cette famille d'accueil ont fait la guerre assymétrique qui les opposait aux Serbes.
Epuration ethnique des Serbes sur les Croates puis des Croates sur les Serbes, il n'y a plus grand monde sur place :-?
D'autant plus que ça ne se presse pas trop au portillon pour aller vivre là-bas.
Les maisons sont le fruit d'une architecture assez étrange : on fait un étage, puis des années après un autre étage et...comme les sous manquent parfois il n'y a simplement pas de toiture. Une personne riche se reconnait donc au fait que sa maison dispose d'un toit...littéralement.
Le vin, là-bas, se nomme familièrement le Gazoil, se boit coupé avec 1/3 d'eau plate et 1/3 d'eau gazeuse. J'ai demandé à mon ami si il avait vraiment un gout de Gazoil mais il n'a pas su me répondre : il l'a bu non coupé, vite, sans se laisser taquiner les papilles gustatives au delà du raisonnable :lol:
En dépit du nombre exagéré de cochons tournant sur des broches dans des barbecues géants (il a fallu une photo pour me convaincre, j'ai vu littéralement un champ rempli de cochons sur le feu), les gens sont assez pauvres.
Heureusement, maintenant que la Croatie fait partie de l'UE, ils reçoivent des fonds.
L'envoi de ces derniers est toutefois conditionné à des mesures assurant l'UE que les Croates font preuve de bonne volonté et préparent bien des lendemains qui chantent avec la minorité Serbe.
Par exemple, les derniers subsides imposaient la construction d'une église...orthodoxe (pour les Serbes vivant sur place, les Coates étant généralement attachés à l'église de Rome).
Cette église orthodoxe sera au mieux totalement vide et au pire servira à dénicher l'improbable type qui se planquerait avec succès depuis 25 ans et assez sot pour ressortir maintenant de son maquis :lol:
Lors de son départ, mon ami a eu droit à quelques émouvants saluts romains main droite tendue et quelques émouvants "Heil Hitler".
Forts peu orthodoxes, effectivement...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:34

Et? tu en déduis quoi?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:54

Je n'en déduis rien du tout.
Sauf peut-être la maladresse de l'UE.
Mais il ne s'agit réellement pour moi que de rapporter le témoignage direct d'un ami : aucune volonté d'avancer ou démontrer quoi que ce soit.
Ce n'est qu'un angle de vue sur quelques villages qui ne saurait bien entendu être étendu à un pays entier.
Mais c'est le témoignage direct d'une personne en qui j'ai une absolue confiance, je l'ai trouvé insoilite et déconcertant, voila pourquoi j'en fais part ici...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 14:52

Alors j'ai pas compris ce que tu essayais d'expliquer :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 14:56

Betekaa a écrit:Chui admin, autant dire Dieu :hehe:

Ça tombe bien, je suis athéiste 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 15:06

pas grave, tu pouriras quand même en enfer :oldy:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 15:26

adpcol a écrit:Et? tu en déduis quoi?
Phil

Il en déduit que ce sont tous nos frères.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 15:52

Boc21 a écrit:Je n'en déduis rien du tout.
Sauf peut-être la maladresse de l'UE.
Mais il ne s'agit réellement pour moi que de rapporter le témoignage direct d'un ami : aucune volonté d'avancer ou démontrer quoi que ce soit.
Ce n'est qu'un angle de vue sur quelques villages qui ne saurait bien entendu être étendu à un pays entier.
Mais c'est le témoignage direct d'une personne en qui j'ai une absolue confiance, je l'ai trouvé insoilite et déconcertant, voila pourquoi j'en fais part ici...


Il n'y avait que Tito qui pouvait "faire vivre" ensemble les différents éléments du cocktail yougoslave. L'UE avec ses règles démocratiques et son respect des minorités ne peut y parvenir.

Innocemment, j’ai, en effet, décidé de passer mes vacances en Croatie, en Serbie et en Bosnie-Herzégovine. Un diplomate de la Commission qui a été en poste dans ces contrées m’a incité à ne pas me rendre à Zagreb en avion puis à louer une voiture : « tu risques de te faire casser ta bagnole si tu circules avec une plaque croate en Serbie et en Bosnie ou avec une plaque serbe en Croatie ou en Bosnie et réciproquement. Mieux vaut circuler dans la région avec une plaque française, là pas de problème ».

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/20 ... europeens/


Bon, si tu roules avec des plaques immatriculées 75 à Marseille ou en Corse, tu risques aussi de te faire casser ta bagnole. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message