Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 69 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 07 Oct 2015 10:35

padcost a écrit:
alain_38 a écrit:Heureusement que poilau est là pour suivre le sujet :grad:

Une bonne analyse :
http://axelkahn.fr/syrie-non-impossible ... politique/


+1 pour Axel Khan, on ne cömprend plus rien a la position de la France en Syrie. On envoie des avions, ils passent une semaine a reperer les lieux, puis ils bombardent un jour et .......... ils sont parques maintenant ?
Je suis actuellement en Suisse, les journaux parlent de la montee en puissance de la Russie en Syrie, des bateaux de guerre arrivent, des troupes au sol commencent a se deployer et nous on fait quoi on les critique, on les ignore... pas un mot dans le Figaro ce matin.
D'apres CNN un Mig Russe non identifie est entre en territoire Turc et a ete pris en chasse par 8 avions de l'armee Turque quand soudain les radars des 8 avions ont ete bloques....... et le Mig de s'evaporer...
On laisse les Russes faire le boulot ? C'est ca l'Europe et L'Amerique ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:40

Keron a écrit:Tu crois que certains médecins font quoi ? C'est terrible à dire mais j'en ai vu parfois sortir le vidal pour chercher, fonction de ta maladie, quel médicament te donner. Autant aller à la pharmacie dans ce cas :(

Dans le Vidal, il y a aussi les doses, les contre indications et les interactions médicamenteuses que l'on peut très bien connaître pour les médocs les plus courants, mais qu'il est quand même bon de vérifier pour les plus rares.
C'est comme ça que pas mal d'internes à l'hôpital mettent sur des ordonnances des médoc....qui ne sont pas en vente publique, sans compter les vieux toubibs qui prescrivent des machins qui n'existent plus depuis 20 ans.
Complication plus récente: des médocs tout à fait standards, mais dont l'asssociation ne correspond pas au protocole agrée par le médecin conseil de la CQ : l'ordonnance ne sera pas remboursée, ce sera pour les pieds du pharmacien. Et ça, c'est pas dans le Vidal: il faut rechercher dans les vieux fax!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:42

@Robert64 et Keron
Vous etes juste sur le Topic de la Politique etrangere.... mais vous pouvez ouvrir un topic medecine,,, je serai le premier a poster que je ne prends pas de medicaments depuis 1989 et que je suis tjrs la...
Dernière édition par onovno le 07 Oct 2015 10:44, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:44

A oui, c'est le topic des bombes et des morts ici, pas des soins et des personnes à sauver. Désolé :ohmg:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:46

voila! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:53

USB a écrit:@Robert64 et Keron
Vous etes juste sur le Topic de la Politique etrangere.... mais vous pouvez ouvrir un topic medecine,,, je serai le premier a poster que je ne prends pas de medicaments depuis 1989 et que je suis tjrs la...

Tu as raison , c'est HS
Juste pour te répondre: moi je prends des médocs, et si je ne les prenais pas, il y a longtemps que je ne serais plus là!
Fin du HS
A+
Dernière édition par Robert64 le 07 Oct 2015 12:05, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:58

La faute à BTK de toutes façons :mdr:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2015 11:05

Nan c'est la faute au couple Hollande-Fabius :grr:
Il faut envoyer Poutine résoudre le problème du statut des généralistes avant que cela devienne le même Souk qu'en Syrie :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Oct 2015 11:17

Boc21 a écrit:Nan c'est la faute au couple Hollande-Fabius :grr:
Il faut envoyer Poutine résoudre le problème du statut des généralistes avant que cela devienne le même Souk qu'en Syrie :grad:


:hein: :o :hehe:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 12:04

Oui effectivement...parler de médecine sur le topic de la politique étrangère peut avoir des résultats assez aléatoires...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Oct 2015 12:15

Boc21 a écrit:Oui effectivement...parler de médecine sur le topic de la politique étrangère peut avoir des résultats assez aléatoires...

Dans les deux chêvres :grad: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:26

bon ben Poutine poursuis sa politique de nettoyage en Syrie et vasy que jte fais des declarations dans tous les sens "cooperation de frappe avec les US", "discuté d'une coalition avec le president francais" : tout contredit par les pays sus-nommé.. ce Poutine est de plus en plus dans la demesure totale

on a ete trop frileux en Georgie, idem en ukraine... pourquoi il ferait pas ce qu'il veut en Syrie egalement? genocider tout ce qu'il y a de moderé pour ne laisser a l'Europe que le choix entre Bassar et l'EI

et l'irak qui accepte que la Russie bombarde chez elle (decla du 1er ministre) : j'attends la reaction US sur ce point, ca ressemble à du bon vieux camouflet dans ta face


un journaliste français avait titre recemment "la 3eme guerre mondiale a deja commence" :ko: ca n'en est pas une, enjeux trop mineur (pour le moment je dirais, ca dependra de l'ego americain), mais putain je suis content de pas etre né dans la region :zen:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:32

Ben oui, qu'est-ce qu'on attend pour voler au secours des islamistes modérés? :hehe:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:00

poilau a écrit:Ben oui, qu'est-ce qu'on attend pour voler au secours des islamistes modérés? :hehe:


ces deux mots accolés, comment dire..... :zen:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:21

poilau a écrit:Ben oui, qu'est-ce qu'on attend pour voler au secours des islamistes modérés? :hehe:


islamistes modérés :lol: :bravo:
TELLOUCK
 
Messages: 5624
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message