Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, camps, ChaG, dave_rzh, Google [Bot], oli_vip1213, papinova, Recital-Audio, TELLOUCK et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 25 Juil 2014 14:59

papinova a écrit:
Keron a écrit:Tiens, j'ai de la moisissure au pied des mes tomates depuis deux jours. Trop humide et chaud. Première fois que cela arrive :(

Saleté de saison.


Allez, je vais pas vous entasser... j'ai des tomates prêtes à manger mais très peu (3 kg environ) et j'avoue que ce n'est pas Byzance cette année, les autres (50 kg environ) ont du mal à rougir. Cette saison est vraiment bizarre... :-? :wink:


Mes parents prés de Marseille sont envahis par leur tomates.
Cette idée de faire de la tomate en dehors du sud.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:08

Toulouse est une cité du Nord ? :o :hein: ...j'avais pas conscience de vivre près du cercle polaire :-?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:10

J'ai les petites cerises qui sont bien mûres. J'ai une grosse coeur de boeuf aussi qui semble pas mal. Toutes les autres sont vertes.

Et j'ai des tas de bêtes bien étranges dans le jardin. Hier un énorme insecte sur la baie vitrée.

Un capricorne impressionnant ! J'en avais jamais vu.

Image
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2014 15:23

adpcol a écrit:Toulouse est une cité du Nord ? :o :hein: ...j'avais pas conscience de vivre près du cercle polaire :-?
Phil


C'est un prince-sans-rire, dinococu... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Juil 2014 15:24

Keron a écrit:Je me passais les disques en boucle. Ptet que j'attendais que la fin des histoires changent :)

En tout cas 'Les croissants' me font plus rire que les sketches de Copé sur les pains au chocolat :ko:

http://www.ina.fr/video/I05133720


Mon grand pere avait aussi quelques 33t (ou des 78 je me rappelle plus ) de Fernand Raynaud (les oranges, tonton pourquoi tu tousses ).

c'est vraiment excellent.

Mort à 47 ans au volant d'une rolls silver shadow..
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:25

adpcol a écrit:Toulouse est une cité du Nord ? :o :hein: ...j'avais pas conscience de vivre près du cercle polaire :-?
Phil


Le pays des saucisses c'est l'alsace, tout le monde sait ça. Toulouse, c'est peut-être un quartier Mulhouse ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:30

A Kéron :
J'espère pour toi que ces sales bestioles restent dans le jardin, parce qu'elles s'attaquent aux charpentes de maison mêmes traitées.
L'an dernier j'entendais des grignotements la nuit qui s'arrêtaient quand je tapais bruyamment sur une poutre de ma charpente.

Cette année, j'entends d'autres bruits plus discrets. On m'a dit que ce devait être des guêpes. Il est vrai que j'ai vu des guêpes mutantes énormes contre une fenêtre à l'extérieur. :o
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:33

J'ai traité mes charpente l'été dernier. J'avais des vrillettes. Elles sont toutes tombées raides mortes. Vu le produit, je ne pense pas qu'un Capricorne résiste.

J'ai un tas de bois à sécher pour le poêle. Je pense qu'il doit s'y trouver bien. Au pire, je le chope la prochaine fois et je le colle dans la poubelle. Il ira voir ailleurs.
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2014 15:39

Keron a écrit:J'ai les petites cerises qui sont bien mûres. J'ai une grosse coeur de boeuf aussi qui semble pas mal. Toutes les autres sont vertes.

Et j'ai des tas de bêtes bien étranges dans le jardin. Hier un énorme insecte sur la baie vitrée.

Un capricorne impressionnant ! J'en avais jamais vu.

Image


Fukushima :o
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:47

papinova a écrit:
Keron a écrit:Tiens, j'ai de la moisissure au pied des mes tomates depuis deux jours. Trop humide et chaud. Première fois que cela arrive :(

Saleté de saison.


Allez, je vais pas vous entasser... j'ai des tomates prêtes à manger mais très peu (3 kg environ) et j'avoue que ce n'est pas Byzance cette année, les autres (50 kg environ) ont du mal à rougir. Cette saison est vraiment bizarre... :-? :wink:

idem
par contre les fruits c'est ste abondance
Cerises, abricots , prunes , pêches ... sur arbres rien de mieux et pinuts traitements

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Juil 2014 16:11

rann a écrit:Cerises, abricots , prunes , pêches ... sur arbres


Mes poiriés se sont mis en gréve :evil:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:18

Keron a écrit:J'ai traité mes charpente l'été dernier. J'avais des vrillettes. Elles sont toutes tombées raides mortes. Vu le produit, je ne pense pas qu'un Capricorne résiste.

J'ai un tas de bois à sécher pour le poêle. Je pense qu'il doit s'y trouver bien. Au pire, je le chope la prochaine fois et je le colle dans la poubelle. Il ira voir ailleurs.


Vrillettes ? Connais pas cette espèce. Je voudrais bien traiter ma charpente, mais elle n'est pas accessible partout. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:42

J'avais des combles nues. On a refait la toiture et j'ai eu accès à toute la charpente. J'ai traité 5-6 fois avec un produit qui pénètre jusqu'à 11cm. Ce qui fait que même les fermes sont noyées pour 10-20 ans.

Les vrillettes ce sont des petits bêtes bien sympa mais qui creusent les charpentes.

Tu vois cela sur les poutres :

Image
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2014 19:01

Le député-maire de Meaux déclare avoir perçu 1.8 million d'euros pour ses activités d'avocat pour les années 2007 à 2013. A quoi il ajoute son traitement de maire (38.000 euros par an) et de député (36.557 euros en 2013), 35.135 euros de revenus de conférencier en 2013 et 36.689 de droits d'auteur en 2009-2013.

Jean-François Copé, qui déclare par ailleurs employer sa femme, Nadia, comme "collaboratrice parlementaire", fait jeu égal avec le député Front national Gilbert Collard, dont les activités d'avocat étaient toutefois le seul métier avant son élection à l'Assemblée nationale en 2012.


On est loin des revenus médians annoncés pour les avocats !
Cela fait 25 000 euros par mois. X10 pour la seule profession d'avocat.

Et je suis étonné d'apprendre que son épouse touche aussi de l'argent de poche des contribuables.

Je peux aussi déclarer mon épouse en assistante fonctionnaire ? Elle va toucher quoi ? :ko:

Et quand on lit la bio de cette épouse, on réalise qu'elle n'a aucun cursus pour être collaboratrice parlementaire. Quoique psychologue pour enfant, à l'UMP, ils en ont bien besoin :)

République fantoche en tout cas. :zen:
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2014 21:03

Et pendant que les tomates poussent :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... lement.php
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message