Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 296 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 26 Jan 2014 10:39

alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:Donc l'état va très bien puisque les français et la france sont riches 8)

Avec l'argent des autres.

Ben non :mdr:

Eh ben si. 63,2 % de la dette détenue par des non-résidents.

Ce n'est pas mon propos, je dis que l'état et les français sont riches (l'état d'un patrimoine et les français d'un patrimoine et de "liquidité"), l'état qui a des leviers par rapport à ça n'est pas dans une situation forcément catastrophique. Il suufit qu'il reprenne ce qu'il a donné trop largement ces dernières décennies. Donc une nécessité d'austérité. 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:53

C'est incroyable, j'ai l'impression d'entendre le discours du Parti Communiste des années 70 :o .

Et l'Etat n'est pas si riche que ça, de plus en plus de dépenses d'investissements se font via des partenariats public-privé, car tous les sous qu'on nous prend ne sont même plus suffisants pour financer les seules dépenses de fonctionnement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:57

Boc21 a écrit:J'adore quand-même cette histoire : on veut à tous prix singer les ricains alors forcément il nous faut inventer un statut de "1ière dame" sauf qu'en France, non seulement on est pas des puritains bigots mais en plus on l'est de moins en moins :lol:
Là on a une ex 1ière dame même pas mariée, cocufiée en moins de deux et larguée par AFP :lol:
Non mais sérieusement il faut être cohérents et arretter ces âneries de "1ière Dame" et laisser la nature faire son office, à savoir que chez les hommes comme chez les singes, le mâle dominant attire des tonnes de femelles. Après tout on est des néo-darwiniens oui ou mairde :wtf:
Tout notre plan de civilisation me semble consister à remonter sur la branche que l'on aurait jamais du quitter alors autant arretter là l'hypocrisie :lol:
Même si, il faut l'avouer, c'est plutôt marrant :lol:
Eh vous vous rappellez Sarko ? Pendant son mariage, une pub de bagnoles avec Carla où le slogan était "garantie 5 ans" :lol:
T'ain c'était grandiose :lol:


Excellent :lol: . Que d'histoires pour une simple courtisane répudiée. Les chaînes d'info en ont parlé en boucle tout hier soir :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:16

astrorock a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et oui, c'est pour cela que le peuple a viré le précédent président qui a accumulé 600 milliards d'euros de dette supplémentaire en seulement 5 ans. :grad:


fait les calculs, tu vas voir qu'en 2017 hollande en seras a 450 et sans crise de 2008....

on en est deja a presque 200 en 2 ans...

donc ce seras le meme deficit que sarko, le consensus s'etablissant a 150 milliards dus a 2008, le reste du aux errances sarkoziennes.


175 milliards d'euro. Pour atteindre, tes prévisions, cela signifie que les 3 prochains budgets auront un déficit moyen de plus de 90 milliards d'euro.
Et bien entendu rien sur la récession européenne à laquelle FH a du faire face dans ta comparaison. :hein: pourquoi cela m'étonne ?! :zzzz:
Dernière édition par Salvor Hardin le 26 Jan 2014 11:23, édité 2 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:19

Il suufit qu'il reprenne ce qu'il a donné trop largement ces dernières décennies.

Sauf aux Sénateurs, aux députés y compris européens, aux banquiers, aux multinationales, aux fraudeurs fiscaux, y compris les fameux 3000 qui se sont volatilisés... la paix sociale n'a pas de prix... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Jan 2014 11:27

Salvor Hardin a écrit:
astrorock a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et oui, c'est pour cela que le peuple a viré le précédent président qui a accumulé 600 milliards d'euros de dette supplémentaire en seulement 5 ans. :grad:


fait les calculs, tu vas voir qu'en 2017 hollande en seras a 450 et sans crise de 2008....

on en est deja a presque 200 en 2 ans...

donc ce seras le meme deficit que sarko, le consensus s'etablissant a 150 milliards dus a 2008, le reste du aux errances sarkoziennes.


175 milliards d'euro. Pour atteindre, tes prévisions, cela signifie que les 3 prochains budgets auront un déficit moyen de plus de 90 milliards d'euro.
Et bien entendu rien sur la récession européenne à laquelle FH a du faire face dans ta comparaison. :hein: pourquoi cela m'étonne ?! :zzzz:


La récession européenne c'était en 2011.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:32

speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:Avec l'argent des autres.

Ben non :mdr:

Eh ben si. 63,2 % de la dette détenue par des non-résidents.

Ce n'est pas mon propos, je dis que l'état et les français sont riches (l'état d'un patrimoine et les français d'un patrimoine et de "liquidité"), l'état qui a des leviers par rapport à ça n'est pas dans une situation forcément catastrophique. Il suufit qu'il reprenne ce qu'il a donné trop largement ces dernières décennies. Donc une nécessité d'austérité. 8)

C'est bon, je crois que nous avons compris ta position. On appréciera le "il suffit" du type "faut qu'on, y'a qu'à" (c'est un discours d'universitaire ou je n'y connais rien). Il faudra définir ce qu'on entend par "largement", à savoir où en fixe t-on la limite. Enfin, comment "reprend t-on". De manière triviale, j'imagine engager cette même procédure à l'encontre de mes enfants (c'est le même contexte générationnel, n'est ce pas ?), va juste falloir que je fasse une formation accélérée de judo.
En résumé, n'importe quoi sur cette histoire de responsabilité trans-générationnelle rétroactive.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:36

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
astrorock a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et oui, c'est pour cela que le peuple a viré le précédent président qui a accumulé 600 milliards d'euros de dette supplémentaire en seulement 5 ans. :grad:


fait les calculs, tu vas voir qu'en 2017 hollande en seras a 450 et sans crise de 2008....

on en est deja a presque 200 en 2 ans...

donc ce seras le meme deficit que sarko, le consensus s'etablissant a 150 milliards dus a 2008, le reste du aux errances sarkoziennes.


175 milliards d'euro. Pour atteindre, tes prévisions, cela signifie que les 3 prochains budgets auront un déficit moyen de plus de 90 milliards d'euro.
Et bien entendu rien sur la récession européenne à laquelle FH a du faire face dans ta comparaison. :hein: pourquoi cela m'étonne ?! :zzzz:


La récession européenne c'était en 2011.


Qu'est ce que tu racontes ! :o la zone euro sort de récession au 2ieme trimestre 2013.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:45

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
astrorock a écrit:
fait les calculs, tu vas voir qu'en 2017 hollande en seras a 450 et sans crise de 2008....

on en est deja a presque 200 en 2 ans...

donc ce seras le meme deficit que sarko, le consensus s'etablissant a 150 milliards dus a 2008, le reste du aux errances sarkoziennes.


175 milliards d'euro. Pour atteindre, tes prévisions, cela signifie que les 3 prochains budgets auront un déficit moyen de plus de 90 milliards d'euro.
Et bien entendu rien sur la récession européenne à laquelle FH a du faire face dans ta comparaison. :hein: pourquoi cela m'étonne ?! :zzzz:


La récession européenne c'était en 2011.


Qu'est ce que tu racontes ! :o la zone euro sort de récession au 2ieme trimestre 2013.

Quand on en connaît les critères il vaut mieux rester prudent et faire preuve d'humilité. Le "gras" est, me semble t-il, un peu exagéré.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:50

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
astrorock a écrit:
fait les calculs, tu vas voir qu'en 2017 hollande en seras a 450 et sans crise de 2008....

on en est deja a presque 200 en 2 ans...

donc ce seras le meme deficit que sarko, le consensus s'etablissant a 150 milliards dus a 2008, le reste du aux errances sarkoziennes.


175 milliards d'euro. Pour atteindre, tes prévisions, cela signifie que les 3 prochains budgets auront un déficit moyen de plus de 90 milliards d'euro.
Et bien entendu rien sur la récession européenne à laquelle FH a du faire face dans ta comparaison. :hein: pourquoi cela m'étonne ?! :zzzz:


La récession européenne c'était en 2011.


Qu'est ce que tu racontes ! :o la zone euro sort de récession au 2ieme trimestre 2013.

Une petite depeche AFP slvordienne Hrdin s'impose :

Francois sort la France de la recession par depeche AFP

tout est si simple pour St Francois
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:54

alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:Ben non :mdr:

Eh ben si. 63,2 % de la dette détenue par des non-résidents.

Ce n'est pas mon propos, je dis que l'état et les français sont riches (l'état d'un patrimoine et les français d'un patrimoine et de "liquidité"), l'état qui a des leviers par rapport à ça n'est pas dans une situation forcément catastrophique. Il suufit qu'il reprenne ce qu'il a donné trop largement ces dernières décennies. Donc une nécessité d'austérité. 8)

C'est bon, je crois que nous avons compris ta position. On appréciera le "il suffit" du type "faut qu'on, y'a qu'à" (c'est un discours d'universitaire ou je n'y connais rien). Il faudra définir ce qu'on entend par "largement", à savoir où en fixe t-on la limite. Enfin, comment "reprend t-on". De manière triviale, j'imagine engager cette même procédure à l'encontre de mes enfants (c'est le même contexte générationnel, n'est ce pas ?), va juste falloir que je fasse une formation accélérée de judo.
En résumé, n'importe quoi sur cette histoire de responsabilité trans-générationnelle rétroactive.


Oui, et sur quelles bases "reprendre" ? Si on considère que le terme est approprié. Quelle assiette ? Reprendre les avoirs financiers, actions et et assurances-vie ? Et ceux qui auront placé leurs économies dans l'immobilier ? ou dans l'amélioration de leur résidence principale ? Les forcer à vendre leurs biens pour pouvoir les ponctionner ? Ou alors il faut les exonérer. Mais alors on favoriserait ceux qui ont spéculé sur l'immobilier et pénaliserait ceux qui se sont risqués à soutenir l'activité par leurs investissements ou qui ont créé une entreprise?
Et ceux ou celles qui sont décédés avant de faire valoir leur droits à le retraite, et dont les conjoints ne peuvent prétendre à une pension de réversion parce qu'elle est subordonnée à de très faibles conditions de ressources ? Le survivant sera ponctionné alors que son conjoint décédé a cotisé pour sa retraite pour des prunes ?

"Il suffit de" ? :hehe:
Dernière édition par Snatcher le 26 Jan 2014 12:00, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:55

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
astrorock a écrit:
fait les calculs, tu vas voir qu'en 2017 hollande en seras a 450 et sans crise de 2008....

on en est deja a presque 200 en 2 ans...

donc ce seras le meme deficit que sarko, le consensus s'etablissant a 150 milliards dus a 2008, le reste du aux errances sarkoziennes.


175 milliards d'euro. Pour atteindre, tes prévisions, cela signifie que les 3 prochains budgets auront un déficit moyen de plus de 90 milliards d'euro.
Et bien entendu rien sur la récession européenne à laquelle FH a du faire face dans ta comparaison. :hein: pourquoi cela m'étonne ?! :zzzz:


La récession européenne c'était en 2011.


Qu'est ce que tu racontes ! :o la zone euro sort de récession au 2ieme trimestre 2013.


La généralisatiin de la crise des dettes souveraines date de l'été 2011.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2014 12:05

zers_CN a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
175 milliards d'euro. Pour atteindre, tes prévisions, cela signifie que les 3 prochains budgets auront un déficit moyen de plus de 90 milliards d'euro.
Et bien entendu rien sur la récession européenne à laquelle FH a du faire face dans ta comparaison. :hein: pourquoi cela m'étonne ?! :zzzz:


La récession européenne c'était en 2011.


Qu'est ce que tu racontes ! :o la zone euro sort de récession au 2ieme trimestre 2013.

Une petite depeche AFP slvordienne Hrdin s'impose :

Francois sort la France de la recession par depeche AFP

tout est si simple pour St Francois


Image

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2014 12:06

ce que je veux dire c'est l'acroissement de la dette n'est ni sarkozyste, ni hollandaise, c'est juste la maniere de vivre de l'etat, des cc et de la protection sociale en france depuis des decennies.

et on reviens toujours au meme probleme, a vouloir tout conserver en se contentant de rabotter ici et la, on risque de tout perdre.

apres, sarkozy pas sarkozy, hollande pas hollande je m'en bat, ce qui m'interesse c'est la france.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Jan 2014 12:17

Et ? Plus de dettes ? Abracadabra ! :hein: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message