Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, Franck1, Google [Bot], Kwak61, mariofan de triangle, marius30, nonobowl, oli_vip1213, phil974, poilau, poupafaya, Ultranova, vfr2002 et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 23 Nov 2014 20:37

poilau a écrit:On voit que t'as pas trop bosser dans le privé pour ne pas voir la différence entre un concours et un entretien.

On voit que t'as pas trop privé ton boss pour ne pas entretenir la différence entre voir et un concours.
On voit que t'as pas trop différencié ton boss pour ne pas voir l'entretien entre un concours et un privé.
On voit que t'as pas trop bossé dans l'entretien pour ne pas concourir entre un privé, voire un différend.
On voit que t'as pas trop entretenu un privé pour ne pas entrevoir la différence entre un concours et un boss.
On voit que t'as pas trop la bosse des concours dans le privé pour ne pas voir la déférence qui entre, tiens !
On voit que t'es pas trop entré dans un privé pour ne pas voir. bosser un entretien pour un concours de différence ?

Joich : au piquet !
Joich : saupiquet !
Joich : sot piqué !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:43

TELLOUCK a écrit:
Snatcher a écrit:
Je ne vois pas où se trouve dans ce texte de "supplique associant "l'unicité" de la Shoah au caractère d'"élu" de ce peuple".
Je n'y vois d'ailleurs aucune référence à la Shoah. :grad:

Alors pourquoi articuler tes 2 interventions en les juxtaposant, sinon pour ressasser cette vieille antienne de l'anti-sémitisme ?


Et oui il se sert juste du forum pour promouvoir ses idees nauséabondes.
Mais il n'a pas tort vu que cela n'émeu personne.


Sarkozy non plus n'émeut personne et pourtant... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2014 20:45

Keron a écrit:
Urga a écrit:Je donne le 7 à " kéké " ce matin en MP et lui me donne le 6 c'est les deux premiers du Q+ associés au 13 et 15 ont touchent lui le bonus 4/5 ( 38,10 € ) et moi un bonus 4 ( 76,20 € ) ... :lol:
En plus " kéké " c'est un fort il a déniché le 5 que j'avais pas ( 5éme ) ... :mdr:


J'ai rien compris à ce jeu :roll:

Le 7 sort de nulle part. Et ce crétin de Panda Pink Ourson ou je sais pas quel nom se classe mal alors que j'avais misé plusieurs fois sur lui pour le fun !

Résultat, je m'en tire avec 38.10 euros de gain et autant de perte vu ce que j'ai misé par ailleurs.

Merci Urga en tout cas pour le fun de cette aventure.

Je vais remiser ce qu'il me reste jusqu'à la fin.

Je te ferais aussi un mp pour que tu m'explique pourquoi j'ai gagné (sans le 7 que j'avais pas mis dans mon second pari) et ce que vient faire cette croix et comment fonctionne le mode champ réduit. C'est un vrai merdier ce truc à saisir :(

En tout cas, ce qu'on s'ennuierait sans les vieux sur ce forum :ko:


Ah bah oui alors... le tiercé c'est quand même autrement plus palpitant que la messe du dimanche... :ane:

PS : Je ne mise ni sur le tiercé, ni sur dieu... je voulais que les choses soient claires... :hein: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2014 20:47

Moi tout ce que j'ai retenu de mes expériences de salarié dans des moyennes/grosses PME, c'est que tu auras beau travailler aussi bien que tu veux, les meilleurs postes seront toujours réservés aux fils ou à la poule du patron. Quoi qu'en pensent les recalés, le concours ça restera le système le plus juste.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Nov 2014 20:51

poilau a écrit:Moi tout ce que j'ai retenu de mes expériences de salarié dans des moyennes/grosses PME, c'est que tu auras beau travailler aussi bien que tu veux, les meilleurs postes seront toujours réservés aux fils ou à la poule du patron. Quoi qu'en pensent les recalés, le concours ça restera le système le plus juste.


Ben, oui et non. Le but du concours, c'est d'avoir les meilleurs éléments de la nation sans qu'il y ait de distinctions et en faisant en sorte qu'il y ait le maximum d'égalité entre les candidats. Ce qui est le cas, en principe (et sauf tricherie). Là où le bât blesse, c'est que ce ne sont pas que les meilleurs qui réussissent. Donc si le concours laisse certains de ces meilleurs éléments sur le carreau, est-ce juste?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:57

Joich a écrit:
poilau a écrit:Moi tout ce que j'ai retenu de mes expériences de salarié dans des moyennes/grosses PME, c'est que tu auras beau travailler aussi bien que tu veux, les meilleurs postes seront toujours réservés aux fils ou à la poule du patron. Quoi qu'en pensent les recalés, le concours ça restera le système le plus juste.


Ben, oui et non. Le but du concours, c'est d'avoir les meilleurs éléments de la nation sans qu'il y ait de distinctions et en faisant en sorte qu'il y ait le maximum d'égalité entre les candidats. Ce qui est le cas, en principe (et sauf tricherie). Là où le bât blesse, c'est que ce ne sont pas que les meilleurs qui réussissent. Donc si le concours laisse certains de ces meilleurs éléments sur le carreau, est-ce juste?


Tout le monde a le même sujet, a suivi la même préparation, est censé être examiné de la même façon, c'est donc le système plus juste. Après le concours peut ne pas être en adéquation avec le poste, mais c'est un autre sujet.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Nov 2014 21:06

Joich a écrit:
poilau a écrit:Moi tout ce que j'ai retenu de mes expériences de salarié dans des moyennes/grosses PME, c'est que tu auras beau travailler aussi bien que tu veux, les meilleurs postes seront toujours réservés aux fils ou à la poule du patron. Quoi qu'en pensent les recalés, le concours ça restera le système le plus juste.


Ben, oui et non. Le but du concours, c'est d'avoir les meilleurs éléments de la nation sans qu'il y ait de distinctions et en faisant en sorte qu'il y ait le maximum d'égalité entre les candidats. Ce qui est le cas, en principe (et sauf tricherie). Là où le bât blesse, c'est que ce ne sont pas que les meilleurs qui réussissent. Donc si le concours laisse certains de ces meilleurs éléments sur le carreau, est-ce juste?


Le système n'est pas tant basé sur la justesse des choix de recrutement.

Il y a les recrutements sur titres et diplômes et les autres et parmi les uns et les autres, il y a des personnes qui sont plus ou moins compétentes que d'autres.

Ce n'est pas sur un entretien ou un examen que l'on peut juger véritablement quelqu'un. C'est une appréciation globale qui vient au fur et à mesure.

Recruter le meilleurs n'a pas de sens puisque l'on ne tire pas grand chose d'un entretien individuel, quel qu'il soit. On se fait une idée mais il n'existe pas d'obligation de résultat.

Après, c'est le droit. Les gens qui sont en poste ont leur poste même s'ils sont plus incompétents que d'autres. Et puis il y a les périodes d'essaie, les CDD et tout pour avoir le temps de faire le point.

Et puis enfin, il y a des acquis qui restent des acquis pour d'autres.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Nov 2014 21:14

Ce que je veux dire, c'est que voir quelqu'un titularisé fonction public territoriale pour un poste avec relations internationales qui ne pipe pas un mot d'anglais mais est la filleule du DRH de l'entité qui recrute alors que tu as d'autres candidats qui ont assuré le job en prouvant leur efficacité et pouvoir communiquer en anglais pendant 2 ans et se retrouvent dehors laisse rêveur

Après, le concours permet s'ils est bien adapté de filtrer ce genre de cas et d'être au moins égalitaire sur les chances.

Est-il adapté ou pas est un autre problème...

Par exemple la suprématie des maths dans les concours d'écoles d'ingénieurs peut poser des questions.
J'ai vu des gens ultra bons en topologie incapables de dévisser une roue ou de résoudre un problème électronique simple.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Nov 2014 21:27

Le concours permet vraiment de recruter des gens qui ont vraiment les compétences pour un poste donné. Entendu que dans la FP, il existe des écoles de formations aux métiers des établissements publics au sein des établissements. La formation* est vraiment en adéquation avec les métiers qui seront pertinents. Quand tu recrutes un candidat externe, il n'a pas la culture de l'entreprise et pas le bagage technique des métiers. Il faut perdre un an à le former. Et quand il va découvrir le traitement lié, il va souvent chercher à quitter l'emploi et faire valoir sa nouvelle compétence dans le privé.

* C'est curieusement le modèle que voudrait adopter le public poussé par les chefs d'entreprises. Avoir des formations aux métiers dès l'école.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Nov 2014 21:39

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'entretien d'embauche où l'on me demandait d'exposer mes motivations ou autres. Ce sont des employeurs qui m'appelaient ou bien quand c'est moi qui postulais, c'était un entretien où je restais là à écouter ce qu'on me dit et puis aller suivre les uns et les autres pour être présenté. Jamais eu à parler.

C'est le bouche à oreille qui fait votre réputation.

Personnellement, je ne crois pas aux recrutements aléatoires sur entretien.

En ce qui concerne les concours divers, je n'ai pas d'avis : ce sont des trucs genre police, douane, préfecture, etc...

La notion que j'ai des gros postes par ailleurs, c'est que ce sont de petits contrats à moins qu'il ne s'agisse de concours internes. Mais les concours externes où les gens sont admis automatiquement, c'est pour les petits postes.
Dernière édition par asheewan le 23 Nov 2014 21:43, édité 1 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Nov 2014 21:41

beb a écrit:Ce que je veux dire, c'est que voir quelqu'un titularisé fonction public territoriale pour un poste avec relations internationales qui ne pipe pas un mot d'anglais mais est la filleule du DRH de l'entité qui recrute alors que tu as d'autres candidats qui ont assuré le job en prouvant leur efficacité et pouvoir communiquer en anglais pendant 2 ans et se retrouvent dehors laisse rêveur

Après, le concours permet s'ils est bien adapté de filtrer ce genre de cas et d'être au moins égalitaire sur les chances.

Est-il adapté ou pas est un autre problème...

Par exemple la suprématie des maths dans les concours d'écoles d'ingénieurs peut poser des questions.
J'ai vu des gens ultra bons en topologie incapables de dévisser une roue ou de résoudre un problème électronique simple.

Mieux vaut avoir une tête bien faite, ou une tête bien pleine ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Nov 2014 22:09

Les deux mon capitaine mais quand les deux réunis confine au "citron" ou au "chou"... ça craint... :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Nov 2014 1:15

Urga, j'ai visionné la course. Ton prono était bon mais y'a des guignols qui sont tombés dans la course. 2-9-10-3-14. Donc forcément, cela a tout bouleversé.

Et j'ai quand même vu des chevaux faire de curieux mouvements comme si on les retenait tout en les cravachant pour donner le change.

Bon, bientôt la bouteille... ou pas :)
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2014 1:22

balkanyyyyyyy en avant les histoires !!!!!! rien à voir mais j'adore cette phrase surtout quand on parle de politique
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Nov 2014 1:23

serge dassaut en avant les histoires !!!!! :ane: :ane: :ane:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message