Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!"

Message » 27 Mar 2013 17:11

leo.2162 a écrit:Xavier ne cherche pas simplement à former des gens et passer pour un bienfaiteur, il a annoncé clairement qu'il chercahit des génies. La sélection va être impitoyable, tous ceux qui aurant passés la première série de test seront admis pour un mois. Au bout d'un mois avec des journées de 15h de travail quotidien, 75% de recalés et d'exclus, il cherche clairement à identifier les meilleurs en capacité et en mental.
Et tout cela de façon purement désinteressée bien sur :lol:


Ben non et il l'a bien dit lui même. Il a des entreprises qui cherchent des talents.

Le gars de Meetic qui lance son site de vente de lunettes pour casser le monopole des gros, faisait aussi le constat qu'il était délicat de trouver des gens de suite opérationnels pour monter son projet.

C'est là tout l'intérêt de cette école. Tel ou tel pourra sans aucun doute y piocher un talent même si le cursus n'est pas terminé vu que la finalité n'est pas le diplôme mais le savoir faire. Il sera même sans doute possible d'orienter la formation fonction des métiers à pourvoir afin de dénicher le meilleur candidat.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:12

leo.2162 a écrit:Xavier ne cherche pas simplement à former des gens et passer pour un bienfaiteur, il a annoncé clairement qu'il chercahit des génies. La sélection va être impitoyable, tous ceux qui aurant passés la première série de test seront admis pour un mois. Au bout d'un mois avec des journées de 15h de travail quotidien, 75% de recalés et d'exclus, il cherche clairement à identifier les meilleurs en capacité et en mental.
Et tout cela de façon purement désinteressée bien sur :lol:


Et combien de gamins sortis du système scolaire seront capable de tenir un tel rythme de travail ?? Il en cherche 1000 en plus ... quelle poilade :mdr:
Enfin, le sectarisme élitiste et du même accabit que le populisme, tant que ça fait mouiller les petites culottes des fanboy, alors enjoy :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:13

Keron a écrit:Je te parle de la réalité du jeu vidéo dans les années où tout a explosé. Peu disposaient d'un diplôme.
Pour Niel, je le répète il s'agit surtout de recruter et former des gens doués pour ses propres entreprises. Le gars sort et est injectable directement dans une équipe.


Idem dans le jv c'est pas forcement le dev le plus important mais le mec qui va trouver l'idée et lui associé un bon gameplay
Et la en inof de gestion pas besoin d'éditeur ni d'intermediaire tu mets ton pc et ton logiciel sur le web et c'est partie c'est le PC le plus cher la dedans regarde facebook ...

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:14

FGO a écrit:kéké l'informatique ne necete pa de gros budget pour lancer une bonne idée, n'importe qui avec une bonne idée un pc peu faire un truc qui marche, le plus dur c'est pas le code mais c'est l'idée original qui fera mouche et ose se lancer dans l'aventure.

FGO


J'ai pas mal d'amis dont le talent était très recherché et qui ont passé leur carrière vendre leur compétences en produisant du code optimisé et malin. Cela se vendait des fortunes. Les idées ce sont Niel et cie qui les ont déjà. Ils ont besoin de talents pour appuyer leurs projets. J'y crois pour ma part à leur rêve. Sans être dupe néanmoins sur la finalité;
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:14

Keron a écrit:
Velvet a écrit:
Keron a écrit:
Velvet a écrit:
Alors qu'il n'affirme pas ce que j'ai mis en gras, car aujourd'hui c'est faux, je te le garanti (et je suis dans ce secteur d'activité)

A+
Velvet


Prends l'exemple du jeu vidéo. Tu as des tas de gamins qui ont codés des trucs incroyables comme des démos sur amiga à l'époque, qui sont devenus de brillants programmeurs et ont rapportés des millions aux éditeurs. Sans diplôme. C'est ce genre de génie que veut trouver Niel. Et l'idée est très certainement de donner du taf à ces gars là, prioritairement dans les boîtes montées par niel et cie.


Tu me parles là d'exceptions, pas du cas général, or le propos de l'article en faisait une généralité, donc faux et archi faux.
Perso je suis pour donner sa chance à certains par ce biais, mais il est quand même évident que lorsque l'on est "bon" on a un diplôme (à quelques rares exceptions près je te l'accorde).

A+
Velvet


Je te parle de la réalité du jeu vidéo dans les années où tout a explosé. Peu disposaient d'un diplôme.
Pour Niel, je le répète il s'agit surtout de recruter et former des gens doués pour ses propres entreprises. Le gars sort et est injectable directement dans une équipe.


Alors le gars est un génie, genre il a plus rien à apprendre, et Xavier le "forme" durant 3 à 5 ans pour intégrer ses équipes .. il cherche du génie au rabais alors :idee: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:15

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:16

FGO a écrit:
Keron a écrit:Je te parle de la réalité du jeu vidéo dans les années où tout a explosé. Peu disposaient d'un diplôme.
Pour Niel, je le répète il s'agit surtout de recruter et former des gens doués pour ses propres entreprises. Le gars sort et est injectable directement dans une équipe.


Idem dans le jv c'est pas forcement le dev le plus important mais le mec qui va trouver l'idée et lui associé un bon gameplay
Et la en inof de gestion pas besoin d'éditeur ni d'intermediaire tu mets ton pc et ton logiciel sur le web et c'est partie c'est le PC le plus cher la dedans regarde facebook ...

FGO


C'est faux. Je connais parfaitement ce milieu. La personne qui est le plus payée est le programmeur. Et ils sont rares les bons développeurs. Très rares.

A l'origine de facebook il y a un excellent travail de programmation en sus de l'idée.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:17

Keron a écrit:Ben non et il l'a bien dit lui même. Il a des entreprises qui cherchent des talents.

Le gars de Meetic qui lance son site de vente de lunettes pour casser le monopole des gros, faisait aussi le constat qu'il était délicat de trouver des gens de suite opérationnels pour monter son projet.

C'est là tout l'intérêt de cette école. Tel ou tel pourra sans aucun doute y piocher un talent même si le cursus n'est pas terminé vu que la finalité n'est pas le diplôme mais le savoir faire. Il sera même sans doute possible d'orienter la formation fonction des métiers à pourvoir afin de dénicher le meilleur candidat.


c'est plutot qu'il faut mettre dans le moule ces futurs employés a pas cher et qu'actuellement free n'est pas attractif pour les fameux dev talentuex

Imagine :
t'es un geni : Oui 180 de QI aucun firewall ne me resiste plus de 5 minutes
Tu bosses chez dassault pour la defense ? : Non chez free

Ca le fait :mdr:

FGO
Dernière édition par FGO le 27 Mar 2013 17:17, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:17

Velvet a écrit:
leo.2162 a écrit:Xavier ne cherche pas simplement à former des gens et passer pour un bienfaiteur, il a annoncé clairement qu'il chercahit des génies. La sélection va être impitoyable, tous ceux qui aurant passés la première série de test seront admis pour un mois. Au bout d'un mois avec des journées de 15h de travail quotidien, 75% de recalés et d'exclus, il cherche clairement à identifier les meilleurs en capacité et en mental.
Et tout cela de façon purement désinteressée bien sur :lol:


Et combien de gamins sortis du système scolaire seront capable de tenir un tel rythme de travail ?? Il en cherche 1000 en plus ... quelle poilade :mdr:
Enfin, le sectarisme élitiste et du même accabit que le populisme, tant que ça fait mouiller les petites culottes des fanboy, alors enjoy :zen:

A+
Velvet

Ceux qui ne pourront pas tenir le rythme il en a rien à faire de l'éducation des masses, il laisse ça à l'éducation nationale ou a ceux qui auront les moyens de se payer une école privée.
Avec une telle sélection et son principe de formation gratuite qui va lui permettre de brasser large, malgré ce qu'il prétend il est certain qu'il espère un retour sur investissement.
Il est tout de même un peu hypocrite de prétendre le contraire 8)
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:19

Keron a écrit:C'est faux. Je connais parfaitement ce milieu. La personne qui est le plus payée est le programmeur. Et ils sont rares les bons développeurs. Très rares.

A l'origine de facebook il y a un excellent travail de programmation en sus de l'idée.


la on te parle informatique de gestion et toi tu va nous donner l'exemple des mec qui von realiser l'unreal Engine 3 :roll:
A tu a eu acces au code de facebook toi :mdr:

FGO
Dernière édition par FGO le 27 Mar 2013 17:20, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:19

Velvet a écrit:
Keron a écrit:
Velvet a écrit:
Keron a écrit:
Prends l'exemple du jeu vidéo. Tu as des tas de gamins qui ont codés des trucs incroyables comme des démos sur amiga à l'époque, qui sont devenus de brillants programmeurs et ont rapportés des millions aux éditeurs. Sans diplôme. C'est ce genre de génie que veut trouver Niel. Et l'idée est très certainement de donner du taf à ces gars là, prioritairement dans les boîtes montées par niel et cie.


Tu me parles là d'exceptions, pas du cas général, or le propos de l'article en faisait une généralité, donc faux et archi faux.
Perso je suis pour donner sa chance à certains par ce biais, mais il est quand même évident que lorsque l'on est "bon" on a un diplôme (à quelques rares exceptions près je te l'accorde).

A+
Velvet


Je te parle de la réalité du jeu vidéo dans les années où tout a explosé. Peu disposaient d'un diplôme.
Pour Niel, je le répète il s'agit surtout de recruter et former des gens doués pour ses propres entreprises. Le gars sort et est injectable directement dans une équipe.


Alors le gars est un génie, genre il a plus rien à apprendre, et Xavier le "forme" durant 3 à 5 ans pour intégrer ses équipes .. il cherche du génie au rabais alors :idee: :mdr:

A+
Velvet


Ben voilà. Il t'en faut du temps pour comprendre :)

Un gars doué à qui tu vas rabâcher qu'il est un génie et à qui tu donnes sa chance. Il donnera le meilleur de lui même pour les entreprises où tu lui proposeras un poste.

Bon, je vous laisse j'ai piscine et école de génie ensuite :oldy: :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:20

FGO a écrit:
Keron a écrit:C'est faux. Je connais parfaitement ce milieu. La personne qui est le plus payée est le programmeur. Et ils sont rares les bons développeurs. Très rares.

A l'origine de facebook il y a un excellent travail de programmation en sus de l'idée.


la on te parle informatique de gestion et toi tu va noud onner l'exmple des mec qui von relaiser l'unreal Engine 3 :roll:
A tu a eu acces au code de facebook toi :mdr:

FGO


Ben oui, je suis un génie. Pas toi ? :ko:

Un codeur qui sait faire un jeu vidéo saura faire un moulin de compta. L'inverse... j'en suis moins sûr.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:20

Velvet a écrit:
leo.2162 a écrit:Xavier ne cherche pas simplement à former des gens et passer pour un bienfaiteur, il a annoncé clairement qu'il chercahit des génies. La sélection va être impitoyable, tous ceux qui aurant passés la première série de test seront admis pour un mois. Au bout d'un mois avec des journées de 15h de travail quotidien, 75% de recalés et d'exclus, il cherche clairement à identifier les meilleurs en capacité et en mental.
Et tout cela de façon purement désinteressée bien sur :lol:


Et combien de gamins sortis du système scolaire seront capable de tenir un tel rythme de travail ?? Il en cherche 1000 en plus ... quelle poilade :mdr:
Enfin, le sectarisme élitiste et du même accabit que le populisme, tant que ça fait mouiller les petites culottes des fanboy, alors enjoy :zen:

A+
Velvet

oh le jaloux de pas avoir été sélectionné dans l'école du professeur X :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:21

FGO a écrit:
Keron a écrit:Ben non et il l'a bien dit lui même. Il a des entreprises qui cherchent des talents.

Le gars de Meetic qui lance son site de vente de lunettes pour casser le monopole des gros, faisait aussi le constat qu'il était délicat de trouver des gens de suite opérationnels pour monter son projet.

C'est là tout l'intérêt de cette école. Tel ou tel pourra sans aucun doute y piocher un talent même si le cursus n'est pas terminé vu que la finalité n'est pas le diplôme mais le savoir faire. Il sera même sans doute possible d'orienter la formation fonction des métiers à pourvoir afin de dénicher le meilleur candidat.


c'est plutot qu'il faut mettre dans le moule ces futurs employés a pas cher et qu'actuellement free n'est pas attractif pour les fameux dev talentuex

Imagine :
t'es un geni : Oui 180 de QI aucun firewall ne me resiste plus de 5 minutes
Tu bosses chez dassault pour la defense ? : Non chez free

Ca le fait :mdr:

FGO

bah si on te paye 3 fois plus chez free et si t'y vas pas, l'idiot c'est toi mon gars :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:24

oulala pour connaitre les deux mondes je te dirais qu'a la base c'est kif kif sauf que dans le JV il y a des exigences qui n'existent helas plus vraiment en info de gestion (optimisation surtout) faut il te rappeler que le dev en info de gestion c'est le debut de carrière ...
Et je le dit sans mépris de ma part car j'ai fait toute la filière dans ce métier et je suis fier d'avoir démarrer par le dev et je met toujours les mains dans cambouis car j'ai toujours aimé ca depuis tout petit.

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message