Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, laurent martiarena, portenawak, Shimmrah, TELLOUCK et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Juil 2015 8:41

ça donne envie de créer sa boite :-?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:04

tu cree, mais t'embauche surtout pas.

ou tu travaille seul.

le cout du travail est presque, je dis bien presque, devenu accessoire devant l'insecurite juridique et la paperasse pour tout et rien.

l'exemple de la declaration des loyers est emblematique. l'administration fiscale connais deja ce chiffre deux fois.....pourquoi nous boursouffler avec un nouveau papelard. peuvent se retirer le doigt du cul et demander a leurs collegues, ou meme mieux en consultant leurs fichiers.

on sait en plus que ca vas servir a faire remonter la cfe au niveau de l'ancienne taxe pro......

bande de sournoix, pourris jusqu'au trognon, incapables de se reformer.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:10

le nombre de fois où chaque administration te demande les mêmes renseignements sous une forme différente ,c'est simplement hallucinant! un problème de compétence ?,de flemme pour mettre tou à plat une bonne fois pour toutes? une envie de garder ses prérogatives? de filer une once de pouvoir à chacun?
Désolant et improductif.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:11

astrorock a écrit:ben j'en sais rien en fait. :lol:

y a la rampe, le bouton d'appel et pis basta. un fauteuil passe, teste avec un client.....

sinon nouvelles contraintes administratives....

- déclaration des loyers pour les locaux professionnels (à remplir avant le 15/09/2015)
- déclaration AD'AP (à remplir avant le 26/09/2015)
- changement du régime simplifié de TVA (régime s'adressant désormais au contribuable payant moins de 15 000 € de TVA par an).
- suppression de 15 jours pour le délai d'établissement des comptes annuels
- déclaration nominative des salaires (DSN) à faire mensuellement au lieu d'annuellement à compter du 1er janvier 2016.

le choc de simplification surement.... :siffle:


La DSN :lol:

Vu le merdier avec les DADS ca promet un grand moment de fou rire.

Un peu comme leur connerie de fiche de salaire simplifié...Une connerie sans nom qui portera préjudice aux salariés en plus.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:22

kolian sur la fiche de paye simplifie, quel est d'apres toi le probleme? l'idee parait bonne pourtant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:37

adpcol a écrit:ça donne envie de créer sa boite :-?
Phil


Je te rassure, même les fonctionnaires on les fait chier avec des tas de papiers. Le dernier en date qui me fait rire. Faire signer aux agents qui ont une promotion, un papier comme quoi ils sont bien au courant. Et ce papier, multiplié par le nombre d'agent qui avancent. Copie au secrétariat et courrier interne. Cela en fait du papier et de l'argent pour rien alors que la notification est déjà faite pour tous par email. Et ce n'est qu'un exemple. C'est moins grave que dans les cas cités par Astro car cela n'impacte pas sur la survie d'une entreprise... mais c'est quand même l'argent des contribuables !
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:40

astrorock a écrit:kolian sur la fiche de paye simplifie, quel est d'apres toi le probleme? l'idee parait bonne pourtant.


Pour ma part, je vais exiger de savoir où va mon argent, dans quelle caisse ou quelle colonne. Quelque part cela donne de la valeur à une fiche de paie de savoir que l'on cotise aux caisses sociales. Le retirer c'est perdre du sens et faire croire à tous que l'on ne perçois juste qu'un dû.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:48

Et puis ca fait vivre les comptables :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Juil 2015 10:47

astrorock a écrit:kolian sur la fiche de paye simplifie, quel est d'apres toi le probleme? l'idee parait bonne pourtant.


C'est le fond qui doit changer et simplifier les caisses,les multiples assiettes,les taux etc...ce n'est que du cosmétique et de la forme.
Les calculs seront toujours aussi complexes pour l'entreprise et le salarié.
Phil,baratin sous forme de simplification ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2015 10:59

Je vais jouer au candide car je n'y connais ni ne comprends pas grand chose à tous ces problèmes de feuille de paie, de simplification, de taxe, de fisc :oops: mais je vous lis depuis des années concernant des réformes à faire qui seraient, selon vous, indispensables. Ils en font (peut-être mal, je n'en sais rien) et aucune n'a l'air de vous satisfaire... Je m'interroge... avant c'était l'immobilisme le plus récurent, il semblait urgent de ne rien faire et de pioncer... c'était mieux ? :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 10:59

Et pour les milliers de chômeurs supplémentaires mis en place par le petit gros , c'est effectivement devenu hyper simplifié : plus de bulletin ! ça c'est la simplification :D
Phil,vous en rêviez,Patapouf l'a fait :mdr:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:02

Entre l'activisme effrêné de l'un et les trompe-l'oeil du successeur : perso je ne fais aucune différence...ah si! sorry : plus ça va plus je raque et moins il reste.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:07

papinova a écrit:Je vais jouer au candide car je n'y connais ni ne comprends pas grand chose à tous ces problèmes de feuille de paie, de simplification, de taxe, de fisc :oops: mais je vous lis depuis des années concernant des réformes à faire qui seraient, selon vous, indispensables. Ils en font (peut-être mal, je n'en sais rien) et aucune n'a l'air de vous satisfaire... Je m'interroge... avant c'était l'immobilisme le plus récurent, il semblait urgent de ne rien faire et de pioncer... c'était mieux ? :hein:


lequelles?

papi, je te promet que si on avias des reformes utiles, qui fonctionnent, tu me verrais le 1er a applaudir.

je ne vois aucune simplification, aucune regle utile, rien nada.

et c'est pas un probleme de gauche, la doite est pareille.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:14

astrorock a écrit:kolian sur la fiche de paye simplifie, quel est d'apres toi le probleme? l'idee parait bonne pourtant.



Le soucis c'est qu'il n y a plus aucun taux/caisse qui apparait ;)

Donc impossible pour quelqu'un de vérifier que tout est en règle.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:15

poilau a écrit:Et puis ca fait vivre les comptables :siffle: .



Si tu veux des fiches de salaire régulièrement fausse...tu fais faire chez un EC.

Erreur garantie :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message