Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, GilT, jeanluc79, martinst4, papinova, poilau, renan, sauce, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, ZEPHYR92 et 72 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 27 Nov 2015 12:26

Je kiffe .. . . :love: :love: :love:

Image
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:33

Le cas Christiane Taubira reste un sujet de perplexité pour ceux qui ont eu l’occasion de la croiser avant et connaissent un peu les choses de la justice. Voilà quelqu’un dont la carrière politique n’avait pas particulièrement appelé l’attention et dont le positionnement la situait quand même très vaguement à gauche. Sa nomination casting, femme et noire, à un poste particulièrement difficile, avait suscité une certaine surprise. Après l’échec de Rachida Dati, sa cousine en représentante de la diversité, il y avait quand même un risque. Il faut savoir que si elle n’est pas dénuée de caractère et de talent, Christiane Taubira n’est absolument pas intéressée par le ministère qu’elle occupe. Elle l’a laissé prendre en main par des représentants de la petite secte du « mur des cons ». L’essentiel de son occupation consistant à user ses six directeurs de cabinet successifs, et à sculpter sa statue. Par de multiples provocations, elle a fourni à l’opposition une tête de turc en or. Situation dont elle profite pour se faire passer pour une icône de la gauche. Et elle espère bien pouvoir en profiter par la suite.

Décidément, je ne tombe que sur des perles. 8)
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:18

Image

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:27

fargo a écrit:Image

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

Encore les femens ! :grr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:33

Et l'inversion de la courbe du chomage c'est pour quand ? :siffle:


(aujourd'hui...c'est la journée récupération politique...que d'émotion)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:36

Toujours à l'affût !!
L'inversion sera pour 2017 quand tes pieds nickelés champions reviendront au pouvoir . :lol:
On va rire jaune .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:49

fargo a écrit:Image

:ohmg: :ohmg: :ohmg:


Que la gauche fasse demi tour droite en invoquant patriotisme,drapeau et Marseillaise m'a laissé pantois...longtemps érigés en oripeaux d'une droite vieillie et aigrie,apanage des anciens combattants.
On chante la Marseillaise à la fête te de l'huma?
Phil,on a le droit de s'interroger... :idee: :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:50

Image

:ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:51

Le drapeau Français n'appartient pas aux fachos du FN, il faudra bien t'y habituer . :thks:

Image

Il y a même un Péruvien !! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:57

fargo a écrit:Le drapeau Français n'appartient pas aux fachos du FN, il faudra bien t'y habituer . :thks:

Image

Il y a même un Péruvien !! :hehe:


T'es gentil mais tu racontes n'importe quoi et je suis ravi que la gauche ( pour une partie) redécouvre certains chemins qu'elle a longtemps refuser d'admettre et laissés en friche laissant à d'autres le soin de parcourir.
Phil,c'est mon avis .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:59

adpcol a écrit:T'es gentil...............


Je le sais . :love: :love:

:ane: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:10

fargo a écrit:Toujours à l'affût !!
L'inversion sera pour 2017 quand tes pieds nickelés champions reviendront au pouvoir . :lol:
On va rire jaune .


C'est bientôt Noël,t'as déjà ton Sapin.
Phil,et 5,5 millions de français ont les boules :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:18

fargo a écrit:Le drapeau Français n'appartient pas aux fachos du FN, il faudra bien t'y habituer . :thks:

Image

Il y a même un Péruvien !! :hehe:


En 39,la résistance c'était Jean Moulin...en 2015 , la résistance c'est Jack Daniels.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:20

Robert64 a écrit:
Snatcher a écrit:...
Tu te contredis. :wtf:

C'est toi qui a utilisé l'expression "paradigme assez bien accepté". C'est celui de l'Histoire telle qu'elle est écrite auquel tu faisais allusion, non ?
...

Soit tu ne comprends pas, soit tu le fait exprès. Je préfère pour toi la seconde hypothèse.

En méthode scientifique, et l'Histoire essaie de l'être, on peut toujours face au paradigme en cours présenter une hypothèse différente et bien sûr on doit l'étayer, sinon on passe pour un rigolo.
Et c'est pour ça qu'en histoire aujourd'hui, il y a encore des chercheurs qui travaillent sur des "paradigmes bien acceptés" et établissent des visions différentes, qui tiennent la route, que ce soit sur l'époque de Louis XIV ou des mérovingiens. C'est comme ça que la science avance.
Et je ne vois pas pourquoi cette démarche serait interdite pour des faits qui concernent l'Histoire mondiale. C'est tout!

Entendons nous bien: je ne conteste pas l'existence des massacres perpétrés par les nazis dans les camps ou ailleurs. Ce que je conteste est la manière puérile et manichéenne dont ils sont relatés, et je ne suis pas certain que l'étude des ces événements dramatiques ait bénéficié de la même rigueur scientifique que le reste.
Sinon pourquoi interdire tout travail ultérieur qui risquerait de mettre en lumière des carences de l'analyse?
Penses-tu qu'une loi mémorielle telle que tu la défends serait légitime en Turquie si elle interdisait tout travail d'historien sur le génocide Arménien?
A+
edit: j'arrête là sur le sujet

Je te le répète. Même si tu fais mine de ne pas comprendre et que tu me reproches exactement ce que tu fais.
Si l'étude des massacres nazis n'a pas bénéficié de la même rigueur "scientifique" que le reste selon toi, ce n'est pas à cause de la loi mémorielle de 1990 en France.
Il s'agit d'une guerre mondiale. Ce travail peut toujours se faire ailleurs dans le monde, et notamment dans des tas de pays dont les moyens d'investigation ou d'analyse ne manquent pas. Arrête de considérer que la France est le centre du monde. Cette démarche géocentrique n'est pas très "scientifique". :hehe:

NB/ Je ne défends pas la loi mémorielle. Elle existe et puis c'est tout. Sans doute parce que les négationnistes manquaient d'arguments sérieux et se bornaient à insulter la mémoire des victimes avec leurs histoires de gaz pour pouilleux et autres, sans rien démontrer...

Maintenant, encore une fois, il y a d'autres pays où ils peuvent démontrer le bien-fondé de leurs analyses... et ils ont tout leur temps.

A+

Avertissement
Rann
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:30

gpu a écrit:Je kiffe .. . . :love: :love: :love:

Image


:bravo:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message