Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, balrog31, BrunoL, FGO, Joich, laurent martiarena, Leslie62, petitrex, SEGA team, Thierry.P, Velvet, wopr et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 28 Nov 2015 9:58

fargo a écrit:Toujours à l'affût !!
L'inversion sera pour 2017 quand tes pieds nickelés champions reviendront au pouvoir . :lol:
On va rire jaune .



c'est balo...j'ai voté hollande en 2012.

Et vu ce que j en pense de l'UMP :siffle: ( la droite au pouvoir c'est la garantie d'avoir une fiscalité sur les enterprises qui explose )


En France c'est simple au final.
La droite au pouvoir => Enculade des entreprises ... avec le medef/cgpme qui ne disent rien.
La gauche au pouvoir => Enculade des salariés ... avec les syndicats qui ne disent rien.

Moralité, il faut le centre ou FN au pouvoir...Tout le monde se fera enculer avec le sourire :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Nov 2015 9:59

Snatcher a écrit:
BAIOKO a écrit:Snatcher enfermé dans son paradigme de bienpensance...

Bienpensance, mainstream, pensée unique... Pffff, quelles conneries !... Vous êtes quelque uns à vous gargariser de mots, de formules tellement galvaudées et mises à toutes les sauces qu'elles ne signifient plus rien.

Et vous ne vous rendez même pas compte que vous devenez vous-mêmes prisonniers d'un autre système de pensée consistant,
- d'abord à tout mettre en doute :
l'Histoire (et notamment la 2ème guerre mondiale et la Shoah), la Science (âge de l'Univers, Physique quantique), l'Actualité ou l'Histoire récente (attentats du 11 septembre 2001 et les suivants), la Résistance des Matériaux (effondrement des tours du World Trade Center par perte très rapide des propriétés mécaniques de l'acier sous l'effet de l'incendie et effondrement des étages supérieurs), le réchauffement climatique etc...

- puis ensuite substituer à ce doute toutes sortes d'hypothèses les plus farfelues sans les étayer par le moindre début de preuve, hypothèses que vous allez récupérer auprès de gourous opérant sur des sites internet, et que vous essayez de répandre auprès du plus grand nombre de naïfs pensant avoir trouvé le mystère de l'eau tiède.

Enfin, pour couronner le tout, vous affichez un cynisme effrayant, un manque d'empathie total envers la souffrance des autres, persuadés de prouver ainsi votre particularité.

Vous mettez en avant ce que vous pensez être de l'originalité alors que ce n'est qu'un conformisme envers tout ce qui n'est pas officiel, un conformisme dans l'anti-conformisme.

:hein:

NB/ Certains de ces "nouveaux penseurs" (sic) peuvent ne présenter qu'une partie (plus ou moins grande grave) des caractères décrits ci-dessus. Ils se reconnaîtront néanmoins. :hehe:


C'est marrant dans ta dernière phrase on a l'impression que tu parle d'une pathologie à notre égard, parce qu'on a l'outrecuidance de ne pas gober tout la soupe que l'on veut bien nous servir...
Je n'ai pas besoin de me justifier auprès de qui que ce soit, je ne suis pas fou, j'essaie d'avoir une conscience, je fais marche arrière ou me questionne sur certains sujets, notamment sur le 11/09 après un échange sur ce forum, y'a que les abrutis qui ne changent pas d'avis (...)...
Bref, contrairement à toi, je me questionne et écoute TOUS les sons de cloche, je lirais mein kampf et le talmud, ne t'en déplaise, et ta saillie sur "jsuispascontent" démontre que dès que ce n'est pas orienté comme tu veux bah c'est raciste, antisémite et compagnie...
voilà, bon week-end quand même, fais -toi la ptite vidéo de Dieudo ça va te détendre... :thks:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:00

Sebastien30200 a écrit:
BAIOKO a écrit:
Réponse débile.
Tant de naiveté me sidère ou me fait marrer, au choix.
Si tu relis mes TOUS mes posts à ce sujet, j'ai insisté sur les faits scientifique et mécanique à propos du WTC.
En disant qu'après avoir vu un long reportage argumenté avec des débunkers et des complotistes, par un reportage youtube qui parle d'avions en hologramme, et que ça m'avait interpellé.
Faut pas tout mélanger et mettre tout le monde dans le même panier. :zen:


On les a tous démontés les un après les autres tes faits scientifiques et mécaniques, tu veux qu'on reparte pour dix pages ?

Alors avant de traiter les autres de débiles passe moins de temps sur YouTube et repart étudier un peu à la Fac.

oui papa pardon...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:01

Analogeek a écrit:
fargo a écrit:
Oui, mais toi tout ce qui est avant l'invention de la polo, tu ignores !! :ane:
Tu dois être nul en histoire . :thks:

J'en ai rien à braire surtout.


Quand on est nul en histoire il vaut mieux en avoir rien à faire .
Ah, l'innocence des jeunes . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:01

BAIOKO a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
On les a tous démontés les un après les autres tes faits scientifiques et mécaniques, tu veux qu'on reparte pour dix pages ?

Alors avant de traiter les autres de débiles passe moins de temps sur YouTube et repart étudier un peu à la Fac.

oui papa pardon...


Ça va pour cette fois file garnement :grad: :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:03

M'enfin moi je suis un abruti, mais y'a quand même quelques ingénieurs et physiciens dans le lot... :hehe:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:03

fargo a écrit:
Analogeek a écrit:J'en ai rien à braire surtout.


Quand on est nul en histoire il vaut mieux en avoir rien à faire .
Ah, l'innocence des jeunes . :hehe:


Faut pas lui en vouloir à Analo, il a pas eu la chance comme toi de pouvoir assister au débarquement :ane: 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:03

BAIOKO a écrit:M'enfin moi je suis un abruti, mais y'a quand même quelques ingénieurs et physiciens dans le lot... :hehe:


L'un n'empêche pas l'autre, j'en suis l'exemple vivant :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:18

Bonjour,

Snatcher a écrit:Et vous ne vous rendez même pas compte que vous devenez vous-mêmes prisonniers d'un autre système de pensée consistant

Je suis d'accord, et bien conscient de cela.

- d'abord à tout mettre en doute :

Pas tout, cela dépend des cas, sur certains dossiers justes points/détails, sur d'autres rien à redire et encore d'autres ou la version officielle ne tient pas la route !

la Résistance des Matériaux (effondrement des tours du World Trade Center par perte très rapide des propriétés mécaniques de l'acier sous l'effet de l'incendie et effondrement des étages supérieurs)

Qui rappelons-le sont les seuls au monde à s'être effondrer suite à un incendie, dont la durée a été inférieur à d'autres cas. Et que les essais pour tenter de reproduire l'incident n'ont jamais montré le moindre effondrement :grad: . Juste en passant, je souligne quelques détails :lol: .

- puis ensuite substituer à ce doute toutes sortes d'hypothèses les plus farfelues sans les étayer par le moindre début de preuve, hypothèses que vous allez récupérer auprès de gourous opérant sur des sites internet, et que vous essayez de répandre auprès du plus grand nombre de naïfs pensant avoir trouvé le mystère de l'eau tiède.

T'inquiète on connait cet argument bateau qui consiste à dire que les personnes qui suivent des versions différentes de l'officielle, qui y voit d'autres arguments, d'autres explications, d'autres faits ... Ne sont que de gros débiles qui suivent sans preuve !

Tu sais ton argument n'est qu'une déformation/désinformation des recherches des gens les plus sérieux qui eux justement sont des experts et/ou ont des compétences dans ce domaine et apporte des preuves solides pour accompagner leur thèse ... Qu'il y ait des guignols dans le lot ne fait aucun doute, mais généralement cela reste très marginal et isolé, que parfois des arguments farfelus soient présents dans un dossier pourtant sérieux et décris précisément arrive aussi ... Il faut savoir faire le tri, et ce n'est pas parce que un point parait grossier que tout est à mettre à la poubelle !!!

Enfin, pour couronner le tout, vous affichez un cynisme effrayant, un manque d'empathie total envers la souffrance des autres, persuadés de prouver ainsi votre particularité.

Ah voilà l'argument qui tue, la manipulation crasse (jsuispascontent passe pour un enfant de cœur en remplaçant soit disant intentionnellement personnes par salariés). Voilà ceux qui remettent en cause sont des sans cœur, des vilains méchants, ils n'ont pas d'empathie ... Voilà bien un jugement bien véreux et pourris ... Tu ne vas pas m'apprendre à me mettre à la place de la souffrance des autres crois-moi, je me rappelle encore le choc des images du 11/9 le jour j, et l'impact émotif quels ont eu sur moi, tout comme les images des camps de concentrations, des exterminations qui se passent à travers le monde, et cela ressurgi encore émotionnellement aujourd'hui en moi ... Mais cela ne me prive pas d'une réflexion de fond, être touché par en fait implique-t-il de ne pas se poser de questions, même si elles sont à contrecourant des thèses officiels.

Aurais-tu le monopôle de l'empathie parce que tu suis les versions officielles.

Voilà bien un travail de synthèse bâclé, dont les conclusions sont totalement erronés pour satisfaire l'envie de discréditer gratuitement toute forme de pensée ne répondant pas à tes attentes !!! Grand bien tant fasse :grad: .

asheewan a écrit:BAIOKO, je me souviens de toi dans l'histoire du complot pour le World Trade Center.

On n'a pas besoin d'envoyer des avions sur des bâtiments et de faire 3000 morts pour les faire rénover, puisque c'est la thèse complotiste.

Il suffit juste de faire des travaux. D'ailleurs ils ont reconstruit un nouveau World Trade Center.

Il faut juste un an pour faire des travaux mais dix ans pour tout reconstruire. :roll:

C'est une thèse comme une autre, bien que honnêteté je n'y crois pas une seconde. Le tout est de pouvoir en parler, poser les faits, apporter des preuves et enfin tirer la conclusion la plus rationnelle de tout ceci :grad: .

Asheewan, il ne faut pas non plus oublier ce point :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Aller je retourne à mes complots zombificateurs :grr: :lol:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:28

Mélenchon en campagne, la justice aux ordres du Régime ... Malgré les souhaits d'union nationale, la bassesse des socialos n'a pas été contenue bien longtemps.

https://fr.news.yahoo.com/jean-luc-melenchon-me-placer-a-cote-de-le-pen-aux-invalide-miserable-182600442.html

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... tor=AL-79-
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:15

Cobrasse a écrit:
C'est une thèse comme une autre, bien que honnêtement je n'y crois pas une seconde. Le tout est de pouvoir en parler, poser les faits, apporter des preuves et enfin tirer la conclusion la plus rationnelle de tout ceci :grad: .



Je dis mais je ne dis pas...


Cobrasse a écrit:
Un article qui possède quelques éléments intéressants à travers une prose peut être un peu trop suréaliste :

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/ ... a114255668



Je dis mais je ne dis pas...


Cobrasse a écrit:
Cette affaire pu l’arnaque à deux balles ^^. Les discours de Coulichantilly : LOL, un article que j’ai pas épluché mais qui semble intéressant à soumettre aux neurones :


http://www.alterinfo.net/Amedy-Coulibal ... 09969.html


Image




Je dis mais je ne dis pas...



Cobrasse a écrit:
Worp pour les passagers et les avions ils peuvent être détournés puis détruits en vol, envoyé sur une des nombreuses bases secrètes ... nul le sait si c'était un missile ou autre ... Il est plus que probable que ce soit un avion, mais des points obscurs demeurent.



Je dis mais je ne dis pas...



Cobrasse a écrit:
En "espérant" que ce soit lui sur les vidéo (...) Je te confirme donc ma position que la vidéo présente des faits étranges, et donc que je la remets en cause, mais que la vidéo, pas la mort du policier ... les secouristes ... Les personnes présentent sur place après drame !



Je dis mais je ne dis pas...



Pas facile d'assumer ce qui découle de ses inepties einh !


Image


Cobrasse a écrit:
Là est toute la subtilité et le fait de ne pas tomber dans l'amalgame et le cliché :grad: .



Tu m'étonnes... :siffle: :zen:


N.B. Le sujet étant clos, tu noteras que je n'ai pas cité l'intégralité du dernier message.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:42

Et alors? on ne peut pas se poser de questions?
Celui qui a tout vu, tout compris, c'est toi?
Allons, vous ne comprenez pas que l'on essaie de s'informer et de débattre, avec tous les points de vue possibles?
C'est peut-être ça finalement la différence entre ceux qui défendent la thèse officielle et qui sont sourds aux autres versions, et ceux qui se renseignent et essaient de comprendre en multipliant les sourçes...
Les premiers ont tendance, en prenant ceux d'en face pour des cons, à traiter tout le monde de la même façon: des illuminés complotistes et j'en passe...
Exactement ce que font les médias et le pouvoir.
Enfermés dans leur paradigme de version officielle et sourds et aveugles.
Ce qui doit les énerver car dans l'autre camp il y a certes de tout, mais il y en a pour tous les goûts et surtout matière à débattre... Mais ça ils aiment pas.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:54

asheewan a écrit:Imaginez une seconde que dans quelques années, se profile une thèse complotiste accusant l'Etat français d'avoir envoyé des musulmans intégristes faire un carnage, en tant que prétexte pour refaire la déco du Bataclan et la façade de quelques restaurants.

Vous imaginez l'insulte ???? :roll: :roll: :o :wtf: :wtf: :wtf:

Je ne pense pas. La plupart des gens n'ont guère la faculté de penser.

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:54

Sebastien30200 a écrit:
Snatcher a écrit:Bienpensance, mainstream, pensée unique... Pffff, quelles conneries !... Vous êtes quelque uns à vous gargariser de mots, de formules tellement galvaudées et mises à toutes les sauces qu'elles ne signifient plus rien.

Et vous ne vous rendez même pas compte que vous devenez vous-mêmes prisonniers d'un autre système de pensée consistant,
- d'abord à tout mettre en doute :
l'Histoire (et notamment la 2ème guerre mondiale et la Shoah), la Science (âge de l'Univers, Physique quantique), l'Actualité ou l'Histoire récente (attentats du 11 septembre 2001 et les suivants), la Résistance des Matériaux (effondrement des tours du World Trade Center par perte très rapide des propriétés mécaniques de l'acier sous l'effet de l'incendie et effondrement des étages supérieurs), le réchauffement climatique etc...

- puis ensuite substituer à ce doute toutes sortes d'hypothèses les plus farfelues sans les étayer par le moindre début de preuve, hypothèses que vous allez récupérer auprès de gourous opérant sur des sites internet, et que vous essayez de répandre auprès du plus grand nombre de naïfs pensant avoir trouvé le mystère de l'eau tiède.

Enfin, pour couronner le tout, vous affichez un cynisme effrayant, un manque d'empathie total envers la souffrance des autres, persuadés de prouver ainsi votre particularité.

Vous mettez en avant ce que vous pensez être de l'originalité alors que ce n'est qu'un conformisme envers tout ce qui n'est pas officiel, un conformisme dans l'anti-conformisme.

:hein:

NB/ Certains de ces "nouveaux penseurs" (sic) peuvent ne présenter qu'une partie (plus ou moins grande grave) des caractères décrits ci-dessus. Ils se reconnaîtront néanmoins. :hehe:


+1

Image

Image

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:06

Et c'est empathie pour un tour.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message