Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, BrunoL, captain, FGO, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, portenawak, Sietch31, vfr2002, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Mai 2016 5:23

Salut Cobrasse :D
tu mets le doigt où se situe toute la delicatesse du pb.
est ce que ceux qui crie le plus fort sont le reflet de l expression du peuple.
J y suis totalement opposé.

l expression du peuple est dans l urne et pas ailleurs. Et dans l urne, nuit debout ne representerait que tres peu de monde (certainement l extreme gauche et la gauche du PS).

On peut se plaindre a tres juste titre que cet expression est volé par la demagogie de nos politiciens mais c est une autre histoire.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Mai 2016 8:37

Le féminin va de soi, comme dirait le cocon. Mais c'est réthorique.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:55

thx06 a écrit:Salut Cobrasse :D
tu mets le doigt où se situe toute la delicatesse du pb.
est ce que ceux qui crie le plus fort sont le reflet de l expression du peuple.
J y suis totalement opposé.

l expression du peuple est dans l urne et pas ailleurs. Et dans l urne, nuit debout ne representerait que tres peu de monde (certainement l extreme gauche et la gauche du PS).

On peut se plaindre a tres juste titre que cet expression est volé par la demagogie de nos politiciens mais c est une autre histoire.


Le système électoral, tel qu'il est volontairement organisé avec des magouilles de découpage régional et possibilité de se présenter via des soutiens des grands partis qui se partagent le gâteau depuis des lunes, n'est pas plus démocratique (au sens qu'il ne représente pas vraiment le peuple mais des mouvements politiques) et représentatif (qu'il soit de gauche ou de droite, il ne dirige plus rien ou quasi sinon des trucs comme le mariage gay ou la couleur du cartable des élèves ou la réforme de l'examen du code de la route. Nous sommes comme en 1789 où le peuple gronde car il sait bien qu'il a des dirigeants qui ne s'occupent que de leurs fesses et de leurs amis. Et nous savons comment cela s'est terminé à l'époque :(

Il n'y a pas besoin de Nuit debout pour saisir que la réforme de la loi anti travail est rejetée par 75% des citoyens. Elle n'est pas l'expression du peuple par le peuple. Mais l'expression d'une certaine idée de la société utilitariste. Où le peuple n'est qu'un élément de servir un but financier pour le bénéfice de quelques-uns.

Sans parler des syndicats qui ne représentent plus personne. A voir par exemple Chérèque, qui obtient un poste en or de la part du PS.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2016 10:59

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Quand nous parlions de l'urbanisme à la kon du sud-est et de Lyon en particulier.
50 ans plus tard (merci Louis Pradel): http://www.20minutes.fr/lyon/1839715-20160504-lyon-declassement-a6-a7-accueilli-satisfaction
En centre-ville, l’autoroute céderait la place à un boulevard urbain équipé de feux rouges. :o Comment que c'est-y qu'on fait ? Et :ohmg: Des voies réservées aux cyclistes et aux piétons seraient également aménagées en bordure de Rhône Arrêtez, le compte est bon.
vers la suppression du transit des poids lourds au cœur de notre ville, s’est félicité ce mercredi Rémi Zinck, secrétaire d’Europe Écologie Les Verts Lyon.
Ah bon...effectivement, là nous sommes d'accord : Si l’annonce du gouvernement est une étape décisive, la fin du nœud de Fourvière n’est effectivement pas pour demain
Y'a du boulot. Et à la vitesse à laquelle ça avance à Lyon, on peut espérer voir le tunnel de Fourvière rebouché (rebouchons Lyonnais le tunnel), le siècle prochain.
Jamais vu ça. Une exception franco-française.

Très bonne idée que de virer l'autoroute.


Et en l'absence de contournement ouest, que vont faire les camions ?

Emprunter le tunnel payant dont la concession profite à Bouygues ? Est-ce un cadeau fait à Bouygues ?
Ce trafic va se reporter sur l'est déjà saturé.

Et les pistes cyclables, il faut un peu arrêter avec ces modes de déplacements écolos qui ne concernent qu'une partie de la population métro bobo sexuel et ne respectent du reste plus les autres usagers (notamment piétons) là où ils roulent.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2016 11:10

Keron a écrit:

Et les pistes cyclables, il faut un peu arrêter avec ces modes de déplacements écolos qui ne concernent qu'une partie de la population métro bobo sexuel...

Euh !!! :o
Toujours ton obsession ...Que vient faire le sesquetuel là dedans? :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:24

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Très bonne idée que de virer l'autoroute.

Et en l'absence de contournement ouest, que vont faire les camions ?
Emprunter le tunnel payant dont la concession profite à Bouygues ? Est-ce un cadeau fait à Bouygues ?
Ce trafic va se reporter sur l'est déjà saturé.
Et les pistes cyclables, il faut un peu arrêter avec ces modes de déplacements écolos qui ne concernent qu'une partie de la population métro bobo sexuel et ne respectent du reste plus les autres usagers (notamment piétons) là où ils roulent.

Et voilà. On enverra les camions sur le contournement Est, puis ils remonteront sur Lyon...par l'A7 :ane:
Je suis tout à fait favorable à la suppression de l'A6-A7 à proximité et dans Lyon. Mais je crains que l'effet du déclassement soit contrarié par de grandes difficultés. Mais je ne connais peut-être pas assez bien le projet final.
Mais pourquoi donc a t-on alors raccordé l'A89 à l'A6 à Limonest et pas à Anse, au niveau de l'embranchement de l'A46 ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:39

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:

Et les pistes cyclables, il faut un peu arrêter avec ces modes de déplacements écolos qui ne concernent qu'une partie de la population métro bobo sexuel...

Euh !!! :o
Toujours ton obsession ...Que vient faire le sesquetuel là dedans? :o
A+


Métrosexuel est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence.

Pas de ma faute sur ce coup.

Les vélos sont des dangers en ville. Pour eux même et surtout pour les autres.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2016 13:44

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Et en l'absence de contournement ouest, que vont faire les camions ?
Emprunter le tunnel payant dont la concession profite à Bouygues ? Est-ce un cadeau fait à Bouygues ?
Ce trafic va se reporter sur l'est déjà saturé.
Et les pistes cyclables, il faut un peu arrêter avec ces modes de déplacements écolos qui ne concernent qu'une partie de la population métro bobo sexuel et ne respectent du reste plus les autres usagers (notamment piétons) là où ils roulent.

Et voilà. On enverra les camions sur le contournement Est, puis ils remonteront sur Lyon...par l'A7 :ane:
Je suis tout à fait favorable à la suppression de l'A6-A7 à proximité et dans Lyon. Mais je crains que l'effet du déclassement soit contrarié par de grandes difficultés. Mais je ne connais peut-être pas assez bien le projet final.
Mais pourquoi donc a t-on alors raccordé l'A89 à l'A6 à Limonest et pas à Anse, au niveau de l'embranchement de l'A46 ?


Comment ils feront pour empêcher les gens de traverser Lyon?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mai 2016 13:49

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Très bonne idée que de virer l'autoroute.


Et en l'absence de contournement ouest, que vont faire les camions ?

Emprunter le tunnel payant dont la concession profite à Bouygues ? Est-ce un cadeau fait à Bouygues ?
Ce trafic va se reporter sur l'est déjà saturé.

Et les pistes cyclables, il faut un peu arrêter avec ces modes de déplacements écolos qui ne concernent qu'une partie de la population métro bobo sexuel et ne respectent du reste plus les autres usagers (notamment piétons) là où ils roulent.


Contrairement à Paris, Lyon est une ville réellement faite pour le vélo. On la traverse en 25mns, il pleut moins qu'à Paris, et hors Fourvière la ville est totalement plate.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mai 2016 14:11

poilau a écrit:e]

Comment ils feront pour empêcher les gens de traverser Lyon?


Il faut construire un mur !! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mai 2016 14:12

Keron a écrit:Les vélos sont des dangers en ville. Pour eux même et surtout pour les autres.


:lol: :lol:

Non, le bagnoles sont des dangers, pas les vélos !! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mai 2016 14:46

fargo a écrit:
Keron a écrit:Les vélos sont des dangers en ville. Pour eux même et surtout pour les autres.


:lol: :lol:

Non, le bagnoles sont des dangers, pas les vélos !! :lol:


Ce n'est pas ce que je constate chaque jour à Lyon en étant piéton.

Vous avez peut-être des cyclistes plus civilisés :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2016 17:09

Non, nous à Tolosa, on les a tous écrasés... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Mai 2016 17:14

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Mai 2016 21:35

thx06 a écrit:tu mets le doigt où se situe toute la delicatesse du pb.

Tu sais que j'aime les doigts, et je les mets où je veux :mdr:

est ce que ceux qui crie le plus fort sont le reflet de l expression du peuple.
J y suis totalement opposé.

Je conçois à 100% :thks:

l expression du peuple est dans l urne et pas ailleurs. Et dans l urne, nuit debout ne representerait que tres peu de monde (certainement l extreme gauche et la gauche du PS).

majoritaire je pense que ce sont eux qui représentent ce mouvement, mais il y a d'autres mouvances :wink:

On peut se plaindre a tres juste titre que cet expression est volé par la demagogie de nos politiciens mais c est une autre histoire.

Mieux que cela ... le choix des urnes, n'en est plus un depuis longtemps (regarde le début de l'entretien d'actualité d'Asselineau : http://www.upr.fr/entretiens-actualite- ... loi-urvoas) ... Tu comprendras pourquoi De gaulle avait choisi de passer par les maires, qu'il y avait non diffusion des noms pour lesquels les maires avaient fait une proposition (car il ne s'agissait absolument pas d'un parrainage, c'est pour cela qu'un maire peut proposer 4, 5 voir plus de candidats), ils sont là pour certes éviter de voir n'importe qui se présenter, mais aussi que la population puisse être pleinement représenter et qu'une nouvelle personne puisse sortir des sentiers battus et peut être offrir un choix nouveau et prometteur aux français :wink: .

De nos jours, ce n'était plus tout à fait la même musique, 500 noms de maire étant au hasard tiré pour voir par qui les candidats avaient reçu ce "soutien" (qui n'est pas un soutien, parfois les maires proposent des candidats qui sont à l'opposé de leurs idées ...). Et des pressions ont été faite sur pas mal de petits maires en France qui verraient leurs subventions diminuées si on voyait des noms apparaître qui ne plaira pas :

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

Maintenant tu vas lire la nouvelle loi pour pouvoir se présenter à une élection présidentielle ... Voilà la dictature se met en marche vitesse grand V :roll: .

Alors les urnes ... pas pour tout de suite ! Juppetrazlamoule (spéciale analo double combo high kick), macronscopique (néant), Hollandais volant (HCFR c'est avant tout le cinéma !), Sarkozizi (désolé pour ce dernier, j'ai pas trouvé mieux, j'ai honte, je suis une épave :oops: :cry: ).

Bises :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message