Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, balrog31, BrunoL, FGO, Joich, laurent martiarena, Leslie62, petitrex, SEGA team, Thierry.P, Velvet, wopr et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 24 Aoû 2016 13:39

jujulolo a écrit:
FGO a écrit:sortie des conneries de Sarko c'était facile d'y croire mais ca m'étonnerait que cela fonctionne encore une fois l'année prochaine ...


De toute facon le prochain president sera le candidat des republicains, meme si c'est sarko.

A gauche je vois pas qui pourrait passer le premier tour.

SI par le plus grand des miracles c'est hollande il se ferra ratatiner par sarko. Je pense que meme moi je ferrai tout pour que hollande ne repasse pas (et pourtant j'ai voté toute ma vie a gauche...)

Si c'est le pen / sarko , sarko passera aussi.

je pense que de toute facon on est parti pour un nouveau quinquenat de m*rde....



Et Macron ? :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:39

fargo a écrit:Nous sommes sauvés : Nicolas revient (celui que l'on avait foutu dehors) , il revient par la fenêtre . :lol:
Il ose tout, et c'est à ça ...... :siffle:

Très bien imagé sur "Dessin d'un jour" (merci Camps) :
Image

jujulolo a écrit:je pense que de toute facon on est parti pour un nouveau quinquenat de m*rde....

Très clair :-? :evil:
Dernière édition par tfpsly le 24 Aoû 2016 13:40, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:40

Je propose une regle : 1mrds d'impots en plus si et seulement si 1mrds d'economies en face ( en constant)
Phil,un truc simple :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 14:15

jujulolo a écrit:
fargo a écrit:Aaaaaaah les promesses . :lol:

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ." (Jacques Chirac) :hehe:


jacques chirac avait fait baisser les impots :grad:


:lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 14:17

Boc21 a écrit:Ouais il promet aussi la fin de l'ISF...
Bieeeeennnnnn suuuuuuuuuuuur (la fin de SON ISF probablement :lol: )


Tous les candidats de l'UMP le promettent. Bon ça fait 20 ans qu'ils nous parlent de le supprimer, de passer la retraite à 65 ans, d'arrêter les 35 heures ... mais une fois au pouvoir il n'y a rien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 14:24

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Ouais il promet aussi la fin de l'ISF...
Bieeeeennnnnn suuuuuuuuuuuur (la fin de SON ISF probablement :lol: )


Tous les candidats de l'UMP le promettent. Bon ça fait 20 ans qu'ils nous parlent de le supprimer, de passer la retraite à 65 ans, d'arrêter les 35 heures ... mais une fois au pouvoir il n'y a rien.

Faut dire que 1) ça ne changerait rien et 2) ça ne sert qu'à cacher l'absence de vrai programme à droite (comme à gauche).
Retraite à 65 ans = remplacer des retraites par des allocations chômage :bravo:
35h = sans vrai effet dans un sens ou l'autre (ça n'a créé que 150 000 emplois de mémoire).
Supprimer l'ISF = bof, ça ne fera pas revenir de riches. Même la Suisse a un ISF.

Par contre pour dégraisser et réduire le poids de l’État sur le PIB (58%!!!), rembourser la dette, refaire de zéro et rendre stable dans la durée les lois sur le travail et les entreprises etc. il n'y a plus personne :roll:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 14:30

La retraite à 65 ans dans les faits ça veut dire retraite à 60 ans mais avec moins d'argent. C'est en gros ce qu'on a.

La suppression de l'Isf ne fera pas revenir beaucoup de "riches", car il restera toujours le problème de l'instabilité fiscale en France (tu ne vas pas revenir tout ça pour que dans 5 ans les socialos risquent de revenir dessus). Ca évitera seulement les nouveaux candidats à l'exode.

Quant aux 35 heures ils sont en train de se fissurer dans pas mal de secteurs (même ceux où on imaginait que les salariés étaient plutôt choyés comme l'assurance ou les télécoms), mais je ne crois pas qu'un politique ose acter cette tendance par une suppression légale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 15:58

jujulolo a écrit:
FGO a écrit:sortie des conneries de Sarko c'était facile d'y croire mais ca m'étonnerait que cela fonctionne encore une fois l'année prochaine ...


De toute facon le prochain president sera le candidat des republicains, meme si c'est sarko.

A gauche je vois pas qui pourrait passer le premier tour.

SI par le plus grand des miracles c'est hollande il se ferra ratatiner par sarko. Je pense que meme moi je ferrai tout pour que hollande ne repasse pas (et pourtant j'ai voté toute ma vie a gauche...)

Si c'est le pen / sarko , sarko passera aussi.

je pense que de toute facon on est parti pour un nouveau quinquenat de m*rde....


Tu oublies Bayrou !
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Aoû 2016 16:01

Je suis contre l'élévation de l'âge du départ à la retraite. Je suis pour jouer sur les années de cotisation. Il n'est pas bon que ceux qui ont commencés à travailler à 16-18 ans travaillent 15-20 ans de plus que ceux qui ont eu un job à 30-35 ans. Chacun ses choix.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Aoû 2016 16:04

Keron a écrit:Tu oublies Bayrou !

Bon programme en 2007, j'espère que ça reste du même tonneau. Mais peu de chance d'avoir une majorité à l'Assemblée Nationale :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:17

C'est pourtant pas difficile de faire un bon programme.

Mais bon, vu le niveau de beaufitude des électeurs :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:45

Retour des fermes d'Etat, en voilà un bon programme. C'est pas la main d'oeuvre qui manque avec les chômeurs et les migrants :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Aoû 2016 17:50

Ah ouais...balancer les allaouakbars dans des kolkhozes à la soviétique, comme ça la boucle sera bouclée :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 20:52

Keron a écrit:Je suis contre l'élévation de l'âge du départ à la retraite. Je suis pour jouer sur les années de cotisation. Il n'est pas bon que ceux qui ont commencés à travailler à 16-18 ans travaillent 15-20 ans de plus que ceux qui ont eu un job à 30-35 ans. Chacun ses choix.


Le jour ou systemes de retraites publics et prives seront identiques chacun pourra causer...cette disparite de systeme est tellement inegale que c'est un putain d'enfumage et de foutage de gueule .
Le reste c'est un putain de baratin communautariste .
Phil.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 21:11

jujulolo a écrit:
FGO a écrit:sortie des conneries de Sarko c'était facile d'y croire mais ca m'étonnerait que cela fonctionne encore une fois l'année prochaine ...


De toute facon le prochain president sera le candidat des republicains, meme si c'est sarko.

A gauche je vois pas qui pourrait passer le premier tour.

SI par le plus grand des miracles c'est hollande il se ferra ratatiner par sarko. Je pense que meme moi je ferrai tout pour que hollande ne repasse pas (et pourtant j'ai voté toute ma vie a gauche...)

Si c'est le pen / sarko , sarko passera aussi.

je pense que de toute facon on est parti pour un nouveau quinquenat de m*rde....


Et voter blanc....?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message