Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ultranova et 16 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 26 Aoû 2016 1:21

50 K sur Paris :lol:
Tu achètes 100 m² à 10 K du mètre donc le million, sur 20 ans par définition ça te fait pile poil tes 50 K tous les ans (sans compter les intérets mais bon vu les taux ce n'est même plus la peine).
Attendre 20 ans pour pouvoir bouffer, sortir, non par définition ce n'est pas un bon plan :grad:
Mais bon les amis que je connais dans la fonction publique en info, ils seraient heureux de juste pouvoir franchir la barre des 20 K annuels :lol:
Mais si...mais si... :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 8:02

Boc21 a écrit:
Keron a écrit:Je peux prendre l'exemple des fonctions informatique. Nous recherchons des programmeurs. Aucun ne veut venir pour les salaires proposés. Malgré la sécurité de l'emploi, le cdi etc. Ce n'est plus forcément aussi attractif que l'on pense.


Je confirme :grad:
Mes seuls echecs à déplorer pendant un entretien, c'est lorsque je pouffe de rire, à la fin, lorsque la question de la rémunération arrive sur la table.
Il est clair que la France a sans doutes vu passer nombre de talents sous son nez, des types qui ont passé leur scolarité en France, leurs études, et à la fin c'est du genre "ouais on vous paye à peu près le prix de la survie pour un BAC +2-6 et estimez vous heureux pauvres cons d'executants techniques" :lol:
Mes amis qui travaillent dans la fonction publique avec un poste d'informaticien c'est vraiment la misère.
Ah par contre il faut avouer : ils ne fichent rien mais alors vraiment rien...misère...misère...
Que de gachis :cry:


Le mari de ma Nice est à 20k par an plombier à la mairie de Nice. Il bosse une à 2h par jour grand maximum selon lui.
Finalement c est très bien payé pour le temps de travail effectif.
Lui est très content de sa situation... :roll:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 8:31

Boc21 a écrit:50 K sur Paris :lol:
Tu achètes 100 m² à 10 K du mètre donc le million, sur 20 ans par définition ça te fait pile poil tes 50 K tous les ans (sans compter les intérets mais bon vu les taux ce n'est même plus la peine).
Attendre 20 ans pour pouvoir bouffer, sortir, non par définition ce n'est pas un bon plan :grad:
Mais bon les amis que je connais dans la fonction publique en info, ils seraient heureux de juste pouvoir franchir la barre des 20 K annuels :lol:
Mais si...mais si... :lol:


50K€ ça paraît énorme mais en net ça fait 3000€ par mois. Quand tu es célibataire, une fois payés tes 1000€ de loyer et 400€ d'impôts chaque mois il te reste à peu près les 20K€ de tes amis :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 8:34

thx06 a écrit:
Boc21 a écrit:
Je confirme :grad:
Mes seuls echecs à déplorer pendant un entretien, c'est lorsque je pouffe de rire, à la fin, lorsque la question de la rémunération arrive sur la table.
Il est clair que la France a sans doutes vu passer nombre de talents sous son nez, des types qui ont passé leur scolarité en France, leurs études, et à la fin c'est du genre "ouais on vous paye à peu près le prix de la survie pour un BAC +2-6 et estimez vous heureux pauvres cons d'executants techniques" :lol:
Mes amis qui travaillent dans la fonction publique avec un poste d'informaticien c'est vraiment la misère.
Ah par contre il faut avouer : ils ne fichent rien mais alors vraiment rien...misère...misère...
Que de gachis :cry:


Le mari de ma Nice est à 20k par an plombier à la mairie de Nice. Il bosse une à 2h par jour grand maximum selon lui.
Finalement c est très bien payé pour le temps de travail effectif.
Lui est très content de sa situation... :roll:


Il y a encore beaucoup de gens qui bossent réellement 2h par jour, voir moins, y compris dans le privé. Ces planques sont plus rares à trouver qu'il y a 20 ans, mais les cost killers ne sont pas passés partout. Tu t'en rends bien compte dans le service, quand tu passes de missions où tu es en permanence sur 5 tâches à la fois et où tu n'as même pas le temps de passer un coup de fil privé de toute la semaine à d'autres où on te donne une semaine pour faire un boulot que tu pourrais finir dans la journée en tapant les mains dans le dos.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 8:35

poilau a écrit:50K€ ça paraît énorme mais en net ça fait 3000€ par mois. Quand tu es célibataire, une fois payés tes 1000€ de loyer et 400€ d'impôts chaque mois il te reste à peu près les 20K€ de tes amis :friend: .

Surtout à Paris. On peut se faire jusque 4 fois ça pas trop loin avec un coût de la vie similaire.
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'ingénieurs ou cadres sup' vivant vraiment confortablement dans la capitale.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:13

A côte de ça, dans le dernier Valeurs Actuelles on y apprend qu'un couple avec 2 enfants vivant à Paris et dont aucun membre ne travaille dispose de 1850€ de revenus par mois, soit davantage que le cadre célibataire à 50K€ par an une fois qu'il a acquitté son loyer et ses impôts. J'ai l'impression qu'en France tout a été savamment calculé pour que 90% des foyers ait à sa disposition entre 1500 et 2000€ par revenus disponibles par mois. Je me demande comment il reste encore assez de personnes motivées pour aller au turbin devant un tel constat, en plus en restant salarié :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:14

langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:23

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:50 K sur Paris :lol:
Tu achètes 100 m² à 10 K du mètre donc le million, sur 20 ans par définition ça te fait pile poil tes 50 K tous les ans (sans compter les intérets mais bon vu les taux ce n'est même plus la peine).
Attendre 20 ans pour pouvoir bouffer, sortir, non par définition ce n'est pas un bon plan :grad:
Mais bon les amis que je connais dans la fonction publique en info, ils seraient heureux de juste pouvoir franchir la barre des 20 K annuels :lol:
Mais si...mais si... :lol:


50K€ ça paraît énorme mais en net ça fait 3000€ par mois. Quand tu es célibataire, une fois payés tes 1000€ de loyer et 400€ d'impôts chaque mois il te reste à peu près les 20K€ de tes amis :friend: .


Quand je faisais référence à 20k pour le mari de ma nièce plombier à la mairie, c est du net.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:26



Pas saisi le lien pointant vers une page Amazon sur les nains de jardin. :wtf:

:lol: :lol:
Dernière édition par gpu le 26 Aoû 2016 9:32, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:30

Deux article à mettre en perspective .. . Et le PS qui fustige un état totalitaire .. . :roll: :roll:

L'assurance vie a eu beaucoup de succès en juillet.
Le mois dernier, elle a attiré 3,4 milliards d'euros nets. La collecte n'avait pas été aussi élevée depuis un an.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... uillet.php

ET:

Loi “Sapin 2”, piège sur les détenteurs d’assurance-vie.

« Cet amendement me terrorise »
Cette disposition, due à l’adoption d’un amendement déposé par le député PS Romain Colas, vise à répliquer au secteur des assurances les pouvoirs contraignants dont dispose déjà le HCSF vis-à-vis du secteur bancaire, avec de nouvelles prérogatives. L’Argus de l’Assurance rapporte :

« L’amendement en question vise à modifier le Code monétaire et financier pour permettre au HCSF de :
– Moduler les règles de dotation et de reprise de la provision pour participation aux bénéfices afin de renforcer la résilience des entreprises d’assurance face à des variations importantes des taux d’intérêt ou de prix des actifs. [NDLR : il s’agit ici ni plus ni moins que de permettre au HCSF de déterminer le rendement de votre fonds euros]

– Prendre à titre conservatoire plusieurs mesures macroprudentielles préventives lorsque cela est nécessaire pour préserver la stabilité du système financier ou prévenir des risques menaçant gravement la situation financière des organismes d’assurance ou d’une partie significative d’entre eux. »

Mettons les points sur les « i » : il s’agit de permettre au HCSF de bloquer les remboursements et avances. Des fonctionnaires vont déterminer ce que doit rapporter votre épargne et si nécessaire peuvent la geler.


http://www.contrepoints.org/2016/08/26/ ... urance-vie
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:34

thx06 a écrit:
Keron a écrit:Le jour où les salaires, à compétences et fonctions égales seront à l'identique du privé, avec les mêmes avantages et primes notamment du départ, pourquoi pas.


J ai lu plus d une fois qu on gagne plus dans le service public.
Mais comme chacun dit la sienne, je veux bien croire à une connerie.


C’est très très variable d'un ministère à l'autre. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:48

gpu a écrit:Deux article à mettre en perspective .. . Et le PS qui fustige un état totalitaire .. . :roll: :roll:

L'assurance vie a eu beaucoup de succès en juillet.
Le mois dernier, elle a attiré 3,4 milliards d'euros nets. La collecte n'avait pas été aussi élevée depuis un an.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... uillet.php

ET:

Loi “Sapin 2”, piège sur les détenteurs d’assurance-vie.

« Cet amendement me terrorise »
Cette disposition, due à l’adoption d’un amendement déposé par le député PS Romain Colas, vise à répliquer au secteur des assurances les pouvoirs contraignants dont dispose déjà le HCSF vis-à-vis du secteur bancaire, avec de nouvelles prérogatives. L’Argus de l’Assurance rapporte :

« L’amendement en question vise à modifier le Code monétaire et financier pour permettre au HCSF de :
– Moduler les règles de dotation et de reprise de la provision pour participation aux bénéfices afin de renforcer la résilience des entreprises d’assurance face à des variations importantes des taux d’intérêt ou de prix des actifs. [NDLR : il s’agit ici ni plus ni moins que de permettre au HCSF de déterminer le rendement de votre fonds euros]

– Prendre à titre conservatoire plusieurs mesures macroprudentielles préventives lorsque cela est nécessaire pour préserver la stabilité du système financier ou prévenir des risques menaçant gravement la situation financière des organismes d’assurance ou d’une partie significative d’entre eux. »

Mettons les points sur les « i » : il s’agit de permettre au HCSF de bloquer les remboursements et avances. Des fonctionnaires vont déterminer ce que doit rapporter votre épargne et si nécessaire peuvent la geler.


http://www.contrepoints.org/2016/08/26/ ... urance-vie


C'est la problematique de la fiscalite/economie en france : on attire dans un premier temps pour mieux te baiser dans un second.
Aucune perennite,aucune stabilite alors que pour la plupart ces produits sont a risque (non remunere)et les rendements de l'investissement s'evalue a log terme.
Et la liste est longue...desqu'un truc rapporte aux petits investisseurs ,on change les regles pour compenser les depenses qu'ils sont incapables de maitriser.
Pays de merde et economistes hauts fonctionnaires de daube ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 10:00

Encore un an.... c'est long... et ils sont capables de pondre encore bon nombre de trucs immondes :(

Par contre pour le chômage, notamment celui des vieux, la relance, le remboursement de la dette, le capitaine de pédalo est resté dans le petit bassin.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 10:09

Là tu as tort: en ce qui concerne chomage,taxation et reglementations merdiques y'a une perennite et stabilite certaines. :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 10:25

poilau a écrit:A côte de ça, dans le dernier Valeurs Actuelles on y apprend qu'un couple avec 2 enfants vivant à Paris et dont aucun membre ne travaille dispose de 1850€ de revenus par mois, soit davantage que le cadre célibataire à 50K€ par an une fois qu'il a acquitté son loyer et ses impôts. J'ai l'impression qu'en France tout a été savamment calculé pour que 90% des foyers ait à sa disposition entre 1500 et 2000€ par revenus disponibles par mois. Je me demande comment il reste encore assez de personnes motivées pour aller au turbin devant un tel constat, en plus en restant salarié :wtf: .


Y'a belle lurette que le rendement salarial est nul.
Calcul refait sur ma feuille de paye recue ce matin : quand la boite me verse 100 en brut ,je lui coute 155, et sur les 100 en brut il me reste 75 en nets avant irpp: rapport de 1 a 2 avant irpp,et autres taxes et depenses contraintes.
Effectivement y'a des moments ou l'on se demande pourquoi on se fait chier...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message