Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet, yotpe et 201 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 24 Oct 2016 10:58

TELLOUCK a écrit:
Kolian a écrit:Bah...copé...

enfin, je ne vais pas en dire du mal, on pourrait me taxer d etre antisémite :ane:


Pour ta culture générale sur le capitalisme :

Le capitalisme pue la mort et son histoire est une rivière de sang. Voilà, par exemple, le vrai visage de la firme colossale Bayer qui vient de se payer Monsanto pour 59 milliards d’euros.

Voici des extraits de cinq lettres adressées par la Maison Bayer au commandant du camp d’Auschwitz, publiées dans le numéro de février 1947 du Patriote Résistant.

Les lettres, trouvées à la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge, datent d’avril-mai 1943.

Première lettre :
» En vue d’expérimenter un soporifique, vous serait-il possible de mettre à notre disposition quelques femmes et à quelles conditions, toutes les formalités concernant le transfert de ces femmes seront faites par nous. »

Deuxième lettre :
» Nous accusons réception de votre lettre. Considérant le prix de 200 marks exagérés, nous offrons 170 marks par sujet, nous aurions besoin de 150 femmes. «

Troisième lettre :
» D’accord pour le prix convenu. Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines que nous enverrons chercher très prochainement. «

Quatrième lettre :
» Nous sommes en possession du lot de 150 femmes. Votre choix est satisfaisant quoique les sujets soient très amaigris et affaiblis. Nous vous tiendrons au courant du résultat des expériences. «

Cinquième lettre :
» Les expériences n’ont pas été concluantes. Les sujets sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot. «

IG Farben, le consortium de Bayer, a également fournit aux nazis le Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz, et a massivement exploité la main-d’œuvre concentrationnaire dans ses usines.

Condamnée pour crimes contre l’humanité à Nuremberg, puis à la dissolution, IG Farben possède toujours un statut juridique, malgré son démantèlement entre les sociétés Bayer, BASF et Hôchst.

Oui, mais si tu creuses un peu sur cette période, tu vas trouver que pratiquement toute les grandes firmes allemandes ont travaillé pour le régime nazi. Ce qui au sens de la logique n'est pas une anomalie. La morale, c'est autre chose.
On en a épinglé quelques unes (IG Farben) pour pouvoir récupérer discrètement celles et ceux qui étaient "intéressants pour les alliés" , à qui on a flanqué une paix royale.
Dans la société où j'ai débuté, qui était une filiale du groupe germano suisse Brown Bovery, toutes les revues techniques internes de la période 1935- 1945 ont disparu.
A l'époque, le produit phare, c'était des fours pour l'industrie.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:00

Moi je n ai pas compris le rapport avec mon troll :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:06

Kolian a écrit:Bah...copé...

enfin, je ne vais pas en dire du mal, on pourrait me taxer d etre antisémite :ane:

Un gars comme ça n'a pas besoin d'ennemis! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:12

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:Bah...copé...

enfin, je ne vais pas en dire du mal, on pourrait me taxer d etre antisémite :ane:

Un gars comme ça n'a pas besoin d'ennemis! :grad:
A+



ah punaise...copé c'est vraiment la tête a claque over 9000.

Je ne comprend toujours pas commnt certains ont put miser sur lui et le mettre tant en avant en politique :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:13

Kolian a écrit:Moi je n ai pas compris le rapport avec mon troll :ane:

Sans blague. 8) :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:34

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Bien sûr que je l'avais vu, mais tu ne pensais quand même pas que j'allais te le dire :wtf: :friend: .


Ouais, facile après coup. Si tu ajoutes la mauvaise foi à l'obstination dans l'erreur c'est encore pire.
Pauvres clients. :ane:


:o Mais non c'était pour ne pas t'enfoncer davantage, tu devrais me remercier au contraire :thks: .

Et si tu crois que je m'amuse à relever toutes les conneries que j'entends chez mes clients ... :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:35

alain_38 a écrit:Le pain au chocolat à 10 ou 15 centimes d'€ pour Copé :ohmg: :zen: Sans compter l'argumentaire "embrouille de course" pour essayer de se justifier. Même pas peur. Z'ont un sacré problème quand même :-?


Il les a tellement souvent facturés à 150€ pièce qu'il essaie seulement de faire une moyenne :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2016 22:50

Au moment où la jungle de Calais se vide - à tort -il est opportun de regarder quelques images que la TV ne nous montre pas par exemple les problèmes qu'ont vécu quelques Calaisiens:



Ces gens là vont monter dans des bus et envoyés ici ou là en France

les problèmes que vivent au jour le jour les allemands : (regardez cette vidéo ci-desous en entier). sous-titres disponibles...



ces gens là sont derrière la frontière, enfin vous savez bien qu'il n'y en a pas...
ces gens - ci-dessous - sont en marche vers l'Allemagne... la nouvelle terre promise. sous-titres disponibles...

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 0:16

USB a écrit:Au moment où la jungle de Calais se vide - à tort -il est opportun de regarder quelques images que la TV ne nous montre pas par exemple les problèmes qu'ont vécu quelques Calaisiens:

...

Ce sont bien des drapeaux de NPA que l'on voit dans la vidéo, hein ? :grr: :ohmg:
C'est de la provoc organisée ? Je remarque aussi l'angle des prises de vues :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 0:34

J'étais et reste favorable à cette immigration que nous subissons si rudement (enfin surtout certains...faut être honnête).
La gestion de leur accueil, que ce soit en Allemagne ou en France a juste été lamentable, irresponsable, idiote au dernier degrès.
Il était pourtant si prévisible que les moyens et modalités mis en oeuvre aboutiraient à ce résultat que c'en est à se demander si tout ceci n'a pas été fait exprès :roll:
J'ai toujours du mal à réaliser que nos dirigeants soient juste aussi cons.
La lutte contre dieudonné et l'antisémitisme, depuis Balzac on savait que plus on lutte contre une idée, un livre, un individu, plus on les fait vivre.
L'accueil des migrants.
Dire, après que 3 policiers se soient fait caillasser et cramer, que l'on va répondre au problème en plaçant des films protecteurs anti caillasse sur les véhicules et ignifuger les fringues des agents ? Sérieusement il fallait être un génie pour savoir que ceci serait pris pour une provocation par les policiers ?
Ce n'était vraiment pas fait exprès ? Faire la pub de Dieudonné, pousser les flics à la révolte, faire de l'arrivée des migrants une source de conflits violents avec la population et réveiller l'extrème droite ?
Non parce qu'il y a des précédents historiques à tout ceci...depuis des siècles...à chaque génération...ensignés en troisième...
Sont-ils si cons, si indifférents, ou le font-ils délibérément ?
Le fait que cette question puisse se poser ouvre la porte au complotisme...
Mais lorsque je lis les passages du livre sur nos très chers émirs, je me dis juste que nos dirigeants n'en n'ont rien à cirer, personne ne disposant de thune n'étant présent pour mériter leur attention :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2016 1:08

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 1:19

Avec ces immigrés, on ne parlait pas d'accueillir la misère du monde, mais les victimes civiles des combats en Syrie...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2016 1:24

Boc21 a écrit:Avec ces immigrés, on ne parlait pas d'accueillir la misère du monde, mais les victimes civiles des combats en Syrie...

C'est indirectement la même chose.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 1:33

Je vois pas la différence.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2016 1:44

La différence, c'est que notre pays est en partie responsable des désastres Lybiens et Syriens.
On pourrait au moins essayer de sauver ce (ou plutôt ceux) qui peuvent encore l'être...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message