Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 25 Oct 2016 16:22

C'est bien. Tu as progressé et n'est plus dans le négationnisme de ce passé historique de notre pays.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:27

Keron a écrit:C'est bien. Tu as progressé et n'est plus dans le négationnisme de ce passé historique de notre pays.

Tu quittes ce ton, sinon tu n'auras plus aucune réponse de ma part. :grr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:31

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Robert, tu en es où avec ton acceptation du passé chrétien de la France et des pays européens ?
Tu as pu vérifier que nous avions bien des églises catho au centre de chaque village (même quand tu n'as plus que deux pelés et trois tondus qui assistent aux messes), des croix et des calvaires, des noms de ville ou de rue en Saint..., des toiles montrant les sacres de nos anciens rois par le pape ?

Comme tu dis c'est du passé. Et le passé, c'est bien de savoir qu'il a existé, mais ça ne constitue pas une règle de vie pour aujourd'hui et encore moins pour demain.
La tradition, ce n'est qu'une connerie qu'on fait depuis longtemps.
Au centre des villages, il y a aussi des bistrots, plus que d'églises. :mdr:
A+

C'est étudié pour. Ainsi, on peut dire "c'est Dimanche, un bon coup de vin après la messe". :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:40

alain_38 a écrit:
Robert64 a écrit:Comme tu dis c'est du passé. Et le passé, c'est bien de savoir qu'il a existé, mais ça ne constitue pas une règle de vie pour aujourd'hui et encore moins pour demain.
La tradition, ce n'est qu'une connerie qu'on fait depuis longtemps.
Au centre des villages, il y a aussi des bistrots, plus que d'églises. :mdr:
A+

C'est étudié pour. Ainsi, on peut dire "c'est Dimanche, un bon coup de vin après la messe". :ohmg:

J'en connait plein qui disent:
-Tu vas à la messe dimanche ?
-Oui, à la chapelle d'en face .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:44

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:C'est bien. Tu as progressé et n'est plus dans le négationnisme de ce passé historique de notre pays.

Tu quittes ce ton, sinon tu n'auras plus aucune réponse de ma part. :grr:


Comme si tu te gênais à mon endroit pour me titiller sur bien d'autres sujets avec un ton tout aussi moqueur :)

Cela ne m'empêche pas du tout de te respecter et d'apprécier certains échanges avec toi.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:44

Keron a écrit:Il faudrait surtout en accueillir beaucoup moins et faire un tri à l'entrée. Avoir un métier en main. Savoir parler quelques mots de français ou accepter de suivre une formation dans un centre avant d'être autorisé à présenter un dossier.

Le saupoudrage des jungles façon PS c'est du grand n'importe quoi. Les services du Rhone sont débordés. Et on leur demande d'en faire encore plus pour accueillir ces migrants. Quand c'est pas possible c'est pas possible.

Il faut accepter des gens que nous saurons intégrer. Qui pourront travailler, avoir un métier stable, parlent et écrivent correctement le français. Si possible des familles en priorité. Comme font d'autres pays.


Il y a plusieurs raisons qui expliquent le caractere masculin des refugies...
En premier lieu le fait que dans ces pays en guerre ils se font enroler des 13 ou 14 ans par les differentes factions en place (afganistan,syrie,lybie,irak ,erythree,soudan etc...)
Le fait aussi que le voyage s'apparente souvent a un suicide programme : les plus costauds ont une chance,
L'argent bien entendu et l'envoi en eclaireur pour demander l'asile et ensuite ramener la famille...
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est la realite: si on etait en guerre je ne crois pas que je conseillerai a une femme ou des jeunes filles de partir dans ces conditions...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:46

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:C'est étudié pour. Ainsi, on peut dire "c'est Dimanche, un bon coup de vin après la messe". :ohmg:

J'en connait plein qui disent:
-Tu vas à la messe dimanche ?
-Oui, à la chapelle d'en face .
A+


Cela montre bien que la vie du village s'organisait autour du clocher.
Mais je vais être d'accord avec toi sur un point au sujet des clochers, je suis heureux qu'ils ne sonnent plus toutes les heures et surtout durant la nuit.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:57

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Il faudrait surtout en accueillir beaucoup moins et faire un tri à l'entrée. Avoir un métier en main. Savoir parler quelques mots de français ou accepter de suivre une formation dans un centre avant d'être autorisé à présenter un dossier.

Le saupoudrage des jungles façon PS c'est du grand n'importe quoi. Les services du Rhone sont débordés. Et on leur demande d'en faire encore plus pour accueillir ces migrants. Quand c'est pas possible c'est pas possible.

Il faut accepter des gens que nous saurons intégrer. Qui pourront travailler, avoir un métier stable, parlent et écrivent correctement le français. Si possible des familles en priorité. Comme font d'autres pays.


Il y a plusieurs raisons qui expliquent le caractere masculin des refugies...
En premier lieu le fait que dans ces pays en guerre ils se font enroler des 13 ou 14 ans par les differentes factions en place (afganistan,syrie,lybie,irak ,erythree,soudan etc...)
Le fait aussi que le voyage s'apparente souvent a un suicide programme : les plus costauds ont une chance,
L'argent bien entendu et l'envoi en eclaireur pour demander l'asile et ensuite ramener la famille...
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est la realite: si on etait en guerre je ne crois pas que je conseillerai a une femme ou des jeunes filles de partir dans ces conditions...
Phil


C'était le cas il y a 10 ans avec les réfugiés que j'ai connu et qui se sont parfaitement intégrés depuis. Pour certains qui sont même des exemples pour d'autres jeunes plus gaulois.

Ce n'est plus le cas avec les réfugiés que j'ai connu ces derniers temps. Sauf pour les plus jeunes qui ont vraiment fuit la misère. La tranche au dessus n'aime pas forcément la France. Ils sont là car ils espèrent des aides. Si on les prend en main, ils s'intègreront peut-être. Mais nous ne pouvons intégrer une telle masse d'un seul coup. Nous n'en avons pas les moyens logistiques et humains.

Comme cela a très bien été expliqué au dessus, pour ceux qui ont connu l'horreur et la violence, ils vont avoir tendance à reproduire celles ci. C'est prouvé. Un enfant battu a de fortes de chance de reproduire le modèle plus tard. Sauf à passer par une thérapie parfois longue et volontaire. C'est tout une démarche qui n'a pas été pensée et financée que de dire nous ouvrons nos portes et nous acceptons tout le monde.

Ce qui s'est passé à Cologne est symptomatique. Ces jeunes n'ont plus aucune limite et ne comprennent pas que nous tolérons jusqu'aux petits faits. C'est le principe des enfants rois de Suède qui sont devenus une génération contestée aujourd'hui.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:00

Je repondais a tous les resistants de la premiere heure du forum qui ne comprennent que certains preferent fuir que de se battre par amour du drapeau local...et quel drapeau du reste?
Tout plein de heros ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:08

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:C'est étudié pour. Ainsi, on peut dire "c'est Dimanche, un bon coup de vin après la messe". :ohmg:

J'en connait plein qui disent:
-Tu vas à la messe dimanche ?
-Oui, à la chapelle d'en face .
A+

Je précise qu'il y avait contrepet. :lol:
Je cherche dans la réponse de Robert. :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:20

alain_38 a écrit:
Robert64 a écrit:J'en connait plein qui disent:
-Tu vas à la messe dimanche ?
-Oui, à la chapelle d'en face .
A+

Je précise qu'il y avait contrepet. :lol:
Je cherche dans la réponse de Robert. :grr:

Chaque fois que tu en commets un, tu devrais préciser avant: "Dans l'album de la comtesse..."
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:33

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Il y a plusieurs raisons qui expliquent le caractere masculin des refugies...
En premier lieu le fait que dans ces pays en guerre ils se font enroler des 13 ou 14 ans par les differentes factions en place (afganistan,syrie,lybie,irak ,erythree,soudan etc...)
Le fait aussi que le voyage s'apparente souvent a un suicide programme : les plus costauds ont une chance,
L'argent bien entendu et l'envoi en eclaireur pour demander l'asile et ensuite ramener la famille...
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est la realite: si on etait en guerre je ne crois pas que je conseillerai a une femme ou des jeunes filles de partir dans ces conditions...
Phil


C'était le cas il y a 10 ans avec les réfugiés que j'ai connu et qui se sont parfaitement intégrés depuis. Pour certains qui sont même des exemples pour d'autres jeunes plus gaulois.

Ce n'est plus le cas avec les réfugiés que j'ai connu ces derniers temps. Sauf pour les plus jeunes qui ont vraiment fuit la misère. La tranche au dessus n'aime pas forcément la France. Ils sont là car ils espèrent des aides. Si on les prend en main, ils s'intègreront peut-être. Mais nous ne pouvons intégrer une telle masse d'un seul coup. Nous n'en avons pas les moyens logistiques et humains.

Comme cela a très bien été expliqué au dessus, pour ceux qui ont connu l'horreur et la violence, ils vont avoir tendance à reproduire celles ci. C'est prouvé. Un enfant battu a de fortes de chance de reproduire le modèle plus tard. Sauf à passer par une thérapie parfois longue et volontaire. C'est tout une démarche qui n'a pas été pensée et financée que de dire nous ouvrons nos portes et nous acceptons tout le monde.

Ce qui s'est passé à Cologne est symptomatique. Ces jeunes n'ont plus aucune limite et ne comprennent pas que nous tolérons jusqu'aux petits faits. C'est le principe des enfants rois de Suède qui sont devenus une génération contestée aujourd'hui.


Si c'est prouvé,alors ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:39

Bon ceci dit la pipelette de l'elysee en prend plein la tronche ...
Pas de quoi faire chier coppe et ses pains au chocolat ( on comprend mieux les surfacturations xpar 10 !) et un coiffeur a 9000 balles/ mois .
Dehors cette clique !
Je reclame un seul truc : pas de reformes des retraites tant que les enfoires qui les decident ne rentreront pas dans le regime general ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:39

TELLOUCK a écrit:Amer peut être mais plus humaniste.


Non je visionne la plupart des vidéos concernant l'immigration sur le net dont celles en anglais, et je ne suis pas amer, plutôt écoeuré de ce que qui se passe en Europe sans que nos dirigeants lèvent le petit doigt et sais-tu qu'il y a des vidéos où l'on voit des migrants noirs essayant d'entrer en Israël et se faisant farouchement éjecter de l'autre côté de la frontière par les habitants même... une femme dit même "si être raciste c'est ne pas vouloir de migrants dans mon pays alors oui pour le bien de mon pays je suis raciste..."

En même temps, je comprends qu'un pays de la taille d'un gros département français ne puisse pas accueillir de migrants...

Notre pays est plus grand mais tôt ou tard on ne pourra faire face... 2400 migrants en moyenne franchissent la Méditerranée chaque jour !
Dernière édition par onovno le 25 Oct 2016 18:55, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:51

adpcol a écrit:Bon ceci dit la pipelette de l'elysee en prend plein la tronche ...
Pas de quoi faire chier coppe et ses pains au chocolat ( on comprend mieux les surfacturations xpar 10 !) et un coiffeur a 9000 balles/ mois .
Dehors cette clique !
Je reclame un seul truc : pas de reformes des retraites tant que les enfoires qui les decident ne rentreront pas dans le regime general ...
Phil

Mais de quoi vous plaignez-vous ? Vous allez avoir l'espagnol comme candidat de gôche. C’est-y pas une bonne nouvelle ? 8) :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message