Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Joich, laurent martiarena, Leslie62, papinova, petitrex, portenawak, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, Velvet, wopr et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 09 Mar 2017 16:42

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:euh... Moi mon job je suis cher aidé par la machine, mais sans ma tête, y'a plus personne, c'est moi qui la programme :idee: :bravo: :friend:


Non mais il en restera, hein des vrais gens, mais déjà entre toi et FGO, j'en vois deux totalement indispensables à leur société, c'est rassurant :mdr:

Cela-dit, et même si je SAIS que t'es pas comptable, j'ai du lire ici ou là que l'une des premières professions qui risque de disparaître dans un avenir plus ou moins proche, c'est celle-ci.

Enfin bref, tout ça pour dire que:

1. Sans machine, pas de travail
2. Les machines, c'est les actionnaires qui les possèdent
3. On croule sous la main d'oeuvre disponible

Donc je réitère ma conclusion: l'écart entre actionnaires et salariés n'est pas près de se réduire :thks:


c'est pas faux.

Sinon, il est ( toujours ? ) controleur de gestion le petit analo...Ca doit etre un job largement remplaçable avec une bonne solution informatique :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Mar 2017 16:46

Le contrôle de gestion... Mouarf, la bonne blague. "Vous avez chiffré ça en étude de prix?
-Oui.
-Mais pourquoi ils ont dépensé le double en exécution?
-Soit qu'on s'est trompés, soit qu'ils se sont trompés.
-Merde, je vais dire quoi en revue d'affaire?
-Ben que quelqu'un s'est trompé 8) "

Bon, c'est une caricature, je sais :oops:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Mar 2017 17:12

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:euh... Moi mon job je suis cher aidé par la machine, mais sans ma tête, y'a plus personne, c'est moi qui la programme :idee: :bravo: :friend:


Non mais il en restera, hein des vrais gens, mais déjà entre toi et FGO, j'en vois deux totalement indispensables à leur société, c'est rassurant :mdr:

Cela-dit, et même si je SAIS que t'es pas comptable, j'ai du lire ici ou là que l'une des premières professions qui risque de disparaître dans un avenir plus ou moins proche, c'est celle-ci.

Enfin bref, tout ça pour dire que:

1. Sans machine, pas de travail
2. Les machines, c'est les actionnaires qui les possèdent
3. On croule sous la main d'oeuvre disponible

Donc je réitère ma conclusion: l'écart entre actionnaires et salariés n'est pas près de se réduire :thks:

non mais moi la machine m'aide à affiner mes calculs, car elle est plus puissante que ma tête en nombre d'opérations/seconde. Mais si tu lui dis pas quoi faire, ben :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2017 17:13

Joich a écrit:Le contrôle de gestion... Mouarf, la bonne blague. "Vous avez chiffré ça en étude de prix?
-Oui.
-Mais pourquoi ils ont dépensé le double en exécution?
-Soit qu'on s'est trompés, soit qu'ils se sont trompés.
-Merde, je vais dire quoi en revue d'affaire?
-Ben que quelqu'un s'est trompé 8) "

Bon, c'est une caricature, je sais :oops:

je fais de l'actuariat maintenant moi, donc tu peux poudrer autant que tu veux ces blaireaux de contrôleurs de gestion :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2017 17:32

Deux sondages sortis le même jour qui disent exactement le contraire ... :siffle:

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 87438.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2017 17:43

Kolian a écrit:
FGO a écrit:ha ben ca va de plus en plus mal en france enfin pas pour tout le monde :roll: :evil:
75 milliards d’euros de profit pour les champions du CAC 40
Malgré les résultats décevants de Carrefour, les ténors de l’économie française ont engrangé de très solides résultats en 2016. D’une année sur l’autre, leur bénéfice total a augmenté de 32 %
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/bourse/article/20 ... LTF9uXJ.99

rien en branler des entreprises du CAC40 ... ce n'est pas est pas ces entreprises qui font tourner la france
De plus, lancer un chiffre brut de 32% d'augmentation ca veut rien dire...Faut voir le contexte des années précédentes et le contexte de l'exercice qui a permis cela.

Je confirme. Voire même destructrices du tissus des TPE et PME. Cf. situation économique tendue quand le gâteau n'est plus assez gros pour nourrir tout le monde en projets ou que les vrais gros projets sont absents. Et là les entreprises du CAC 40 commencent à venir foutre la merde.
Dernière édition par alain_38 le 09 Mar 2017 18:07, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Mar 2017 17:44

sacré joich tu crois que la gestion des feux rouges des virements bancaires, des primes d'assurance, du trafique ferroviaire, Aérien etc etc ca se fait tout seul sans personne derrière les machines :ohmg: :ohmg:
Faut arrêter d'écouter Benoit hamon en boucle :ane:
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mar 2017 18:55

FGO a écrit:sacré joich tu crois que la gestion des feux rouges des virements bancaires, des primes d'assurance, du trafique ferroviaire, Aérien etc etc ca se fait tout seul sans personne derrière les machines :ohmg: :ohmg:
Faut arrêter d'écouter Benoit hamon en boucle :ane:

Va falloir arrêter le trafic qui crée des bouchons sur le Tibre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Mar 2017 19:03

Le champion des emplois fictifs n'est pas celui que l'on croit :siffle: .

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... loi-fictif
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2017 19:11

FGO a écrit:sacré joich tu crois que la gestion des feux rouges des virements bancaires, des primes d'assurance, du trafique ferroviaire, Aérien etc etc ca se fait tout seul sans personne derrière les machines :ohmg: :ohmg:
Faut arrêter d'écouter Benoit hamon en boucle :ane:


Je ne dis pas que ça se fait tout seul. Je dis juste que le nombre de personnes nécessaires à l'exécution de ces actions est dérisoire. Le planète est de plus en plus peuplée, et la plupart des tâches demandent de moins en moins de personnes. Ce qui m'amène à un certain nombre de conclusions, que je vois assez peu discutées mettons au hasard dans une campagne présidentielle censée élire le mec qui va devoir prévoir à notre place.
-1. Pour une espèce qui tire sa place dans la société du travail, cela est problématique de ne plus avoir de travail
-2. Qui possède les machines qui créent la valeur ajoutée, et comment la richesse générée par ces machines est redistribuée, doit-elle l'être, etc.?
-3. Que se passerait (ra?)-t-il si les machines ne peuvent plus fonctionner faute d'énergie suffisante?

Il y en a sans-doute d'autres, mais là tout de suite, rien que ces trois-là, je n'en entends pas beaucoup parler... :siffle:

Allez, juste pour s'amuser:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Mar 2017 22:48

Actémium et Engie commencent à me fatiguer. :grad: Et je reste poli.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:21

Ma meuf rentre chez elle hier, elle trouve sa baie vitrée brisée : jet de pierres, vu les dizaines de maghrébins en bas de chez elle, faut pas se demander d'où ça vient.

Hop là, et +2 voix pour MLP.

Ces cons creusent leur propre tombe...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:21

doublon
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:51

Joych elles sont belles tes machines et ce sont des machines qui les conçoivent ?
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mar 2017 12:33

Surement pas les personnes sur les photos malheureusement...

Parce que la caissière (enfin plutôt l'ex) de chez Auchan, elle va sans doute avoir du mal à même entretenir la machine!

Dans mon patelin, le cantonier est clairement pas une flèche : je doute qu'il ait le droit de conduire l'engin qui a remplacé une grosse partie de l'équipe de nettoyage.

Il faut du boulot pour un peu tout le monde malheureusement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message