Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, carlos67, ccguns, fredouille83, Grammoux, Joich, martinst4, neric38, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 10 Mar 2017 12:43

FGO a écrit:Joych elles sont belles tes machines et ce sont des machines qui les conçoivent ?

En partie oui, et en tout pour bientôt. Cf. MIT étude de conception des robots qui fabriquent des robots qui fabriquent des machines. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Mar 2017 13:50

FGO a écrit:Joych elles sont belles tes machines et ce sont des machines qui les conçoivent ?


Ah non mais oui, parfait, 5 ingénieurs + 10 ouvriers qui font une machine qui fait le job de 2000 ouvriers :bravo:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 10 Mar 2017 13:56

Y'en a qui revent encore de construire des pyramides en faisant rouler des blocs de pierre sur des rondins.
Bon les ecolos nubiens hurlent pour lutter contre la deforestation.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2017 14:07

Le problème c'est que jusque-là les machines prenaient le travail des débilous. Quand elles vont commencer à prendre le travail des CSP+, on va sûrement commencer à rigoler :siffle: Exemple dans mon job: je chiffre des projets de chauffage/clim à partir de plans d'appel d'offre. On travaille à partir de plans papier, on trace, on mesure, on compte, on dimensionne, etc. Si demain les dossiers d'appel d'offre arrivent sous Revit (le bâtiment et tous ses réseaux sont modélisés en 2D), les deux ingés qui bossent avec moi et moi-même, nous sommes au chômdu. Il ne restera que l'assistante qui remplira les devis avec les quantités données par le logiciel (parce que précisément, le logiciel compte absolument tout: longeurs, sections, coudes, etc.). Tout le monde dit "bah, ça n'arrivera jamais parce que les bureaux d'étude des clients n'auront jamais le temps de faire des études en 3D des bâtiments". Sauf qu'on en a déjà eu un...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 10 Mar 2017 14:31

Joich a écrit:Le problème c'est que jusque-là les machines prenaient le travail des débilous. Quand elles vont commencer à prendre le travail des CSP+, on va sûrement commencer à rigoler :siffle: Exemple dans mon job: je chiffre des projets de chauffage/clim à partir de plans d'appel d'offre. On travaille à partir de plans papier, on trace, on mesure, on compte, on dimensionne, etc. Si demain les dossiers d'appel d'offre arrivent sous Revit (le bâtiment et tous ses réseaux sont modélisés en 2D), les deux ingés qui bossent avec moi et moi-même, nous sommes au chômdu. Il ne restera que l'assistante qui remplira les devis avec les quantités données par le logiciel (parce que précisément, le logiciel compte absolument tout: longeurs, sections, coudes, etc.). Tout le monde dit "bah, ça n'arrivera jamais parce que les bureaux d'étude des clients n'auront jamais le temps de faire des études en 3D des bâtiments". Sauf qu'on en a déjà eu un...



des plans papiers...T'es sérieux ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Mar 2017 14:56

Kolian a écrit:
Joich a écrit:Le problème c'est que jusque-là les machines prenaient le travail des débilous. Quand elles vont commencer à prendre le travail des CSP+, on va sûrement commencer à rigoler :siffle: Exemple dans mon job: je chiffre des projets de chauffage/clim à partir de plans d'appel d'offre. On travaille à partir de plans papier, on trace, on mesure, on compte, on dimensionne, etc. Si demain les dossiers d'appel d'offre arrivent sous Revit (le bâtiment et tous ses réseaux sont modélisés en 2D), les deux ingés qui bossent avec moi et moi-même, nous sommes au chômdu. Il ne restera que l'assistante qui remplira les devis avec les quantités données par le logiciel (parce que précisément, le logiciel compte absolument tout: longeurs, sections, coudes, etc.). Tout le monde dit "bah, ça n'arrivera jamais parce que les bureaux d'étude des clients n'auront jamais le temps de faire des études en 3D des bâtiments". Sauf qu'on en a déjà eu un...



des plans papiers...T'es sérieux ?


C'est assez incroyable :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2017 15:00

Joich a écrit:Le problème c'est que jusque-là les machines prenaient le travail des débilous. Quand elles vont commencer à prendre le travail des CSP+, on va sûrement commencer à rigoler :siffle: Exemple dans mon job: je chiffre des projets de chauffage/clim à partir de plans d'appel d'offre. On travaille à partir de plans papier, on trace, on mesure, on compte, on dimensionne, etc. Si demain les dossiers d'appel d'offre arrivent sous Revit (le bâtiment et tous ses réseaux sont modélisés en 2D), les deux ingés qui bossent avec moi et moi-même, nous sommes au chômdu. Il ne restera que l'assistante qui remplira les devis avec les quantités données par le logiciel (parce que précisément, le logiciel compte absolument tout: longeurs, sections, coudes, etc.). Tout le monde dit "bah, ça n'arrivera jamais parce que les bureaux d'étude des clients n'auront jamais le temps de faire des études en 3D des bâtiments". Sauf qu'on en a déjà eu un...

Non mais si tu cherches à nous convaincre que tu sers à rien, rassure toi on le savait déjà :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2017 15:01

Non mais c'est mieux quand c'est toi qui fais les appels d'offre et que tu y réponds. :grad: :siffle:
Dernière édition par alain_38 le 10 Mar 2017 15:02, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Mar 2017 15:02

Le problème du plan numérique, c'est que c'est un gros bordel mal foutu en général...

La seule chose qui compte c'est le rendu, pas comment c'est fait.

Donc vaut mieux le papier... Sinon tu mesures un machin au 50ème coté numériquement au 50ème... Donc ce que tu mesures est à multiplier par 50... Des fois!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2017 15:06

Joich a écrit:Le problème c'est que jusque-là les machines prenaient le travail des débilous. Quand elles vont commencer à prendre le travail des CSP+, on va sûrement commencer à rigoler :siffle: Exemple dans mon job: je chiffre des projets de chauffage/clim à partir de plans d'appel d'offre. On travaille à partir de plans papier, on trace, on mesure, on compte, on dimensionne, etc. Si demain les dossiers d'appel d'offre arrivent sous Revit (le bâtiment et tous ses réseaux sont modélisés en 2D), les deux ingés qui bossent avec moi et moi-même, nous sommes au chômdu. Il ne restera que l'assistante qui remplira les devis avec les quantités données par le logiciel (parce que précisément, le logiciel compte absolument tout: longeurs, sections, coudes, etc.). Tout le monde dit "bah, ça n'arrivera jamais parce que les bureaux d'étude des clients n'auront jamais le temps de faire des études en 3D des bâtiments". Sauf qu'on en a déjà eu un...

Molarités :
1-Non mais c'est mieux quand c'est toi qui fais les appels d'offre et que tu y réponds. :grad: :siffle:
2-les AO pour exécutant (cf. alignement de fourniture avec comparatif ligne à ligne des DPGF) sans possibilité de proposer des solutions procédés (1)--> poubelle. :grad:
(1) soit répondre à côté de la plaque (mon sport industriel préféré :bravo: ).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Mar 2017 15:24

C'est vraiment malin de raconter tout ça, maintenant on va encore passer pour des ploucs à Pierrelatte :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2017 16:24

domin a écrit:Le problème du plan numérique, c'est que c'est un gros bordel mal foutu en général...
La seule chose qui compte c'est le rendu, pas comment c'est fait.
Donc vaut mieux le papier... Sinon tu mesures un machin au 50ème coté numériquement au 50ème... Donc ce que tu mesures est à multiplier par 50... Des fois!

Surtout quand le plan numérique est dessiné...à l'échelle :o :grr: :lol: Mais p.tain, dessinez au mm, que diable, pas comme des...
archis
:ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Mar 2017 18:14

Je vais passer un excellent week-end. Ca vaut la peine de se lever la peau des fesses.
Grosse commande reçue d'un centre de recherche Suisse. :bravo: P.tain ça fait du bien. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Mar 2017 19:11

alain_38 a écrit:Je vais passer un excellent week-end. Ca vaut la peine de se lever la peau des fesses.
Grosse commande reçue d'un centre de recherche Suisse. :bravo: P.tain ça fait du bien. :zen:



Félicitation :thks:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Mar 2017 20:06

poilau a écrit:
Kolian a écrit:

des plans papiers...T'es sérieux ?


C'est assez incroyable :wtf: .


Pour métrer, le papier c'est le mieux. Personne ne fait autrement. On passe les réseaux métrés en couleur, on a une trace de ce qui a été fait, on note les sections, les dimensions, etc. Sans compter que sur 80% des plans d'appel d'offre, il manque des réseaux ou certains réseaux sont brouillons, donc les tracer directement est encore le mieux. Et une fois le marché décroché, de toute manière, les dessinateurs repartent des fonds de plans archi.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message