Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Google [Bot], jcpoire, killi13011, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 04 Mai 2017 18:46

alain_38 a écrit:Myriam El Khomri, Michel Sapin, Mathias Fekl et Jean-Michel Baylet ont signé l'instruction ministérielle qui déclare la "clause Molière" illégale, car contraire au droit européen relatif au détachement de travailleurs et à la libre prestation de services.
http://www.batirama.com/article/14622-la-clause-moliere-devient-illegale.html


Cela ne m'étonne pas de la part des responsables politiques laxistes. Leur décision est en totale contradiction avec les textes qui imposent d'autres règles :

Tout salarié dispose d'un droit d'instruction aux règles de sécurité à respecter :

par une formation sécurité appropriée aux risques de l'entreprise
par un affichage des consignes de sécurité sur les lieux de travail et/ou dans les véhicules, les locaux d'hébergement de chantier.


Mais si les salariés ont des droits ils ont aussi nombre de devoirs, des règles à respecter pour garantir le sécurité et celles des autres personnes sur le chantier.

Tout salarié à une obligation de sécurité pour lui et les autres : article L.4122-12 du Code du Travail

La sécurité est donc une obligation... le non-respect des règles de sécurité énoncées par l'employeur et diffusées dans l'entreprise est une faute disciplinaire.


On va imposer aux employeurs de traduire toute consigne et de louer les services de traducteurs ?

Ou alors on va faire en sorte de ne prendre que des personnes parlant et lisant le français ?
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 04 Mai 2017 19:18

SEM a écrit:Il est juste impensable de refuser des soins pour des questions de coût de médicaments...

Mais il est également hautement irresponsable de ne pas prévoir les sources de financement nécessaires.
...

C'est pourtant ce qui se produit tous les jours: prix des médocs ou manque de moyens.
Un ami, médecin urgentiste, m'expliquait ça tout simplement:
"A l'hôpital de Truc, on a trois postes de réa (nimation) aux urgences.
S'il nous arrive un ou deux accidents de la route avec plus de trois vraies urgences, toujours le samedi soir, eh bien...on fait des choix, qui on ranime ou pas."
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:59

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2017 9:39




c'est la faute a macron !
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2017 9:51

Folefer a écrit:
alain_38 a écrit:Myriam El Khomri, Michel Sapin, Mathias Fekl et Jean-Michel Baylet ont signé l'instruction ministérielle qui déclare la "clause Molière" illégale, car contraire au droit européen relatif au détachement de travailleurs et à la libre prestation de services.
http://www.batirama.com/article/14622-la-clause-moliere-devient-illegale.html


Cela ne m'étonne pas de la part des responsables politiques laxistes. Leur décision est en totale contradiction avec les textes qui imposent d'autres règles :

Tout salarié dispose d'un droit d'instruction aux règles de sécurité à respecter :

par une formation sécurité appropriée aux risques de l'entreprise
par un affichage des consignes de sécurité sur les lieux de travail et/ou dans les véhicules, les locaux d'hébergement de chantier.


Mais si les salariés ont des droits ils ont aussi nombre de devoirs, des règles à respecter pour garantir le sécurité et celles des autres personnes sur le chantier.

Tout salarié à une obligation de sécurité pour lui et les autres : article L.4122-12 du Code du Travail

La sécurité est donc une obligation... le non-respect des règles de sécurité énoncées par l'employeur et diffusées dans l'entreprise est une faute disciplinaire.


On va imposer aux employeurs de traduire toute consigne et de louer les services de traducteurs ?

Ou alors on va faire en sorte de ne prendre que des personnes parlant et lisant le français ?


On va imposer une langue étrangère (probablement l'anglais) aux salariés français, comme chez mon client.

Qu'un français dans son pays ne puisse pas travailler dans sa propre langue, c'est tout simplement du colonialisme, mais bon quand tu oses dire ça même timidement t'es qu'un facho qui vote Le Pen :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Mai 2017 9:56

LePen et les méthodes d'un autre siècle :roll:

Mercredi, un peu avant 23h30 heure de Paris, Twitter s’affole : deux documents bancaires relayés et partagés par près de 7 000 internautes avec le hashtag #MacronGate démontreraient qu’Emmanuel Macron détient un compte bancaire offshore aux Bahamas.

Le premier document est un contrat d’accord opérationnel de 15 pages pour la création d’une société à responsabilité limitée (LLC) du nom de "La Providence" ou apparaît dès la première ligne le nom "Emmanuel Macron ", daté du 4 mai 2012.
Le second est un courrier daté de février 2015, censé montrer une transaction financière de "La Providence" vers un compte de la "First Caribbean Bank", une banque basée aux Îles Caïmans, un paradis fiscal. Le propos est clair : Emmanuel Macron aurait créé une société pour organiser son évasion fiscale.

Au même moment, lors du débat, alors que les deux candidats discutent du fonctionnement des institutions de la Ve République et de la convocation devant la justice de la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen déclare à Emmanuel Macron :

"J’espère qu’on apprendra rien, dans les quelques jours ou quelques semaines… [puis quelques secondes plus tard] J’espère qu’on n’apprendra pas, monsieur Macron, que vous avez un compte offshore au Bahamas, je ne sais pas, j’en sais rien moi ! "


Il est assez simple de trouver des sites des pays de l'Est qui proposent des services en échange d'un peu de blé. C'est plus que troublant que Marine balance une information en direct à la télé au même moment où l'intox commence à se diffuser sur la toile. Heureuse coïncidence. Soit elle a montée l'affaire de toutes pièces soit elle a un don de divination pour avoir cité le bon paradis fiscal alors qu'il en existe beaucoup.

Si Macron est président, j'espère qu'il agira comme il l'a dit lors du débat : Interdire tout mouvement nuisant à la sécurité de l'Etat. En l’occurrence le FN et Marine avec sa famille de mafieux. La cellule à côté des Fillon et des Balkani est libre :ohmg:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:00

En attendant on ne sait pas ce qu'il a foutu de son magot de Rothschild.

S'il gère aussi bien les finances de l'Etat ça promet.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Mai 2017 10:05

poilau a écrit:
Folefer a écrit:
Cela ne m'étonne pas de la part des responsables politiques laxistes. Leur décision est en totale contradiction avec les textes qui imposent d'autres règles :



On va imposer aux employeurs de traduire toute consigne et de louer les services de traducteurs ?

Ou alors on va faire en sorte de ne prendre que des personnes parlant et lisant le français ?


On va imposer une langue étrangère (probablement l'anglais) aux salariés français, comme chez mon client.

Qu'un français dans son pays ne puisse pas travailler dans sa propre langue, c'est tout simplement du colonialisme, mais bon quand tu oses dire ça même timidement t'es qu'un facho qui vote Le Pen :zen: .


L'anglais ? Mais l’Angleterre n'est même plus dans l'Europe. Imposons le Français sur les chantiers. C'est la moindre des choses.
Il y a déjà des postes de boucher où tu ne peux plus postuler si tu n'es pas musulman afin d'abattre les bêtes selon un rituel religieux :(

J'espère que Macron va tenir compte de la grogne des citoyens qui s'expriment à travers un vote de protestation au vu de la situation du pays et ne pas rester sur des postures du vivre ensemble. Il y a un grand ménage à faire.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:51

Folefer a écrit:
poilau a écrit:
On va imposer une langue étrangère (probablement l'anglais) aux salariés français, comme chez mon client.

Qu'un français dans son pays ne puisse pas travailler dans sa propre langue, c'est tout simplement du colonialisme, mais bon quand tu oses dire ça même timidement t'es qu'un facho qui vote Le Pen :zen: .


L'anglais ? Mais l’Angleterre n'est même plus dans l'Europe. Imposons le Français sur les chantiers. C'est la moindre des choses.
Il y a déjà des postes de boucher où tu ne peux plus postuler si tu n'es pas musulman afin d'abattre les bêtes selon un rituel religieux :(

J'espère que Macron va tenir compte de la grogne des citoyens qui s'expriment à travers un vote de protestation au vu de la situation du pays et ne pas rester sur des postures du vivre ensemble. Il y a un grand ménage à faire.


:o Macron est un pro-européen favorable à cette évolution.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Mai 2017 17:00

Vrai question:
Vous préférez avoir des travailleurs pauvres ou des chômeurs?
Pour le bien du pays, il vaut mieux quoi d'après vous?
Dernière édition par gloinfred le 09 Mai 2017 17:03, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Mai 2017 17:03

gloinfred a écrit:Vrai question:
- vous préférez un travailleur pauvre ou un chômeur?

Pour le bien du pays, il vaut mieux quoi?

Du point de vue productivité + coût pour l'administration publique + réussite perso :
travailleur bien payé > travailleur pauvre > chômeur bien sûr.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Mai 2017 17:06

Du coup, je me demande...

A coût égal pour les entreprises:
- on les fait travailler tout le monde 10% de moins et on baisse tous les salaires de 10% (et on interdit les "heures sup non payées" pour éviter les abus éventuels de patrons indélicats)
- on génère donc sur le papier 10% de contrats de travail en plus sans que ça ne coûte 1€ aux entreprises
- on règle par la même le problème du chômage en France (autours de 10%) :bravo:
- on diminue (un peu) les impôts sur le revenu car on n'a plus à financer le chômage :bravo:
- on flingue la capacité d'épargne des gens qui en avaient, mais du coup, on favorise la consommation :bravo:

Par contre, on transforme plein de gens qui tirent déjà la langue en travailleur pauvres. :ko:

Ça n’est pas très "social" (c’est le moins que l'on puisse dire), mais ça permet de régler la question du chômage sans dégrader la compétitivité.

La question que je me pose: où est le biais?
Dernière édition par gloinfred le 09 Mai 2017 17:14, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Mai 2017 17:13

gloinfred a écrit:La question que je me pose: où est le biais?

- Plein de gens pas contents :grr:
- Un tout petit peu plus ou autant de consommation de produits nécessaires pour vivre (nourriture...).
- Baisse de la consommation de produit moins indispensables et de luxe (voiture, électronique, voyages...).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Mai 2017 17:15

Bravo du viens de réinventer le modèle communiste :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Mai 2017 17:15

gloinfred a écrit:Du coup, je me demande...

A coût égal pour les entreprises:
- on les fait travailler tout le monde 10% de moins et on baisse tous les salaires de 10% (et on interdit les heures sup non payées pour éviter les conneries)
- on génère donc sur le papier 10% de boulot en plus
- on règle par la même le problème du chômage en France (autours de 10%)
- on diminue (un peu) les impôts sur le revenu car on n'a plus à financer le chômage
- on flingue la capacité d'épargne des gens qui en avaient, mais du coup, on favorise la consommation

Par contre, on transforme plein de gens qui tirent déjà la langue en travailleur pauvres.

Ça n’est pas très "social", mais ça permet de régler la question du chômage sans dégrader la compétitivité.

Le biais est où?


C'est bidon la réduction du temps de travail pour traiter le chomage.

La majorité de l'emploi est dans des TPE/PME...Et réduire le temps de travail conduit juste a foutre encore plus de pression sur les employés restant ( effet 35h qu on observe depuis des années ) car impossible d embaucher une personne supplémentaire vu que le nombre d'heure "libéré" est insuffisante.

Et en plus, vu le niveau de cout de la vie actuelle, réduire encore les revenus du travail c'est tuer le peu de conso qui reste :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message