Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jat.gab, papinova, pepelomas84, poilau, portenawak, TELLOUCK, wolverine77 et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Fév 2019 10:13

4AD a écrit:
poilau a écrit:Si ce bilan te satisfait :wtf: . Une police qui tire en open bar sur des manifestants désarmés, ça reste choquant et les critiques internationales, contre un exécutif qui en plus n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de commenter ce qu'il se passe dans le jardin du voisin, sont amplement justifiées. Prendre quelques cas isolés pour justifier cette violence policière disproportionnée est un procédé malhonnête.
Même en Grèce, qui était encore une dictature dans les années 70 et qui a connu une crise économique incomparable avec ce que nous avons vécu, on est très loin de ce bilan.

La crise des colonels ?
Censure, coup d'état, disparition des journaux de gauche, tortures, envoi de chars militaires dans les universités et guerre avec la Turquie évitée de justesse...
Je préfère de loin quelques hématomes.

Ceux que l'on développe en Savoie ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:15

carlos67 a écrit:58 % des Francais ne jugent pas l'usage de la force disproportionné.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tionne.php


Le sondage a un mois déjà, mais à long terme, et c'est un comble, ce mouvement va sans doute avoir pour conséquence collatérale de banaliser les violences policières dans l'opinion.

Aujourd'hui aller manifester, ou tout simplement faire ses courses et tomber au mauvais endroit au mauvais moment, et revenir défiguré, avec un oeil en moins, des doigts arrachés, des éclats de grenade de partout, ou être renversé par une voiture, c'est devenu banal et il n'y a plus de raison de s'en indigner.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Fév 2019 10:16

4AD a écrit:
poilau a écrit:Si ce bilan te satisfait :wtf: . Une police qui tire en open bar sur des manifestants désarmés, ça reste choquant et les critiques internationales, contre un exécutif qui en plus n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de commenter ce qu'il se passe dans le jardin du voisin, sont amplement justifiées. Prendre quelques cas isolés pour justifier cette violence policière disproportionnée est un procédé malhonnête.

Même en Grèce, qui était encore une dictature dans les années 70 et qui a connu une crise économique incomparable avec ce que nous avons vécu, on est très loin de ce bilan.


La crise des colonels ?
Censure, coup d'état, disparition des journaux de gauche, tortures, envoi de chars militaires dans les universités et guerre avec la Turquie évitée de justesse...
Je préfère de loin quelques hématomes.


Je parlais en 2011 :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Fév 2019 10:18

Keron a écrit:Et pour la Grèce, nous étions à une autre époque. Où ces groupuscules cagoulés n'étaient pas aussi organisés et comme partout, persuadés d'être quasi impunis.



Il n'y avait surtout ni smartphones, ni journalistes, ni internet...donc difficile de dire avec précision combien l'armée a fait de victimes.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:19

poilau a écrit:
Je parlais en 2011 :ohmg: .


Ah...bon.
J'avais vu "années 70" et je suis parti là-dedans.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 11:17

carlos67 a écrit:58 % des Francais ne jugent pas l'usage de la force disproportionné.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tionne.php


Vous citez des sondages quand il vous arrange.

Je vais t'en citer un autre qui date de 2015.

52% des français sont pour le rétablissement de la peine de mort!

https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/05/08/les-francais-juges-plus-favorables-a-la-peine-de-mort-qu-en-2014_4630334_3224.html

Pourtant, il y a quelques semaines, tu étais de ceux qui disaient qu'il ne faut pas donner la parole aux français car il faut de l'intelligence pour voter des lois et que le RIC c'était du n'importe quoi.

Donc pour toi, les français sont sages et intelligents quand ils ne trouvent pas que l'usage de la force est disproportionné mais ces mêmes français sont incultes quand ils réclament en majorité le RIC.

Faudrait accorder ton violon.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 18 Fév 2019 11:22

poilau a écrit:
carlos67 a écrit:58 % des Francais ne jugent pas l'usage de la force disproportionné.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tionne.php


Le sondage a un mois déjà, mais à long terme, et c'est un comble, ce mouvement va sans doute avoir pour conséquence collatérale de banaliser les violences policières dans l'opinion.

Aujourd'hui aller manifester, ou tout simplement faire ses courses et tomber au mauvais endroit au mauvais moment, et revenir défiguré, avec un oeil en moins, des doigts arrachés, des éclats de grenade de partout, ou être renversé par une voiture, c'est devenu banal et il n'y a plus de raison de s'en indigner.


Tu as oublié les vélos et les trottinettes électriques. :zen:

Je n'ai pas du tout le sentiment d'être en danger quand je croise des policiers ou des CRS dans ma vie quotidienne. Pas le cas du tout avec les vélos et les trots. :roll:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Fév 2019 11:47

Poilau, regarde ce reportage concernant l'attaque gratuite d'un fourgon de police.

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A7a-aurai ... 57867.html

Je ne vois pas vraiment de gilets jaunes mais que des jeunes racailles des cités. Violents et qui attaquent un fourgon à 100 contre 1. Quel courage ! Quelle bravoure !
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:02

BHL le retour mais hors sujet :

https://fr.news.yahoo.com/bhl-lantis%C3 ... 10040.html

Le mouvement des gilets jaunes n'a rien à voir avec ce qu'ils aborde.

Il peut juger les casseurs qui restent désormais les seuls à faire la fête chaque semaine. Mais à la base rien à voir avec le complot dont il parle :(
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:23

Keron a écrit:BHL le retour mais hors sujet :

https://fr.news.yahoo.com/bhl-lantis%C3 ... 10040.html

Le mouvement des gilets jaunes n'a rien à voir avec ce qu'ils aborde.

Il peut juger les casseurs qui restent désormais les seuls à faire la fête chaque semaine. Mais à la base rien à voir avec le complot dont il parle :(


Quand je pense à BHL, je pense quand il était aux manettes avec Sarkozy quand ils ont mis à feu et à sang la Libye!

Pour sauver Benghazy, on a créé une situation qui a entraîné 100 fois +de morts et de dégâts dans toute la région.

Comment peut-on encore donner la parole à ce personnage?

Et ces pourritures qui ont insulté Finkelkraut ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils ont fait. A présent un groupe de députés veut faire voter une loi condamnant l'antisionisme et la critique d'Israël!!!

Bref, ils ne se rendent pas compte que les amis d'Israël n'attendent que ce genre de faits divers pour empêcher la critique de la politique israélienne.

Bien sur qu'il faut condamner l'antisémitisme, c'est un racisme abject mais qu'on mette dans le même panier ceux qui sont sincères dans leur antisionisme, c'est du n'importe quoi!

Il y a des rabbins antisionistes, il y a des juifs antisionistes, il y a des pacifistes en Israël qui défilent contre le sionisme!

Que va t'on faire, on va les empêcher de critiquer la politique d'extrême droite du gouvernement israélien?
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:37

Keron a écrit:Poilau, regarde ce reportage concernant l'attaque gratuite d'un fourgon de police.

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A7a-aurai ... 57867.html

Je ne vois pas vraiment de gilets jaunes mais que des jeunes racailles des cités. Violents et qui attaquent un fourgon à 100 contre 1. Quel courage ! Quelle bravoure !


Voilà, et là on laisse faire, justement pour les discréditer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Fév 2019 12:41

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Le sondage a un mois déjà, mais à long terme, et c'est un comble, ce mouvement va sans doute avoir pour conséquence collatérale de banaliser les violences policières dans l'opinion.

Aujourd'hui aller manifester, ou tout simplement faire ses courses et tomber au mauvais endroit au mauvais moment, et revenir défiguré, avec un oeil en moins, des doigts arrachés, des éclats de grenade de partout, ou être renversé par une voiture, c'est devenu banal et il n'y a plus de raison de s'en indigner.


Tu as oublié les vélos et les trottinettes électriques. :zen:

Je n'ai pas du tout le sentiment d'être en danger quand je croise des policiers ou des CRS dans ma vie quotidienne. Pas le cas du tout avec les vélos et les trots. :roll:


On est allé quelques fois en ville le samedi, la présence policière ne me rassurait absolument pas.

Avant quand on manifestait on risquait au pire quelques coups de matraques, une soirée au poste et des bleus. La violence est clairement montée d'un cran avec l'usage de ces armes faussement vendues comme défensives.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Fév 2019 12:44

moumou3 a écrit:
carlos67 a écrit:58 % des Francais ne jugent pas l'usage de la force disproportionné.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tionne.php


Vous citez des sondages quand il vous arrange.

Je vais t'en citer un autre qui date de 2015.

52% des français sont pour le rétablissement de la peine de mort!

https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/05/08/les-francais-juges-plus-favorables-a-la-peine-de-mort-qu-en-2014_4630334_3224.html

Pourtant, il y a quelques semaines, tu étais de ceux qui disaient qu'il ne faut pas donner la parole aux français car il faut de l'intelligence pour voter des lois et que le RIC c'était du n'importe quoi.

Donc pour toi, les français sont sages et intelligents quand ils ne trouvent pas que l'usage de la force est disproportionné mais ces mêmes français sont incultes quand ils réclament en majorité le RIC.

Faudrait accorder ton violon.


On en est à 55% pour la peine de mort aujourd'hui. La proportion ne varie pas beaucoup.

Sur la violence policière c'est un résultat qui traduit surtout un ras le bol. J'avoue en avoir marre aussi de ce bordel, mais ce n'est certainement pas ce qui justifie que la police puisse tirer dans le tas impunément.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Fév 2019 12:51

"tirer dans les tas" .

10 000 tirs et aucun morts.

Savent même pas viser ....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:53

Désolé mais j'ai aucune envie de me prendre une balle perdue :hein: .

Si le samedi les villes sont mortes c'est en bonne partie à cause de cette violence policière qui peut s'abattre à tout moment.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message