Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Dirty Vincent, FGO, Franck1, jazzliberator, portenawak, TELLOUCK et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Fév 2019 12:40

Je remarque que la justice "aux ordres" vient de foutre benala et crasse en détention provisoire et que ca fait la une des journaux "aux ordres" :siffle:

Pendant ce temps le boxeurs jaune qui avait violemment agressé des policiers peut tranquillement se balader dans la journée....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:41

Pourquoi parler juste de relents?
Y’a fonds anti semite en France qui n’a jamais disparu.
Il suffit de parler finance,banque etc...et ça ressort immediatement.
C’est sûr que de dégrader des tombes,des portraits,des cimetières ,a tuer des enfants dans les ecoles,on a affaire a une belle bande de winners .
A chaque crise ça reapparait :roll:

Phil,beacoup de mal a comprendre
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:42

Sans doute une qui est arrivée à la force du poignet :ane:

ah là c'est vraiment classe !!!
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:43

adpcol a écrit:Il suffit de parler finance,banque etc...et ça ressort immediatement.


Il y a 40 ans oui...mais franchement je n'entends plus ces conneries depuis des lustres. Je ne crois pas à cette version.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:44

Il y a plusieurs type d' antisemites en france qui sont tres differents;

Les gauchos pro palestinien
certains musulmans
l'extreme droite
les catho fondamentalistes
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:45

4AD a écrit:
adpcol a écrit:Il suffit de parler finance,banque etc...et ça ressort immediatement.


Il y a 40 ans oui...mais franchement je n'entends plus ces conneries depuis des lustres. Je ne crois pas à cette version.


A bon?

T'as pas vu le site officiel de la BNP qui reprends des fakes news sur les rotschilds?

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ld-1328235
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:46

T’as qu’a entendre les reproches faits a Macron par les GJ.
« Inféodé « aux juifs pour avoir bossé chez Rotschild...
Tu la vois où l’evolution?
Tellement con qu’on s’en rend meme plus compte.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:48

jujulolo a écrit:Je remarque que la justice "aux ordres" vient de foutre benala et crasse en détention provisoire et que ca fait la une des journaux "aux ordres" :siffle:

Pendant ce temps le boxeurs jaune qui avait violemment agressé des policiers peut tranquillement se balader dans la journée....


Tu rigoles.

Il en fallu du temps pour le mettre en détention provisoire.

Vu tous les faits reprochés, un citoyen lambda aurait été au gnouf depuis longtemps.

Mais quand c'est irrécupérable, même le garde des sceaux ne peut rien faire pour son poulain.

Oui le boxeur est en semi-liberté et il dort en prison pour un an ferme, Cahuzac a pris deux ans ferme et il n'a pas fait une seule journée de taule!

Tu la vois pas la justice à deux vitesses?
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:54

Tu la vois toujours pas la justice aux ordres?

ça s'appelle la personnalisation des délits et des peines.. En plus tu confond des situation de détention provisoire, qui a certains objectifs (protection de la preuve, menace de trouble à l'ordre public...) et l'exécution des peines définitives qui elle est très variable dans sa forme. Le but de la justice pénale n'est pas la vengeance... pour une évasion fiscale de 600 000 euros de revenu, t'as plein d'autres peines logiques que de la détention, surtout avec un sujet qui ne risque pas de prendre la fuite pour dire simple. Bref, pour parler de ce sujet, on ne doit pas juger les décisions de Justice sans connaitre un poil.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:57

moumou3 a écrit:
jujulolo a écrit:Je remarque que la justice "aux ordres" vient de foutre benala et crasse en détention provisoire et que ca fait la une des journaux "aux ordres" :siffle:

Pendant ce temps le boxeurs jaune qui avait violemment agressé des policiers peut tranquillement se balader dans la journée....


Tu rigoles.

Il en fallu du temps pour le mettre en détention provisoire.

Vu tous les faits reprochés, un citoyen lambda aurait été au gnouf depuis longtemps.

Mais quand c'est irrécupérable, même le garde des sceaux ne peut rien faire pour son poulain.

Oui le boxeur est en semi-liberté et il dort en prison pour un an ferme, Cahuzac a pris deux ans ferme et il n'a pas fait une seule journée de taule!

Tu la vois toujours pas la justice aux ordres?



Non,
le gros con boxeur c'est fait prendre en flagrant délit devant les cameras. Il n'y avait aucun doute sur sa culpabilité.
C'est un fait facile a juger.
C'est un individu dangereux pour la securité de la population et il a beneficié d'une justice hyper laxiste.

cahuzac a fraudé le fisc, comme des milliers de francais le font. Il a eu une amende de 300 000 € . Il ne pose aucun probleme pour la securité de la population. Il a eu un aménagement de peine, comme des milliers de fraudeurs ou de petits trafiquants.

L'enquete sur benalla est plus compliquée. Il n'y a pas de fragrant delis. L'enquete est en cours et il est en prison.

Dire que la justice est aux ordres c'est avoir des oeillere et vouloir que la justice soit beaucoup plus dure pour les autres que pour son propre camp.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:00

Le percheron a écrit:ça s'appelle la personnalisation des délits et des peines...

Que voilà une belle matière à contrepet :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:27

4AD a écrit:
griosu a écrit:Ce que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre :hein: qu'est-ce qu'on leur reproche aujourd'hui sous nos contrées ? .. commettent-ils des attentats? .. non ... cherchent-ils à nous imposer des coutumes vestimentaires ou alimentaires ? ..non.. (toute ressemblance contradictoire avec d'autres confessions serait purement fortuite :mdr: )


Personne ne comprend, moi le premier.
Si ce n'est qu'on refuse de nommer le problème...enfin je crois. S'indigner n'a aucune utilité si on ne cherche ni les racines ni les mécanismes.


Aucune racine ni mécanisme ne peut justifier la haine gratuite envers une communauté. Ce n'est pas une religion qui est en cause et je ne la défends pas, c'est l'homme que je défends, s'il était musulman ou chrétien et qu'il ne cherche pas à éradiquer les autres, je m'indignerai de la même façon... Or, aujourd'hui, ce sont des djihadistes qui se prétendent musulmans et qui cherchent à éliminer les autres... il n'y a aucun cadeau à leur faire... Et j'ajouterai que c'est parce que ces assassins se réclament de la religion musulmane qu'ils ne sont pas dénoncés par les dits "modérés"... et... ça marche, leur silence est assourdissant... il faudra bien un jour qu'ils expliquent leur mutisme, au risque de ne plus être crédibles...
Dernière édition par papinova le 20 Fév 2019 13:34, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:29

Le percheron a écrit:
Tu la vois toujours pas la justice aux ordres?

pour une évasion fiscale de 600 000 euros de revenu, t'as plein d'autres peines logiques que de la détention, surtout avec un sujet qui ne risque pas de prendre la fuite pour dire simple. Bref, pour parler de ce sujet, on ne doit pas juger les décisions de Justice sans connaitre un poil.


Votre logique tend à prouver que le riche échappera toujours à la prison car il a du fric tandis que le citoyen lambda lui devra passer par la case prison.

Donc la magouille du riche sera toujours rattrapable avec de l'argent tandis que nous, on ira en taule.

La fraude fiscale est un délit très grave, aussi lourd que celui qui a frappé un policier devant les caméras!

Mais cela, vous ne pouvez vous le rentrer dans la tête car pour vous, seul le délit physique vous touche.

Si 'un jour une personne vous dépouille de tous vos bien et que vous vous retrouviez à la rue, vous comprendrez la gravité d'un tel acte au niveau morale et pourtant sans une agression physique et les dégâts seront comparables voire plus graves.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:33

jujulolo a écrit:
cahuzac a fraudé le fisc, comme des milliers de francais le font. Il a eu une amende de 300 000 € . Il ne pose aucun probleme pour la securité de la population. Il a eu un aménagement de peine, comme des milliers de fraudeurs ou de petits trafiquants.

L'enquete sur benalla est plus compliquée. Il n'y a pas de fragrant delis. L'enquete est en cours et il est en prison.

Dire que la justice est aux ordres c'est avoir des oeillere et vouloir que la justice soit beaucoup plus dure pour les autres que pour son propre camp.


Le délit de Cahuzac est très grave car il touche au fondement de notre société, celle basée sur la cohésion nationale.

Celui qui veut échapper à l'impôt en fraudant est un bandit, point barre et il faut lui montrer que le seul remboursement ne suffit pas à rembourser sa dette vis à vis de la société.

Donc le gars blindé aux as, si sa seule sanction, c'est l'amende, il recommencera s'il a assez d'argent pour payer à chaque fois.

Donc la seule sanction dissuasive, c'est quelques mois sous les barreaux
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:36

moumou3 a écrit:
Le percheron a écrit:pour une évasion fiscale de 600 000 euros de revenu, t'as plein d'autres peines logiques que de la détention, surtout avec un sujet qui ne risque pas de prendre la fuite pour dire simple. Bref, pour parler de ce sujet, on ne doit pas juger les décisions de Justice sans connaitre un poil.


Votre logique tend à prouver que le riche échappera toujours à la prison car il a du fric tandis que le citoyen lambda lui devra passer par la case prison.[...]


Non la logique c'est que le législateur considère que les atteintes aux biens sont moins graves que les atteintes aux personnes.

On peut endiscuter, mais jusqu'à présent, c'était la logique qui prévalait. Une autre étant que l'on évite de donner de la prison ferme pour des premiers délits... Vu le résultat d'un passage en prison, ce n'est pas non plus complètement crétin...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message