Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, EricLille, Géo trouvetout, laurent martiarena, portenawak, poupafaya, Scudabear, vfr2002 et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 19 Fév 2019 19:57

Les sots au piquet, ça conserve. :hein: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Fév 2019 20:09

moumou3 a écrit:
Keron a écrit:Et puis St Gabin c'est aussi les yeux Isover, non ? :)

Moumou, passe en mp avec Phil. Ce sera plus simple et constructif pour vous deux.
Tu viens avec un gâteau pas trop sec (pour les dents) et tu verras que vous pourrez mieux vous comprendre.


Phil est surement une personne admirable, seul problème, son ami Adpcol sur ce forum est son côté sombre! :mdr:

C'est docteur Jekyll et Mister Hyde.

Sûrement pas.
Ce qui me desole c’est que certains utilisent leurs competences à l’art de la critique alors qu’ils pourraient les utiliser a creer .
Quand je me suis retrouve seul pour elever mon serin,j’ai refusé des tas de postes de DG,mali,burkina,puis singapore ...
J’aurai pu faire un tas de pognon.
Doublé mon salaire,sans impots et plein d’avantages.
Du coup,enorme coup de frein professionnel pour finir ma fin de vie de pro.
J’ai jamais regretté.
Comme quand j'ai cree ma boite.
C'est ma decision,pas celle des autres et j’ai toujours assumé personnellement mes décisions.
Pourtant autres temps,autres choix l’afrique j’aimais bien,Singapore aussi...le fric aussi c’est sympa,au lieu de ça j’ai passe mes we a aller et revenir de la gare de banlieue,repasse des fringues,prepare a bouffer,fait les courses et accepté des boulots de seconde zone.
Mais avec mon goret,c’est nickel. :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2019 20:19

C'est un serin ou un goret ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Fév 2019 20:38

4AD a écrit:Et la députée blonde là c'est qui ? :siffle:

Image


Delphine Batho, ex-proche et conseillère de Ségolène Royal, élue PS à la circonscription détenue auparavant par Ségolène Royal dans les Deux-Sèvres qui a lui avait laissé la place en 2007 pour cause de non-cumul des mandats. Elle a été Ministre de l’Écologie sous Jean-Marc Ayrault, puis avait omis de renvoyer l'ascenseur en soutenant Olivier Falorni (PS lui aussi) contre Ségolène Royal aux législatives de 2012 en Charente-Maritime.
Falorni avait été élu grâce au report des voix de droite, le président UMP du Conseil général de la Charente-Maritime, Dominique Bussereau, concurrent de Ségolène Royal à la présidence du CG, ayant recommandé à ses électeurs de faire battre Ségolène Royal, arrivée en tête au 1er tour.

Elle s'est ensuite brouillée avec le PS et a rejoint Génération Écologie dont elle est maintenant présidente.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Fév 2019 20:44

Ah oui c'est vrai merci, je ne l'ai pas reconnue du tout.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Fév 2019 21:38

rmsk a écrit:C'est un serin ou un goret ?

Remy


Ça depend...gentil= serin,
Casse couille = goret.
Et le vieux il oscille.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2019 22:13

Et, apres tout ca! moumou qui reproche a macaron de ne pas avoir de lardons. :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 20 Fév 2019 10:22

adpcol a écrit:Ce qui me desole c’est que certains utilisent leurs competences à l’art de la critique alors qu’ils pourraient les utiliser a creer .

Je te rejoins sur ce point
Je suis désolé de voir certain "petit" méiier disparaitre, idem pour lea désindustrilaisation de la france car il faut de tout pour faire un pays et tout le monde ne pourra/voudra travailer dans le tertiaire
Mais je le suis autan quand j'enttends bon nombre de gillet jaune encore et toujours en appeller à plus d 'allocations, à augmenter le smic etc etc.
Il faut aussi savoir se prendre en main, prendre des risques quand on est en bas de l'echelle
Si on en veut plus il faut se bouger en fonction de ses capacités.
Rester ad vitam eternam dans la même boite au même poste ne donnera jamais un excellent train de vie saus etre arriver lar le HAUT ce qui est très rare.
On peut aussi prendre des cours du soir, essayer de grimper même sans être sortie de X ou l'ENA.
Dans mon métier moi aussi j'ai commencé en bas mais en bossant dur en changeant de boite régulièrement, en prenant des postes que beaucoup ne voulaient pas etc, au final je m'en suis plutôt très bien sortie et je ne le dois qu'à moi.
Si j'avais du attendre après l'état je gagnerais aujourd'hui à peine plus que le smic ...
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:10

4AD a écrit:Et la députée blonde là c'est qui ? :siffle:



Sans doute une qui est arrivée à la force du poignet :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:14

griosu a écrit:
4AD a écrit:Et la députée blonde là c'est qui ? :siffle:



Sans doute une qui est arrivée à la force du poignet :ane:


Je pensais que c'était un miracle! Quand j'ai vu le pseudo Griosu dans la section politique intérieure en ouvrant la section blabla, je n'en ai pas cru mes yeux.

Mais quand j'ai vu la teneur du message, tu m'as rassuré, te voir parler de politique m"aurait étonné! :mdr:
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:59

C'est sûrement parce que tu ne vas dans le topic "attentats", il en parle souvent de politique... :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:04

papinova a écrit:C'est sûrement parce que tu ne vas dans le topic "attentats", il en parle souvent de politique... :siffle: :mdr:


:bravo: Merci Papi de recadrer certaines cuistreries :oldy: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:21

Je pars du principe qu'on ne peut pas s'indigner et être virulent (parfois à juste titre) avec une face de la politique et pas l'autre... En ce moment je suis indigné par les relents d'antisémitisme qui sévissent dans notre pays, il serait temps qu'on s'indigne aussi pour ça... Ca me désole... quel plaisir peuvent avoir tous ces connards qui vont taguer des sépultures et des effigies de Simone Veil... c'est tout simplement ignoble :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:34

papinova a écrit:Je pars du principe qu'on ne peut pas s'indigner et être virulent (parfois à juste titre) avec une face de la politique et pas l'autre... En ce moment je suis indigné par les relents d'antisémitisme qui sévit dans notre pays, il serait temps qu'on s'indigne aussi pour ça... Ca me désole... :-?


Ce que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre :hein: qu'est-ce qu'on leur reproche aujourd'hui sous nos contrées ? .. commettent-ils des attentats? .. non ... cherchent-ils à nous imposer des coutumes vestimentaires ou alimentaires ? ..non.. (toute ressemblance contradictoire avec d'autres confessions serait purement fortuite :mdr: )

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:40

griosu a écrit:Ce que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre :hein: qu'est-ce qu'on leur reproche aujourd'hui sous nos contrées ? .. commettent-ils des attentats? .. non ... cherchent-ils à nous imposer des coutumes vestimentaires ou alimentaires ? ..non.. (toute ressemblance contradictoire avec d'autres confessions serait purement fortuite :mdr: )


Personne ne comprend, moi le premier.
Si ce n'est qu'on refuse de nommer le problème...enfin je crois. S'indigner n'a aucune utilité si on ne cherche ni les racines ni les mécanismes.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message