Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, jcpoire, martinst4 et 43 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 17 Avr 2015 15:13

adpcol a écrit:Les franchouillards? Tous des résistants 40 ans après ...du coup un peu de mal à accepter la réalité ...
Pas le droit de se faire justice et réaction proportionnée à l'attaque . Voilà c'est la loi et c'est bien ...a chacun d'apprécier son application et d'en accepter les conséquences .
Le reste ? Pure baratin .
Phil

personne ne te dit le contraire
pas la peine de se fâcher

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:15

adpcol a écrit:
Keron a écrit:
Tu écris avec ton smartphone là ? Je vais changer d'avocat vu la tournure des phrases et la qualité de la plaidoirie :ane:
Les avocats commis d'office, c'est plus ce que c'était :ane:


Tablette mais j'aime pas les hordes de bien pensants qui te jugent a l'abri de leurs claviers ...
Phil,

je te juge pas
je te lis tranquillement derrière mon clavier
d'où voudrais tu que je le fasse

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:19

papinova a écrit:Nous ne sommes que des hommes faillibles qui devraient éviter d'être faux-culs. Personne ne sait comment il réagirait dans n'importe quelle perspective, dans n'importe quelle situation...

je suis désolé
tu n'es pas obligé de me croire
mais j'ai été confronté au meurtre , j'ai choisi
c'était il y a longtemps

je sais exactement comme je vais réagir
dans un cas et dans l'autre également

rannderrièreclavier :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:42

Keron a écrit:Encore une fois c'est un procès d'intention. Je n'ai encore jamais tué personne.

Je te mets en garde, à toi de voir si tu veux en tenir compte, tu fais like you want.

Je réagis par rapport à une personne qui s'est retrouvé dans une situation de victime sans autre recours qu'un biais malheureux.

Oui au détail près qu'il attendait fusil chargé ... mais ta lecture sélective joue bien son rôle :wink:

Tu es catégorique sur ta probable réaction si tu te trouvais à la place de ce buraliste, c'est tout à ton honneur et je respecte ce point de vue tout comme j'attends qu'on respecte ma prise de position.

C'est simple si ma vie ou celle de mes proches est en danger je shoote ... Dans le cas contraire je lui fais peur, je lui dis : "casses-toi pov' con". le meurtre n'a pas à être gratos par plaisir, ce qui n'est peut être pas le cas ici, mais se rapproche dangereusement quand même.

J'ai passé pas mal de soirée avec mon beau frère qui était chef à la BAC de Lyon pendant des années.

Pourquoi je savais que pour ne pas considérer ton tord tu allais user d'amalgames, de poncifs et faire du détournement sur des affaires qui n'ont rien de semblables ... Keron arrête walker texas ranger quand même

Je pourrais très bien prendre la posture de dire : Dans un cas pareil, j'appelle à nouveau la police. Je laisse les gamins faire leur forfait et je prie pour qu'ils ne montent pas à l'étage où je suis. Où je me manifeste pour leur faire prendre la fuite.

C'est malheureusement ce qu'il faudrait faire, mais vu l'activité policière et les résultats judiciaire, ça ne donne pas envie d'attendre sagement ... là le monsieur il attendait armé, le voleur lui ne venait que pour voler sans arme, sans être menaçant ... Donc on shoote pas :grad: . Si il vient sur toi avec un couteau, bah là tu tires -> headshoot :siffle: .

Il faut aussi l'accepter pour considérer que ce commerçant qui n'a jamais eu de problème avec la justice ou le voisinage a pu avoir une réaction disproportionnée mais avec des circonstances expliquant son geste.

les tueurs en série non plus n'avaient pas de problème de voisinage ou avec la police, et pourtant :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:27

rann a écrit:
jujulolo a écrit:Bon, on va se retrouver avec la petite fille du borgne pour les regionales...
C'est marrant, a l'epoque du fils de sarko president de je sais plus quoi le FN criait au nepotisme.
la on se trouve avec trois generations de facho et ca fait pas polemique...

je me marre
je ne crois pas qu'il soit borgne au contraire il y voit bien


C'est pas comme Hollande qui doit trouver des postes à ses anciennes compagnes :siffle: .

Vous présentez Guérini sinon? :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:39

rann a écrit:
papinova a écrit:Nous ne sommes que des hommes faillibles qui devraient éviter d'être faux-culs. Personne ne sait comment il réagirait dans n'importe quelle perspective, dans n'importe quelle situation...

je suis désolé
tu n'es pas obligé de me croire
mais j'ai été confronté au meurtre , j'ai choisi
c'était il y a longtemps

je sais exactement comme je vais réagir
dans un cas et dans l'autre également

rannderrièreclavier :ane:


Tu as de la chance de savoir, moi pas. Tendre l'autre joue si on m'en met une, j'aime pas et c'est ce qui m'inquiète chez moi... bien que j'ai de moins en moins de moyens pour répondre... :lol:

Pour en revenir à kéké, il dit ce qu'il pense et c'est tout à son honneur de ne pas jouer les faux-cul et chacun a le droit également de ne pas être d'accord avec lui. Je ne le considère pas pour autant comme un facho... Hélas, souvent en s'exposant ainsi, tu t'en prends forcément plein la gueule. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:45

Rann, c'était dans quel cas ? Du temps de ton service actif ? Pour défendre ta famille ?
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:00

Image
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:02

La France n'a jamais eu autant de fonctionnaires en 2013

En 2013, 5,6 millions de salariés travaillaient dans la fonction publique selon l'Insee, soit 1,5% de plus qu'un an auparavant. Les effectifs augmentent de 1% dans la fonction publique d'État, de 1,7% à l'hôpital et même de 2% au sein des collectivités locales.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... blique.php
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:11

La France n'a jamais eu autant de fonctionaires...payés de la merde :roll:
Ce qui restait à préciser.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:55

Planqué derrière un clavier ... je suis bien obligé d'être derrière un clavier pour répondre sur un forum.
Si quelqu'un a une autre méthode pour utiliser internet, je suis preneur.
Se trouver derrière un clavier, c'est la position normale du gars qui bosse sur un ordinateur, il ne se plaque pas pour autant.

Remy (souvent planqué dans son bureau pour la même raison)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18332
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Avr 2015 19:28

Boc21 a écrit:La France n'a jamais eu autant de fonctionaires...payés de la merde :roll:
Ce qui restait à préciser.


En même temps heureusement encore qu'on ne paie pas des fortunes les colleurs d'affiches des élus locaux ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2015 20:02

Gpu excellente photo comme d'hab, mais la quenelle reste l'outil absolu pour ce genre de pratique :lol: .

Pour les fonctionnaires les stats mélangent les contractuelles dedans ?

Papi donné son avis est une chose, qu'on soit dans la bonne direction une autre ... Personnellement je n'apprends à mon fils, que tuer une autre sans légitime défense soit un chose honorable, tolérable ... Moi aussi j'ai voulu une fois donner mon avis sur un sujet, ça m'a coûté une petite semaine de repos :siffle: . Mais c'est du passé, voyons l'avenir :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Avr 2015 20:12

Boc21 a écrit:La France n'a jamais eu autant de fonctionaires...payés de la merde :roll:
Ce qui restait à préciser.


Pourtant le mois de mars n'a jamais été si chaud depuis 1880 date depuis laquelle l'on récolte les données .. . Alors le gel .. . :oldy:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Avr 2015 20:18

Dans la source de Gpu, oui, officiellement le nombre de fonctionnaires titulaires baisse, mais c'est plus que compensé par l'augmentation du nombre de contractuels. Je suis d'accord avec Boc, ils sont sous-payés, paradoxalement précaires, et tout tout le monde ne peut pas être profession libérale ou consultant chez E&Y. Mais ça n'a pas de sens dans la situation actuelle d'augmenter encore le nombre réel de fonctionnaires.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message