ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brems, camps, ChaG, chuinouvo, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, portenawak, Scudabear, sleboz, Thierry.P, Ultranova et 94 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Avr 2015 11:41

gpu a écrit:Cette blague .. . Il serait peut-être utile de relire Le coup d’état permanent par exemple. :grad:

C'est Ă  dire ?

Pour moi c'est clair, c'est bien Mitterrand qui a demandé via ses sous-fifres de faire causer du FN et qu'il prenne donc une place dans les médias ... Pourtant le FN était soit disant l'ennemi juré de la gauche, qu'elle combat devant les médias avec ténacité, alors que c'est elle même qui lui donné ce perchoir ... Tu ne mets pas ton soit disant ennemi juré en lumière sous prétexte de seulement mettre des bâtons dans le roues à ton adversaire (enfin si c'est une technique très américanos si on se réfère à notre époque !!!) ... Le FN a clairement été mis en place pour neutraliser 15/20% de l'électorat français pour faire le jeu de la droite et la gauche.

Quand on voit que c'est la secte moon via la KIA (dérivé Coréen de la CIA) qui a financé le FN de 1983 à au moins 1992 ... Il y a plus que des questions à se poser ... Et croire que les dirigeants de ce parti sont des anti-sémites, alors qu'ils usent de cette stratégie pour faire son rôle d'épouvantail et en même temps d'attirer des vieux fana pourrave du nazisme et compagnie :siffle: .

gpu a Ă©crit:LĂ  encore que de bĂŞtises !!! :roll:

Bah non puisse que justement ça rejoint aussi tes idées :

- que le FN ne peut pas dépasser son plafond de verre de 13% à 14% des inscrits
- et que le FN n’est hyper-médiatisé que pour servir de repoussoir.
- Le FN se retrouve ainsi très en-deçà des scores faramineux que des sondages aux fondements scientifiques nébuleux lui promettaient avant le scrutin.

Rappel des sondages par recensé par wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... emier_tour

FN indiqué à en moyenne environ 29% au premier tour

Tous les citoyens un tant soit peu sérieux savent que les sondages électoraux n'existent que pour faire, défaire ou limiter la casse d'une élection. Et c'est cette dernière solution qui a été retenu cette fois-ci.
On gonfle les prévisions de l'opposant afin de pouvoir relativiser les résultats si besoin, et on minore les siens pour éviter de parler de gifle électorale et utiliser le terme de résistance .. . Ne revenons pas sur le mode scrutin .. . maintes fois abordé ici. Le PS fait 7.36% des inscrits et l'UMP 3.96% . .. . Vive la démocratie !

Tout à fait, on est donc bien du côté de la manipulation, les chiffres sont manipulés !!!

Ce qui est hilarant, c'est le lien ci-dessus et précédemment cité pour en arriver à celui de ce post.
Et Cobrasse qui court .. . . :siffle: :siffle:

Tu es un peu comme Figaro, je ne peux que soutenir :bravo:

Si l'EN n'Ă©tait pas une fabrique d'idiots .. . Tu ne te ferais peut-ĂŞtre pas manipuler.
Mais il parait que tout va bien de ce coté là. :mdr: :mdr:

Je prends mais pilule pour me soigner (Dr. Morpheus) ... Welcome to reality baby :grad: .

Image

Après si tu as des arguments pour réfuter l'article que tu cites, tu es le bienvenue pour en faire part et ne pas jouer seul dans ton coin :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2015 11:53

Parce que les sondages étaient publiés pour faire du buzz, et qu'ils ont volontairement oublié le cadre de l'élection (le FN pourra peut-être faire 29%, mais pas lors d'une élection locale au scrutin majoritaire).

Cela dit dans n'importe quelle autre démocratie avec 25% de l'électorat, tu as des élus, même beaucoup d'élus, et tu pèses sur la vie politique. En France le mode de scrutin des principales élections l'en empêche.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2015 12:08

poilau a écrit:Parce que les sondages étaient publiés pour faire du buzz, et qu'ils ont volontairement oublié le cadre de l'élection (le FN pourra peut-être faire 29%, mais pas lors d'une élection locale au scrutin majoritaire)

C'est là que tu te trompes, regarde les chiffres par toi-même, jamais ils ne feront un tel score, car ce n'est pas leur rôle, ils feront d'ailleurs de bourdes habituelles sur les étrangers, faire de bals à tendance nazis le jour de commémoration juive (tout en dinant avec des personnes de la communauté juives), sans oublier le soutien clair :

Image

Si ça ne vous suffit plus pour comprendre le rôle réel de ce parti, je peux plus rien pour vous :cry: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2015 13:08

25% dans une élection locale au scrurin majoritaire, ça doit valoir 29% dans une élection à enjeu national au scrutin proportionnel, c'est de la statistique électorale.

Enfin tout ceci sera testé lors des régionales. S'ils restent au même score ce sera effectivement un échec.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2015 14:58

poilau a écrit:25% dans une élection locale au scrurin majoritaire, ça doit valoir 29% dans une élection à enjeu national au scrutin proportionnel, c'est de la statistique électorale.

Enfin tout ceci sera testé lors des régionales. S'ils restent au même score ce sera effectivement un échec.

Ceci est uniquement vrai quand il y a 50% d'abstention amigo ... Et ceux qui sont restés chez eux ont très peu de chance d'être FN, tu peux me croire sur parole, un rageux ça vote au péril de sa vie :grad: .

Bon WE Ă  tous :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2015 16:41

Cobrasse a Ă©crit:
poilau a écrit:25% dans une élection locale au scrurin majoritaire, ça doit valoir 29% dans une élection à enjeu national au scrutin proportionnel, c'est de la statistique électorale.

Enfin tout ceci sera testé lors des régionales. S'ils restent au même score ce sera effectivement un échec.

Ceci est uniquement vrai quand il y a 50% d'abstention amigo ... Et ceux qui sont restés chez eux ont très peu de chance d'être FN, tu peux me croire sur parole, un rageux ça vote au péril de sa vie :grad: .

Bon WE Ă  tous :thks:



faux.

Il y a autant de FN, que d'ump et ps chez les absentionistes.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Avr 2015 16:44

Personne n'a jamais pu démontrer que l'abstention favorisait le FN. Au contraire jusqu'à très récemment ce parti avait réalisé ses meilleurs scores aux présidentiels, là où l'abstention est la plus faible. Les théoriciens du plafond de verre sont sans doute les mêmes qui pariaient sur sa mort en 2007.

Mais 25%, 30% ou même plus, là n'est pas vraiment le problème. Aucun parti depuis la 3ème république n'a jamais été capable d'avoir plus de 50% à lui seul. Il s'agit surtout ici d'être capable de faire des alliances, au niveau des hommes politiques comme dans les urnes, c'est de cette façon qu'on accède au pouvoir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:40

poilau a Ă©crit:
Surtout que cette élection, tout le monde s'en foutait, à commencer par le FN d'ailleurs, qui a dû faire semblant de s'y intéresser parce que les sondages le mettait en haut de l'affiche.

C'est ce que je me disais en regardant le candidat de Villeneuve sur lot chialer et enrager

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7115
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:03

La droite a gagné les municipales , mais partout dans les grandes villes les Impots locaux vont augmenter avec un record à Toulouse de +15% ...

Le conseil municipal de Toulouse a voté vendredi la potion amère prescrite par le maire UMP de la ville Jean-Luc Moudenc, qui prévoit notamment une hausse de 15% des impôts locaux.
Jean-Luc Moudenc, maire UMP de Toulouse, promu «maillot jaune» du Tour de France des hausses d'impôt Locaux…


:ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:58

jujulolo a Ă©crit:Encore une fois personne ne sait comment on reagirait face a un imprevu.
Mais ca a rien a voir avec quelqu'un qui guete sa proie dans le noir en étant près a tuer pour proteger une cartouche de cigarette...

Cette affaire de justicier guettant sa proie dans le noir me rappelle une histoire personnelle... somme toute significative de l'évolution des mœurs :

Quand j'avais 14 ans, j'habitais dans une barre d'immeuble dans une cité en (lointaine) banlieue parisienne. J'étais dans une famille plutôt "défavorisée" comme on dit maintenant. Mes copains et moi n'avions pas de moto, scooter, mobylette... ni même de vélo, pour la plupart.

Mais quelques habitants de la cité en avaient, des vélos, qu'ils laissaient dans la cave de l'immeuble sous leur cage d'escalier... sans cadenas ni antivol. Oui, vous avez bien lu. Les vélos étaient entreposés là, sans rien pour dissuader les indélicats. Et personne ne volait ces vélos. Pourquoi les voler d'ailleurs ? Il nous arrivait, à quelques copains et moi, de les emprunter pour faire une ballade les soirs d'été, ou pour aller voir des copines. On les empruntait de temps à autre, et on les rapportait précisément à l'endroit où on les avait pris. Ni vu, ni connu. On était des gosses. On avait bien l'impression de transgresser quelque chose, parce qu'on n'avait pas demandé leur avis aux propriétaires des vélos... Mais c'était quelque peu excitant.

Cependant, un proprio a fini par s'apercevoir que son vélo ne revenait pas exactement à l'endroit où il l'avait laissé et en a déduit que des jeunes de la cité le lui empruntaient. Ne pouvant supporter cela, il n'a pas pour autant placé un antivol ou une chaîne avec un cadenas sur son vélo pour empêcher que cet emprunt se renouvelle comme tout un chacun l'aurait fait, mais il a décidé de nous donner une leçon.

Un soir, alors que j'étais de sortie vélo avec 2 autres potes, il a démonté et retiré l'interrupteur de commande d'éclairage situé juste à l'entrée de la cave au bas de la rampe pour vélos et poussettes, en laissant les fils à nu, afin que l'emprunteur indélicat reçoive une décharge d'électricité au moment où il pensait actionner l'interrupteur en rapportant le vélo... et il a attendu dans l'ombre son retour.

A l'époque, les interrupteurs de cave d'immeubles de cités ne disposaient pas de voyants lumineux. On les actionnait en tâtonnant dans la pénombre. C'était moi qui avais pris son vélo... et donc moi qui l'ai rapporté... Quand j'ai voulu allumer la lumière j'ai reçu en même temps un coup de poing en plein visage de la part du proprio et une violente décharge électrique, puis je me suis retrouvé par terre quasi inconscient!.. (heureusement parce que j'aurai pu rester tétanisé et être électrocuté).
Et ce salaud en a profité pour me taper dessus en m'injuriant. Je me suis défendu comme j'ai pu en rendant les coups mais j'étais déjà sonné dès le début.

Quand je suis rentré chez moi. je suis allé directement dans ma chambre. Je n'ai rien dit à mes parents, car je pensais que j'avais pris un risque en empruntant ce vélo, et que je devais en assumer les conséquences.

Plusieurs années après, j'ai offert un vélo à ma 2ème fille pour son anniversaire. Le soir même, elle a laissé le vélo dans sa cave d'immeuble non fermée à clé.
Le lendemain matin, elle n'avait plus de vélo. L'emprunteur avait omis de le rapporter... ainsi que les jours suivants. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:14

Ah ça peut-être teigneux un proprio...
Et moins il possède, plus il est méchant lorsque tu lui "empruntes" ce peu qui est "à lui", même temporairement :-?
Un truc pareil ne m'est toutefois jamais arrivé :oops:
En tout cas ça a du être formateur :

1-Ne pas "emprunter" quoi que ce soit sans demander.
2-Certains humains sont de bon gros enculés qui ont juste besoin d'un mobile pour déballer toute leur saleté intérieure sur ta tronche.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:55

Boc21 a Ă©crit:1-Ne pas "emprunter" quoi que ce soit sans demander.

Volez-le ! (copyright Hara-Kiri mensuel) :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Avr 2015 20:01

C'était une toute autre époque. Je suis sûr aussi que tu n'as pas porté plainte. Et pourtant il l'aurait bien mérité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2015 20:27

Kolian a Ă©crit:faux.

Il y a autant de FN, que d'ump et ps chez les absentionistes.

J'en doute énormément, les haineux sont connus pour aller jusqu'au bout, ceux qui sont dégoutés et s'abstiennent se sont les déçus des partis qui ont déjà eu le pouvoir et en ont fait n'importe quoi avec :grad: . Fais ton propre sondage, tu verras bien :grad:

poilau a écrit:Personne n'a jamais pu démontrer que l'abstention favorisait le FN. Au contraire jusqu'à très récemment ce parti avait réalisé ses meilleurs scores aux présidentiels, là où l'abstention est la plus faible.

Leur plein potentiel fût en 2002, depuis on est rarement au-delà de 15% ensuite, les chiffres sont là pour le prouver sur des élections importantes :wink: ... En 2007 (10%), en 2012 (18 %), mates ensuite les législatives ...

Les théoriciens du plafond de verre sont sans doute les mêmes qui pariaient sur sa mort en 2007.

Tu n'as pas compris, le FN ne doit surtout pas mourir, il neutralise une partie de l'électorat pour faire le jeu de l'UMPS, s'il est là au second tour, on les diabolise à mort, on demande de faire opposition massive à ce parti, les artistes, intellectuels et autres personnalités qui ont accès au média de masse font très bien ce boulot.

Voilà le programme l'ami, et cela se répétera ad vitam æternam

Mais 25%, 30% ou même plus, là n'est pas vraiment le problème. Aucun parti depuis la 3ème république n'a jamais été capable d'avoir plus de 50% à lui seul. Il s'agit surtout ici d'être capable de faire des alliances, au niveau des hommes politiques comme dans les urnes, c'est de cette façon qu'on accède au pouvoir.

Les alliances ne seraient pas obligatoires si les partis politiques Ă©tant sains, loyaux et justes ... Mais :lol:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2015 20:41

Snatcher a Ă©crit:
Boc21 a Ă©crit:1-Ne pas "emprunter" quoi que ce soit sans demander.

Volez-le ! (copyright Hara-Kiri mensuel) :mdr:


Le fait est que si tu n'avais jamais rapporté ce fichu vélo, tu ne te serais jamais fait massacrer :siffle:
Et tu ne t'es jamais vengé de ce type là ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message