Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Nov 2020 14:39

C'est très français, c'est très con, il y avait un problème, on a étendu le problème à tout le monde.»

Le patron du groupe Leclerc qualifie la situation d’ubuesque, il cite : «J’ai droit de vendre un pyjama de 2 ans car c’est un article de puériculture mais pas de 3 ans car c’est de l’habillement ! J’ai le droit de vendre un journal mais pas un livre !».


Du bon délire d'énarque :lol: .

https://www.lefigaro.fr/conso/monsieur- ... c-20201106
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:51

papinova a écrit:et même si ce ne sont pas les "schnaps idées" du clown qui vont triompher (enfin sait on jamais !) les "clones" sont obligés de sortir du rang et considérer les choses selon des angles différents...

J'aime bien ta phrase mais je ne peux m'empêcher de penser à un autre débat sur un autre topic... Je reconnais que tu as de la suite dans les idées... :mdr: :wink:


Bien vu ! :D

les choses étant ce qu'elles sont, au bout d'un moment il y a des pensées dominantes, et des façons d'usiner toujours dans le même sens, une espèce de routine sur laquelle on ne se pose plus la question de savoir si elle est bonne ou mauvaise, si elle répond à la problématique...mais plutôt que c'est une routine et que c'est confortable et que par paresse intellectuelle on se refuse de l'interroger...et même au bout d'un moment il y a une espèce de bigoterie qui se forme, avec ses prêcheurs et ses grenouilles de bénitier...Et là un intervenant externe, même une espèce de pétomane, fait le plus grand bien: enfin ça bouge !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Nov 2020 14:56

[quote="oyo"]:lol: :lol: :lol:

Phil, quand est-ce que tu nous parles de tes autres caisses de retraite :siffle:[/quote
Tout simplement que l’etat n’a strictement rien financé sur ces autres caisses: cotisations salariales et patronales du privé.
Phil
Nb: si demain on demande a certains du public de payer les memes cotisations arrco-agirc ...ils rissquent de se chier dessus .
Nb2 : j’echange ma retraite secu contre la suppression de mon irpp: 12 sacs de moins pour l’etat en differentiel,
Nb 3: je reclame aussi la suppression comme les autres de la taxe d’habitation: 3,5 sacs de moins pour l’etat.

Du coup je vous devrai rienet vous me lacherez la grappe. :ane:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:21

Les riches paieront! 8)

Le jour où l'agirc-arrco déchoit, l'état viendra probablement en soutien. Bon, ce jour-là c'est pas dit que tu fasses pas -30 ou -40% sur ta pension...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:22

Renseignes toi.
Today ce sont les caisses du privé qui abondent le public.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:24

adpcol a écrit:
oyo a écrit::lol: :lol: :lol:

Phil, quand est-ce que tu nous parles de tes autres caisses de retraite :siffle:

Tout simplement que l’etat n’a strictement rien financé sur ces autres caisses: cotisations salariales et patronales du privé.
Phil
Nb: si demain on demande a certains du public de payer les memes cotisations arrco-agirc ...ils rissquent de se chier dessus .

Ils demanderont une augmentation pour être payé au même niveau que le privé et acquitteront de leurs cotisations comme tout le monde. :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Nov 2020 15:26

Je ferai l’exercice.
Ma derniere annee de cotis secu tranches a,b et c et cotisations patronales afferentes .
A mettre en relation avec ma retraite secu: tu sais celle des 25 meilleures annees vs les 6 derniers mois...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:32

adpcol a écrit:Je ferai l’exercice.
Ma derniere annee de cotis secu tranches a,b et c et cotisations patronales afferentes .
A mettre en relation avec ma retraite secu: tu sais celle des 25 meilleures annees vs les 6 derniers mois...
Phil

Tu le sais, le principe est de moins les payer pendant leur carrière et de compenser ainsi le manque à gagner pour leurs retraites.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Nov 2020 15:37

adpcol a écrit:Renseignes toi.
Today ce sont les caisses du privé qui abondent le public.
Phil


Je ne te parle pas de privé vs public, les caisses du privé suivent une trajectoire à terme de défaut de paiement.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:38

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Tout simplement que l’etat n’a strictement rien financé sur ces autres caisses: cotisations salariales et patronales du privé.
Phil
Nb: si demain on demande a certains du public de payer les memes cotisations arrco-agirc ...ils rissquent de se chier dessus .

Ils demanderont une augmentation pour être payé au même niveau que le privé et acquitteront de leurs cotisations comme tout le monde. :siffle:


Sûrement .
De la meme façon qu’ils reclament que leurs primes entrent dans le calcul sans payer aucune cotisation retraite dessus?
Ben voyons...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:41

oyo a écrit:
adpcol a écrit:Renseignes toi.
Today ce sont les caisses du privé qui abondent le public.
Phil


Je ne te parle pas de privé vs public, les caisses du privé suivent une trajectoire à terme de défaut de paiement.

Ce qui coûte a l’etat c’est les retraites secu.
Un fonctionnaire coûte à l’etat ( toi,moi) de sa naissance à sa mort .
Pour toucher faut cotiser.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:46

Shoot again
Dernière édition par Snatcher le 06 Nov 2020 15:49, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:48

adpcol a écrit:
Hoian a écrit:Ils demanderont une augmentation pour être payé au même niveau que le privé et acquitteront de leurs cotisations comme tout le monde. :siffle:


Sûrement .
De la meme façon qu’ils reclament que leurs primes entrent dans le calcul sans payer aucune cotisation retraite dessus?
Ben voyons...
Phil


Ils demanderont aussi d'avoir la même législation en matière de droit du travail et de sécurité d'emploi, et risquer de se faire virer pour manque de résultats ou licenciement économique ? :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:51

Ah non.
Le beurre.
L’argent du beurre.
Et la main de la cremiere.
Phil
Etonnes moi Benoit: ceux qui inventent des regles a la con pour les autres( genre moyenne des 25 meilleures annees de cotis) sont les memes qui s’arcquebouttent sur leurs acquis en complete contradiction avec leurs decisions.
Y’aurait pas conflit d’interet?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:43

Snatcher a écrit:
adpcol a écrit:
Sûrement .
De la meme façon qu’ils reclament que leurs primes entrent dans le calcul sans payer aucune cotisation retraite dessus?
Ben voyons...
Phil


Ils demanderont aussi d'avoir la même législation en matière de droit du travail et de sécurité d'emploi, et risquer de se faire virer pour manque de résultats ou licenciement économique ? :siffle:

C'est pour cela qu'ils sont moins bien payés, c'est un tout.
M'enfin, c'est pas non plus comme si ils étaient pas en sous effectif, comme s'il ne pouvaient pas utiliser leurs compte temps de travail ou autres RTT tout en étant traité de fainéants à longueur de journée.
Maintenant, prendre systématiquement comme référence le moins disant, je vois pas cela comme un objectif très enviable.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message