Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, jeanluc79, martinst4, pasender, portenawak, poupafaya, supdb et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Nov 2020 20:42

johannes83 a écrit:
papinova a écrit:Tes arguments sont valables... Peut-être as-tu raison... je n'en parlerai donc plus... :wink:


On peut continuer à en parler.

Ce que je n''aimerais pas, c'est qu'on soupçonne à chaque fois que le gars qui a été frappé soit un délinquant, qu'il les a insulté ou tapé.

Bien sur, dans l'immense majorité des cas, les policiers suivent la procédure et la loi mais il y a quelques brebis galeuses qui sont entrés dans la police pour se taper des immigrés et pas pour faire respecter la loi sans distinction de couleur ou d'origine.


Que certains s’engagent Dans la police juste pour frapper des immigrés ou soyons plus clair des noirs et des arabes j’en doute fortement.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:43

led balloon a écrit:
Hoian a écrit:C'est dingue la force du déni ??? :siffle:


Hoian a écrit:De toute façon, même quand Amnesty International, l'ONU, l'Union Européenne, le défenseur des droits, les journalistes de terrains, les avocats dénonçaient les violences policières faites aux Gilets Jaunes et lors d'autres manifestations de personnes ne partageant l'idéologie LREM, l'ambiance générale de ce fil étaient dans le déni.
Trouvant toujours d'hypothétiques prétextes aux forces de l'ordre et condamnant immédiatement et sans autres procès ceux qui avaient le malheur de ne pas partager les points de vue du gouvernement.
Tous les policiers ne sont évidemment pas des ripoux, loin de moi une telle idée.
Mais le refus d'accepter la réalité devant de tels faits relève bien du déni.
C'est comme dans les années 70, quand on voyait un homme battre sa femme et qu'on inventait de fausses excuses pour accepter ce qui n'était pas acceptable.


Il faut ajouter à cette liste, deux dangereux gauchistes
Jean-Michel Fauvergue :
johannes83 a écrit:Voici ce que dit l'ancien patron du Raid Jean-Michel Fauvergue à propos du tabassage du producteur :

Les barbares étaient de sortie, les barbares revêtus d'uniformes étaient de sortie ce soir-là. Et je ne comprends pas.

Je vais le dire très crûment : on perd des parts de marché quand on voit ce qu'on a vu hier. J'ai des copains qui ne sont pas anti-policiers et qui m'ont dit : mais on a peur, ils nous font peur ces policiers-là.

Ce qu'on a vu, ces images, c'est à l'opposé de tout ce en quoi on croit".

J'ai fait des procédures judiciaires, des procédures administratives, j'en ai viré quelques-uns de l'institution. II n'y a pas de place pour ces gens-là. C'est honteux. Il faut aller les chercher, il faut qu'on arrive à extirper le mal de cette belle police et il faut que les organisations syndicales nous aident à le faire. Ça suffit !


https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/producteur-passe-a-tabac-par-des-policiers-les-barbares-revetus-d-uniforme-etaient-de-sortie-ce-soir-la-denonce-jean-michel-fauvergue_4198411.html


Et Frédéric Veaux, DG de la police
Producteur tabassé à Paris : le DG de la police dénonce "des comportements de délinquants"

Dans un entretien accordée au JDD, Frédéric Veaux se dit "scandalisé" par cette affaire et rappelle que "les policiers doivent avoir un comportement exemplaire".

Le tabassage par des policiers d'un producteur de musique noir le 21 novembre à Paris, "ce sont des comportements de délinquants", a estimé le directeur général de la Police nationale, Frédéric Veaux dans un entretien au Journal du Dimanche.

"Les policiers doivent avoir un comportement irréprochable. Et c'est le cas de la quasi-totalité d'entre eux. Ce sont ceux-là, qui travaillent de manière professionnelle, honnête, responsable, qui vont avoir à subir les conséquences de tels comportements", a-t-il déploré, se disant "scandalisé" par cette affaire.


Mais pour Keron, Papi et SEM, non non non, c'est louche cette histoire, il doit y avoir une manipulation derrière tout ça. Aucun policier ne peut être pris en faute. Il faut tous les défendre.
:zzzz:

Oui ! C'est dingue la force du déni.
Vous pensez sans doute défendre la police (et l'ordre peut-être) en défendant l'indéfendable. Mais pourtant, rien ne fait plus de mal à la police et à l'ordre que le comportement de ces policiers.


C'est un débat ouvert.
Sauf lapin tiré du chapeau, je suis en phase avec ce que tu dis.
Évite cependant de dresser la liste de ceux qui ne sont pas de ton avis. Ça fait assez épuration des dissidents.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:46

rmsk a écrit:
TELLOUCK a écrit:
10 ans de prison :o
Tu exagères beaucoup je trouve.
Révocation et 6 mois fermes me semble suffisant.


6 jours d'ITT ... au maximum : trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende (7° de l'article 222-13 du code pénal).

Remy


Cela peut aller plus loin pour le faux et usages de faux :

ces quatre fonctionnaires de police sont également entendus pour "faux en écriture publique", soupçonnés d'avoir menti lors de leur procès-verbal en prétendant avoir été frappés par Michel Zecler. Des déclarations contradictoires avec les images de vidéosurveillance diffusées depuis le début de la semaine.

Selon l'article 441-2 du Code pénal, les policiers risquent sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende maximum pour "faux" et "usage de faux"
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:50

Les choses avancent plutôt bien.

Lors d'un point presse organisé ce dimanche, le procureur de Paris, Rémy Heitz a indiqué que le parquet de Paris a requis la mise en examen des trois policiers pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP).

Plusieurs circonstances aggravantes ont été retenues à leur encontre dont des propos à caractère raciste ainsi que faux en écriture publique par PDAP, un crime passible des assises.

Par ailleurs, un quatrième policier, soupçonné du tir de grenade lacrymogène dans le studio, est aussi cité dans cette demande de mise en examen notamment pour violences volontaires par PDAP.

Selon Rémy Heitz, le parquet a demandé "le placement en détention provisoire des trois premiers policiers en considération du trouble exceptionnel et persistant, de la gravité de l'infraction, de l'importance du préjudice causé, et pour éviter tout risque de concertation entre les auteurs", ainsi qu'un contrôle judiciaire pour le quatrième.

Les policiers affirment avoir été pris par la panique
Les quatre policiers, un brigadier et trois gardiens de la paix, "présentent de bons voire très bons états de service, aucun incident particulier n'a émaillé à ce jour leurs carrières respectives", selon le procureur.

Ils ont été entendus à plusieurs reprises par l'IGPN, la police des polices, et ont "reconnu avoir porté des coups, expliquant ceci par l'attitude de (M. Zecler) et les circonstances de l'interpellation" dans un local exigu. Ils aussi évoqué une "incapacité à maîtriser M. Zecler qui se débattait" et ont expliqué "les coups par la panique qui les avait saisis", selon Rémy Heitz.

Accusés par M. Zecler de l'avoir qualifié de "sale nègre" à plusieurs reprises, ils contestent "avoir tenu les propos racistes" pourtant "corroborés par l'un des jeunes derrière la porte du sas" et réfutent "le caractère mensonger du procès-verbal". Selon le procureur de Paris, les trois policiers ont toutefois fini "par admettre que les coups portés n'étaient pas justifiés et qu'ils avaient agi principalement sous l'effet de la peur".

Le procureur a rappelé que les policiers avaient dans un premier temps indiqué avoir contrôlé Michel Zecler pour "absence de port du masque" et en raison d'une "forte odeur de cannabis". Mais les enquêteurs n'ont saisi que "0,5 g d'herbe de cannabis" dans des effets appartenant à M. Zecler, selon M. Heitz.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2020 20:53

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
On peut continuer à en parler.

Ce que je n''aimerais pas, c'est qu'on soupçonne à chaque fois que le gars qui a été frappé soit un délinquant, qu'il les a insulté ou tapé.

Bien sur, dans l'immense majorité des cas, les policiers suivent la procédure et la loi mais il y a quelques brebis galeuses qui sont entrés dans la police pour se taper des immigrés et pas pour faire respecter la loi sans distinction de couleur ou d'origine.


Que certains s’engagent Dans la police juste pour frapper des immigrés ou soyons plus clair des noirs et des arabes j’en doute fortement.


Disons que je me suis mal exprimé en disant ça.

Mais revenons à des chiffres.

Les policiers ont voté à 54% Marine Lepen au 1er tour de la présidentielle de 2017. (Enquête Cevipof faite après le 1er tour), l'Ifop avait fait un sondage donnant à peu près le même chiffre, c'était 58%.

Le chiffre est quand même impressionnant vu qu'on parle du 1er tour.

Dans ces 54%, il y a surement l'immense majorité qui a voté Marine Lepen car ils en ont marre d'être face à la délinquance et qu'ils pensent que seule elle pourra ramener l'ordre.

Maintenant, il ne faut pas être naïf et le témoignage de policiers le corroborent disant que certains de leurs collègues cousent des emblèmes nazis sous leur uniforme ou qu'ils ont tout le temps des paroles dégradantes sur les immigrés en parlant de "nègres, bougnoules, etc...".

Donc il y a surement une petite minorité qui sont de vrais fachistes et ceux là, il faut les révoquer de la police car ils portent atteinte à l'immense majorité de la corporation policière.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:03

Il serait plus juste de dire qu'il y a un pourcentage certains de crétins et de racistes en France. Tout comme il y a un pourcentage de gens qui veulent casser du flics ou vivre au dessus des lois. Et que comme dans tout groupe, tu vas en retrouver dans les rangs de la police comme ailleurs.

La zone de flou qui sortira de l'enquête concerne ce qui a précédé la tentative de contrôle. Si c'était juste car cet homme ne portait pas son masque et semblait sentir le cannabis ou avait un comportement fuyant. Ou s'il existait même un passif entre ces policiers et cet homme. C'était du reste ce lien qui existait dans le cas de l'affaire Floyd qui avec impacté sur ce qui s'était déroulé.

Je pense sincèrement qui ni d'un côté ni de l'autre il y avait volonté d'en découdre ou d'arriver à un drame. D'un côté tu as des policiers qui voulaient faire appliquer la loi. De l'autre un producteur qui s'est dit qu'en rentrant vite au bureau il éviterait une amende car il savait ne pas porter un masque. Dans 99.9 % des cas, cela se terminait par une amende et un avertissement pour le cannabis. Et c'était terminé.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2020 21:07

Attention aux amalgames et aux raccourcis voter RN ce n’est pas être fachos.
Comme voter LFI n’est pas être pour l’islamisme radical.
Maintenant peut-être que le contraire est vrai.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:11

Keron a écrit:Il serait plus juste de dire qu'il y a un pourcentage certains de crétins et de racistes en France. Tout comme il y a un pourcentage de gens qui veulent casser du flics ou vivre au dessus des lois. Et que comme dans tout groupe, tu vas en retrouver dans les rangs de la police comme ailleurs.

La zone de flou qui sortira de l'enquête concerne ce qui a précédé la tentative de contrôle. Si c'était juste car cet homme ne portait pas son masque et semblait sentir le cannabis ou avait un comportement fuyant. Ou s'il existait même un passif entre ces policiers et cet homme. C'était du reste ce lien qui existait dans le cas de l'affaire Floyd qui avec impacté sur ce qui s'était déroulé.

Je pense sincèrement qui ni d'un côté ni de l'autre il y avait volonté d'en découdre ou d'arriver à un drame. D'un côté tu as des policiers qui voulaient faire appliquer la loi. De l'autre un producteur qui s'est dit qu'en rentrant vite au bureau il éviterait une amende car il savait ne pas porter un masque. Dans 99.9 % des cas, cela se terminait par une amende et un avertissement pour le cannabis. Et c'était terminé.


Ce qui est incroyable c'est l'avalanche de coups à 4 contre 1 alors que le gars n'est pas armé ni violent.

Les mêmes policiers font surement moins les kékés face à la vraie délinquance. Qu'ils aillent au front plutôt que tabasser un gars qui a voulu se soustraire à une amende de 135 euros pour non port de masque.

D'ailleurs, depuis cette affaire, je fais gaffe, le poubelle dans ma rue est à 30 mètres, et bien chaque soir je met le masque et je prends mon attestation, on sait jamais.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:15

Keron a écrit:Il serait plus juste de dire qu'il y a un pourcentage certains de crétins et de racistes en France. Tout comme il y a un pourcentage de gens qui veulent casser du flics ou vivre au dessus des lois. Et que comme dans tout groupe, tu vas en retrouver dans les rangs de la police comme ailleurs.

La zone de flou qui sortira de l'enquête concerne ce qui a précédé la tentative de contrôle. Si c'était juste car cet homme ne portait pas son masque et semblait sentir le cannabis ou avait un comportement fuyant. Ou s'il existait même un passif entre ces policiers et cet homme. C'était du reste ce lien qui existait dans le cas de l'affaire Floyd qui avec impacté sur ce qui s'était déroulé.

Je pense sincèrement qui ni d'un côté ni de l'autre il y avait volonté d'en découdre ou d'arriver à un drame. D'un côté tu as des policiers qui voulaient faire appliquer la loi. De l'autre un producteur qui s'est dit qu'en rentrant vite au bureau il éviterait une amende car il savait ne pas porter un masque. Dans 99.9 % des cas, cela se terminait par une amende et un avertissement pour le cannabis. Et c'était terminé.


Désolé mais ce que tu dis c’est plutôt choquant tu trouves des excuses aux policiers et des torts à la victime.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:33

pourquoi tout bêtement ne pas attendre les résultats de l'enquête ?
c'est la seule démarche de bon sens, pour peu qu'on accepte que les résultats ne soient pas conformes à nos biais cognitifs, quels qu'ils soient...
mais il faut craindre que cette affaire n'accapare les rageux que le temps qu'une autre montre le bout de son nez, sans même attendre que la précédente n'arrive à son épilogue
il faut toujours un os à ronger à la colère quand elle a semé ses graines en nous, malheureusement souvent dans un terreau fertile
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:43

TELLOUCK a écrit:
Keron a écrit:Il serait plus juste de dire qu'il y a un pourcentage certains de crétins et de racistes en France. Tout comme il y a un pourcentage de gens qui veulent casser du flics ou vivre au dessus des lois. Et que comme dans tout groupe, tu vas en retrouver dans les rangs de la police comme ailleurs.

La zone de flou qui sortira de l'enquête concerne ce qui a précédé la tentative de contrôle. Si c'était juste car cet homme ne portait pas son masque et semblait sentir le cannabis ou avait un comportement fuyant. Ou s'il existait même un passif entre ces policiers et cet homme. C'était du reste ce lien qui existait dans le cas de l'affaire Floyd qui avec impacté sur ce qui s'était déroulé.

Je pense sincèrement qui ni d'un côté ni de l'autre il y avait volonté d'en découdre ou d'arriver à un drame. D'un côté tu as des policiers qui voulaient faire appliquer la loi. De l'autre un producteur qui s'est dit qu'en rentrant vite au bureau il éviterait une amende car il savait ne pas porter un masque. Dans 99.9 % des cas, cela se terminait par une amende et un avertissement pour le cannabis. Et c'était terminé.


Désolé mais ce que tu dis c’est plutôt choquant tu trouves des excuses aux policiers et des torts à la victime.


Aucunement. C'est même en gras.
Je suis d'avis qu'au départ, tout aurait du se terminer par un simple PV. Ensuite je n'écarte rien sur les hypothèses du début du dérapage. Et par la suite c'est la peur des uns et des autres qui mène au drame.

Je te rappelle que tu es capable de défendre des Balkany, des Sarkozy, des Armstrong et cie quand tout les accable 8)
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2020 21:45

johannes83 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Que certains s’engagent Dans la police juste pour frapper des immigrés ou soyons plus clair des noirs et des arabes j’en doute fortement.


Disons que je me suis mal exprimé en disant ça.

Mais revenons à des chiffres.

Les policiers ont voté à 54% Marine Lepen au 1er tour de la présidentielle de 2017. (Enquête Cevipof faite après le 1er tour), l'Ifop avait fait un sondage donnant à peu près le même chiffre, c'était 58%.

Le chiffre est quand même impressionnant vu qu'on parle du 1er tour.

Dans ces 54%, il y a surement l'immense majorité qui a voté Marine Lepen car ils en ont marre d'être face à la délinquance et qu'ils pensent que seule elle pourra ramener l'ordre.

Maintenant, il ne faut pas être naïf et le témoignage de policiers le corroborent disant que certains de leurs collègues cousent des emblèmes nazis sous leur uniforme ou qu'ils ont tout le temps des paroles dégradantes sur les immigrés en parlant de "nègres, bougnoules, etc...".

Donc il y a surement une petite minorité qui sont de vrais fachistes et ceux là, il faut les révoquer de la police car ils portent atteinte à l'immense majorité de la corporation policière.


D’où viennent ces statistiques ? Personne ne sait pour qui une corporation a voté. Ce sont donc des sondages probablement. Je me doute que les policiers ne votent pas en majorité LFI mais je ne crois pas à ce chiffre de 54% pour le FN.
Et pour Tellouck, je pense que le RN est l’extrême droite donc sûrement pas tolérants. Selon moi :
RN=FN=JM Le Pen= les camps de concentration sont un détail de l’histoire=Durafour Crématoire. Bref, JM Le Pen était un nazillon. Et la fille a été éduquée dans cet environnement. Elle ne fait que de la com pour améliorer l’image de son parti
Dernière édition par EricLille le 29 Nov 2020 21:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 29 Nov 2020 21:49

Allons, soyons fous... J'aimerai que les flics fassent grève une bonne quinzaine de jours, juste pour voir le résultat, histoire que le citoyen se démerde... Ah, le devoir de réserve mon pôv' monsieur... Rhooo, allons, faisons confiance à nos contemporains... ils ont un tel pouvoir de résilience qu'ils n'ont rien à craindre... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:49

TELLOUCK a écrit:
Keron a écrit:Il serait plus juste de dire qu'il y a un pourcentage certains de crétins et de racistes en France. Tout comme il y a un pourcentage de gens qui veulent casser du flics ou vivre au dessus des lois. Et que comme dans tout groupe, tu vas en retrouver dans les rangs de la police comme ailleurs.

La zone de flou qui sortira de l'enquête concerne ce qui a précédé la tentative de contrôle. Si c'était juste car cet homme ne portait pas son masque et semblait sentir le cannabis ou avait un comportement fuyant. Ou s'il existait même un passif entre ces policiers et cet homme. C'était du reste ce lien qui existait dans le cas de l'affaire Floyd qui avec impacté sur ce qui s'était déroulé.

Je pense sincèrement qui ni d'un côté ni de l'autre il y avait volonté d'en découdre ou d'arriver à un drame. D'un côté tu as des policiers qui voulaient faire appliquer la loi. De l'autre un producteur qui s'est dit qu'en rentrant vite au bureau il éviterait une amende car il savait ne pas porter un masque. Dans 99.9 % des cas, cela se terminait par une amende et un avertissement pour le cannabis. Et c'était terminé.


Désolé mais ce que tu dis c’est plutôt choquant tu trouves des excuses aux policiers et des torts à la victime.


+1

Les policiers n'ont aucun droit de faire ce qu'ils ont fait. Vraiment aucun! :grad:
Si c'est pour le cannabis, ils notent l'adresse et photos et renvoi affaires au stup si presenption de trafic :grad:
Mais pour un injure ou un masque non mis.... Faut arrêter ! Ils le laisser tranquille, font un rapport, a la limite ils repassent et le prennent en flagrant délit dans la rue et lui font l'amende ..... :charte:
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:53

drew a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Désolé mais ce que tu dis c’est plutôt choquant tu trouves des excuses aux policiers et des torts à la victime.


+1

Les policiers n'ont aucun droit de faire ce qu'ils ont fait. Vraiment aucun! :grad:
Si c'est pour le cannabis, ils notent l'adresse et photos et renvoi affaires au stup si presenption de trafic :grad:
Mais pour un injure ou un masque non mis.... Faut arrêter ! Ils le laisser tranquille, font un rapport, a la limite ils repassent et le prennent en flagrant délit dans la rue et lui font l'amende ..... :charte:


Absolument d’accord ! Et tolérer ça, ce serait le début d’une dictature. Ces gars n’ont rien à faire dans la police et doivent manger sévère

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message