Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, fredouille83, Google [Bot], Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, sleboz, Velvet, wopr et 255 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Oct 2021 9:03

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Juste au passage et c'est aussi cela qui est drôle avec les pastèques :)



Et bien qu'elle commence par vendre sa maison et intègre un appartement dans une cité avec co pro chiante au possible et nuisances de voisinage.
La meuf, tout son fric est à l'étranger, et elle vient nous donner des leçons d'habitat, tout en ayant une maison elle même.
Non mais elle se prend pour qui cette grognasse ?


Une écolo. C'est tout.
Regarde à Lyon les mesures envisagées. Dans le nouveau PLU, moins de parking dans les logements neufs. Donc incitation à aller vivre en banlieue pour avoir une maison, un jardin et venir en ville en voiture. Magnifique !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:05

papinova a écrit:Comme tous les politiques, ils écrivent des livres, c'est leur nouvelle marotte... pourquoi pas. Ils ne disent pas combien ils paient leurs nègres... euh, pardon, leur rewriter... Zemmour risque de les rendent jaloux, déjà 200 000 exemplaires, achetés forcément par des bas-du-front...
Ca te laisse rêveur, hein, analo... même toi le bac +... ben t'auras au moins essayé... :mdr:


Au moins Zemmour n'emploie pas un nègre (il y a un nouveau nom novlangue pour les désigner ?) pour écrire ses livres. Pas comme la plupart des autres cumulards.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:08

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:La meuf, tout son fric est à l'étranger, et elle vient nous donner des leçons d'habitat, tout en ayant une maison elle même.
Non mais elle se prend pour qui cette grognasse ?


Une écolo. C'est tout.
Regarde à Lyon les mesures envisagées. Dans le nouveau PLU, moins de parking dans les logements neufs. Donc incitation à aller vivre en banlieue pour avoir une maison, un jardin et venir en ville en voiture. Magnifique !

je vais aller me payer une maison tiens, pour faire plaisir à cette Wargon. J'avais vu cette nana face à Eric Zemmour, elle s'était faite démolir :lol: Elle te vendait les quartiers et le multiculturalisme, et à la question "mais vous mettriez vos enfants dans ces écoles de quartiers craignos vous?" elle avait répondu "Euh.......Euh....." :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:10

Keron a écrit:
papinova a écrit:Comme tous les politiques, ils écrivent des livres, c'est leur nouvelle marotte... pourquoi pas. Ils ne disent pas combien ils paient leurs nègres... euh, pardon, leur rewriter... Zemmour risque de les rendent jaloux, déjà 200 000 exemplaires, achetés forcément par des bas-du-front...
Ca te laisse rêveur, hein, analo... même toi le bac +... ben t'auras au moins essayé... :mdr:


Au moins Zemmour n'emploie pas un nègre (il y a un nouveau nom novlangue pour les désigner ?) pour écrire ses livres. Pas comme la plupart des autres cumulards.

Son ancien éditeur qui l'a lâché comme une merde doit se mordre les roubignoles :hehe: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:10

Keron a écrit:Au moins Zemmour n'emploie pas un nègre (il y a un nouveau nom novlangue pour les désigner ?)

Ghost writer. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:15

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Au moins Zemmour n'emploie pas un nègre (il y a un nouveau nom novlangue pour les désigner ?) pour écrire ses livres. Pas comme la plupart des autres cumulards.

Son ancien éditeur qui l'a lâché comme une merde doit se mordre les roubignoles :hehe: :ane:


Non, c'est un peu plus compliqué. Ils ne voulaient pas éditer un livre politique. Il y a avait un changement de ligne éditoriale de l'éditeur. Du reste la personne chargée de la collection avait quitté la boîte suite au départ de plusieurs auteurs.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:16

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Son ancien éditeur qui l'a lâché comme une merde doit se mordre les roubignoles :hehe: :ane:


Non, c'est un peu plus compliqué. Ils ne voulaient pas éditer un livre politique. Il y a avait un changement de ligne éditoriale de l'éditeur. Du reste la personne chargée de la collection avait quitté la boîte suite au départ de plusieurs auteurs.

et Zemmour qui était édité depuis 30 ans chez cet éditeur n'écrivait pas de livres politiques jusque là? :o :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:19

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Au moins Zemmour n'emploie pas un nègre (il y a un nouveau nom novlangue pour les désigner ?)

Ghost writer. :grad:
A+


Je préfère les mots français. Et nous devrions éviter tous ces anglicismes.

Il y a bien prête-plume qui est peu utilisé pour ne pas dire désuet. Mais propre à l'usage;

Un débat avait eu lieu sur le sujet en 2017 :

https://www.lefigaro.fr/langue-francais ... bannir.php
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:01

Keron a écrit:
papinova a écrit:Comme tous les politiques, ils écrivent des livres, c'est leur nouvelle marotte... pourquoi pas. Ils ne disent pas combien ils paient leurs nègres... euh, pardon, leur rewriter... Zemmour risque de les rendent jaloux, déjà 200 000 exemplaires, achetés forcément par des bas-du-front...
Ca te laisse rêveur, hein, analo... même toi le bac +... ben t'auras au moins essayé... :mdr:


Au moins Zemmour n'emploie pas un nègre (il y a un nouveau nom novlangue pour les désigner ?) pour écrire ses livres. Pas comme la plupart des autres cumulards.


Les nègres n'ont pas d'état d'âme, c'est leur boulot... J'en ai connu un qui ré-écrivait et corrigeait des bouquins de cul qui a participé à celui ou ceux de l'abbé Pierre... :siffle: :hehe:
Ainsi que des écrivains de renom qui faisaient appel à eux quand il s'agissait de faire dans du "romantisme"...
Dernière édition par papinova le 18 Oct 2021 10:09, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Oct 2021 10:04

Un toi pour tous ! C'était le titre du livre ? :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:08

J'avais pensé "à deux qui la tienne"... le bénitier étant trop haut pour elle... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Oct 2021 10:21

La ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon a regretté vendredi « la caricature faite de ses propos » sur les maisons individuelles, qu’elle a qualifiées de « non-sens écologique, économique et social » dans un discours jeudi 14 octobre, provoquant de vives réactions chez les professionnels de la construction.

Jeudi dans un discours, la ministre a déclaré que les maisons individuelles, « ce rêve construit pour les Français dans les années 70 », « ce modèle d’urbanisation qui dépend de la voiture pour les relier », sont un « non-sens écologique, économique et social ». « Le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse », selon des propos rapportés par plusieurs médias.


Elle regrette la "caricature" de ses propos? Mais ses propos sont tellement énormes qu'il n'y a pas besoin de les caricaturer :lol: Je commence à en avoir plus que marre de ces gens, de ces pseudos élites parisiennes, qui me disent quelle voiture acheter, quel habitat est bon pour moi, qui je dois aimer ou non, y'en a marre. Il faut dégager cette clique de parvenus.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:22

papinova a écrit:J'avais pensé "à deux qui la tienne"... le bénitier étant trop haut pour elle... :hehe:


Toi tu vas avoir des problèmes !

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:24

Analogeek a écrit:
La ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon a regretté vendredi « la caricature faite de ses propos » sur les maisons individuelles, qu’elle a qualifiées de « non-sens écologique, économique et social » dans un discours jeudi 14 octobre, provoquant de vives réactions chez les professionnels de la construction.

Jeudi dans un discours, la ministre a déclaré que les maisons individuelles, « ce rêve construit pour les Français dans les années 70 », « ce modèle d’urbanisation qui dépend de la voiture pour les relier », sont un « non-sens écologique, économique et social ». « Le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse », selon des propos rapportés par plusieurs médias.


Elle regrette la "caricature" de ses propos? Mais ses propos sont tellement énormes qu'il n'y a pas besoin de les caricaturer :lol: Je commence à en avoir plus que marre de ces gens, de ces pseudos élites parisiennes, qui me disent quelle voiture acheter, quel habitat est bon pour moi, qui je dois aimer ou non, y'en a marre. Il faut dégager cette clique de parvenus.


Le problème est qu'ils sont élus. Encore 4.5 ans pour Lyon et sa pastèque. Elus en plein confinement avec consigne aux vieux de rester chez eux pour se protéger. Depuis ces écolos se sentent pousser des ailes et confondent être au service de tous avec nous avons tous les droits pour imposer notre dictature verte et il faut aller vite. Franchement je n'en peux plus de ceux là sur Lyon. Ils défigurent la ville et rendent impossible tout déplacement. Jamais eu autant de pannées sur le réseau que depuis cette année. Quelle amélioration ? Aucune.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:38

à l'approche des élections, c'est classique ces bouquins signés (j'ai pas dit écris :ko: ) par des politicards sans doute conseillés dans ce sens par leurs communicants...
pour en avoir feuilleté l'un ou l'autre, c'est plutôt indigeste, surtout pour un amateur de belles lettres comme moi
en outre je suis dépourvu de convictions politiques, et ce genre de littérature ne réveille rien en moi, à part l'ennui
d'ailleurs en général ces essais ne rencontrent qu'un succès d'estime...
mais là 200 000 en 15 jours, plus une deuxième fournée du même tonneau...
et sans vouloir paraphraser Audiart "Y'a autre chose"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message