Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, dionysos29, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Squall777 et 340 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique tarifaire de certains magasins assez douteuse...

Message » 12 Nov 2007 15:19

Oreste a écrit:Salut à tous,

Un petit coup de gueule contre certaines enseignes qui ont une politique sur la transparence de leur prix, assez douteuse. Je m explique :

je souhaite acheter un nouveau téléviseur. Ce week end je me rends chez Magma, je vois mon écran qui est affiché à un certains prix. Je dis à un vendeur que je l ai vu moins cher sur le site Internet, il me répond qu’en effet il peut également faire le même tarif vu sur le site. Je me dis bizarre mais pourquoi pas. Je me rends chez son concurrent "Le gros serpent" et je vois le même écran affiché au même prix (1799 euros). Le vendeur vient me voir et je lui dit que je suis intéressé par cet écran mais que le prix est un peu élevé vu les tarifs sur le net et dans les autres boutiques. Il revient 5 min après et me dit qu’il peut me proposer 1629. Je remarque que j ai eu la même mésaventure chez Hifissimo, la semaine dernière. Un ami avait commandé un écran à 1699 euros, j appel 3-4 jours après et on m annonce 1799 (ou 1849, je me souviens plus très bien). Sur le site bien sur il n y avait pas de tarif affiché. Je me pose une question, imaginez un pauvre papy qui vient s acheter une télé, qui ne connait pas le net, et qui n a plus la fougue pour négocier. Va t il payer le plein tarif affiché ?
Bref du coup j ai décidé d acheter ma télé à la Fnac où le prix ne dépend pas de la tête du client ou de l'humeur du vendeur


On peut imaginer aussi que le pauvre papy dépourvu de fougue ne fera pas un achat compulsif et qu'il sautera moins sur tout ce qui bouge. Qu'il prendra son temps pour acheter et qu'il n'est pas à un mois près. Qu'il étudiera toutes les propositions avant de se lancer tout en misant sur une "saine" émulation des marchands.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:23

papinova a écrit:On peut imaginer aussi que le pauvre papy dépourvu de fougue ne fera pas un achat compulsif et qu'il sautera moins sur tout ce qui bouge. Qu'il prendra son temps pour acheter et qu'il n'est pas à un mois près. Qu'il étudiera toutes les propositions avant de se lancer tout en misant sur une "saine" émulation des marchands.
:mdr:


Bonjour Monsieur, je voudrai acheter une TSF :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:28

Betekaa a écrit:
Arsenic a écrit:Sauf qu'on devrait pas être obligé de négocier.
Ca induit effectivement des prix à la tête du client, et ça c'est pas très sérieux...
On est pas sur un Souk ou au Sentier.


tu ne négocies jamais? :o

voiture; maison, etc?

une solution: le prix unique :lol:


Bien sûr que je le fais de temps à autres, mais je déteste ça.
Je déteste à avoir à vendre un argumentaire de bonimenteur pour espérer grapiller sur le prix, où seule ma tchatche décidera du montant de la ristourne...
Je trouve le procédé d'un autre temps.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 12 Nov 2007 15:30

moi aussi je déteste ça ... mais faire la tournée des magasin et du net pour râler sur les prix, ça me laisse rêveur :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:32

captain a écrit:
papinova a écrit:On peut imaginer aussi que le pauvre papy dépourvu de fougue ne fera pas un achat compulsif et qu'il sautera moins sur tout ce qui bouge. Qu'il prendra son temps pour acheter et qu'il n'est pas à un mois près. Qu'il étudiera toutes les propositions avant de se lancer tout en misant sur une "saine" émulation des marchands.
:mdr:


Bonjour Monsieur, je voudrai acheter une TSF :lol:


Oui, en cadeau pour avoir eu l'idée lumineuse d'acheter mon écran plat chez lui.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:56

Betekaa a écrit:Tal, ben c'est un peu le pb d'Oreste, il négocie et s'étonne de la négociation, faut être logique :lol:


c'est pas négocier ca, il pointe justement le fait que ces magasins font des prix à la tête du pigeon (heu, cleint pardon :lol: ) : tu n'as jamais le même prix ni sur internet, ni en magasin ni dans les catalogues de pub....

bref moi ce qui me posait problème c'est de taper sur l'acheteur quand toutes les enseignes cités par oreste ne mettent en avant qu'une seule chose : le prix et le montant de la réduction qu'ils font!!!
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:01

Le probleme c'est qu'on a affaire a ce genre de client quand on met en avant autre chose que les rabais et le prix....

Vais negocier a la baisse les sinistres moi, tiens, c'est pas la mauvaise idee ca.... 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:07

Sans vouloir pleurer sur la mort du petit commerce, il est rageant de voir que plus personne ne comprend le principe de prix.

Le prix public n'est pas fait pour les chiens.

Si lorsque la vente se passe bien, et que le client est sympathique, ouvert, passionné ou simplement un peu juste niveau budget, il est envisageable de "l'aider" un peu.

Lorsque le client achète pour 30 000 ou 40 000 € de matériel home-cinéma ou domotique, cela n'a rien de choquant que d'offrir quelque chose, ou d'accepter de faire une petite remise... Il est encore plus agréable de la proposer sans que le client la réclame... elle sera alors bien plus généreuse.

Mais il est clair que la personne qui rentre dans un magasin, qu'on ne connait de nulle part, et qui commence par : "c'est quoi votre meilleur prix ?" alors il prend la porte.
Car même si on accède à sa demande, il trouvera toujours un truc à redire... la preuve... le premier message de ce thread.

Bref, la crémière en a un peu marre de se faire taper dans la terrine...elle, son boulot, c'est de faire du beurre et de le vendre...
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:07

Je remarques que les seuls qui pleurent sur ce topic sont les pro :). Deja si vous aviez pris le temps de lire correctement vous auriez vu que je n ai pas "pleurniché" pour avoir le meilleur tarif le seul moment où on peut croire que je negocie c est quand je suis chez Cobra et que je dis au mec qu il est plus elevé que les autres. Je lui fais la remaque tout simplement car le prix affiché etait le prix public indiqué par la marque et c etait une différence de 400 euros ! d ou mon etonnement. Vous croyez bien que pour 10 euros j aurais pas chialé ! La preuve j ai finalement préféré acheter mon écran 100 euros plus cher à la Fnac, qui me parait bien plus serieux que ces enseignes.
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:12

Oreste a écrit:j ai finalement préféré acheter mon écran 100 euros plus cher à la Fnac, qui me parait bien plus serieux que ces enseignes.


:lol: :lol: :lol:

Excuse, c'est nerveux! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:18

astrorock a écrit:
Oreste a écrit:j ai finalement préféré acheter mon écran 100 euros plus cher à la Fnac, qui me parait bien plus serieux que ces enseignes.


:lol: :lol: :lol:

Excuse, c'est nerveux! 8)


C'est tres bien la fnac...pour faire mes commandes de livre ( remarque même pas, je passe par amazon a present :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:20

Oreste a écrit:Je remarques que les seuls qui pleurent sur ce topic sont les pro :). Deja si vous aviez pris le temps de lire correctement vous auriez vu que je n ai pas "pleurniché" pour avoir le meilleur tarif le seul moment où on peut croire que je negocie c est quand je suis chez Cobra et que je dis au mec qu il est plus elevé que les autres. Je lui fais la remaque tout simplement car le prix affiché etait le prix public indiqué par la marque et c etait une différence de 400 euros ! d ou mon etonnement. Vous croyez bien que pour 10 euros j aurais pas chialé ! La preuve j ai finalement préféré acheter mon écran 100 euros plus cher à la Fnac, qui me parait bien plus serieux que ces enseignes.


pas très clair ton post alors, je te cite:
"je me rends chez Magma, je vois mon écran qui est affiché à un certains prix (Betekaa: combien?). Je dis à un vendeur que je l ai vu moins cher sur le site Internet [Betekaa: combien?), il me répond qu’en effet il peut également faire le même tarif vu sur le site. Je me dis bizarre mais pourquoi pas. Je me rends chez son concurrent "Le gros serpent" et je vois le même écran affiché au même prix [Betekaa: même prix que quoi?] (1799 euros). Le vendeur vient me voir et je lui dit que je suis intéressé par cet écran mais que le prix est un peu élevé vu les tarifs sur le net et dans les autres boutiques. Il revient 5 min après et me dit qu’il peut me proposer 1629. "

mais tu as prix des renseignements sur le prix sur 2 sityes ionternet, et 2 magasins pour argumenter, non?

et j'ai expliquer pourquoi ces 2 enseignes (cobra et magma) font des prix potentiellement différents entre les prix affichés en magasin et sur leur site, car ce n'est pas le même droit qui s'y applique d'une part, ni la même logistique :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:21

Bah au moins a la Fnac ils sont pas un prix qui fluctue suivant l'heure de ton appel, l'humeur du vendeur et le cours du CAC 40 :)
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:23

Oreste a écrit:Bah au moins a la Fnac ils sont pas un prix qui fluctue suivant l'heure de ton appel, l'humeur du vendeur et le cours du CAC 40 :)


Tu es certains de toi ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:28

Betekaa

ok je vais eclaircir. Je regardes sur le site de "Magma" et je vois 1350 euros. Je me rends donc au magasin et je vois affiché "1799" euros. Le vendeur vient me demander si il peut m'aider et je dis "oui je suis interessé sur cette télé mais sur VOTRE site (de Magma donc) le prix est a 1550 euros". Je pense que n'importe lequel d'entre vous aurez fait la même chose. Voyant que l histoire n etait pas tres claire j ai voulu aller me renseigner dans un autre magasin le plus pres etant Cobra. Je rentre je cherches le modele et je vois 1799 euros (meme prix que celui affiché dans la boutique Magma). Le vendeur vient me voir et essaye de me vendre le produit (logique) donc deja il est venu me chercher. Je lui répond que oui je suis interessé mais il est moins cher à côté (désolé jusque la je ne pense pas etre un gros rat qui veut pas lacher 5 euros). Il revient et m annonce 1629 euros. Je ne negocies pas je m en vais. Et voila.
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message