Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui roule au "super ethanol" E 85 ?

Message » 31 Mar 2008 23:16

Voila je vais bientôt recevoir ma Ford Fiesta Fun 1.2 essence et je compte rouler à l' E 85 dosé à 100 % avec ou sans kit E85 ( type Power System ) ... Et vous ? :wink:



un petit lien pour le kit :
http://www.kit-ethanol85.com" onclick="window.open(this.href);return false;

un autre lien pour l'emplacement des pompes:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... tE85Prices" onclick="window.open(this.href);return false;
_______________
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Avr 2008 22:56

personne ? :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:08

ben t'as pas assez d'argent pour le gazole????? Ah les pauvres ont toujours tort...oh oui,BTK, modère moi, tu peux t'habiller en Waffen SS, stp???? :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:58

C'est mort-né comme carburant, les pétroliers n'ont pas "obéi" aux objectifs de construction de pompes, et ont déjà clairement dit qu'ils préféraient payer l'amende!
En plus, il n'y a pas de recul sur la durée de vie du moteur, il semblerait que le E85 soit trop agressif pour les durites.
martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 02 Avr 2008 10:26

C'est surtout contre-écologique comme carburant donc perso pour ma prochaine voiture J'espère avoir le choix entre hydrogène et/ou hybride élèctrique :wink:
Après il serait bien d'avoir le choix et de ne pas terminer sur un seul syteme qui auras de toute manière des problèmes écologiques :

Bio-carburant dé-forestation, tue l'agriculture culture alimentaire (déjà le cas au bresil).
Hybride élèctrique : Retraitement des batteries.
Hydrogène abondance de vapeur d'eau certainement nuisible pour le climat si rejeté en masse.


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2008 11:25

manureva45 a écrit:personne ? :wink:

Je croyais que c'était un poisson d'avril :o
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:31

FGO a écrit:Hydrogène abondance de vapeur d'eau certainement nuisible pour le climat si rejeté en masse.
FGO


C'est pas faux! Le problème avec l'hydrogène c'est qu'il faut dépenser de l'énergie pour le produire! :roll:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:38

Je fais le plein de mon X5 avec de l'huile de friture de Mac Do... Est-ce que j'irai au paradis ?

Parce que pour être sérieux, hybride, ethanol, hydrogène, huile de friture... on fait ça pourquoi ? pour payer moins cher à la pompe ou pour sauver la planete ?

non, parce que si l'objectif est de sauver la planete...c'est pas avec une fiesta ethanol que ça va changer quoi que ce soit...
si on veut sauver la planete, on arrete tous les avions gros porteurs, toutes les centrales à mazout et à charbon et toutes les voitures de plus de 10 ans...
Soit quelques centaines de millions de voitures à travers le monde, et particulierement dans les pays en voie de développement.
Je conseille à tout bon militant vert d'aller faire un tour en long tail boat dans la baie de Kho Phi Phi pour voir ce que recrache vraiment un bateau pour 4 touristes écolos propulsé par un moteur V8 en échappement libre...

Je me demande souvent si finalement, l'extinction de l'homme ne sera pas la meilleure chose qui puisse arriver à la terre.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:42

THié a écrit:
FGO a écrit:Hydrogène abondance de vapeur d'eau certainement nuisible pour le climat si rejeté en masse.
FGO


C'est pas faux! Le problème avec l'hydrogène c'est qu'il faut dépenser de l'énergie pour le produire! :roll:

Tu sais, a part l'eolien et le solaire, il n'y a pas grand chose qui permettrait d'alimenter un moteur sans demander d'energie pour être produit. Tu penses que les rafineries marchent comment ? ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:44

panda69 a écrit:Parce que pour être sérieux, hybride, ethanol, hydrogène, huile de friture... on fait ça pourquoi ? pour payer moins cher à la pompe ou pour sauver la planete ?



Ni l'un ni l'autre. C'est pour trouver un substitut au pétrole, dont la fin est maintenant envisagée avec le plus grand sérieux par les majors pétrolières.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:47

Je me permets de cité l'aviation civile :

Une tonne de CO2, c’est :

1 aller-retour Paris/New-York en avion pour une personne (environ 12 000 km)

ou

Les émissions annuelles d’un français pour ses déplacements en voiture

Bref, faut tuer les militants qui vont à Porto Alegre en avion.. ce sont eux la cause de tous nos malheurs ! :mdr:
Dernière édition par panda69 le 02 Avr 2008 13:18, édité 1 fois.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:54

brice1805 a écrit:Ni l'un ni l'autre. C'est pour trouver un substitut au pétrole, dont la fin est maintenant envisagée avec le plus grand sérieux par les majors pétrolières.


Les substituts existent déjà partiellement, mais ne trouveront une place que lorsque l'industrie pétrolière sera moribonde et plus en mesure de saper tous les produits alternatifs et de graisser toutes les pattes nécessaires au maintien de leur exploitation effreinée des sous sols du monde.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:54

panda69 a écrit:Je me permets de cité l'aviation civile :

Une tonne de CO2, c’est :

1 aller-retour Paris/New-York en avion pour une personne (environ 12 000 km)

ou

Les émissions annuelles d’un français pour ses déplacements en voiture

Bref, faut tuer les militants qui vont à Porto Alegre en avion.. ceux sont eux la cause de tous nos malheurs ! :mdr:


Il a eu du mal à prendre ce thead...mais maintenant que la mayonnaise est montée, y a plus qu'à attendre analo, le kins, btk, velvet, le salvor, adp col et toute la bande et ça va chauffer dur (pardon pour ceux que j'oublie). Pas bon pour le réchauffement climatique tout ça :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:32

manureva45 a écrit:Voila je vais bientôt recevoir ma Ford Fiesta Fun 1.2 essence et je compte rouler à l' E 85 dosé à 100 % avec ou sans kit E85 ( type Power System ) ... Et vous ? :wink:



un petit lien pour le kit :
http://www.kit-ethanol85.com" onclick="window.open(this.href);return false;

un autre lien pour l'emplacement des pompes:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... tE85Prices" onclick="window.open(this.href);return false;
_______________


euh perso, je te déconseille ces kits, car si il agisse sur le calculateur pour la carburtation, il ne pourra rien faire contre l'attaque de l'alcool sur les pièces du moteur et notamment les soupapes. Ton moteur risque de durer mon longtemps que prévu
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:34

brice1805 a écrit:
panda69 a écrit:Parce que pour être sérieux, hybride, ethanol, hydrogène, huile de friture... on fait ça pourquoi ? pour payer moins cher à la pompe ou pour sauver la planete ?



Ni l'un ni l'autre. C'est pour trouver un substitut au pétrole, dont la fin est maintenant envisagée avec le plus grand sérieux par les majors pétrolières.


Si une grande partie des voitures pourrait être remplacé des véhicules électriques types bluecar ou think sous réserve que leur modèle économique ne saigne pas les utilisateur. Les 200 à 250 km d'autonomie correponde à 80 à 90% de l'utilisation des conducteurs. Faudrait une seconde voiture pour les vacances ou nue location !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message