Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Grammoux et 294 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Racket sur la conformité des fosses septiques

Message » 14 Nov 2007 12:17

ne te fais pas plus bête que tu ne l'es :wink:
les grandes infrastructures, des retructurations industrielles, des aides sociales etc :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:20

Mais je vous rassure, je n'ai nullement l'intention de vivre en marge. J'ai passé l'âge de l'anarchie. Je vais vivre tranquillement avec ma retraite (je n'ai pas dit petite, je ne fais pas non plus dans le cynisme) et basta. Après tout, j'aurai tort de m'en faire puisqu'on nous dit que tout roule et que l'Europe s'occupe de nous.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:28

Betekaa a écrit:ne te fais pas plus bête que tu ne l'es :wink:
les grandes infrastructures, des retructurations industrielles, des aides sociales etc :wink:


Justement, j'ai le sentiment qu'elles vont être exponentielles dans les prochaines années.
Ce n'est pas de l'aigreur que je ressens, parce que je vous vois venir avec vos gros sabots... le vieil acariâtre, s'il était moins aigri, il comprendrait mieux que c'est pour son bien. NON ! Rien de tout cela. C'est une impuissance :mdr: que je ressens face à cette pieuvre tentaculaire qu'est l'Europe. Eh oui, on a les fantasmes que l'on peut.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:44

papinova a écrit::mdr: :mdr:
Ah, la France a reçu ? Puisque tu le dis. Tu pourrais préciser quelle France, ça irait plus vite. Parce que le pékin de base n'en n'a pas trop vu la couleur. Il aurait plutôt vu le contraire. Mais puisque les chiffres sont là... il doit s'incliner devant l'évidence, je suppose. Sauf que le pékin de base, il fait les courses et il voit ce qu'il y a dans son caddie à l'heure actuelle et ce qu'il y avait avant. Mais c'est vrai qu'il n'est pas comptable (profession que je respecte au demeurant) et qu'il se trompe souvent en faisant une addition, le pauvre bougre. Il a beau savoir que 1 + 1 = 2 (c'est ce qu'on lui a dit à l'école) et ben non mon brave monsieur, vous êtes complètement dépassé. La formule a changé.
L'euro ! ah oui, j'oubliais, il y a l'euro, la monnaie qui a fait arrondir les prix aux centimes supérieurs, surtout pour certains...
:wink:


Le pekin moyen en a enormément profité, notamment par chez toi, les chnords ont bénéficié des immenses largesse de l'europe concernant l'aménagement des zones industriellement sinistrée (mais ça, personne n'en cause ...)

Et puis, il y a la PAC, qui profite plus aux français qu'aux autres pays (cheval de bataille de Chirac depuis toujours)

L'Europe, c'est pas uniquement ce sur quoi les journalistes et politiques tapent à longueur de temps. :roll:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:49

Les chnords ? Késaco. Je suis dans le chsud, moi et des largesses, je n'en ai point vu. Va falloir que je change de nunettes.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:10

Mais, si le péquin de base a reçu. Nombre de projet d'investissement mis en place par les collectivités ont été soutenu par l'Europe. Pour nous, c'est une base de canoë-kayak par exemple qui va servir pour le développement touristique de notre territoire. Bien sur une grosse partie va à la PAC mais il n'y a pas que ça !

C'est sur que depuis 2007, y a moins de crédit pour la France Métro, mais les DOM sont encore largement favorisé. Les réunionnais ne démentiront pas avec la route des Tamarins.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:19

pj a écrit:Mais, si le péquin de base a reçu. Nombre de projet d'investissement mis en place par les collectivités ont été soutenu par l'Europe. Pour nous, c'est une base de canoë-kayak par exemple qui va servir pour le développement touristique de notre territoire. Bien sur une grosse partie va à la PAC mais il n'y a pas que ça !

C'est sur que depuis 2007, y a moins de crédit pour la France Métro, mais les DOM sont encore largement favorisé. Les réunionnais ne démentiront pas avec la route des Tamarins.


canoë-kayak... voilà un investissement qui va plaire à la ménagère et au remplissage de son caddie. Bon ok, je chambre mais je peux sortir...
J'ai conscience du développement touristique d'une région mais il va falloir expliquer à cette même ménagère que ça ne va pas lui profiter directement et immédiatement, elle qui a un emploi précaire et dont le seul objectif est de boucler son budget. Mais c'est vrai que si on commence à s'occuper des pauvres, on a pas fini.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:51

je parle aussi de la route des Tamarins à la Réunion qui va être un axe majeur de communication : donc développement économique, donc emploi, donc ....

Il a des fonds pour le développement économique, pour la formation, pour l'enseignement, la recherche, pour des équipements culturels, ...

mais il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais des fonds qui tomberont directement dans la poche de la ménagère.

http://www.touteleurope.fr/fr/union-eur ... ojets.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Soit 12 milliards d'euro pour la France sur la période 2000-2006
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Nov 2007 15:18

papi, une infrastructure, ça fait bosserr des gezns, le tourisme aussi etc etc :wink:
vaut mieux développer du travail que subventionner les gens :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2007 17:47

papinova a écrit:Les chnords ? Késaco. Je suis dans le chsud, moi et des largesses, je n'en ai point vu. Va falloir que je change de nunettes.
:wink:


Glups, j'ai confondu avec le Dunkerquois, mea culpa !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:51

Shadowone a écrit:
papinova a écrit:Les chnords ? Késaco. Je suis dans le chsud, moi et des largesses, je n'en ai point vu. Va falloir que je change de nunettes.
:wink:


Glups, j'ai confondu avec le Dunkerquois, mea culpa !


Ben meme moi, j'ai pas vu grand chose ! :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:26

papinova a écrit::mdr: :mdr:
Ah, la France a reçu ? Puisque tu le dis. Tu pourrais préciser quelle France, ça irait plus vite. Parce que le pékin de base n'en n'a pas trop vu la couleur. Il aurait plutôt vu le contraire. Mais puisque les chiffres sont là... il doit s'incliner devant l'évidence, je suppose. Sauf que le pékin de base, il fait les courses et il voit ce qu'il y a dans son caddie à l'heure actuelle et ce qu'il y avait avant. Mais c'est vrai qu'il n'est pas comptable (profession que je respecte au demeurant) et qu'il se trompe souvent en faisant une addition, le pauvre bougre. Il a beau savoir que 1 + 1 = 2 (c'est ce qu'on lui a dit à l'école) et ben non mon brave monsieur, vous êtes complètement dépassé. La formule a changé.
L'euro ! ah oui, j'oubliais, il y a l'euro, la monnaie qui a fait arrondir les prix aux centimes supérieurs, surtout pour certains...
:wink:


T'habites Toulouse...
C'est vrai l'Europe n'a rien fait pour Toulouse...
Open your eyes...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:29

D'une part je n'habite pas à Toulouse mais à 30 bornes,
et d'autre part, même en ouvrant grand les yeux, ma vue ne portent pas aussi loin.
:mdr:
Et quand bien même ils auraient fait quelque chose à Toulouse, il faudrait me dire quoi. Un nouveau stade ? Une nouvelle rocade ? Un nouveau zinc peut être... ça me fait une belle jambe.
:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2007 7:47

pj a écrit:
- Pour l'absence de concertation, il s'agit de la loi sur l'eau et pour cette mise en place les communes sont très en retard, près de 10 à15 ans. De notre côté, nous avons organisé des réunions publiques pour informer la population. Je me demande si parfois on a bien fait, car on s'est fait copieusement arrosé. De plus, nous avons diffusé un guide sur l'assainissement non collectif. Quant au service entre ''petit amis'', merci de laisser les préjugés de côtés !


Ca ne t'était certainement pas destiné...
Juste expérience de l'ancien maire du village de mes parents, et expérience du futur malheureuseemnt probable maire de ma commune actuelle...
Quand je vois déjà comment ça cause pour des raisons politiciennes, j'ai un poil la trouille... :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message