Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, franck660, GilT, jazzliberator, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, Mr Eric, patriceonkyo, pepelomas84, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, vfr2002, wopr et 194 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 16 Avr 2014 21:07

Sympa :wink: .

Dans le même genre à la même époque en voiture ils faisaient ça.

Image

Des façons plus économiques de se déplacer, on a déjà connu, ça n'a rien de révolutionnaire. Et on peut se demander quelle est l'utilité de prendre sa voiture pour ses trajets quotidiens quand dans la plupart des cas on est seul, sans besoin d'un grand coffre, et qu'on a moins de 15kms à faire. Mais pour que les mentalités changent il faudra sans doute que le prix de l'essence monte encore un peu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2014 7:40

Aujourd'hui, une essence de 350kg, avec le minium syndical pour ne pas faire exploser le poids, et qui consommerait entre 2 et 3 litres, on sait faire. La voiture électrique n'est pas pertinente pour les trajets et les usages les plus fréquents actuels, qui sont des trajets domicile/travail de faible distance et souvent à faible vitesse (beaucoup en ville). On a réussi à faire la Dacia, qui est une voiture fiable et pas chère, mais qui consomme pas mal, on doit pouvoir faire un machin riquiqui pour aller bosser pas cher et qui consomme rien.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Avr 2014 8:16

La voiture électrique n'est pas pertinente pour les trajets quotidiens parce qu'elle est trop chère. En plus de ça on a le problème de la recharge. La plupart des citadins vivent en appartement, comment rechercher sa voiture dans ces conditions?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2014 8:19

poilau a écrit:La voiture électrique n'est pas pertinente pour les trajets quotidiens parce qu'elle est trop chère. En plus de ça on a le problème de la recharge. La plupart des citadins vivent en appartement, comment rechercher sa voiture dans ces conditions?


Ouais, mais ça c'est pour les modèles sans fil. Les modèles filaires sont moins chers et il n'y a pas de problème d'autonomie. Par contre faut une grande rallonge :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Avr 2014 8:24

poilau a écrit:La voiture électrique n'est pas pertinente pour les trajets quotidiens parce qu'elle est trop chère. En plus de ça on a le problème de la recharge. La plupart des citadins vivent en appartement, comment rechercher sa voiture dans ces conditions?

J'imagine que tu voulais dire "recharger".
A moins que tu ne voulais vraiment dire rechercher? Beaucoup d'Alzheimer à Neuilly? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Avr 2014 8:46

Kins a écrit:
poilau a écrit:La voiture électrique n'est pas pertinente pour les trajets quotidiens parce qu'elle est trop chère. En plus de ça on a le problème de la recharge. La plupart des citadins vivent en appartement, comment rechercher sa voiture dans ces conditions?

J'imagine que tu voulais dire "recharger".
A moins que tu ne voulais vraiment dire rechercher? Beaucoup d'Alzheimer à Neuilly? :ane:


Oui recharger. On fait comment quand on n'a pas de garage?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2014 8:50

poilau a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:La voiture électrique n'est pas pertinente pour les trajets quotidiens parce qu'elle est trop chère. En plus de ça on a le problème de la recharge. La plupart des citadins vivent en appartement, comment rechercher sa voiture dans ces conditions?

J'imagine que tu voulais dire "recharger".
A moins que tu ne voulais vraiment dire rechercher? Beaucoup d'Alzheimer à Neuilly? :ane:


Oui recharger. On fait comment quand on n'a pas de garage?



On n'arrête d'etre un lépreux de pauvre et on s'achète une maison avec garage.

De rien, ca fera 500€ le conseil :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Avr 2014 9:40

poilau a écrit:...
Oui recharger. On fait comment quand on n'a pas de garage?

Rien n'empêche d'avoir des points de recharge au niveau des stationnements y compris dans la rue, avec système d'identification et facturation sur CB, ou tout autre système.
Le concept de prise électrique étant peu adapté à cet usage, beaucoup de constructeurs travaillent à des systèmes de recharge inductive (boucle noyée dans la chaussée): rien de visible à part un repère de peinture au sol et non vendalisable.
Mais ça supposerait des décisions impactant le long terme, ce qui n'est pas très à la mode.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2014 9:42

Donc faut vraiment restreindre le train de vie...Le petit véhicule individuel pour aller bosser et consommant un minimum d'énergie pour le déplacer ok...

Mais maintenant,en famille ce sont les loisirs,sports,restos,sorties ou autres vacances dans l'année,faudra revoir çà autrement...Et qd le temps sera moche... "Etaler" les plannings de tous ces modes de vie qui ont fait que notre société devra revoir tout ce qui y était bâti financièrement ou contribuait à un système d' incitation à la conso... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

En 2043 les Parigots utiliseront la Seine...

Message » 17 Avr 2014 10:30

Image :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Avr 2014 10:37

papinova a écrit:Fabrication par mon fils dont les pièces ont été glanées ça et là...

Image


Sympa, suis le lien papi, tu vas en voir des solex transformés

http://ot.rodemack.pagesperso-orange.fr ... ations.htm

Il faut descendre un peu sur la page.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:09

J'ai vu... :wink:

Les pièces de Solex ne se trouvent pas facilement... il a un peu galéré mais le résultat est à la hauteur et le restaurateur qui était demandeur pour faire son marché a été grandement satisfait.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Avr 2014 13:59

poilau a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:La voiture électrique n'est pas pertinente pour les trajets quotidiens parce qu'elle est trop chère. En plus de ça on a le problème de la recharge. La plupart des citadins vivent en appartement, comment rechercher sa voiture dans ces conditions?

J'imagine que tu voulais dire "recharger".
A moins que tu ne voulais vraiment dire rechercher? Beaucoup d'Alzheimer à Neuilly? :ane:


Oui recharger. On fait comment quand on n'a pas de garage?


c'est bien là le problème : les véhicules électriques sont surtout intéressants en ville (trajets cours), or en ville on a surtout des immeubles et souvent pas de parking. Donc où recharger son véhicule ? Pour moi c'est ce truc tout con qui freine le développement des véhicules électriques, même devant le prix à l'achat...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Avr 2014 20:05

Mr Eric a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:La voiture électrique n'est pas pertinente pour les trajets quotidiens parce qu'elle est trop chère. En plus de ça on a le problème de la recharge. La plupart des citadins vivent en appartement, comment rechercher sa voiture dans ces conditions?

J'imagine que tu voulais dire "recharger".
A moins que tu ne voulais vraiment dire rechercher? Beaucoup d'Alzheimer à Neuilly? :ane:


Oui recharger. On fait comment quand on n'a pas de garage?


c'est bien là le problème : les véhicules électriques sont surtout intéressants en ville (trajets cours), or en ville on a surtout des immeubles et souvent pas de parking. Donc où recharger son véhicule ? Pour moi c'est ce truc tout con qui freine le développement des véhicules électriques, même devant le prix à l'achat...


Oui c'est totalement crétin. Et on fait semblant d'ignorer ce handicap majeur pour le développement de la voiture électrique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:50

Je crois qu'on est réticents à lancer les investissements structurels massifs dont aurait besoin la voiture électrique pour se lancer réellement. En sachant que les sommes à engager pourraient aussi l'être dans la création d'un réseau de transports en commun urbain et interurbain, avec interdiction complète des véhicules particuliers dans les villes (bus, tram, métro, etc.). C'est un choix. Pour l'instant, on n'en fait aucun...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message